Vos derniers jeux testés !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #915, le 9 Octobre 2012 à 16:55 »
Citation de AZB le 9 Octobre 2012 à 08:46
Faudrait peut-être arrêter 5 mn de chougner parce qu'ils referont jamais un RE comme dans l'ancien temps, hein

Perso j'ai fini les 4 campagnes, et je l'affirme haut et fort RE6 EST UN PUTAIN DE BON JEU§§§
C'est un bon jeu d'action au même titre que call of duty.

Le jour où ils feront de Soulcalibur un jeu de tennis, il peut aussi être très très bien, mais faudra juste arrêter d'appeler ça soulcalibur quoi...

Je ne demande pas qu'ils fassent le même RE qu'avant, je demande juste qu'ils fassent un RE du niveau de dead space se serait déjà bien.
Il n'y a plus aucune exploration ou liberté...tout est guidé...dés fois je me demande si c'est le jeu ou le nouveau film que j'ai acheté.

Donc oui je prend du plaisir car j'aime les jeux d'actions et de shoot, mais ça devient un jeu banal alors qu'à la base Résident Evil etait un jeu exceptionnel.
Ce n'est pas parce qu'ils ont prit goût à la médiocrité qu'il faut se résigner.

Pour l'instant la campagne de Léon, j'ai bien aimé le début car l'ambiance etait tout de même un peu retrouvé...surtout après le RE5 abjecte.
Ensuite dans la grotte pendant 5h, j'ai cru jouer à uncharted mais bon ça passe encore....même si je trouve que ça enlève tout le charme de ne pas avoir de décor..
Après j'ai commencé la partie de Chris et là, la blague....
Du call of duty...un vrai copier coller avec un game play beaucoup moins appréciable...
Seuls les boss sont interessants.
Maintenant, comme je l'ai dis, j'aime bien COD, mais si tous les jeux doivent y ressembler pour faire plaisir aux ricains autant ne plus faire que ça...

Et là, j'ai posté avant la fin car j'ai craqué à cause de....
(cliquez pour montrer/cacher)
la course de voitures..... :wacko:

Donc à mi-chemin, pour l'instant j'ai bien aimé la panoplie des nouveaux monstres, je m'éclate bien dessus, je tue du zombie à gogo....mais le jeu que j'aimais alias Resident evil est définitivement mort....et il y avait de quoi le renouveler...c'etait très bien parti avec RE4 pourtant....mais là ils ont perdu leur âme.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #916, le 9 Octobre 2012 à 19:22 »Modifié le 10 Octobre 2012 à 15:35 par Hiei-
Si, celui sur 3DS est ce qui rapproche le plus des anciens de tout ce que j'ai pu voir depuis "Resident Evil 4" et il est vraiment pas mal du tout.

Pour qu'il refasse un "Resident Evil" old school, il aurait fallu que le 6 fasse un bide, ce qui ne sera pas le cas (vu que le titre suffit à faire vendre).

Comme disait Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas !"

Maintenant, je peux comprendre que des gens trouvent "Resident Evil 6" plaisant, j'ai bien trouvé que "Deadly Premonition" était un chef d'oeuvre, donc bon :D

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #917, le 10 Octobre 2012 à 09:32 »
Citation de PRSK le 9 Octobre 2012 à 16:55
Pour l'instant la campagne de Léon, j'ai bien aimé le début car l'ambiance etait tout de même un peu retrouvé...surtout après le RE5 abjecte.
Mais justement, si le 5 t'a pas plu, pourquoi tu remets le couvert avec le 6?
Citation de PRSK le 9 Octobre 2012 à 16:55
Et là, j'ai posté avant la fin car j'ai craqué à cause de....
(cliquez pour montrer/cacher)
la course de voitures..... :wacko:
(cliquez pour montrer/cacher)
Là j'avoue, les passages en véhicules ( oui parce que y'aura aussi des séquences en moto dans la 3ème campagne ) ça m'a saoulé, mais c'est paske j'aime pas les jeux de course :o

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #918, le 10 Octobre 2012 à 17:26 »
Citation de AZB le 10 Octobre 2012 à 09:32
Citation de PRSK le 9 Octobre 2012 à 16:55
Pour l'instant la campagne de Léon, j'ai bien aimé le début car l'ambiance etait tout de même un peu retrouvé...surtout après le RE5 abjecte.
Mais justement, si le 5 t'a pas plu, pourquoi tu remets le couvert avec le 6?
1. Parce qu'il est mieux.
2. Parce que toute saga peut sortir une daube et se ressaisir par la suite.
3. Je ne regrette pas mon achat car J'AIME les jeux d'action et de shoot et que je m'amuse bien sur ce jeu...je l'ai déjà dis.

Mais le seul constat que je fais, c'est qu'ils font d'une saga exceptionnelle et qui a presque inventé un genre, un bon jeu d'action comme il en sort 4 ou 5 chaque année.
En gardant certaines valeurs et en ne tombant pas dans une surenchère qui plaît tant à l'Américain moyen obèse qui au final va lui faire apporter une recette conséquente, RE aurait pu se renouveler d'une autre façon.
Après je ne comprend pas trop la logique du " si t'es pas content, t'achètes pas! t'as qu'à faire le jeu toi même etc.."
Que ce soit, pour les séries ou les animes...dés fois c'est sur le déclin mais comme t'aimes encore toujours toute proportion gardée, tu continues non?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #919, le 11 Octobre 2012 à 15:36 »
Moi j'aime encore Resident Evil (jusqu'au 4) mais je n'achèterai pas le 6, c'est une certitude, j'ai compris ma douleur avec le 5, qui, s'il n'était pas un mauvais jeu d'action en soit, était un très mauvais Resident Evil.

Sur portable, à voir par contre, s'ils continuent sur la lancé du dernier sorti sur 3DS, ça peut le faire, car c'est ce qui se rapproche le plus de l'original depuis que la série est partie en couille.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #920, le 27 Octobre 2012 à 01:38 »
Darksiders II

Tout ca pour ca? Les dernieres heures de jeu perdent en intensite et le momentum cumule dans les premiers actes. La decouverte des autres mondes fut une surprise pour moi car je m'attendais a passer 20 heures dans le monde des forges. Les musiques du monde des morts sont trippantes a souhait, parfois dans la lignee d'un Clint Mansell sur the Fountain. Globalement la bande son est de bonne facture d'ailleurs...
Mais je me suis quand meme un peu ennuye, la faute a peu d'innovations par rapport a d'autres titres du genre...

MGS4

J'ai fini 3 actes et c'est un poil decevant finalement. Bien sur les cutscenes videos sont longues, extremement bien chiadees et mises en scenes comme a l'accoutumee avec Kojima, et c'est d'ailleurs un regal de suivre tout ca.

Mais sur le gameplay, rien de nouveau depuis les precedents episodes. C'est limite ennuyeux.

"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #921, le 24 Novembre 2012 à 09:45 »
Bon alors j'ai testé Epic Mickey – Power of illusion sur 3DS... Titre que j'attendais ô combien, et la déception est à la hauteur

Alors oui, sur la forme, c'est tout à fait dans l'esprit de Castle of illusion, c'est de la pure plate-forme 2D old school ( les fonctions tactiles mises à part ) et de ce côté-là j'estime que le contrat est rempli. Le gros problème en fait, c'est que d'une la difficulté n'est pas super-élevée, et surtout de deux, y'a que trois mondes en tout et pour tout ( Peter Pan, Aladdin et La petite sirène ), chacun divisé en seulement 3 ou 4 stages... J'ai trouvé ça bizarre quand j'ai constaté qu'Ursula n'était pas le boss du troisième monde vu qu'elle fait partie des personnages à retrouver, et quand après on se retrouve devant le boss final ( «Mizrafique»... Oui c'est Maléfique qui se change en dragon et tout et tout mais là elle s'appelle «Mizrabel», cherchez pas... ), j'espérais franchement que c'était juste un faux combat final, que y'avait encore des stages derrière... Et en fait non

Après, histoire de rallonger la sauce, y'a un certain nombre de quêtes annexes, qui consistent principalement

-à sauver des personnages perdus dans les niveaux ( Alice, Simba, Mulan, Rapunzel/Raiponce et j'en passe... )
-à sauver leurs potes ensuite ( Timon, Pumbaa, le chapelier fou, Cheshire, Mushu... )
-à leur trouver de menus objets: la godasse en verre de Cendrillon, des bestioles pour Popo Pumbaa, un balai pour chaipuqui, Blanche-Neige je crois ( oui c'est sexiste, on est chez Disney :o )...
-à upgrader la pièce du château dans laquelle ils se retrouvent une fois sauvés, ceci dans le but de la rendre plus accueillante et conforme à leurs goûts.

Du coup, il faut se retaper les stages 15 fois pour trouver tout ça; inutile d'espérer tout récupérer d'un coup, les personnages/objets à dénicher se débloquent au fur et à mesure qu'on fait des allers-retours des stages à la forteresse où les personnages sont regroupés. Du coup, ça devient vite répétitif et on voit pas trop l'intérêt, en fait ...bon naïvement, j'espérais que ça débloquerait des stages bonus, mais là vu que j'ai me semble-t-il quasiment tout récupéré, c'est mort à mon avis

'Fin bref... On frise le foutage de gueule, rien que 2 ou 3 mondes en plus ( au hasard sur Alice au pays des merveilles ou le Roi Lion ) ça aurait pas été du luxe... Je m'attendais à un jeu dédié avant tout aux fans de Castle of illusion et je me retrouve avec un truc gentillet pour gniards, merci Disney

Au passage, la jaquette frise la pub mensongère: on a la Reine de cœur sur le devant et la meuchante reine de Blanche-Neige à l'arrière, alors qu'elles apparaissent même pas ( ou alors j'ai loupé quelque chose, mais vu que j'ai torché toutes les side quest pour Alice et Blanche-Neige, ça m'étonnerait fort )..
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #922, le 24 Novembre 2012 à 11:14 »Modifié le 24 Novembre 2012 à 14:18 par Hiei-
Perso, j'ai testé "Hitman : Absolution" et grosse déception aussi (après 6 ans d'attente).

C'est en gros devenu un "Splinter Cell : Conviction" (esquiver les ennemis en jouant furtif) plutôt qu'un vrai jeu d'assassinat.

Il y a, en tout, 5 chapitres de vrai assassinat sur une trentaine.

C'est dommage car à part les missions, le gameplay en lui-même est quasi parfait. Les rares missions de pure assassinat sont vraiment parfaites.

Et maintenant que ça va devenir à la "Call of Duty" (deux développeurs différents), je n'en attends vraiment plus rien.

Encore une licence de morte (après "Splinter Cell" et "Resident Evil", "GTA", "Alan Wake", et bientôt sûrement "Dead Space"...).

Pour résumer, je pense que c'est l'histoire qui a tout foutu en l'air, car il n'y en avait jamais vraiment avant et là en ayant voulu tout baser dessus, ben ça fout en l'air le concept des niveaux de base.

A la limite s'il y avait eu une mission sur deux d'assassinat, ça aurait pu aller, mais là il y en a vraiment trop peu (sans compter les costumes qui ne servent quasiment plus à rien, pour la plupart, si tu n'as pas d'instinct, donc impossible de vraiment jouer en mode puriste...).

Bref, le prochain, ce sera sans moi (à part la compilation HD, car au moins, là, je sais ce que les jeux en question valent et je me "consolerai" avec ça).

Edit : Pas encore joué mais je viens de prendre le DLC d'Harley Quinn, il était en promo sur le XBOX Live (5 Euros au lieu de 10), ça permettra de ressortir "Batman : Arkham City" que j'avais trouvé bien trop court.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #923, le 14 Décembre 2012 à 11:49 »
Je m'étais trompé de sujet alors je le repose ici

----------

Suite à un podcast de Gameblog, j'ai été largement convaincu de la qualité de The Walking Dead (qui a depuis été élu meilleur jeu 2012 aux VGA).

Est ce que quelqu'un y a joué ici ?

Je viens de le finir et c'est et ça restera une de mes plus grosses claques vidéoludiques.
C'est incroyable l'émotion que les créateurs ont pu retranscrire ici ... Je crois que c'est la première fois qu'un jeu me met dans un tel état. D'excitation, de colère, de tristesse, de joie. Tout ...

Avant de développer le pitch, ce jeu est en cell shading et se compose de 5 épisodes d'environ 2h chacun. 400 Ms point chaque épisode.
C'est court, mais tellement intense que ces 2000 points sont Largement rentabilisés.
Le jeu est uniquement en Anglais. Une version boite va sortir aux USA (avec les 48 premiers volumes) pour 70$. Pas de nouvelle en Europe encore.
Cela dit, c'est pas très dur à comprendre. Et ça rajoute du piment dans les choix.

Quote
Le joueur y incarne un survivant au début de l'infection mystérieuse touchant l'humanité. Après sa rencontre avec la jeune Clémentine, il rejoint un petit groupe avec lequel il convient de nouer de solides relations.
C'est un genre de point and click mais basé aussi sur l'action. A part quelques fois ou on doit rapidement et de manière répété appuyer sur A, ici aucun QTE.

Ici, tout est question de rapidité dans les choix.
Lors des dialogue, des séquences vous devrez faire des choix qui vont influencer le reste de votre aventure.
Bien sur, il n'y a pas forcément le temps de peser le pour ou le contre, il faut choisir. Et vite.
A part certains (rares) moments, vous ne pouvez pas mourir en loupant une de ces actions. Cela va déclencher forcément quelque chose.

Grosso modo, vous prenez le premier épisode et à partir de là, vous construisez Votre série.
A la fin de chaque "épisode" on retrouve un screen avec les statistiques des autres joueurs.
Par exemple : 32% ont choisir de .....  etc


Je ne peut que vous conseiller d'y jouer, faites vous votre propre opinion. C'est un des meilleurs jeux de la décennie.


Pour ceux qui y ont joué, j'aimerai bien connaître votre parcours. Je n'ai pas envie de le refaire, je me contente de ce que j'ai fait, ça me suffit.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #924, le 14 Décembre 2012 à 14:25 »
Pas encore, mais c'est sur ma liste.

Mon frère a acheté l'épisode 1 et a commencé à y jouer mais comme, entre temps, ils prévoient (voir l'ont déjà sorti, je n'ai pas trop suivi ?) de tout sortir en disque aux USA, je me dis que ça pourrait bien arriver aussi en france et donc autant attendre un peu de voir (surtout que lorsque ça arrive, cf Sam & Max et autres sur PC, ils rajoutent souvent le français dedans).

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #925, le 14 Décembre 2012 à 14:34 »
Citation de Wingman le 14 Décembre 2012 à 11:49
Le jeu est uniquement en Anglais. Une version boite va sortir aux USA (avec les 48 premiers volumes) pour 70$. Pas de nouvelle en Europe encore.
Cela dit, c'est pas très dur à comprendre. Et ça rajoute du piment dans les choix.
Il est sorti le 4 décembre aux USA (donc "devra" c'est faux).
Mais toujours pas de nouvelles pour la France, mais pas de doute qu'il arrivera

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #926, le 31 Décembre 2012 à 00:24 »
Assassin's Creed III fini, du moins l'histoire principale. Il me reste quelques trucs secondaires a faire, et a explorer le mode multijoueur (mais, le peu que j'en ai vu n'est pas tres rassurant quant a la presence de joueurs, en tout cas en Asie).

J'ai envie de dire : tout ca pour ca?

- Toute cette esbrouffe sur le nouveau moteur graphique pour au final un resultat pas tellement different des episodes precedent?

- Toute cette esbrouffe sur la soi-disant metahistoire qui etait plus developpee... Pardon? On ne fait pas grand chose avec Desmond, on apprend rien de tangible, on se ballade dans quelques coins du globe forts mals amenes, les transitions sont bien trop seches (retrouver le medaillon a la fin...), les dialogues avec Junon et Minerva sont incomprehensibles et teintes d'esoterisme post-Evangelion post-Rahxephon qu'on croyait enterre avec les anime post-2002. Ca fait beaucoup de post. La fin est insuffisante et insatisfaisante a mon gout

- Toute cette esbrouffe sur la soi-disante Frontiere immense terrain de jeu... Deja c'est assez petit, et ce que l'on peut y faire est vite limite par la physique du jeu. Un bon exemple est le fameux scandale du canoe : un screenshot avait tease sur la possibilite de se deplacer en canoe dans les cours d'eau du jeu, et en fait il n'en etait rien. Et c'est comprehensible vu qu'a pied, on va plus vite que la riviere.  :mdr: . Il reste la chasse d'animaux en tout genre, quelques enigmes, des convois a attaquer, des plumes a recuperer, etc. Rien de bien transcendants. Cette Frontiere est petiote, trop petiote.

- Les temps de chargement sont bien trop longs... C'est insupportable. Des fois ca charge 20 secondes une cinematique de 1 seconde !!!  Ex: une mission de Homestead, le mariage de Norris et Myriam ou  on a chargement looooooong - Myriam-qui-se-retourne-et-dit-un-demi-truc- incomprehensible et coupe sur la fin - et rechargement de 20 secondes, on se retrouve dans un lieu completement different, a l'eglise....  :wacko: Mais ?????

- Les labyrinthes sous la ville : une bonne idee, mais 11  sorties a trouver, c'est bien trop long. C'est pas assez varie non plus

- Les innombrables bugs qui font ressentir que le jeu est 1) typiquement francais dans sa non finitude et son aspect de finition au stagiaire ,2) tout simplement bacle. Ah oui mais l'excuse du "nouveau moteur graphique", toussa...  :sleeping:


L'histoire est toutefois relativement bien ecrite, et pas trop mal mise en scene. Il y a du mieux a ce niveau la meme si on ressent toujours la meme chose qu'avec les opus precedents: certains dialogues capitaux ne sont pas mieux mis en avant que d'autres plus banals, du coup on ne sait pas a quoi preter attention, et on oublie trop vite ce qui est dit. Car c'est dit aussi rapidement, sans beaucoup plus d'entrain que n'importe quelle autres dialogues. Alors on va zyeuter l'Encyclopedie pour essayer de detricoter tout ca, mais ce n'est pas forcement plus parlant, car on a du mal a nouer ce qui y est ecrit avec ce qui vient d'etre dit.
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #927, le 31 Décembre 2012 à 01:55 »
Personnellement, j'avais déjà été fortement refroidi par Revelations donc la déception était moindre. Il est quand même incroyable qu'au sortir de cet AC3, on ait l'impression d'avoir presqu'autant fait du surplace que Revelations. Au final, tout ce qui arrive à Desmond était attendu. Le scénariste a même repris encore et encore des situations des précédents AC (la façon dont disparaît Vidic est à la fois une resucée de la fin de Brotherhood mais aussi sans une once de climax, le perso disparaît quasiment dans l'indifférence). Et puis toute la séquence finale contre Charles Lee n'a pas le dizieme du souffle épique de la confrontation finale contre Rodrigo Borgia.

Par contre, j'ai réalisé il y a une heure en regardant mon frère finir le jeu que je n'avais pas terminé le jeu totalement ! Après l'épilogue, on retourne dans l'animus et voit Connor retirer le tomahawk planté sur la façade de la maison d'Achille et je pensais que ça se terminait là. Mais apparemment, il reste un petit truc à faire en retournant au village natal.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #928, le 31 Décembre 2012 à 11:31 »
J'ai fini Revelations l'autre jour et ma foi j'ai pas mal aimé.

Cela dit, je l'ai surtout aimé pour son Gameplay, faut reconnaître que son histoire est pas forcément développée.
C'est dommage de ce point de vue.

Après les ajouts depuis Brotherhood apportent beaucoup de diversité. En même temps ils rendent le jeu hyper facile (surtout le déluge de flèches).
Mais on peut s'en tenir à l'ancienne méthode et tout faire tout seul.

AC 2 avait été une claque autant de son gameplay que de son histoire, autant là c'est plus ça.
Je suis bon content qu'on me les ai prêté ^^

Le 3 je le ferai même si beaucoup de personnes ont été déçues, mais j'attendrai encore histoire que les patchs soient sortis. 

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #929, le 11 Mars 2013 à 01:26 »
Bon je me suis remis un peu sur la console.

Alors je me suis farci le Batman Arkham Asylum edition game of year.
Verdict, bien, exellent mais je préferais le précédent. Je me suis un peu senti frustré de ne pas avoir les véhicules. Ca aurait été cool d'avoir le batwing ou alors la bécane.
Aprés niveau gameplay c'est de l'ultra assisté comme d'habitude. Mais assez plaisant.

Niveau de l'histoire je suis assez mitigé, certains protagonistes qui ont la classe absolue sont pas assez mis en avant. Et le fait de mettre le Joker en ennemie final fait assez redondant. Dommage mais a à voir avec le troisiéme opus.

Autre jeu, Ace combat assault Horizon.
Bon jeu d'avion made in Namco. Le scénario c'est du vu et revu. Dommage car le scénar du 6 était exellent.
Les graphismes sont géniaux et l'immersion est prennante. Les dogfights sont hallucinant surtout avec l'ajout de l'accorchage qui permet de bien s'amuser au canon 42mm.
Pour le reste c'est un jeu aerien comme d'hab mais bordel que c'est joli et dynamique. La bataille à Dubai est affolante avec les grues qui tombent et les passages dans la ville. Il y a eut du boulot et on accroche directement.

Need for Speed Most Wanted.
J'étais pas convaincu par ce NFS. Meme si c'était Criterion qui était derriere. Le NFS most wanted premier du nom était énorme malgrés le fait qu'il était le premier à avoir été fait en HD. Je ne comprennais pas le fait qu'il soit remanié.
Et bien là je suis sur le cul, oui c'est joli et oh putain c'est dynamique. C'est un burnout en puissance avec de vrais voiture. Là j'ai deux heures de jeu. Et putain oh putain ca va vite les flics ils sont pas là pour le décor. Et la course est physique. Ok c'est arcade mais comme c'est jouissif.
You're pretty when i'm drunk.