Vos derniers jeux testés !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #765, le 25 Avril 2011 à 15:52 »
Citation de Kamen le 25 Avril 2011 à 15:26
Ben vi! Jeu de cul, jeu de cubes!
J'ai rallonge la critique, lis la suite, c'est le plus interessant... La possibilite de courir 2 lievres a la fois, ou de faire du jeu de role Rhadasse, ou bien essayer d'etre integre... Mon sondage prefere pour le moment est: "S'il y a tromperie... c'est votre faute ou en partie celle de l'autre?" L'ecrasante majorite des hommes ont repondu que c'etait leur faute, mais plus d'un tiers des femmes ont repondu la seconde possibilite"... Je me demande d'ailleurs si les tests seront recopies tels quels du japonais, ou s'ils vont utiliser des tests realises aupres d'Americains/d'un public occidental.
Donc en clair, quand ils trompent, les hommes reconnaissent leur responsabilité, mais quand les femmes le font, elles la rejettent sur l'autre...

moué, pourquoi pas...  mon ex m'avait bien dit qu'il était le seul en faute et que je n'avais rien à me reprocher...


ou alors, les hommes sont couillons et n'osent pas dire ce qu'ils reprochaient à l'autre, et la femme est trop fière pour admettre qu'elle est l'unique en tort...



J'l'achèterai ptet d'occase, ce jeu...  :sbIntello:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #766, le 25 Avril 2011 à 21:25 »
J'oubliais de saluer l'existence d'un mode deux joueurs (que je n'ai pas encore pu tester), ainsi que la presentation qui tient du genie. L'ecran d'intro et de selection est fabuleux (Catherine qui prend differentes poses selon le degre de difficulte), l'ecran de sauvegarde en cours de jeu bien trouve (il appartient a l'interface du portable), les discussions au bar apprennent plein de choses (a chaque boisson alcoolisee commandee, on apprend quelle est l'origine du nom de tel ou tel cocktail, voire pourquoi une biere mousse).
Le boss du niveau 3 etait ecoeurant a souhait, golem de fesses avec option "vagina dentata", qui halete comme... vous pouvez imaginez quoi, en hurlant des "ah, je sens que je vais..." (mou, gaman dekinai!) a tout bout de champs. Je vais en faire des cauchemars cette nuit. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #767, le 25 Avril 2011 à 22:31 »
Perso, pourquoi pas, mais en occaz aussi, je me vois vraiment mal mettre plus de 20 Euros dans un jeu avec un tel gameplay... (ça ressemble vraiment à un jeu qui irait bien sur le PSN/XBLA après avoir testé la démo).

Et comme il est annoncé en Q3 en Europe, le temps qu'il décôte et autre, ce sera pas avant 2012.  :sweatdrop:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #768, le 25 Avril 2011 à 23:15 »
Atlus a vraiment des c.....s en acier de sortir un jeu de niche comme celui-ci (et pas la plus fournie, loin de la) avec cet emballage. Je concois que le concept ne plaise pas a tout le monde, mais avec le boulot derriere le jeu, en terme de creativite et de graphismes, il aurait ete impossible de l'avoir sur le live. C'est la le drame de Catherine, en fait. Une reussite artistique comme on n'en avait pas vue depuis longtemps au service d'un jeu "mineur". Non pas que les puzzles soient mal faits ou ennuyeux, non, non! C'est juste qu'a l'heure actuelle, ce sont les jeux d'action et les FPS/TPS qui font la loi sur le marche. Meme les shooters de qualite ne sortent plus que sur reseau (le prochain etant le remix de l'incroyable Radiant Silvergun). Ce qui fait se poser la question... Quels sont les facteurs qui incitent les joueurs a depenser une somme X pour en jeu en boite, contre une somme Y pour un jeu a telecharger? Comme je le suppose fortement, le genre du jeu?
A savoir: action 3D, FPS/TPS, jeu de combat nextgen, MMORPG, grosse licence sportive=>boite.
Puzzle, action 2D, shooter=>telechargement?

Je suis sur qu'il y a des exceptions, mais j'ai l'impression qu'on y tend...
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #771, le 27 Avril 2011 à 22:00 »
Citation de Kamen le 25 Avril 2011 à 23:15
Ce qui fait se poser la question... Quels sont les facteurs qui incitent les joueurs a depenser une somme X pour en jeu en boite, contre une somme Y pour un jeu a telecharger? Comme je le suppose fortement, le genre du jeu?
A savoir: action 3D, FPS/TPS, jeu de combat nextgen, MMORPG, grosse licence sportive=>boite.
Puzzle, action 2D, shooter=>telechargement?

Je suis sur qu'il y a des exceptions, mais j'ai l'impression qu'on y tend...
L'intérêt/la durée de vie du gameplay surtout dans mon cas, et ici il est très limité (je ne suis pas vraiment fan de jeux de réflexions dans ce genre, pas pour y jouer des heures en tout cas).

Ce qui me fait penser qu'au pire, regarder les cinématiques/dialogues sur YouTube me suffirait  :sweatdrop:

Pour "Radiant Silvergun" et autres, c'est normal pour moi, dès que c'est un portage d'un vieux jeu, ce serait juste une anarque de le sortir en disque à 50 Euros :)

Pour le prix des jeux, déjà perso, je dépasse rarement 45 Euros pour les jeux sur disque (je les achete sur Amazon.co.uk ou sur Play-asia selon le prix).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #772, le 27 Avril 2011 à 23:04 »
Pour Catherine, j'en suis a plus de 6 heures sur ma sauvegarde, qui doit correspondre en realite a une petite dizaine d'heure de jeu. Soit deja plus que God of War 3. Chaque niveau offre son lot de nouvelles vicelardises, c'est vraiment bien ficele. Mais bon, si tu n'aimes pas les jeux de reflexion, c'est certain que l'achat est dispensable.

Pour Radiant, le telechargement est certes une bonne idee, mais... Le jeu n'a pas ete distribue en dehors du Japon. J'aimerais bien y avoir acces sur le PSN aussi. Sinon, je serais pret a racheter une copie physique de ce que je considere (et je ne suis pas le seul) le meilleur shoot'em up jamais realise a l'heure ou j'ecris ces lignes.
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #773, le 29 Avril 2011 à 01:15 »
Citation de Kamen le 27 Avril 2011 à 23:04
Pour Radiant, le telechargement est certes une bonne idee, mais... Le jeu n'a pas ete distribue en dehors du Japon. J'aimerais bien y avoir acces sur le PSN aussi. Sinon, je serais pret a racheter une copie physique de ce que je considere (et je ne suis pas le seul) le meilleur shoot'em up jamais realise a l'heure ou j'ecris ces lignes.
Ah, c'est vrai, tu n'as qu'une PS3 (j'ai toujours tendance à oublier ce genre de problèmes, comme j'ai les 3 consoles actuelles  :sweatdrop:).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #774, le 29 Avril 2011 à 15:08 »
Mortal Kombat :

Bon alors, comme on pouvait s'en douter, j'ai complètement adhéré à ce remake des épisodes 2D ; le gameplay est d'une grande fluidité, les persos sont tous intéressants à jouer, les modes de jeu sont variés... graphiquement et musicalement, c'est un bonheur, la façon dont ils ont refait les décors et les musiques, c'est juste à tomber par terre... Même le stage « Wasteland » que je trouvais vide et sans aucun cachet dans MK2 est ici magnifique. Les environnements fourmillent de détails qui étaient logiquement impossibles à inclure dans les épisodes 2D, notamment une tripotée de monstres qui attaquent des buildings, des bateaux, des hélicos ou des gens dans les décors de MK3... Et les arbres de la Living Forest, pour le coup, font vraiment « vivants » :mrgreen:


*Du côté des personnages, on remarquera qu'ils ont réalisé plusieurs de mes lointains fantasmes ( pas fantasmes au sens saiskuel, couchée la grosse ! :whip: ), puisque d'une part on a un Sub-Zero version cyborg, et que d'autre part, les costumes alternatifs de Sektor et Cyrax sont leur version humaine, et ils sont plutôt classes sous cette apparence ( cf.

ici ). On voit également Kabal à visage découvert avant qu'il ne se fasse cramer de haut en bas façon Freddy Krueger dans le mode Story.
Dans le même ordre d'idée, ils ont vachement arrangé Smoke ( qui lui n'apparaît qu'en version humaine, par contre ), qui passe de clone moisÿ de Scorpion à limite véritable nouveau perso... Et dans la série « détails », Sheeva ne pousse plus des vieux hurlements de chienne en rut quand elle se fait frapper, un bon point là encore :D
Au niveau des coups spéciaux, on remarquera que y'a pas mal de nouveautés, après certains sont mieux lotis que d'autres de ce point de vue ( par exemple Mileena ne gagne qu'un « Leaping Neckbite », alors que Sonya de son côté se voit ajouter toute une panoplie de nouveautés faisant appel à ses gracieuses jambes, comme un coup de pied en arc-de-cercle ma foi fort utile ).


*Pour ce qui est des modes de jeu, on voit que Netherrealm Studios ne s'est pas laissé allé à la feignantise actuelle des développeurs de jeux de baston, qui ont souvent tendance à proposer des modes solo frisant l'indigence. Ici y'a de quoi faire, et le gros du morceau, c'est le mode Challenge Tower qui s'avère vraiment prenant et varié. Y'a vraiment des trucs assez space, du style :

-La seule façon d'attaquer, c'est de balancer ses membres à la tronche de l'adversaire ; Par exemple, en appuyant sur O, ça envoie la jambe... Et pour pouvoir réutiliser la touche, faut attendre que la jambe repousse :mdr:
-on démarre sans pouvoir rien faire à part esquiver les coups adverses et faut attendre que les pouvoirs reviennent petit à petit;
-L'écran est à l'envers et les commandes sont inversées ( l'horreur )
-Le combat est en mode accéléré ( les voix y compris, on a limite l'impression d'être sous ecsta )
-toutes les 15/10/5 secondes, les barres de vie sont switchées ( donc au départ faut s'arranger pour perdre un max d'énergie mais sans crever, en gros... )
-à chaque fois qu'on frappe l'ennemi, ça fait pencher le décor sur le côté, et il faut justement le faire pencher le plus possible pour vaincre l'ennemi ( si on se fait frapper ou qu'on n'attaque pas, le décor revient à la normale et l'adversaire récupère son énergie... Y'en a plusieurs dans ce genre-là, le dernier contre Kitana est un vrai supplice )

Et on alterne souvent entre des défis « finger in ze nose », et d'autres qui donnent juste envie de balancer pad et console par la fenêtre... Cependant, y'a possibilité de « payer » pour zapper un challenge qui poserait problème, et c'est possible pour le 300ème et dernier challenge, d'ailleurs ( évidemment, ça coûte un bras... huhu ), en tout cas ça ne prête pas à conséquence puisqu'on peut toujours retenter les challenges snobés après... Perso j'avais l'intention de ne pas utiliser cette option, mais au final j'ai capitulé à 4 reprises :

-au n°101, avec Mileena et Baraka dos à dos, réussi par la suite ( en fait c'était pas sorcier, mais j'avais pas capté que les ennemis sans bras sautaient systématiquement, tandis que ceux avec bras restaient eux toujours au sol, du coup je faisais n'importe quoi )
-au 269, faut buter 3 Shao Kahn avec Stryker, avec une seule barre de vie ( qui ne remonte pas d'un poil entre chaque adversaire ). Y'a une tactique idiote à essayer avec le flingue, mais pour l'instant j'ai la flemme :o
-au dernier « Test Your Might » ( me souviens plus du n° ), celui avec le diamant... réussi ensuite, mais franchement je sais même pas comment j'ai fait :mdr:
-au 300, faut se taper Goro, Kintaro, Mileena et Kahn d'affilée avec-une-seule-barre-de-vie-qui-remonte-jamais, j'ai essayé une fois, battu par Kintaro et pas motivé d'un poil pour réessayer, fuck it :boude:

Donc au final, j'ai « terminé » la tour, mais il me reste quand même 2 défis non encore torchés...:sweatdrop:


*Pour ce qui est du mode story, on est loin des 15h de jeux annoncées par NRS ( je dirais plutôt 5/6h, en étant TRES large... ) mais il s'avère tout de même prenant et intéressant. Par contre

(cliquez pour montrer/cacher)
Vers la fin, ça vire quand même un peu au nawak... Déjà à la fin de la partie MK2 on a Kung Lao qui se fait péter la nuque comme une merde par Kahn ( j'ai failli en cracher mon lait choco par le nez ), mais alors vers la toute fin du jeu, c'est encore pire... On a Sindel en mode iveul qui débarque et qui bute quasi-tout les good guys restants, avant de se faire tuer par Nightwolf qui lui-même se sacrifie pour l'emporter dans la mort... Résultat des courses, à la fin, y'a plus que Raiden, Sonya et Cage en vie :peur:

*Concernant les fatalités, on savait à quoi s'attendre, c'est bien gore et violent, rien à voir avec le foutage de gueule de MK vs DC. A noter qu'on a souvent des fatalités « deux en un » , c'est à dire qui mixent 2 anciennes fatalités en une seule ( Comme celle de Jax qui reprend à la fois le Head Clap et le Arms Rip de MK2, celle de Johnny Cage : décapitation + Torso Rip, ou encore celle de Kung Lao qui combine décapitation et Hat Slice à la verticale... ).
Chaque personnage possède 2 fatalités ( sauf Scorpion, Sub-Zero et Reptile qui ont en plus une fatalité « classique » qui va avec leur costume classique à télécharger, donc on s'en fout ), plus 1 stage fatality  qui marche aux stages Dead Pool, Living Forest, Hell, Chamber of Flame (stage de GOW ), The Pit, The Street et The Subway, et 1 babality. Perso dans MK2 et MK3 j'aimais pas du tout les babalities, mais là elles sont plutôt marrantes vu que cette fois-ci l'effet est différent suivant le personnage : par exemple Sub-Zero se pisse dessus, la flaque d'urine gèle, il glisse et se met à pleurer... Ermac est coincé en lévitation, Smoke pète, Shang Tsung arrache l'âme de son nounours, Jade se prend un retour de boomerang dans la figure, Kratos arrache la tête d'une poupée à l'effigie de Méduse, Sindel essaie de voler et retombe lourdement au sol... Pis des détails genre Sonya avec ses couettes et Kano qu'a encore sa barbe, ça me fait marrer à chaque fois :mdr:


*Sinon, y'a quand même deux-trois défauts, rien susceptible de gâcher le plaisir, mais c'est pas une raison pour les passer sous silence non plus:

-La première fois qu'on fait le mode Story, impossible de zapper les cut-scenes... Du coup, quand on reprend une partie en cours, on est obligé de se remanger la ou les scènes qui précèdent le combat où on a arrêté... Lourdingue... Dans le même ordre d'idée, quand on perd contre Shao Kahn en mode Arcade Ladder, on est obligé de se manger toute son animation de victoire avant de pouvoir choisir « retry », et pour info, ça dure des plombes, avec une esclave habillée façon Leia chez Jabba le Hut qui rampe jusqu'à sa jambe en gémissant comme une catin
-Les 3 boss ( Goro, Kintaro, Shao Kahn ) ne sont pas jouables... Après, étant donné qu'un des défis de la Challenge Tower permet de jouer avec Goro et qu'il est d'une lenteur et d'une lourdeur effarante, je me dis qu'on perd rien pour ce qui est des 2 gugusses à 4 bras ( Sheeva suffit largement, en fait :o )
Sinon ils se foutent du monde pour Motaro, vu qu'on le voit vite fait dans le mode Story, ils auraient pu l'inclure... Pis Rain aussi, tant qu'à faire, histoire d'avoir tout le cast de MK Trilogy.
-La réalisation des cheveux est parfois limite... Enfin ça se voit essentiellement sur des persos à l'opulente crinière ( Kitana, Sindel )
-Quand on fait la fatalité « be mine » de Mileena sur Raiden, quand elle mord dans la tête, y'a un sale enchevêtrement de polygones entre la tête de Mileena et le chapeau...

Donc pour conclure, j'ai véritablement adoré ce remake, je vais avoir bien du mal à revenir aux anciens épisodes, maintenant...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978