Vos derniers jeux testés !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #960, le 30 Août 2013 à 12:05 »
C'est pas mal selon moi, mais quelques niveaux en plus (donc inédits) n'aurait pas été du luxe (ou alors, mettre "Duck Tales 1 et 2" en même temps), car le jeu est, comme la version originale, assez court.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #961, le 31 Août 2013 à 09:29 »
Bon alors hier j'ai passé 2-3 h sur Rayman Legends  :w00t2:


Ben verdict c'est dans la droite ligne d'Origins, graphisme léché, musiques enchanteresses ( même si pour l'instant j'attends encore le petit grain de folie caractéristiques des compositions du précédent ), maniabilité au poil... Et surtout une tonne de trucs à débloquer 

On peut dire qu'ils se sont bien lâchés à ce niveau: 700 teensies à libérer ( 8 maximum par niveau ), 1 million de lums à trouver pour débloquer tous les costumes ( là j'en suis à 20000 et des brouettes... ), des filles à libérer pour pouvoir ensuite jouer avec ( han c'est sexiste ), 600 lums en général ( contre 300 dans Origins ) à récupérer par niveau pour gagner toutes les coupes, qui donnent des points qui font monter un niveau d' "awesomeness" qui débloque encore des choses... Y'a aussi des tickets façon FDJ qui permettent de gagner des lums, des bestioles ou encore, cerise sur le gâteau, des niveaux d'Origins légèrement remaniés. Bref y'a de quoi faire et la perspective de tout récupérer s'annonce titanesque, j'adore

Au passage, y'a un truc bien retors, c'est les lums à récupérer dans l'ordre pour doubler la mise: le premier est rouge, quand on le prend le 2nd devient rouge aussi, etc. Inutile de dire qu'évidemment les séries concernées bougent dans tous les sens et que c'est excessivement agaçant :o Et sinon j'avoue que pour le moment je galère un peu pour récupérer beaucoup de lums dans les stages avec des phases tactiles ( quand on contrôle Murfy pour faire progresser Globox qui vit sa vie... ).

Enfin pour l'instant, je suis on ne peut plus enthousiaste concernant ce nouvel épisode, je kiffe à donfe
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #962, le 31 Août 2013 à 10:16 »
Citation de AZB le 31 Août 2013 à 09:29
On peut dire qu'ils se sont bien lâchés à ce niveau: 700 teensies à libérer ( 8 maximum par niveau ),
10, les 8 petits plus le roi et la reine de chaque tableau (sauf les sauvetages).
Sinon j'adhère à 100%.

En plus le système sur wii u est bien pensé. Moi je gère l'action, et la miss a un rôle de soutien avec la tablette TRES pratique.

On a fini en deux soirées raisonnables le premier et le deuxième niveau.
Ce jeu est énorme.

En plus, au bout d'un moment, outre les tableaux affichés en apparaissent de nouveaux, très sympas, ou tu dois refaire tel ou tel niveau pour libérer des "ptizêtres" d'une manière différente.

Sur l'ensemble des niveaux, il n'y en a qu'un que je n'arrive pas à trouver, le roi, je l'ai parcouru dans tous les sens sans succès. C'est un niveau au titre je crois "gourmand", dans le troisième tableau.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #963, le 31 Août 2013 à 12:48 »
Citation de Ryô le 31 Août 2013 à 10:16
10, les 8 petits plus le roi et la reine de chaque tableau (sauf les sauvetages).
Ha bon, j'ai ptet mal compté alors :o Dans tous les cas ça reste plus élevé que les cages à Electoons à trouver dans Origins.
Citation
En plus, au bout d'un moment, outre les tableaux affichés en apparaissent de nouveaux, très sympas, ou tu dois refaire tel ou tel niveau pour libérer des "ptizêtres" d'une manière différente.
Ouais, j'en ai débloqué un de niveau comme ça. La durée de vie promet d'être énorme  :yes:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #965, le 1er Septembre 2013 à 09:20 »
T'avais raison, c'est bien 10 teensies par niveau, j'avais mal vu  :mrgreen:

Bon alors j'ai pas mal avancé hier, j'étais parti pour en faire genre 2-3h pour pas aller trop vite... Finalement j'y ai passé 8h d'affilée :mdr:

Ça se confirme, ce jeu est une tuerie. J'ai eu la «fausse» fin qui s'obtient en terminant simplement les 5 mondes, mais il me reste encore tellement à faire... j'ai même pas la moitié des Teensies ( 314/700 ), j'ai dans les 85000 lums environ ( sur 1 million... ), une foule de trucs à débloquer...

Sinon je retire ce que j'ai dit sur les musiques, y'a des trucs bien barrés encore ( en plus des musiques d'Origins qui sont de retour pour les stages concernés ), d'ailleurs j'ai oublié de parler des niveaux musicaux qui sont juste énormes, la musique évolue en fonction de l'action, c'est hyper bien ficelé en plus d'être utile ( ça permet d'anticiper les sauts/coups de poing ). Et puis alors y'a deux remix qui m'ont fait mais , d'abord

(cliquez pour montrer/cacher)
«Eye of the tiger» version Mariachi:


Eye of the Tiger - Rayman Legends - E3 2013 Gameplay

Ensuite

(cliquez pour montrer/cacher)
la chanson des 5-6-7-8's dans Kill Bill, où les Japonaises qui font «woo hoo» sont remplacées par des lums qui font «glou glou»:


Rayman Legends - Gloo Gloo Music Level Trailer

J'adore :mdr:

Sinon niveau difficulté, ça n'a clairement pas à rougir de son prédécesseur, y'a encore pléthore de passages à s'arracher les cheveux et de courses-poursuites où le moindre millipoil d'erreur est fatal... En plus perso j'ai un handicap supplémentaire étant donné que mon gamepad a tendance à merdouiller joyeusement dans les passages où faut l'incliner pour tourner une manivelle ( ça vient pas du jeu, ça me fait pareil avec le scanner dans Zombi U... ), mais bon j'ai quand même réussi à m'en sortir en prenant mon mal en patience

Enfin bref, ce jeu est réellement addictif tout comme l'était Origins, je serais presque prêt à pardonner à Ubisoft d'avoir repoussé la version Wii U de 5-6 mois alors qu'elle était prête :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #966, le 1er Septembre 2013 à 15:32 »
Alors c'est marrant, on a moins de ptizetres que toi, mais plus de looms!
On va attaquer le quatrième monde ce soir, sans doute.

As-tu tous les ptizetres de tous les tableaux? Il m'en manque toujours un.
Le roi (le second caché, quoi) du niveau "pourri gâté" au troisième niveau.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #967, le 2 Septembre 2013 à 09:11 »Modifié le 2 Septembre 2013 à 10:03 par AZB
Ben pourtant chuis loin d'avoir tous les Teensies partout, en fait j'ai fait comme dans Origins, à savoir finir d'abord les mondes sans vraiment chercher exprès les trucs cachés, pour ensuite les refaire en fouinant bien partout, mais je suis loin d'avoir fini... Par contre j'ai fait pas mal de mondes d'Origins en parallèle donc ça explique pourquoi le compteur est monté assez vite finalement, j'en suis déjà à 467.

Bon sinon j'ai débloqué le 6ème monde, Living Dead Party ( en accumulant 400 teensies ), et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est... spécial

(cliquez pour montrer/cacher)
En gros, c'est que des niveaux musicaux, d'abord un inédit, "Grannies World Tour", qui remixe le thème du stage secret d'Origins avec les mémés zombies, ensuite ceux qu'on a déjà faits dans les autres mondes, mais avec une particularité: ils sont tous en version "8-bit"; en gros, outre les musiques remixées façon Nes, y'a des tas de perturbations d'image comme si on jouait sur une télé vieille et qui déconne  :peur: Écran "bombé", brouillages d'image par intermittence avec neige à foison, bouillie de pixels... En gros ils ont voulu qu'on se base sur ce qu'on entend plutôt que sur ce qu'on voit, de toute façon on peut pas faire autrement vu que par moments on voit carrément plus RIEN  Et contrairement aux versions normales, il n'y a plus de checkpoints, faut tout faire d'une traite.

Et alors le dernier stage ( enfin pas tout à fait, y'a encore une porte à débloquer une fois qu'on a 700 teensies ), c'est de nouveau Grannies World Tour mais en version 8-bit, et ça compile tous les pièges des niveaux précédents, je vous laisse juger:



Bon finalement, c'était pas aussi hardcore que le stage Livid Dead dans Origins, mais quand même, ils ont bien craqué leur slip  :mdr:


EDIT: ha et sinon les stages "invaded" c'est des stages contre la montre en fait, et le chrono est hyper-serré, moi qu'ai horreur de ça je dois dire que j'exulte ( en plus dans certains y'a un Evil Rayman qui te colle au cul )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #968, le 2 Septembre 2013 à 11:36 »
Oui, justement je me suis pieuté fâché hier soir à cause de cet evil rayman d'enculé d'sa race.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #969, le 2 Septembre 2013 à 11:39 »
Tiens, d'ailleurs, Rayman Legends sort sur PC d'après ce que j'ai pu voir, étonnant (même si de nos jours, de plus en plus de jeux sortent sur PC).

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #970, le 2 Septembre 2013 à 11:45 »
Ben Origins est sorti aussi sur PC-Steam (à peine 6 mois après la version console de salon en plus) et c'est une version que je trouve bien meilleure et plus maniable et plus rapide que la version PS3  :yes:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #971, le 2 Septembre 2013 à 12:09 »
Ah ben, je sais pas, ils sont toujours tous sortis sur PC ?

Je ne savais pas du tout, ça m'a toujours semblé être un jeu console (ou presque, il y a du en avoir quand même à l'époque du 1 sur PC, mais bon), mais bon, maintenant je le saurais :)

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #972, le 2 Septembre 2013 à 12:54 »Modifié le 3 Septembre 2013 à 02:59 par Jaxom
Je ne sais pas pour Rayman 2 ou pour les lapins crétins (cause j'y ai jamais joué que sur Wii) mais Rayman 1 (sous DOS !) et Rayman 3 (sous Windows XP, déjà en plus haute définition que sur les consoles de l'époque) sont bien sortis sur PC.

EDIT - je confirme que la version PC-Steam de Legends fonctionne très bien ! Par contre,  comme les derniers Assassin's Creed et contrairement a Origins, elle se lance via U-Play qui est lancé par Steam, un peu dommage car ca fait double emploi + double surchage d'UI (les interfaces de U-Play et de Steam sont toutes les deux actives pendant le jeu) mais bon...
Contrairement a un jeu de course de Sonic que je ne nommerai pas, mon Pad XBOX Street Fighter Mad Catz a a été reconnu directement. Il m'a juste fallu bouger l'interrupteur sous le pad pour que la croix directionnelle devienne je ne sais plus quel stick et changer la touche affectée a Murphy droite dans les options pour la mettre sur la gâchette de droite et ça a été impec. Comme Origins, je pense que ca sera encore mieux une fois le pilote MotionInJoy réinstallé et le pad PS3 reconnecté (j'avais tout enlevé dans le fiasco Sonic & All Stars Racing Transformed... oups I've said it...  :peur:)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Vos derniers jeux testés !
« Réponse #974, le 3 Septembre 2013 à 20:24 »Modifié le 3 Septembre 2013 à 20:55 par Ryô
Ouais, je te fais pas dire. On n'en a pas fini deux: un ou, trop juste, on rate systématiquement le troisième perso, et un où on n'a rien réussi du tout. Tout le reste est fait pour legend, on avance tranquillou dans Origins.


Ps: on peut etre ami sur le reseau wii u si tu veux  :w00t2:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06