AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #480, le 11 Janvier 2008 à 13:14 »
Ha j'avais oublié, ils sont comment niveau tarifs Kurokawa? C'est raisonnable ou c'est la peau des fesses comme Panini?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #481, le 11 Janvier 2008 à 13:45 »
Citation de Aioriaiszebest le 11 Janvier 2008 à 13:14
Ha j'avais oublié, ils sont comment niveau tarifs Kurokawa? C'est raisonnable ou c'est la peau des fesses comme Panini?
Google n'est pas ton ami ?

Ca dépasse pas les 8 euros.

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #482, le 11 Janvier 2008 à 13:48 »
Etait, on est en froid maintenant :o

Enfin merci pour la réponse :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #483, le 12 Janvier 2008 à 07:59 »
Citation de tinou le 11 Janvier 2008 à 09:45
Citation de Hiei- le 11 Janvier 2008 à 09:41
Kurokawa, c'est plus qu'un éditeur sérieux, c'est le meilleur éditeur actuel de mangas (en terme de rapidité et de qualité de traductions).

Le directeur (ou je ne sais quoi), c'est Gred de Joypad pour ceux qui connaissent (un franco-Japonais), il est donc bien plus à même que d'autres pour juger les traducteurs qui bossent chez Kurokawa et donc éviter les incompétents qui bossent chez J'ai Lu et Kana par exemple.
Bof, ca veut rien dire, je connais des franco-japonais qui parlent moins bien japonais que moi, c'est dire...

Kurokawa je croyais que c'etait Fleuve Noir, la boite de M6?
Possible, mais là je t'assure que ce n'est pas le cas :) (et faut voir de ce que tu parles, si ce sont des gens qui ont vécu en FR par exemple)

D'ailleurs, je dirais tout simplement qu'il est Japonais perso car la partie FR, elle n'est pas très visible quand on le voit :) (A part de part son nom)

(Et ça ce saurait si Greg de Joypad suxxait, je pense d'ailleurs pas qu'il bosserait dans tant de trucs si c'était le cas, dont Famitsu, à l'époque en tout cas)

Sinon, je n'ai rien acheté chez Kurokawa donc je n'ai aucune raison d'en dire du bien si ce n'est pas vrai :p (FMA je suivais les scans Japonais et j'ai arrêté car le scénario commence à me lasser, ça n'avance plus assez vite).

Mais après chacun croit ce qu'il veut et voit midi à sa porte, bien sûr.

J'ai Lu = caca
Kana = caca

(j'ai des centaines d'exemples, pour ces deux là, et ils sont du même niveau, sauf que l'un écorche les noms donc c'est visible, l'autre fait de gros contre-sens mais ce n'est pas visible, sauf en comparant avec le volume Japonais à côté)

Glénat = caca à l'époque, maintenant ça va visiblement mais bon, ressortir une série pour bien la retraduire (DB), ça craint.



Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #484, le 12 Janvier 2008 à 18:04 »
Hiei, on se rappelera tous du "tu veux la peloter ?" dans Saint Seiya, partie Sanctuaire  :mdr: (vol 10 ?)
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #485, le 12 Janvier 2008 à 21:38 »
Citation de strangler le 12 Janvier 2008 à 18:04
Hiei, on se rappelera tous du "tu veux la peloter ?" dans Saint Seiya, partie Sanctuaire  :mdr: (vol 10 ?)
Vi vi, vol. 10, p. 141 très exactement: "tu fais mine de vouloir retirer la flèche pour pouvoir la peloter, hein?  :yes::mdr2:

( Et par simple curiosité, il dit quoi dans la VO? )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #486, le 12 Janvier 2008 à 21:55 »
Ils disent: "tu penses vraiment pouvoir retirer cette flèche à mains nues ?".
J'ai vérifié sur le site de Vincent, sans pseudo
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #487, le 12 Janvier 2008 à 22:01 »
Ha OK merci, je pensais qu'en japonais aussi le garde faisait une vanne foireuse, pas forcément la même, mais finalement non, ils avaient bien fumé la moquette chez Kana  :P
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #490, le 24 Janvier 2008 à 20:54 »
En effet, par contre le truc bizarre c'est qu'ils annoncent les 2 premiers volumes à la même date ( alors que normalement c'était le 1 en juin et le 2 en juillet )

Sinon le "auteur: Masami Kurumada" c'est juste honteux :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #491, le 24 Janvier 2008 à 21:00 »
Tu sais les dates chez les commercants...
Puis le Masami Kurumada, c'est comme pour G, c'est de la pub (enfin je sais pas quel pub ça peut faire ce genre de truc). :peur:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #492, le 24 Janvier 2008 à 21:05 »
Oui d'ailleurs il sera sans doute crédité sur la couverture de chaque volume en aussi gros que Teshirogi alors qu'il n'a participé en rien, exactement comme pour G...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #494, le 24 Janvier 2008 à 22:45 »
Ouais ben si t'espères du Gémeaux, du Verseau et du Rhada à tire-larigot tu vas pouvoir attendre longtemps, là au Japon ça en est au chapitre 69 et on les a toujours pas vus  :P ( ni le Lion d'ailleurs, ça commence à faire long :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o