Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le systeme solaire s'agrandit
« Réponse #15, le 24 Août 2006 à 17:10 »
Citation de Damien le 24 Août 2006 à 17:06
Hors de tout contexte physico-astronomique que je respecte, je trouve amusant que l'Homme décide qui a le droit d'être une planète ou non à l'encontre d'"objets" vieux de milliards d'années... je ne sais pas, une forme de relativité rigolote :)

D's©
Il faut bien codifier les choses pour s'y retrouver, c'est logique. C'est arbitraire, certes mais voila... c'est comme découper des périodes de l'Histoire sous prétexte que etc...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le systeme solaire "perd" Pluton
« Réponse #16, le 24 Août 2006 à 17:15 »
Certes, certes :)

Mais l'Histoire touche à l'échelle humaine :)

Il s'agissait juste d'une remarque légère qui ne doit engager aucun débat houleux puisque je comprends très bien le travail accompli par les astronomes :)

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le systeme solaire "perd" Pluton
« Réponse #17, le 24 Août 2006 à 17:22 »
Enfin une bonne news. Non pas que je n'aime pas Pluton qui va encore rester pour beaucoup d'entre nous la neuvieme planete. Mais au moins ca clarifie les choses. On ne va devants des scénarios catastrophe du style dans quatres 50 milles plantes dnas le syteme de solaire de la taille d'un caillou.
Clarifier les chose c'est un plus ca permet de s'yretrouver tout comme l'histoire. Et sans vouloir lance le débat et contredire Damien mais comme l'histoire ce découpage ne regarde que les hommes.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le systeme solaire "perd" Pluton
« Réponse #18, le 28 Août 2006 à 11:25 »
Bonne et logique nouvelle, qui nous évitera de nous retrouver plus tard à dire qu'il y a dix, quinze, vingt cailloux planètes dans notre système solaire.

Posté: Lundi 28 Août, 11:14:17

Streaming de la séance ou la décision a été prise :
http://astro2006.meta.mediastream.cz/Astro2006-060824-01.asx

Article parlant de désaccords avec cette décision :
http://www.newscientistspace.com/article/dn9846-new-planet-definition-sparks-furore.html

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.