Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Crackdown

Une sorte de GTA melanges a des pouvoirs matrixiens. On se ballade dans la ville en augmentant petit a petit ses capacites physiques : saut, resistance, visee, etc. C'est sympa, l'interactivite avec le decor est bonne : soulever une voiture et la lancer en l'air sur un banc de pietons, c'est possible. Voler une bagnole de flics et faire des courses effrenees sur l'autoroute, c'est possible. Faire des tremplins, c'est possible. Arracher une cabine telephonique et la lancer sur un camion lanceur de tete nucleaire, c'est possible. Sauter de toit en toit, c'est possible. Le but du jeu : nettoyer la ville de toute la racaille. La megalopole est divisee en 3 iles, chacune controlee par un gang : les chicanos, les chinois et les ruskofs. Oui, c'est un choix que je qualifierai de "safe", i.e on n'a pas de musulman integriste qui aurait sans doute occasionner de vives polemiques. Mais bon, vous pouvez defoncer du civil aussi. Par contre faut pas trop le faire, ca fait baisser les stats, et les flics se retournent contre vous.

C'est pas super bien foutu graphiquement, mais je pensais que je me lasserais plus rapidement. Il manque juste un mode cooperatif 2 joueurs en local...

"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Je suis sur Castlevania Portrait of Ruin, le 2ème opus DS, et je conseille à mort. Je suis toujours autant fan de Castlevania, l'évolution est géniale, un esprit 2d old school qui fait bien plaisir et c'est toujours aussi prenant, on veut toujours découvrir la carte, d'autres pouvoirs etc.

Et bien différent des autres avec son système de double persos à jouer et le système des niveaux qui sont en fait des peintures dans lesquelles on rentre, diversifie agréablement le décor (en gros ça change du château monotone quoi).

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Heureusement que y a les 2 persos (bon je suis allé qu'au premier boss pour l'instant), parce qu'à la première impression je me suis dit "ils se sont pas cassés la tête" quand tu vois le nombre de Dawn of Sorrow réutilisés.
Mais quand il s'agit de Castelvania, je resterai toujours fan (enfin tant que ça reste en 2D).

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Citation de ubaj le 15 Mars 2007 à 18:38
Heureusement que y a les 2 persos (bon je suis allé qu'au premier boss pour l'instant), parce qu'à la première impression je me suis dit "ils se sont pas cassés la tête" quand tu vois le nombre de Dawn of Sorrow réutilisés.
Mais quand il s'agit de Castelvania, je resterai toujours fan (enfin tant que ça reste en 2D).
Très clairement, mais ça a toujours été le cas pour les sprites il me semble. Puis le système de 2 persos de ce volet marque un réel changement à la différence du passage de Harmony of Dissonance à Dawn Of Sorrow avec leurs systèmes d'âmes.
Cela dis, tu vas en revoir pleins d'autres des sprites déjà utilisés mais d'autres complètement originaux et super bien foutu (avec mélange en 3d) et les décors qui changent enfin du château permettent d'oublier cette légère répétition.

Gros conseil : ne vendez surtout pas les objets trouvés! Ne vous servez pas de la commande "vendre" chez le marchand à part pour des potions en trop à la limite. Cela vous empêchera de faire certaines quêtes optionnelles de Wind, je l'ai su trop tard, j'ai dû refaire une partie depuis le début... :scrogneugneu:.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Citation de ubaj le 15 Mars 2007 à 19:03
Merci du conseil en tout cas.

Oui le coup des peintures pour aller dans des stages différents est une très bonne idée, et ça à l'air monstrueusement grand?!
Si oui alors je leur pardonne bien les sprites réutilisés. ;)
(Je t'en prie, juste parce que j'ai revendu un item pourri trouvé au début, je peux pas avoir accès au sorts de soin de Charlotte...c'est pour dire)

Ben les tableaux sont pas très grands, bien que cela dépend aussi du tableau, mais je ne sais pas combien il y en a. Par contre la chateau seul, a pas l'air immense. Mais certains tableaux sont hyper bien trouvés, j'ai beaucoup aimé le désordre du 3ème tableau, "La Nation des Fous", ou le 2 ème qui permet de se battre en egypte/pyramide, ce qui pour un Castlevania paraissait impossible auparavant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Citation de KiaN le 28 Mars 2007 à 22:43
Good ! J'ai même réussi à obtenir la rédemption de qui tu sais si tu y as joué, mais j'avais un perso surpuissant  :mdr:
Je l'ai fais aussi en gentil la première fois mais je sais pas si tu t'es renseigné sur la fin en bad, mais je trouvais ça bien trouvé tous les changements (les persos qui s'entretuaient, la domination totale à la fin etc).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Ha tiens j'avais pas vu, ça cause de Castlevania ici :w00t2:
Citation de Khiryu le 15 Mars 2007 à 00:26
Je suis sur Castlevania Portrait of Ruin, le 2ème opus DS, et je conseille à mort. Je suis toujours autant fan de Castlevania, l'évolution est géniale, un esprit 2d old school qui fait bien plaisir et c'est toujours aussi prenant, on veut toujours découvrir la carte, d'autres pouvoirs etc.

Et bien différent des autres avec son système de double persos à jouer et le système des niveaux qui sont en fait des peintures dans lesquelles on rentre, diversifie agréablement le décor (en gros ça change du château monotone quoi).
Je plussoie vivement, le seul truc qui m'a un peu gêné c'est le fait que les 4 niveaux débloqués une fois les 4 premières peintures torchées ne soient en fait que des versions "dark" et un peu plus difficiles des niveaux déjà explorés... Mais bon, c'est vraiment histoire de dire  :sweatdrop:

Sinon là j'ai acheté le Castlevania "Nes Classics" sur GBA, le portage du tout premier Castle sur Nes donc, auquel je n'avais jamais joué... Pour l'instant je me suis arrêté après le 2ème boss ( la Méduse ), mais n'empêche que c'est:

-moche ( oui bon je sais, c'est un jeu Nes qui date du milieu des années 1980 )
-injouable ( enfin si, mais la jouabilité est bien rigide :wacko: )
-lourdingue ( raaaaaaaaaaaaaaaaaaah les Medusa Heads qui viennent te faire chier en plein saut :wallbash: )

N'empêche, j'ai quand même envie de poursuivre  :mrgreen: Enfin, heureusement qu'on peut sauvegarder sa progression après les boss, parce que sinon je ne sais pas si j'aurais la patience nécessaire pour perséverer  :whistling2:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #72, le 17 Avril 2007 à 16:12 »
J'ai fini Portrait of Ruin depuis un moment. C'est pas mal mais bon le coup des objets à pas revendre, les quêtes super pas détaillées etc rendent le jeu assez désagréables pour les complétistes.
Parce que l'objectif "trouve le dodo et tue le", je veux bien mais sachant déjà qu'il apparait que très rarement, si en plus on nous donne aucun lieu parmi l'immensité de la carte, c'est du foutage de gueule intégrale.

Sinon j'ai acheté Symphony Of The Night sur le Live Arcade, réputé pour être le meilleur de tous, que j'ai jamais pu faire auparavant. J'ai peu joué mais je le trouve déjà un peu plus corsé que les épisodes GBA/DS...

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #73, le 17 Avril 2007 à 16:53 »
Je me suis acheté Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi II Wii (à mes souhaits !) et Hotel Dusk Room 215, l'autre jour.
Alors pour DBZT2Wii, rien d'autres à ajouter à ce qu'a dit Wing' (c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie d'acheter le jeu :P) mais je tiens quand même à préciser que les 2 premieres heures de jeu sont assez bordeliques, surtout quand on commence l'histoire sans passer par la case Tutorial (qui est trés bien fait, au passage !).
J'en suis à la partie Freezer et la seule chose que je regrette pour l'instant est le manque de projections des personnages (qui sont au nombre de trois, la plupart du temps). Mis à part ça, c'est vraiment un bien bon jeu (qui prend une nouvelle dimension lorsque l'on a assimilé la maniabilité de la Wiimote) ! :yaisse:

Pour Hotel Dusk, j'adore, j'en suis qu'au debut mais j'adore déjà ! J'ai pas grand chose à dire à part que c'est du Another Code mais en mieux ! Les personnages sont plus approfondis, l'histoire est beaucoup plus intriguante (à mon goût !/Ca veut pas dire que je n'ai pas aimé l'histoire d'AC, hein !) et les graphismes me semblent plus mieux que l'ancien jeu de CING (ainsi que les Artworks) !
 :yaisse:²

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #74, le 17 Avril 2007 à 17:02 »
Hotel Dusk, j'en suis au qu'au début, mais je trouve ça rafraichissant et ça à l'air un peu plus interactif que le très soporifique Phoenix Wright 2.

Sinon, mon plaisir absolu en ce moment c'est Guitar Hero II sur 360. C'est simple, ça a pas forcément l'air attirant, mais l'accessoire en main (la guitare manette), on en décroche plus. C'est hyper addictif, c'est hyper trippant. Le tennis ou la boxe de la Wii à côté c'est du pipi de chat. A condition d'aimer la musique et surtout le rock, je conseille à tous d'essayer. Le air guitare mais en mieux! Un rêve de gosse. Les critiques élogieuses de partout son méritées.

RL, tu dois essayer le jeu!!! Il est fait pour toi.