Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
Reply #716 –
Disons que j'aime bien les jeux du genre God of War ou Devil May Cry... Mais a part Bayonetta l'an dernier, je n'ai vraiment pas trouve encore la perle rare du meme genre surpassant ses modeles. Et j'ai fait quasiment tout ce qui est sorti dans ce genre la sur cette generation de console : Bayonetta, Darksiders, Dante's Inferno, Viking, maintenant Castlevania LoS...
Alors je n'attends pas de ces erzatz qu'ils surpassent tous GoW, non, mais au moins qu'ils apportent des elements originaux propres a eux. Par exemple Darksiders avait un design bien particulier, et une approche action-RPG pas degueu. Viking avait developpe un mini-aspect strategie de troupe, avec pres de 50 personnages a l'ecran qui s'animent sans chute de frame rate (!). Bayonetta a un univers ultra dejante et un gameplay qui rend tres vite accroc a l'heroine, Dante's Inferno avait... avait quoi au juste?
Oui, je me rend compte quand meme que Castlevania est peut etre pas si mauvais : sur les 3 premiers chapitres en tout cas, ca me fait deja dire que c'est mieux que Dante's Inferno, meme si les ennemis ne sont pas assez varies comme pour ce dernier.
On verra, j'espere quand meme trouver un ou plusieurs petits elements qui apporteront la touche originale au jeu. Mais pour l'instant, meme si visuellement c'est tres beau, je ne peux m'empecher de voir dans les niveaux des inspirations a pas mal de choses que j'ai deja vu ailleurs dans ma courte vie de gamer.. Et c'est pas le debut du chapitre 4, tres fortement inspire des Cliff of Madness de God of War dans les couleurs et les lumieres, qui me fera changer d'avis.