Vos derniers jeux testés !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #990, le 16 Janvier 2014 à 06:54 »
Citation de Z666 le 22 Novembre 2013 à 22:20
Citation
une "sorte" de suite de "A Link to the Past" (Zelda 3 sur SNES). "Sorte" entre guillemets car je ne pense pas que le scénario des deux jeux soit lié
Pas plus que dans tous les autres volets en effet, même univers, mais plusieurs siècles après. Donc pas une suite directe comme To the past/Oracles/Awakening, pas le même Link.
Après pour ce qui est de la facilité, y a 2 raisons principales : connaitre la carte et les mécaniques de zelda 3 accélère quand même beaucoup les choses ; et le fait de débloquer la plupart des objets au début du jeu fait qu'on peut tout de suite presque tout explorer sans tourner en rond.

J'ai trouvé ça bien supérieur à Spirit Tracks en tout cas ; y a deux trois trucs pas ultra pertinents mais le jeu est super attachant et agréable, et le truc des murs est cool.
En tout cas, en Japonais, c'est bien considéré comme une suite directe à mon avis car c'est exactement le meme titre que "A Link to the Past" avec un 2 derrière.

Bien mieux que ceux DS (pas dur avec leur maniabilité de merde au stylet) mais j'aurais préféré un monde complètement inédit, un ordre classique de châteaux/zones se débloquant au fur et à mesure, et perso je ne suis pas fan du truc des murs, trop d'énigmes des donjons sont basées là-dessus.

5 minutes, c'est marrant mais devoir l'utiliser tout le temps alors que plusieurs objets ne m'ont jamais servi (ou presque), je ne suis pas fan.

Mais ça reste un très bon jeu, mais pas au niveau de "A Link to the Past/Link's Awakening", comme d'hab avec les Zelda d'Aonuma quoi (pour moi, en tout cas), bons mais il manque toujours quelques petits trucs pour rivaliser avec ceux de Miyamoto.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #991, le 16 Janvier 2014 à 17:30 »
Ah nan mais je partage le sentiment hein ; la location d'objets (avec la structure plus ouverte qui en découle et les énigmes qui du coup ne se reposent pas trop dessus), c'est clairement LA mauvaise idée du jeu. Le jeu aurait été mille fois meilleur sans ce système mal pensé.
Après c'est clair que c'est pas Altp, Oot ou Link's Awakening, mais voilà il reste très sympa.

Sinon Kid Icarus ça déboite ; super fun, beau et créatif, mais je comprend pas comment les non-ambidextres peuvent y jouer (et c'est très fatiguant pour les yeux).
La 3ds c'est quand même de loin la console de cette génération (par contre c'est super galère le rattrapage des jeux Ds, vive les prix indécents)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 758
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #992, le 8 Août 2015 à 14:19 »
Bon je viens d'avancer comme il faut sur le nouveau baman
Bon je passe en spoil mais pour ceux qui veulent connaitre un peu l'histoire sans être obligé de jouer

Mais avant le spoil, j'avoue que le jeu est dans la continuité de la série avec cette fois ci l'épouvantail en grand méchant. Toujours les même gadgets pour avancer et aussi enfin la batmobile pour des courses poursuites dans Gotham

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon le Joker est mort. Mais les ennuis ne sont pas finis et l'épouvantail avec un certain Arkham Knight mettent Gotham sans dessus dessous pour le soir d'Halloween. Pour ce Chaos général ils se sont associés au grand vilain de la ville et commencent  le sac de la ville.
Mais ce n'est sans compter sur Batman qui va mettre la nuit pour éviter à l'épouvantail de répandre son gaz. Malheureusement le chevalier noir souffre il a été intoxiqué par le sang du joker. Tout comme quatre autre victime qu'il tient enfermé dans sa batcave pour les aider et éviter qu'ils deviennent des joker en puissance.
En attendant il doit faire face avec un Joker qui vit dans sa tête et qui lui provoque des exces de trouble et autre paranoia. Dans le jeu on se retrouve à avancer avec le Joker qui nous sort ces bétises habituelles tout en tittilant là ou sa fait mal.
Exemple quand Oracle intervient le Joker s'amuse à revenir sur le passé et son implication dans la chute de Barbara ou il exprime son regret car il a pas ou finir le travail.
Voilà on joue Batman mais dans la lutte contre le mal notre ID d'accompagnement c'est le Joker. L'idée est folle et complétement bien géré avec par moment des interventions imprévu comme l'ouverture de la batmobile ou le joker est au volant et qu'il fait toute une crise car il veut la conduire. Ou alors quand il s'amuse à tailler le portrait de catwoman en se la jouant "pillier de comptoir". Bref du tout bon ce nouvel épisode.
You're pretty when i'm drunk.

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #993, le 27 Septembre 2015 à 11:00 »
Saint Seiya Soldiers' Soul sur PS4
Autant j'avais trouvé Brave Soldiers a chier, autant j'aime bien celui ci.
quelques retouches de gameplay et des persos en plus avec 1080p et 60fps constant.
Comme quoi il falait pas grand chose.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 528
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #994, le 23 Mars 2016 à 22:44 »
Il est grand, il est Bat, c'est le (grand) jeu Batman - Arkham Knight ! Je n'ai pas encore complètement "soudé" le jeu, mais ayant bouclé la quête principale je peux déjà avoir un avis bien exhaustif.

Alors est-ce que ce jeu brise la malédiction du dernier rejeton de trilogie qui n'arrive pas à égaler son glorieux prédécesseur (God of War 3, Gears of War 3, Mass Effect 3, Assassin's Creed... tout ce qui est arrivé après le 2) ? La tâche est plutôt difficile tant  le second me paraissait être le very-best of de l'univers Batman mais je trouve que cet épisode s'en sort plutôt assez bien.

Niveau gameplay, Rocksteady s'est complètement lâché et a démultiplié les gadgets et possibilités d'attaques. Que ce soit en mode prédateur ou en mode bourrin, il n'a jamais été aussi jouissif de casser les os de sbires. Cerise sur le gâteau, il est possible, à certain moment de combattre en tag avec un autre perso (Catwoman, Nightwing, Robin). D'un autre côté, une grande place est également donnée aux talents de détectives de Batman par le biais de ses trouzaines de gadgets dont rêve Garcia d'Esprits Criminels. La Batmobile est, par moments, judicieusement utilisée pour la résolution de certaines énigmes. Batmobile d'ailleurs, grande nouveauté (attendue) de ce nouvel épisode s'inspire beaucoup du Tumbler de la trilogie de Nolan, tank habile capable de voltiger de toit en toit. La conduite de la bestiole est par contre plutôt frustrante. Loin d'être précise, l'auto de Batman a parfois l'impression d'être une savonnette glissante, ce qui rend frustrantes certaines phases de poursuites. L'autre point noir de la Batmobile est son mode tank... du moins j'ai trouvé que cet aspect de la Batmobile a été surexploitée lors de combats de tanks interminables. Ce manque d'équilibre, d'autant plus flagrant dans le dernier tiers du jeu, est quelque peu déplorable.

Le challenge qui était, pour moi, le plus compliqué à relever, consistait à offrir une quête principale aussi riche et rythmée qu’Arkham City. Autant dire que sur ce plan là, « Knight » est un peu léger et Scarecrow tout aussi dangereux a-t-il pu être, ne suffit pas. Je pense que le gros défaut de cette quète principale est son absence de rythme… du moins son rythme un peu plombé par ces combats de tank interminables (les six Cobra + Cloudburst… franchement…) Quant au « Chevalier d’Arkham » lui-même, c’est un vrai pétard mouillé. Si son identité, effectivement sans surprise pour qui a un peu suivi les comics est bien vue, les affrontements pourtant maintes fois teasées ne sont clairement pas à la hauteur. Le « duel » final n’en est pas un. Maintenant j’avoue que, pour compenser cette histoire principale « légère », Rocksteady est quand même arrivé à de belles trouvailles narratives. Outre une mise en scène bien plus léchée pour faire passer les moments « clés », un petit rebondissement permet d’assister à une introspection décalée et cynique de Batman. C’est absolument bien vu et ça apporte vraiment de la fraicheur et du peps à l’ensemble.
Restent les quêtes annexes. A vrai dire je ne me souviens plus de celles d’Arkham City. Celles de « Knight » sont de qualité variable. A vrai dire je ne reprocherais à certaines d’entre elles d’être artificiellement gonflées car répétitions de la même action x fois (la poursuite des blindés, la chasse de Firefly etc…).

Bref voilà. Dans l’ensemble un jeu plutôt très bien qui ne se plante pas. Peut être un peu plus pâle que son prédécesseur mais rien que le fait de pouvoir rouler sur du sbire avec la Batmobile justifie d’y jouer.

Pas encore essayé les DLC, par contre, même si une promo me permet d’avoir l’histoire « Catwoman se venge »gratos.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #995, le 24 Mars 2016 à 10:41 »
J'ai jamais réussi à avoir envie de jouer à ce jeu. J'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois, ça m'emmerde très rapidement à cause du "utilise la batmobile pour faire ceci, utilise la batmobile pour faire cela". Tout à l'air d'être une excuse dans ce jeu pour te faire utiliser la batmobile.

Deux exemples au début du jeu :

1) La batwing amène un grappin pour pouvoir arracher une antenne avec la batmobile. Euh, Batman, tu pouvais pas faire arracher l'antenne à la batwing directement ?

2) J'étais arrivé jusqu'à un moment où il y a une conduite de gaz qui explose et le jeu demande d'utiliser la batmobile pour passer. What ?! Dans les anciens, il y en avait déjà et il n'y a jamais eu besoin de la batmobile pour passer...

C'est dommage car à part ça le jeu a l'air plutôt pas mal (il est même plutôt plaisant dans les scènes hors batmobile) mais personnellement, ça me gonfle royalement qu'on me force à utiliser un truc qui ne m'intéresse absolument pas (surtout que les scènes en batmobile sont loins d'être très intéressantes, elles sont rapidement très répétitives). Le kiff des jeux (pour moi, en tout cas), c'est en autre de se balader de toit en toit à coup de grappin/cape, pas de rouler en batmobile et de détruire des tanks à foison...

(Heureusement, je l'ai eu gratuit avec ma dernière carte graphique donc ça n'a pas été une grande perte de ne pas y jouer).

Par contre, contrairement à beaucoup de gens (visiblement), j'ai adoré "Origins", je le placerai même avant City (qui est celui que j'aime le moins des trois premiers, dans l'ordre, Asylum, Origins, City et donc Knight en tout dernier pour ma part).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 528
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #996, le 24 Mars 2016 à 11:43 »
Non mais dans City tu boxes un grand requin blanc. Tu BOXES UN GRAND BLANC ! Rien que pour ça, best jeu ever. :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #997, le 25 Mars 2016 à 04:59 »
Le problème de City, c'est qu'avoir voulu faire un pseudo "monde ouvert" dans une ville, c'est bien, mais si la ville est remplie de vide, ça ne sert pas à grand chose. On en avait parler à l'époque, je crois, et c'est celui qui m'a semblé être le plus court selon mes parties (bien moins que le premier). Pareil, les quêtes annexes, c'est bien, mais ça ne doit pas faire oublier/retirer du contenu de l'histoire principale (il y a sûrement des gens qui ont fait tous les trucs de Nigma dans City, mais perso, ça m'a vite gavé).

Après, le problème des suivants, c'est que Asylum en avait foutu tellement plein la gueule à l'époque qu'ils ne peuvent hélas passer que pour des suites sans trop d'imagination et c'est normal, c'est souvent ça pour le premier jeu d'une série (c'est la même chose pour Resident Evil ou Zelda : Ocarina of Time).

Mais c'est dommage car sans la batmobile, je pense que j'aurai pu vraiment apprécier Knight, peut être même plus que City.

Pour le requin, ça ne m'a tellement pas marqué que je ne m'en souvenais même plus :sweatdrop:

Par contre, celui là m'a bien marqué, je m'en souviens encore : https://i.ytimg.com/vi/BUdA122pf0k/maxresdefault.jpg (pas celui de l'original qui est aussi petit qu'un gros poisson, mais l'énorme qui est dans la version "Rebirth" GameCube, ou "Remastered")

Maintenant, je suis loin d'être un fan absolu de Batman, donc ça n'aide peut être pas. J'aime beaucoup le DA des années 90 (The Animated Series), j'adore Batman Beyond (en DA), j'aime certains anciens rares jeux (celui sur Megadrive avec tous ces tons de violets, celui sur SNES basé sur TAS), Asylum, City (beaucoup moins), Origins et ça s'arrête là, et c'est peut être là le problème par exemple.

Je n'ai jamais eu envie de regarder les films de Nolan par exemple (surtout avec ce que j'ai entendu sur le dernier...), pour moi Batman, c'est un comics, un DA, à la limite un jeu mais ça s'arrête là.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 528
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #998, le 27 Avril 2017 à 08:56 »
The Last of Us (version PS4)

On décrie beaucoup les remaster de jeux d’ancienne(s) génération(s), mais  ça peut donner l’occasion de pouvoir gouter à des titres à côté desquels on était passé. C’est le cas de ce Last of Us qui fût un des jeux les plus acclamés de la génération PS360.
La raison est plutôt compréhensible car il réussit à peu près tout ce qu’on peut attendes d’un JV : il a de la gueule, l’histoire et les personnages sont bien écris, le gameplay efficace et l’ambiance générale est à tomber.

On donc ici dans un monde et une ambiance à la « Je suis une Légende », foudroyé par un mystérieux virus qui a transformé une bonne partie de la population en « zombies » assoiffés de sang. Les quelques rescapés luttent pour leur survie en combattant à la fois ces infectés et en s’entretuant pour le peu de ressources qui peut encore rester.
Au milieu de ce chaos, notre héros, Joel, et qui a encore gros sur la patate car sa famille a été décimée par cette catastrophe se voit confier une mystérieuse ado qu’il doit escorter vers une base secrète à l’autre bout des Etats-Unis.

La première réussite du jeu vient de ce tandem qui va (sans surprise), se souder au fil des aventures. Cette entente qui se tisse au fil de l’histoire se ressent également au niveau du gameplay car Ellie passe du boulet sur qui on doit systématiquement veiller à une partenaire à part entière qui peut prendre ses initiatives, voir nous sortir d’un mauvais pas. Le déroulé de l’aventure reste tout de même classique dans sa forme de road-trip survival mais réserve quand même quelques bonnes surprises, comme lors du chapitre « hiver ».

L’aspect « survival » se ressent beaucoup dans la structure du jeu. Pas de barre de vie qui se recharge après chaque fusillade, les munitions et ressources sont distillées au compte goute, ce qui impose patience, gestion et stratégie.   Parfois, fouiller toutes les zones au peigne fin nuit un peu au rythme du jeu mais je trouve que c’est un moindre mal si on veut rester sur un jeu qui donne un minimum de fil à retordre (je l’ai fait en mode « très difficile » d’entrée de jeu). Petit regret sur le fait que l’environnement n’est que peu interactif (genre pourvoir péter une vitre et égorger un zombie avec un éclat de verre…), ce qui est, je pense, un comble pour un jeu de ce type. Mais s’agissant d’un jeu originalement conçu pour la PS3, les développeurs n’avaient peut-être pas les ressources techniques pour. Peut-être dans le second ?

Un super, très bon jeu, donc.


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • First hipster
  • Messages: 6 985
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #999,  »
Du coup Papa Noël m’a amené une PS4 avec Red Dead Redemption 2 cette année.

Moi qui ai eu un gros passage a vide de 4 ans, quels sont les titres absolument incontournables que je devrais envisager de faire?
J’ai deja identifié God of War, Uncharted 4, Street 5 (sauf si mon stick Xbox est pas compatible, pas envie de racheter un stick), MGS 5 et The Last Guardian.

What else?
Merci par avance !
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 2 929
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 528
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1001,  »
The Last of Us, si tu ne l'as pas fait sur ps3 est incontournable, d'autant plus que le 2 est sur les rails.
Dragon Ball Figther Z mais je ne sais pas si tu auras suffisamment de temps à y consacrer (moi non, clairement).

Arkham Knight si tu as fait et apprécié les deux premiers.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • First hipster
  • Messages: 6 985
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1002,  »
J’avais fait the Last of Us oui, sur PS3.
Y a pas une suite de sortie sur ps4?

J’ai commencé RDR2, c’est chouette.

Ryo>SpiderMan? Euhh, c’est si bien que ca?

Et sinon y a t-il des nouvelles licences intéressantes?
Je m’interroge aussi sur le jeu de Quantic Dream qui se passe à Detroit en 2038?
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 528
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1003,  »
Ils ont annoncé Last of Us 2 mais pas encore confirmé si il sortira en fin d'année ou l'année prochaine. En nouvelle licence on m'avait vanté Bloodborne qui était sorti il y'a quelques années. Pas eu l'occasion d'essayer.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 2 929
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1004,  »
Je crois que sur PS4, Last of us se trouve. D'ailleurs en effet, le 2 devrait sortir.
Spider-Man il déchire sa race. Je viens de finir le jeu à 100% et le DLC 1.

Le Tomb Raider est très bien aussi. A mon goût.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06