Vos derniers jeux testés !

The WormLord

• Waffou
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1035,  »
J'avais beaucoup aimé le 1er (ambiance générale, musique, etc.), je vais probablement voir ça un de ces 4 alors.
Je vous sers un ver ?

tinou

• Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
« Réponse #1036,  »
Mise à jour de la liste, je poursuis mon rythme stakhanoviste pour enfin prendre la mesure de cette génération 512 bits.
Citation de tinou le 4 Juin à 02:47
D'ici la fin d'année je prévois de finir :

Catégorie jeux narratifs / AA:
- Telltale Walking Dead
- Life is Strange - Before the Storm
- Life is Strange 1 et 2
- The Wolf Among Us
- Batman: The Enemy Within
- Deliver Us the Moon

Catégorie gros zizi financier / AAA
- Last Guardian
- Shadow of the Tomb Raider
- A Plague Tale - Innocence
- Red dead online
- Rise of the Tomb Raider
- Uncharted - The Lost Legacy
- Horizon Zero Dawn

Catégorie petits jeux indies
- Donut County
- GRIS
- Refunct
- Oxenfree
- Child of Light
- Telling Lies
- What Remains of Edith Finch
En préambule de ces logs, je tiens à peut-être tempérer mon objectif de tout finir dans l’année, car déjà j’ai rajouté énormément de jeux (en mode “j’essaie de me faire un best of de la génération actuelle”), et d’autre part, parce que, et le post du jour le confirme, je repousse le plus possible les gros jeux AAA, c’est à dire les jeux les plus longs. Je vois qu’Horizon par exemple est très long. Last Guardian, Shadow of the Tomb Raider, A Plague Tale vont aussi me demander plusieurs dizaines d’heures chacun à priori. Donc on fera ça dans la douceur hivernale.

Ici donc, deux « triple A », et le reste concerne des jeux indés, relativement courts.

Refunct
(tout) petite simulation Mirror's Edgeienne sur fond de synthwave. C'est court, relaxant, et fait passer un bon moment. J’ai dû y passer en tout 3 heures : les speedrun en 8, 6 puis 4 min demande de bien mémoriser le parcours.

GRIS
Un jeu de plateforme 2D absolument magnifique, sur la thématique de la rupture sentimentale et du deuil de l’autre. Très réussi artistiquement. Je dirai 4-5 heures pour le finir avec tous les trophées. Certains sont un peu retords (séquence de la murène).

The Wolf Among Us
Moi qui pensais qu’en dehors de TWD, aucun jeu Telltale ne valait le coup, je me suis vraiment trompé. J’ai mis le temps mais j’ai pu enfin faire ce jeu extrait de l’univers du comic Fables, que je ne connaissais absolument pas. Et franchement, c’est un petit chef d’œuvre. Déjà techniquement sur PS4 il est absolument parfait et ne souffre d’aucun bug ou ralentissement ou autre bizarreries communes des jeux Telltale. Les couleurs sont superbes, l’ambiance est vraiment surprenante. J’ai vraiment adoré et j’attends la saison 2 avec impatience. Ca se suit comme un feuilleton d’enquête, avec une chtite binouze à la main ça passe vraiment bien.

What remains of Edith Finch
Petite claque également, si vous voulez un jeu avec un gameplay et un scénario original je ne peux que vous le recommander. C’est court et fait un peu office de walking simulator, mais les histoires un peu glauques de chacun des membres de cette famille dans cette étrange maison marquent. J’ai en tête deux séquences particulièrement marquantes mêlant narration et gameplay vraiment étranges. Par exemple cette séquence dans la fish canery où on débite du poisson d’un côté avec stick droit / boutons, et on fait progresser un personnage dans un monde onirique (celui dans la tête du débiteur) avec le stick gauche… Visuellement c’est sublime. Le côté artistique se ressent vraiment partout, sans les aspects cheaps inhérents à ce genre de production (on sent qu’un budget relativement important a dû être nécessaire à sa conception). Ce jeu vous occupera 2 bonnes heures, trophées inclus. Vraiment je ne regrette pas.

Oxenfree
Dans la catégorie walking simulator arty, celui-ci est vraiment pas mal. Bavard, trèèèèèèès bavard mais très bien écrit et interprété, donc l’histoire se suit facilement. Le principe est simple : on se balade sur une île un peu mystérieuse avec son groupe de potes, et on se parle. On a des choix à faire parfois, et plusieurs options de dialogues, et suivant que globalement nos réponses soient sympathiques ou mal lunées, on peut enclencher des développements différents, et in fine, des conclusions différentes (le jeu dure 3 heures). Pour les trophées, il faut faire le jeu au moins 3 fois. Autant les deux premières étaient sympathiques car vraiment il y a des différences selon que l’on joue globalement une personne positive, ou négative. Par contre le troisième walkthrough (je ne vous dis rien, allez voir la description des trophées si ça vous intéresse) est vraiment loooooooong.

Uncharted Lost Legacy
Techniquement renversant, et un duo de personnages attachant (Nadine et Chloe) pour une bonne réiteration de la formule Uncharted, avec quelques nouveautés intéressantes (par exemple, le relatif open world du chapitre 4). A noter : plus de caisses improbables trainant çà et là. Les trophées sont classiques pour du Uncharted. Les décors sont fabuleux et immersifs, les scènes d’action toujours très fluides. Un bon moment qui m’a occupé une dizaine d’heure, trophées inclus.

Rise of the Tomb Raider – 20 Year Celebration
C’est la version avec tous les DLC, et tout et tout.
Donc et bien par rapport au reboot de 2013, j’ai été globalement moins hypé par cette suite, qui, côté gameplay, décline exactement la même formule mais dans un décorum sibérien (au demeurant fort joli). Mais sur le plan de la narration et de l’action, j’ai trouvé le préquel de 2013 beaucoup plus nerveux, rude, et globalement mieux écrit. Celui-ci est plaisant à jouer, les décors sont superbes, mais au final je retiens plus le côté check list des activités plus que le côté immersif. Côté trophées, c’est relativement classique pour la plupart, avec une particularité : les Score Attacks. En effet, chaque séquence ou zone du jeu peut se rejouer indépendamment en mode Score Attack, avec des objectifs divers (mais globalement, ça consiste à faire du speedrun en essayant de ne pas faire d’erreur et faire le plus de loot possible). Le jeu offre un système de cartes assez riche modifiant certains aspects de gameplay (pas de trousse de soin au départ, flèches infinies, skills débloquées, etc.) pénalisant ou bonifiant les caractéristiques de Lara, ou bien des ennemis. Il y a vraiment énormément de cartes possibles et donc de combinaison. Au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu on débloque des crédits avec lesquels on peut acheter ces cartes (on peut aussi en acheter avec du vrai argent, mais franchement… il n’y a vraiment pas besoin d’en arriver là, le jeu étant très généreux en crédit). Avant de refaire chaque séquence en mode expédition, il faut donc bien ajuster un deck de maximum 5 cartes activables, et s’y tenir car elles sont pour la plupart, à consommation unique ! Mais, il y a une leaderboard permettant de regarder les scores d’autre joueurs, et de voir les cartes avec lesquels ils ont joué, et pour une somme de crédit modique (2000), on peut jouer avec les mêmes cartes même si on ne les possède pas dans sa collection. Enfin bref, je ne sais que penser de cette formule, mais clairement les trophées liés aux Score Attack sont les plus time consuming. A voir si on aime ou pas. Les DLC sont inégaux : Endurance (Single et Coop) apportent vraiment un plus en nous plongeant dans la forêt sibérienne (différente à chaque fois car randomly generated) dans laquelle il faut survivre le plus de jours possibles, avec des objectifs divers à remplir (trouver des artefacts, capturer des camps, manger, chasser, faire du feu). Il y a deux jauges : une de froid et une de faim, et celles-ci se déplètent assez vite passés quelques jours dans la taïga gelée. Très sympa. Les DLC apportant des chapitres supplémentaires sont plus dispensables (Croft Manor et ses zombies, et Baba Yaga). Enfin, le mode Cold Darkness est également sympathique mais en deux heures on en fait vite le tour. Pour ma part il me reste tous les trophées du DLC Endurance Coop à obtenir, mais je peine à trouver un partenaire de jeu.
"Honey badger don't care"

Aladfal

• Waffou
« Réponse #1037,  »
Dans What remains of Edith Finch, le top c'est la séquence du bain quand t'as un bébé. :pleure:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

tinou

• Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
"Honey badger don't care"

Ryô

• Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Kian

• Admin
« Réponse #1040,  »
Citation de tinou le 18 Septembre à 05:01
The Wolf Among Us
Moi qui pensais qu’en dehors de TWD, aucun jeu Telltale ne valait le coup, je me suis vraiment trompé. J’ai mis le temps mais j’ai pu enfin faire ce jeu extrait de l’univers du comic Fables, que je ne connaissais absolument pas. Et franchement, c’est un petit chef d’œuvre. Déjà techniquement sur PS4 il est absolument parfait et ne souffre d’aucun bug ou ralentissement ou autre bizarreries communes des jeux Telltale. Les couleurs sont superbes, l’ambiance est vraiment surprenante. J’ai vraiment adoré et j’attends la saison 2 avec impatience. Ca se suit comme un feuilleton d’enquête, avec une chtite binouze à la main ça passe vraiment bien.
Je te recommande vivement Tales from the Borderlands, leur meilleur jeu je trouve !

squekky

• Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
« Réponse #1041,  »
Je plussois Kian !

Sinon je viens de faire NightCall et là aussi une bonne surprise sur ce jeu. Tu incarnes un chauffeur de taxi parisien qui enquêtes sur un tueur en séries. Un bon jeu sans prise de tête et qui te fait une belle alternative à certaines séries TV.

You're pretty when i'm drunk.