tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #555, le 30 Avril 2008 à 17:07 »
Salut,

J'ai lu le volume 8 et si j'avais vraiment trouve decevant les volumes 6 dans sa fin et 7 dans son ensemble (j'etais pas vraiment motive pour la suite, ce volume 8 etait la derniere chance), celui la m'a vraiment plu, avec un combat dantesque face a Thanatos, et des persos interessants comme ce mysterieux Grand Pope. Interessant dans le sens ou cette fois le big patron est vraiment de la partie.

Bon ca revolutionne pas le genre, mais ce fut sympa a lire. Du coup j'attends le volume 9, et j'espere que la serie ne s'arretera pas trop abruptement en cas d'insucces (juste histoire de conclure et que ca fasse pas tout drole de savoir pourquoi Shion a ete choisi pope a la fin).
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #556, le 30 Avril 2008 à 17:35 »
L'est bien le volume 8 avec le trio Thana/Pope/Manigoldo. Perso, j'avais adoré toute cette partie. Pour une fois qu'on a un Pope qui se bouge les fesses et qui sert à quelque chose... Puis, bon, niveau qualité esthétique, l'est chouette ce tome.

Ben sinon, j'espère aussi que ça continuera quand même à se vendre suffisamment pour qu'on ait le fin mot de l'histoire (même si c'est comme le Titanic: on sait que tout le monde meurt à la fin sauf deux :p)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #557, le 30 Avril 2008 à 20:09 »
Citation de Alaiya le 30 Avril 2008 à 17:35
même si c'est comme le Titanic: on sait que tout le monde meurt à la fin sauf deux :p
Bein c'est quand elle veut pour le carnage!!!  :niark:

Sinon, ce qui me gonfle le plus dans LC, c'est qu'on a toujours le truc classique, nouvel ennemi -> "nouveau" gold (jusqu'à ce qu'il crève). Ca reste assez basique.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #558, le 30 Avril 2008 à 21:10 »
Moi ce qui me gonfle surtout dans LC c'est:

-le clonage forcené ( créer d'anciens porteurs d'armures/surplis physiquement différents de ceux qu'on connaît, c'est à la portée du premier fanartiste venu :o )
-le manque de silvers et de bronzes: à part Yuzuriha, Hakurei, le canasson ailé et la ponay violay, le reste ne sert que de chair à canon où n'apparaissent que le temps d'une case... Cf. les 3 ceusses dans le dernier chapitre qui crèvent sans qu'on connaisse leur nom, grade et constellation
-les ennemis prometteurs mais qui servent en fait à rien ( genre Byaku, les dieux des rêves et compagnie :ptdr: )
-le fait qu'on n'ait pas encore vu le Lion, j'en ai marre d'attendre :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #559, le 30 Avril 2008 à 21:17 »
Aussi ^^

Enfin on a eu la fusion araignée-gremlins, et ça c'est la classe ultime!

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #560, le 5 Mai 2008 à 11:27 »
Citation
créer d'anciens porteurs d'armures/surplis physiquement différents de ceux qu'on connaît, c'est à la portée du premier fanartiste venu
ça ça implique des visions peut être diamétralement opposées à celles qu'on connait : un poisson avec la carure d'aldébaran for example !
Glazourected !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #561, le 5 Mai 2008 à 12:58 »
Citation de Glazoubil le 5 Mai 2008 à 11:27
Citation
créer d'anciens porteurs d'armures/surplis physiquement différents de ceux qu'on connaît, c'est à la portée du premier fanartiste venu
ça ça implique des visions peut être diamétralement opposées à celles qu'on connait : un poisson avec la carure d'aldébaran for example !
Me semblait que ces choix de physiques avaient été justement imposé par l'éditeur.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #562, le 5 Mai 2008 à 13:09 »
Citation de Glazoubil le 5 Mai 2008 à 11:27
ça ça implique des visions peut être diamétralement opposées à celles qu'on connait : un poisson avec la carure d'aldébaran for example !
Bah, même en restant dans le carcan "Taureau mastoc et Poissons bogoss" , c'est pas compliqué de faire de nouveaux anciens golds qui dépotent  :mario:
Citation de yuto le 5 Mai 2008 à 12:58
Me semblait que ces choix de physiques avaient été justement imposé par l'éditeur.
Ha ouais? Donc le coup du "on garde le physique des golds 1986 pour faire vendre" n'était pas que supputations de fans aigris finalement?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #563, le 5 Mai 2008 à 13:53 »
perso je trouve que l'illustration que tu mets en lien ne tient que le temps d'une image , ces persos je les trouve potentiellement insipides uniquement^^
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #564, le 5 Mai 2008 à 13:57 »
Citation de Glazoubil le 5 Mai 2008 à 13:53
perso je trouve que l'illustration que tu mets en lien ne tient que le temps d'une image , ces persos je les trouve potentiellement insipides uniquement^^
Ben vu qu'on ne les connaît pas, il serait effectivement difficile de les trouver fascinants!^^

Après avec un bon background, une psychologie fouillée et une personnalité à la hauteur, on peut faire quelque chose et dans le même genre, même Zélos aurait pu être un piège à filles

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #565, le 5 Mai 2008 à 14:06 »
Il y a d'autres fanarts autour de ces Goldies, j'aime bien le look du Gemeau.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #566, le 14 Mai 2008 à 21:05 »
Moi ce qui me plaît particulièrement dans ce fanart, c'est qu'il y en ait 2 qui soient des femmes... LC c'était quand même une occasion en or ( sans mauvais jeu de mots :o ) pour avoir enfin des goldinettes, v'là l'occasion ratée tiens  :lac:
Posted on: Monday 05 May 2008, 16:20:09
Bon alors cette semaine dans LC, c'est la fête aux ignobles goldies-fanboys genre ma pomme, avec un Sagittaire en surplis de toute beauté:


http://saintseiyaforum.com/viewtopic.php?t=4724

 :eek2:

Y'a pas à dire, si du côté du scénario ça patine un tantinet depuis quelques chapitres, niveau surplis qui collent la trique elle sait y faire la Miss Teshi  :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #567, le 14 Mai 2008 à 21:17 »
Surplis ? :oo:

Elle a fait un copier/coller du scénar' à Kuku pour son chapitre Hadès en mettant un Sagittaire en surplis ? Il y a qui d'autres en surplis ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #568, le 14 Mai 2008 à 21:23 »
Nan y'a que le Sagittaire, qui fait son come back après avoir pioncé pendant au moins 30 chapitres :D

Après le surplis, en lisant la trad' dans le topic que j'ai mis en lien, c'est pas très clair sur comment il se retrouve avec  :mouais:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #569, le 14 Mai 2008 à 22:57 »
Citation de AZB le 14 Mai 2008 à 21:23
Après le surplis, en lisant la trad' dans le topic que j'ai mis en lien, c'est pas très clair sur comment il se retrouve avec  :mouais:
Laisse moi deviner...

"Le sagittaire promet à Hadès de killer Athéna/Pégase, mais en fait c'est un faux méchant qui est gentil, et il va dire à Athéna qu'elle doit mettre son armure que c'est le grand pope mort qui l'avait caché et que maintenant ils sont dans la merde car personne sait où elle se trouve. A part le grand pope de l'ancienne guerre sainte qui doit se trouver quelque part en Grèce (dans un village de Mikonos) et qui recherche sa soeur amnésique (qui s'appelle "terrestre"), après avoir été enlevé par les chevaliers d'acier (qui n'ont pas encore d'armure)... " Ou truc du genre je pense.
A moins que ça soit la malédiction du demi dieu Gremlins?