Vos derniers jeux testés !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #975, le 4 Septembre 2013 à 08:46 »
Ma console est pas connectée :o

Moi pour Legends il me reste que des chronos, j'en ai pas fait beaucoup... Et Origins j'ai tout fait à part le dernier monde :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #978, le 14 Octobre 2013 à 02:24 »
Allez j'arrive bientot à la fin de Tomb Raider. Et voilà mon avis :

OH BORDEL OH BORDEL OH BORDEL !!!

J'ai jamais autant trippé sur un jeux vidéos depuis bien longtemps. Au point de me dire il faut que j'arrete sinon je vais le bouffer le jeu. Il est comment dire énorme.
Ce reboot de la série est tout bonnement génial. Déjà le personnage de Lara Croft. Il y a rien à dire. On découvre son coté aventuriere mais aussi comment est né la légende. A peine sorti de l'adolescente et boum cette aventure ou elle en prend plein la tronche. Rien que l'introduction et la scéne du fer à béton. Atroce !!! Sans parler de toutes les gamelles qu'elle se prend et des situations ou un pet de travers et c'est tata bisous.

Au niveau de l'histoire c'est bien mené et j'avais l'impression, non pas d'impression c'est un putain de film. Du début jusqu'à la fin nous sommes en apnée et on subit les malheurs de cette ile. Le scénar est bien écrit et les personnages bien fouillais avec des situations clairement anxiogéne à souhait !

Au niveau du gameplay rien à redire tout comme sur la réalisation.

Pour le jeu je me fait tout à l'arc !!! En mode chasse et inflitration et attaque au piolet en furtif.

C'est pour ma part le jeu de l'année. Et c'est le style de jeu qu'on peut faire en mode un qui joue et les autres qui regardent car il y a pas à dire c'est un film. UN PUTAIN DE FILM !!!
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #979, le 14 Octobre 2013 à 10:33 »
Je suis tout bien d'accord avec toi !

J'ai vraiment tripé comme un fou avec ce Tomb Raider !

En ce moment je joue a Borderlands 2 et je retrouve les mêmes sensations qu'avec le premier, mais avec encore plus de fun.
C'est toujours aussi déjanté, voire plus. Les voix de ce jeu sont juste merveilleuses, on retrouve plein de voix connues (celle de Jack Black, des voix dans Malcolm et j'en passe) et les dialogues sont soit complètement surréalistes soit débiles.

Le monologue parlant d'Etalon du cul est excellent en passant.


J'ai fini un des add-on, celui avec les Pirates qui est vachement bien. Assez long, des chara-design de pirates post-apo excellents.
Nouveaux personnages, dont une réplique de Depp dans Las Vegas Parano
Je m'en vais attaquer celui qui parle de JDR !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #980, le 21 Octobre 2013 à 20:07 »
Citation de kgeg le 4 Septembre 2013 à 09:30
Citation de AZB le 4 Septembre 2013 à 08:46
Ma console est pas connectée :o
Comprendre : "mes jeux sont piratés :o"
Je crois pas qu'il soit déjà possible de pirater des jeux Wii U, il a ptêtre juste eu la flemme de configurer la connexion pour le peu qu'elle sert (s'il ne joue jamais en multi-online).

Perso, on m'a prêté GTA V donc je l'ai fini, même si je ne comptais pas l'acheter (et donc y jouer) après la grosse déception du IV.

Le jeu est très correct (beaucoup mieux que le IV, il aurait du le zapper et sortir directement celui-ci en 2008) mais bon, ça reste du GTA tout ce qu'il y a de plus basique quoi, donc il n'y a rien de spécialement transcendant.

Tout le côté plaisant du jeu repose sur le côté déjanté de Trevor. Sans ce perso, l'histoire principale serait très chiante. D'ailleurs, le début n'est pas spécialement très divertissant (on ne débloque Trevor qu'au bout de 6-7 heures de jeu).

L'histoire principale est un peu longuette aussi, il faut compter un peu moins de 30 heures de jeu sans faire les à côté. De base, on pourrait se dire que ça fait une très bonne durée de vie mais en fait, il y a pas mal de petites missions obligatoires à faire qui n'apportent strictement rien à l'histoire et sont là pour rallonger artificiellement la durée de vie.

Je continue de préfère "Red Ded Redemption" ou "Bully" et j'espère donc en revoir d'autres versions avant un éventuel "GTA VI".

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #981, le 22 Octobre 2013 à 01:16 »
GTA V: je suis dessus et ne l'ai pas encore fini. C'est du tout bon, mais ca reste du GTA V, je n'ai pas ete surpris plus que cela. Enfin c'est toujours agreable le cote promenade en bagnole avec l'autoradio (les chaines musicales sont excellentes, et les talk shows sont jouissifs). Le cote critique a tout va de la societe et ce qu'elle est devenue ces dernieres annees avec les smartphones et les reseaux sociaux (lisez les murs des gens sur LifeInvader, c'est mortel!). Certaines missions sont palpitantes et d'autres sont un peu molles. Mais comme dit plus haut, on peut tout a fait compenser ca par des cascades en avion sous les ponts (certaines sont ardues), du sky diving, du base jumping, des courses de jetski, etc. On peut aussi collecter des dechets nucleaires, trouver des bouts de vaisseaux aliens, des bouts de lettres menant a la resolution d'une affaire, aider des yuppies en mal de sensation, etc. J'aime bien le rendu du desert (presque un cote Red Dead), l'equivalent de la Salton Sea, ils ont meme reproduit la Salvation Mountain (que l'on peut voir dans Into the Wild), le cote delabre de l'outback californien.

Mais c'est vrai qu'il ne remplacera pas Red Dead Redemption pour moi. L'habillage western donne plus d'immersion dans un bac a sable?

God of War Ascencion


Finalement je l'ai largement prefere au III. Bien largement. Deja le reboot au niveau du systeme de jeu est plutot bien senti, c'est pour moi assez optimal. Ensuite, le level design revient a des trucs plus dans l'esprit des premiers opus (allers-retours, retransformation de decors, etc.). Au niveau du grand spectacle on est servi (peut etre un peu too much au debut avec tous ces zooms arriere, etc.). La fin est cependant peut-etre un poil faible, pas de reelles difficultes meme en mode hard (si il y a ce passage a la fin ou on enchaine 3 vagues d'ennemis assez ardus, mais en fait seule la premiere est vraiment baleze, et si on la passe les deux autres sont toutes simples).

Je pense quand meme qu'ils sont arrives au bout de la licence et qu'il n'y a plus rien a en tirer. J'espere que Santa Monica va developper une vraie nouvelle IP bientot!


the Last of Us


Un chef d'oeuvre en tout point. La realisation est splendide, on en prend plein les mirettes. Le scenario et la qualite d'ecriture font que j'ai ete happe dans ce recit malgre tout ce que l'on se tape sur le sujet et dans ce genre depuis plusieurs annees (The Walking Dead, The Road, World War Z, etc.). La musique tout en cordes seches est grandiose (BO trouvable sur  iTunes Store americain), mais il faut dire qu'ils ont prit un cador pour la realiser puisque ce n'est rien de moins que Gustavo Santaolalla (Motorcycle Diaries, Babel, Brokeback Moutain, etc.). Et puis le jeu est long!!! J'ai peut etre mis 15-20 heures en tout. Je conseille de jouer en hard des le debut, je ne l'ai pas fait en normal mais j'imagine aisement que dans les modes de jeux plus faciles on est jamais a court de munitions, ou autre equipements, alors que le principe du jeu est la survie pure et dure avec trois fois rien sur soi. En hard c'est suffisamment bien dose pour avoir ce rendu : des fois on prefere la fuite ou passer discretement plutot que d'engager des combats dont l'issue est incertaine.

Peut-etre bien le meilleur jeu PS3 tout court selon moi.
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #982, le 5 Novembre 2013 à 17:44 »
Je me suis fait Arkham Origins. Du moins, l'histoire principale et quelques quêtes secondaires. Et bien que ce ne soit pas un ratage complet, j'en sors avec un bilan pas très glorieux non plus.

Déjà, la première chose qui m'a posé problème (et visiblement à BEAUCOUP d'autres aussi) est que le jeu est truffé de bugs. WB Games Montréal qui a donc récupéré la patate chaude en soulageant Rocksteady (qui s'occupe visiblement de la véritable suite à Arkham City pour next-gen) de cet épisode-préquel n'a visiblement pas jugé bon d'engager une équipe de beta-testeurs car ces bugs surviendraient sans doutes pour un joueur sur deux (que ce soit 360, PS3 ou PC). Quand ce sont des bugs mineurs, ça passe (ennemis qui disparaissent dans le sol ou Batman qui reste coincé dans le sol nécessitant un reboot au point de contrôle), quand ils obligent à rebooter toute la console (freeze, écran noir), ça commence à devenir chiant, mais alors quand ça rend le jeu totalement inutilisable, c'est totalement chiant.
Et c'est ce qu'il met arriver, dans le top des bugs de la mort de ce jeu, il y a la sauvegarde corrompue (on peut plus ouvrir le menu de notre partie, pas même les défis), le bouton Continuer qui disparait (encore dans le menu) et la chute sans fin (et ça, c'est ce qui m'est arrivé).

En gros, Batman apparaît sous la map, chutant dans le vide encore et encore. Problème, cette apparition dans la map constitue le checkpoint de notre partie, du coup, on a beau redémarrer ou faire ce que l'on veut, il n'y a en fait, rien à faire. On peut simplement accéder au menu. Bref, tout ce qu'il reste à faire, c'est de recommencer tout le jeu dans un slot vide. Et ça, ça m'est arrivé une première fois dans le GCPD, puis quelques jours après lors d'une seconde partie tout neuve, lorsque j'ai eu le malheur de sauvegarder lors d'une mission secondaire. Bref, vous comprendrez mieux en voyant cette vidéo que j'ai faite pour expliquer mon problème sur le forum de WB Games (qui n'était en fait pas du tout inédit, après avoir scruté leur forum) :


Et donc voilà, au bout de la troisième partie, j'avoue que j'ai dû rusher le jeu pour espérer ne pas avoir fait une action annexe qui m'aurait mis dans un de ces gros bugs.

En dehors de ça, le jeu. Donc il s'avère être au final une espèce de suite ultra-fidèle à Arkham City. Sauf que là où on pouvait être en droit d’espérer que le jeu soit le même dans la mécanique mais avec des nouvelles idées, c'est pas vraiment le cas. On refait en fait plus ou moins la même chose, mais avec des personnages différents.

(cliquez pour montrer/cacher)
On a ainsi une séquence d'hallucination où Bruce revoit la mort de ses parents (même chose que dans Asylum), des "traces" de ninja à poursuivre dans Gotham (comme City), un combat à la Mr Freeze dans City comme combat final (sauf que c'est mieux foutu dans City...) et beaucoup de combats de boss en QTE (bien plus que dans City en fait).

Bref, c'est pas folichon. Côté scénario, le début se laisse suivre. Le milieu voit un petit rebondissement qui nous lance définitivement dans le jeu. Mais qui finalement s'avèrera l'unique rebondissement du jeu nous proposant un final sans surprise. Il n'y a guère que les nouvelles séquences d'enquête plus poussés (même si finalement elles se résument à trouver une tâche et à appuyer sur un bouton) qui m'ont vraiment accrochés ainsi que

(cliquez pour montrer/cacher)
la séquence Killing Joke avec Red Hood.

Voilà, tout. :unsure:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #983, le 6 Novembre 2013 à 07:13 »
J'ai fini Zelda Wind Waker sur Wii U. C'était super. De mon point de vue, c'est une excellente idée, ce portage, quand on n'a jamais joué à l'original. Du coup, j'attends un portage d'ocarina of time, ce serait bien aimable, pas joué non plus.

En-dehors de ça, le double écran est assez intéressant.

Puis ça permet de patienter en attendant un all-new Zelda!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #984, le 17 Novembre 2013 à 07:03 »
Un portage Wii U de "Ocarina of Time", c'est peu probable. Il a déjà été remaké (et très bien remaké) sur 3DS.

Par contre, il se murmure que Nintendo réfléchirait à un portage de "Majora's Mask" (qui utilise la même base qu'Ocarina of Time, niveau moteur de jeu).

Pour "Batman Arkham Origins", j'ai prévu de le faire sur PC, mais j'ai prévu de backuper ma sauvegarde souvent.

Pour le jeu en lui-même, je ne vais pas dire que City m'avait dessus, mais je ne l'avais pas trouvé spécialement différent (ou mieux) qu'Asylum donc je n'attends pas beaucoup plus d'Origins, Batman ça reste toujours à peu près la même chose (comme beaucoup de jeux à suite, au final).

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #985, le 17 Novembre 2013 à 08:18 »
Citation de Hiei- le 17 Novembre 2013 à 07:03
Un portage Wii U de "Ocarina of Time", c'est peu probable. Il a déjà été remaké (et très bien remaké) sur 3DS.

Par contre, il se murmure que Nintendo réfléchirait à un portage de "Majora's Mask" (qui utilise la même base qu'Ocarina of Time, niveau moteur de jeu).
Ah, merci de ces infos, Hiei! En espérant que les murmures prennent de l'ampleur (je suis redevenu zeldalcoolique).
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #986, le 20 Novembre 2013 à 09:32 »
D'ailleurs, si tu as une 3DS, il y a un nouveau Zelda qui va sortir/vient de sortir (je ne connais pas la date exacte mais c'est cette semaine), une "sorte" de suite de "A Link to the Past" (Zelda 3 sur SNES). "Sorte" entre guillemets car je ne pense pas que le scénario des deux jeux soit lié, par contre, le monde d'Hyrule du nouveau jeu est le même que celui de Zelda 3.

La seule critique actuelle que j'ai pu lire sur ce jeu est qu'il est un peu "trop" facile, mais bon, c'est une fausse critique selon moi, car les Zelda n'ont jamais été durs en soit (à part peut être Zelda 2 à cause du changement de perspective), Zelda 3 en son temps restait un jeu très facile comparé à beaucoup d'autres.

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #987, le 22 Novembre 2013 à 17:47 »
Restez bien bien a l'écart de Saint Seiya Brave Soldiers si vous vous y connaissez un peu en Vs Fighters.
Evitez ce jeu comme la peste, l'ancien "La bataille du Sanctuaire" était bien mieux.
1 combo par persos avec 2 ou 3 variantes.
deux coups speciaux, une choppe, un super coup. C'est d'un rasoir !

Sans oublier le story mode a base de texte :/ aucune mise en scene, zéro.

Pour une copie de Ultimate Ninja Storm, Le 3eme opus enterre Brave Soldiers les yeux fermés.

Quand a Arkham Origins, zéro bugs sur PC et une très bonne experience de jeu.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #988, le 22 Novembre 2013 à 22:20 »
Citation
une "sorte" de suite de "A Link to the Past" (Zelda 3 sur SNES). "Sorte" entre guillemets car je ne pense pas que le scénario des deux jeux soit lié
Pas plus que dans tous les autres volets en effet, même univers, mais plusieurs siècles après. Donc pas une suite directe comme To the past/Oracles/Awakening, pas le même Link.
Après pour ce qui est de la facilité, y a 2 raisons principales : connaitre la carte et les mécaniques de zelda 3 accélère quand même beaucoup les choses ; et le fait de débloquer la plupart des objets au début du jeu fait qu'on peut tout de suite presque tout explorer sans tourner en rond.

J'ai trouvé ça bien supérieur à Spirit Tracks en tout cas ; y a deux trois trucs pas ultra pertinents mais le jeu est super attachant et agréable, et le truc des murs est cool.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #989, le 7 Janvier 2014 à 02:20 »Modifié le 7 Janvier 2014 à 03:34 par Jaxom
Qq mini tests rapides...

Mickey Mouse's Castle of Illusion (PS3 - PSN) : ca a beau s’appeler Castle of Illusions, y a Mickey, Minnie, la sorcière, des pommes, des jouets, etc... ce n'est pas vraiment le même jeu. La 3D + la HD + des musiques réorchestres + des niveaux remanies ou nouveau (le jeu originel étant plutôt court, il fallait bien meubler) + une narration un peu lourdingue a certains endroits (ex : au début du passage avec la pomme qui tombe derrière nous que j'ai du recommencer en boucle) + l'habituel latence du pad PS3 en wireless... font qu'on a pas l'impression de jouer au même jeu*. Bref, un jeu moyen comme on en trouve par paquet, pas mauvais mais mas genial non plus, pas fini.

*D'un autre cote, il est vrai aussi qu'un jeune d'aujourd'hui n'a aucun attachement envers le jeu d'origine, donc...

Rayman Legends (Wii U, Steam) : on prend la même recette (celle de Origins) et on recommence en plus déjanté, plus colore (graphismes légèrement remanies), plus speed, musicalement super. Ceci dit, je ne sais pas pourquoi, j'ai nettement moins accroche que qu'Origins que j'avais fini sur Steam (pas sur PS3, toujours des soucis avec la latence du pad), donc pour le moment je n'ai pas fini (par contre je suis allé plus loin sur la version Steam que sur la version Wii U). A noter l'utilisation plutôt lourdingue de la tablette dans la version Wii U alors que tout ce que je demande moi c'est de pouvoir utiliser mon pad classique sans me poser de question... ni regarder un autre ecran rikiki alors que j'ai une grande téloche. A part ca le jeu est très bien, c'est juste moi qui n'accroche pas une seconde fois.

Sonic Lost World (Wii U) : malgre des previews alléchantes et des graphismes sympa, bof. Le gameplay est bien trop lent par certains cote et le fait de courrir le long de tubes perches en l'air ou a l'interieurs de tubes pour les niveaux indoors donne bien trop l'impression d’être on rail. Les niveaux 2D (il y en a qq un comme dans tous les Sonics modernes) seraient bien mieux si le sol n'etait pas courbe sur les cotes. C'est dommage, même si je regrette toujours les Sonic 2D d'antant (surtout vu la réussite des deux derniers Rayman), la recette de Colors/Generation m'avait bien plus compare a un Sonic Adventure que je n'ai jamais pu digerer. Bref,  contrairement a Colors ou Generations que j'avais religieusement parcouru, je ne pense pas le finir un jour. Gros bémol, si votre Wii U est configurée pour le son surround... les dialogues des persos durant les cinématiques sont totalement inaudibles.
Ah oui le jeu souffre aussi du social made in Nentendo : comme on a pas de place d'inventaire pour conserver tous les bonus, on a le choix entre détruire ceux en trop ou les expédier sur le net a de parfaits inconnus... ce qui fait qu'on peut aussi en recevoir pas mal d'autres envoye par des gens qu'on ne connait pas... pas trouvé comment désactiver ca :/

A noter cependant, les deux tres bons DLC :

Deadly Six qui était offert en bonus de preco : des combats contre les deadly six inspires de Nights into Dreams. C'est tres court mais j'ai trouve que c'etait aussi tres fun a jouer.

Yoshi's Island offert en DLC gratuit après la 1ere grosse maj du jeu. ... Oui oui vous avez bien lu "Yoshi", bref au détour d'un niveau Sonic se retrouve dans un mode colore facon crayon de couleur avec des pièces au lieu d'anneaux, des tuyaux dans lesquels rentrer, des champignons et des plantes carnivores et il doit recupere des fleurs et des oeufs de Yoshi (mais il ne peut pas les lances comme dans le vrai Yoshi's Island)... Un DLC tres fun ou le gameplay de Sonic se transforme pour un temps en gameplay de Mario. J'ai beaucoup aime et ca envisage que du bon pour un futur Yoshi's Island HD ou un truc du genre.

A noter que ces deux niveaux sont "consommés" une fois finis mais qu'ils se réactivent lorsque Sonic accumule assez de point au score ailleurs dans le jeu. Ils sont assez courts et faciles et permettent en fait d'engranger pas mal de vies supplémentaires.

The Wind Waker HD (Wii U) : la croisière s'amuse est de retour sur Wii U, cette fois-ci en HD, non-pixelisée, mais avec des effets de flou, de HDR et de lens flare a n'en plus finir. Donc graphiquement c'est un peu over the top. Bien que toujours en cellshading on perd un peu l'effet cartoon de la version GameCube. Pour le reste, le jeu est identique a 98% avec jusque quelques ajustements ici et la (recherche de tresor plus rapide, voile de navigation rapide) ou ajout (le mode réseau social du jeu avec les bouteilles a ramasser... une plaie a désactiver sous peine de voir la mer totalement polluée avec des bouteilles de messages partout...)

Saint Seiya Brave Soldiers (PS3) : ce n'est pas le jeu du siècle et pourtant j'ai été très agréablement surpris. On est bien loin des jeux PS2 moches et pas maniables. Ici on a droit a un jeu clone de Naruto Ninja Storm avec un style Cellshading pas du tout désagréable pour le visage, les vêtements ou les cloths (certains perso peuvent apparaître bizarres suivant les ombrages comme la tenu verte de Shun ou encore les cheveux d'Aphrodite or qui fait un peu plastoc ou encore certains éclairages sur les cheveux de Poseidon) mais sinon des que ca bouge c'est pas mal du tout. En afficionados du PC,  je ne peux que regretter un peu l'aliasing présent sur la plupart des jointures et éléments en reliefs des cloth hélas. Les personnages répondent bien et ont des attaques fidèles même si peu variées en nombre (ici aussi j'ai des soucis avec le pad PS3 qui me sort parfois des trucs aberrants*).

Le casting est assez impressionnant par rapport aux jeux précédents meme si bien sur on aurait aime en avoir encore bien plus (3 bronzes manquant + June, black, Silver, Acier**, Asgard, Thetis et Spectres normaux, les 4 autres héros en divine, les persos des films) et certains choix bizarre sur les DLC (shun vierge et ikki lion sont en DLC payants et pas dispo a la fin de la campagne durant le combat contre Thanatos). Encore plus bizarre, seul Seiya est dispo en armure divine et donc c'est lui qui abattra Hypnos.
Pas mal de doublons dans le roster, ainsi chaque armure est considérée comme etant un perso séparé (qui ont eux-même parfois des variantes de costume, ex: seiya V1, a un costume civil) et donc au final on a pas moins de 6 Seiya, 4 Shiryu Hyoga, Shun, Ikki (3 pour ces derniers si on en prend pas les DLC payants), 3 Saga (illusion, or-gentil/mechant, spectre), 2 Kanon (marina, or), ca fait un peu too much parfois surtout quand beaucoup ont les memes attaques. Bizarrement certains costumes ont des ultra différents (ex: Shura or et Shura or version manga sont un personnage different de Shura spectre mais ont chacun une ultra differente). Bref, il eut ete bien plus intelligent (mais commercialement pas rentable j'imagine) de ranger toutes les variantes d'un même perso sur une meme case en tant que costumes alternatifs et de permettre au joueur de choisir l'utra pour les persos qui en ont plusieurs.

En tout cas Seiya en cloth Divine assure un max (l'ultra est très chouette) et c'est bien sympa de pouvoir enfin jouer avec Popo, Hades, Athena, les dieux jumeaux ou même simplement les marina.

Gros bemol cependant, hormis Jabbu et Ichi (qui se débloquent chacun dans des modes spéciaux), pour débloquer tout ça il va falloir se taper une campagne qui hélas ne contient aucune scène animée, ni en DA, ni en moteur du jeu : juste une narration lourdingue (et pourtant j'adore la voix JP d'Aiolia) avec qq screens éparses de la série de 86, des différents OAVs hades ou des images de persos fixes du jeu. C'est dommage car l'intro du jeu est une nouvelle séquence animée, on aurait pu en espérer plus pour le contenu.

Les voix sont en VJ avec les acteurs du Meikai pour les bronzes et les plus acteurs habituels pour les autres (golds, marina, spectres, ...) et sont de bonne qualité. Les musiques sont des compos originales proches de celles qu'on connait. Sans les atteindre, elles se laissent facilement écouter et font très correctement ce qu'on attends d'elles.

Arf, c'est bien dommage que de nos jours les gens que je connais préfèrent rester cantonner chez eux (famille et tout ca), a aurait pu faire de sacree parties/tournoi il y a 10-15 ans de cela.

*et j'ai bien verifie, ca le fait avec plusieurs pads.

** D'autant plus que certains d'entre eux étaient déjà modelise dans les jeux précédents. A noter la presence de Saori en civil (avec deux robes différentes) dans les menu (elle est jouable uniquement en armure) et on appercoit le Pope Ares et Pandore en rendu cellshadde du jeu mais ils n'apparaissent nulle par ailleurs. D'Asgard, on ne recupere que Seiya Odin en DLC payant.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"