AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1215, le 19 Août 2009 à 11:46 »
Boah l'aut'
Citation de Jaxom le 19 Août 2009 à 11:38
Ah bon c'est pas Captain Igloo, Quadratique, L'Acide, Réglisse ou Suicidus ?
Un intrus s'est glissé parmi ces golds les plus ratés de TLC, saurez-vous le dénicher? :o ( le Scorpion, j'trouve qu'il s'en sort pas si mal comparé aux 4 autres  :sweatdrop: )
Citation
Désolé, le préfère Alba et Asmita, ils ont eut le bon gout de se casser dès le départ quand le manga n'était pas encore un fiasco...
Le fiasco c'est à partir du tome 9, donc après la mort du Cancer, mauvaise langue! :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1216, le 19 Août 2009 à 14:56 »
Autant/au temps pour moi, j'avais également oublié P'ti con, Dodo et Déterré-le-planqué dans la liste...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1218, le 21 Août 2009 à 19:19 »
cavzodiaco a publié quelques extraits de l'oav 3:

http://cavzodiaco.com.br/noticia.jsp?id=4551

http://cavzodiaco.com.br/noticia.jsp?id=4552

(cliquez pour montrer/cacher)
( au passage j'adore les ceusses qui collent leur url en gros sur les vidéos pour se faire mousser :kaola: )

J'aime beaucoup la voix-off qui présente les silvers, ça leur donne l'importance qu'ils n'ont jamais eue dans la version papier :yes:

Pis le CORONA BLASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

: Vendredi 21 Août 2009, 08:38:15
OAV 3 vu :o

Je reste sur la même impression que les deux précédents, c'est du très bon malgré quelques imperfections de ci de là :yes:

(cliquez pour montrer/cacher)
Côté animation, c'est toujours aussi bon, les attaques pootrent bien ( Phantom Arrow et Corona Blast powaaaa ), le tout est très vivant et on se laisse littéralement emporter, personnellement j'ai pas vu le temps passer. Les musiques sont toujours bonnes, même si j'aurais apprécié un peu plus de grandiloquence à certains moments ( notamment pour le face à face Tenma-Alone ). Les deux scènes supplémentaires avec les silvers, même si finalement assez courtes, sont plus que bienvenues ( même si je cherche encore la raison du zappage du saint des Chiens de Chasse au profit de celui de la Baleine  :mouais: ). Le  seul truc que j'ai trouvé un peu rédhibitoire, c'est les surplis: c'était déjà le cas dans les précédents OAV mais ils sont vraiment TRES sombres, et là comme on a une palanquée de spectres en même temps ça choque encore plus, on a limite l'impression d'avoir avoir à une tripotée de black saints. C'est dommage mais bon...

Sinon, dans la série "détails":
-le comédien qui double Cheshire, c'est bien la voix de Kilik de Soul Cal' comme j'avais lu je sais plus où, bien qu'il ne dise qu'une phrase je l'ai reconnu tout de suite
-y'a un dialogue ( le seul que j'ai compris vu que j'avais pas les sous-titres :P ), je sais pas pourquoi mais ça m'a bien fait marrer, c'est lors de la scène avec Dohko et Shion qui briefent les silvers et bronzes:

Tenma: Sasha...
Yato: Athéna-sama, on dit

Des réminiscences de Jabu, sûrement... :mdr:

Enfin bref, j'ai hâte de voir le 4 :exite:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1222, le 22 Août 2009 à 12:51 »
OAV 4, ça reste dans la veine du 3, y'a juste les musiques qui pourraient être un peu plus péchues mais sinon c'est du tout bon :yes:

(cliquez pour montrer/cacher)
Bien qu'il n'y ait pas de scène rajoutée dans cet oav-ci, y'a plein de petits ajouts fort sympathiques par rapport au manga ( La constellation du cancer qui apparait quand Hakurei expédie Yato dans le Meikai, le plan avec les pendus pour la mandragore, ou encore Yuzu qui se tranche le poignet avec son écharpe ). Au niveau des voix, j'avoue que celle de Sasha m'a moins choqué dans cet oav que dans les précédents, et j'aime beaucoup celles des autres persos ( Yuzu, Hakurei ). Bref un quasi-sans faute encore  :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1223, le 22 Août 2009 à 14:54 »
les musiques? 


bah en regardant, j'me disais "on s'croirait dans inu yasha"    (puis un peu après dans naruto)

et en effet, apparemment c'est le même compositeur...   



JE VEUX YOKOYAMA!  :scrogneugneu:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1224, le 25 Août 2009 à 16:44 »
Des images du chapitre 146

(cliquez pour montrer/cacher)
( Queen a l'air particulièrement con(ne) sur la première :o )

Donc cette semaine c'est Dohko vs Gordon... avec le gaulde qui va employer les supra-interdites armes de la Balance
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1225, le 25 Août 2009 à 17:22 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Queen: je parie sur la spectresse => la taille + le plastron.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1226, le 25 Août 2009 à 18:53 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Chais pas, chez Kuru c'était un mec, je vois mal Teshi en faire une nana...  :mouais:

Enfin bon, perso j'ai toujours pensé que le porteur de ce surplis DEVAIT être une femme :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1227, le 25 Août 2009 à 19:03 »
bah c'est comme Shun hein... 

l'armure représente une femme, avec une soi-disant forme de poitrine, mais le porteur reste un mec :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1228, le 26 Août 2009 à 18:37 »Modifié le 27 Août 2009 à 19:51 par Amir
(cliquez pour montrer/cacher)
Il utilise les épées contre Gordon seul, alors que Shiryû a eu les 3 pour le même prix avec une seule attaque...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1229, le 27 Août 2009 à 09:12 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Faut voir les choses du bon côté, ça réhabilite Gordon  :mrgreen:
Mais c'est sûr que pour le coup, Dohko passe pour un gros môôôôôôôvais ( surtout qu'il sort ses joujoux d'entrée de jeu, sans attendre que son adversaire l'ait mis en difficulté :o )

Sinon y'a le tome 7 qu'est paru en VF, j'aurais mon mien que demain voire samedi ( grmbl ), mais apparemment y'a minimum 2 belles boulettes dans la traduc  
( Rasgado qui est appelé "Hasgard" et Yuzuriha orthographiée "Yuzurika" à un moment donné )...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o