Skip to main content
Topic: Vos derniers jeux testés ! (Read 150055 times) previous topic - next topic

Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!

Reply #690
Bon alors j'ai reçu mon GOW Ghost of Sparta PSP hier... torché quasi-d'une traite en même pas 6h, en ayant récupéré tous les yeux de gorgone/plumes de phoenix/cornes de minotaure et en ayant presque tout maxé :peur: Je posterai un avis détaillé ultérieurement, mais franchement même si je l'ai trouvé plus abouti que Chains of Olympus, je m'attendais à être plus sur le cul que ça...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #691
ben c'est bien, tu peux déjà le revendre :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Reply #692
Non, je le garde :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #693
Bon alors mon topo sur God of war Ghost of Sparta... Le jeu avait été annoncé comme plus long que Chains of Olympus, ce qui est totalement faux :o

Scénario :

Spoiler (click to show/hide)

Gameplay :

Ennemis/boss :

Aspect technique :

Bref, comme je disais, globalement c’est plus abouti que CoO, mais ça manque un peu d’audace et de surprises, et surtout, je m’attendais à plus long comme annoncé. En plus je peux même pas espérer un 3ème opus qui corrigerait ça vu que Sony va arrêter la production de PSP sous peu, ça semble mal barré… Peut-être sur PSP2 ?

Reply #694
quelle honte de sortir ça sur une console portable...  :o

Reply #695
T'as qu'à avoir une PSP, figure de méduse ( surtout que maintenant c'est genre 50 euros moins cher que ce que j'ai payé l'an dernier :o )

Reply #696
mais j'en veux pas de ta psp! !

jouer sur un écran plus pas plus gros qu'un portefeuille, mais beurk :o

Reply #697
Franchement, la taille de l'écran n'est pas un problème du tout, va t'acheter des yeux :o

Reply #698
je sais que tu es habitué à "jouer" avec du très petit, mais tout de même...  :o

Reply #699
Tu peux parler avec ta coquillette perdue sous des quintaux de viande :o

Reply #700

je sais que tu es habitué à "jouer" avec du très petit, mais tout de même...  :o

La dernière PSP (pas la GO, la Slim ou je ne sais plus quoi) possède une sortie TV qui règle le problème.

Reply #701
Merci cher AZB pour cette critique detaillee.
Regardant l'origine de sa balafre, c'est quoi?

Moi j'ai fini Lords of Shadow. :sleeping: Et j'ai vraiment pas envie de debloquer les trucs restants (niveau de difficulte, 100% de niveau, debloquer toutes les capacites). Bouh que c'etait pas terrible. Musiques sans ames, decors a cote de la plaque, combats de boss sans interet (ils se battent tous exactement de la meme facon, sauf quand il s'agit de "colosses" bien sur), systeme de QTE assez infames (on finit par s'y faire), explorabilite des niveaux nulle, sequence d'acrobaties aberrantes, architecture des niveaux a se tirer une balle (j'ai perdu 30mn a errer dans une zone hier soir parce que je ne comprenais pas ou etait la suite), bestiaire pas folichon, pouvoirs vite repetitifs, capacites speciales mal utilisees (cf. le gantelet, j'ai seche sur une enigme pendant 20mn avant de comprendre que pour activer quoi que ce soit, il fallait utiliser ce pouvoir que je n'avais plus utilise une seule fois depuis... 5 heures de jeu?)...

Mais mon grand coup de gueule sera contre le scenario. Previsible jusqu'a la derniere sequence (qui est tellement WTF? qu'on ne pouvait la prevoir). Devoile de A a Z dans le trailer (ils ont eu le CULOT de mettre de larges extraits de la fin, lire une fois le dernier boss battu! :peur:). Et puis l'epilogue, qui y croira une seule seconde? D'ailleurs, il y avait un plot-twist tres facile a reperer, mais comme je ne jouais aux Castlevania qu'en japonais, je n'ai pas releve un indice essentiel dans les dialogues. Une fois la revelation faite, j'ai fait. Ah, mais c'est bien sur!!! Spoiler (click to show/hide)

Le doublage est globalement bon, avec une Laura fabuleuse et un Zobek en grande forme, mais il y a de serieux ratages. Carmilla, ma cherie... Tu as un rhume? Ou tu as un rendez-vous et tu es pressee? Son "interet romantique" pour Gabriel n'est meme pas simule... Compare a la VJ... Idem avec Baba Yaga, la VJ l'enfoncait. Le ratage absolu est le boss final, mais voila le design aussi... Spoiler (click to show/hide)

Oui, il y a de grands moments. Tout le deuxieme tiers du jeu, dans le chateau, etait vraiment prenant. On se sentait ENFIN en Transylvanie. Le dernier colosse est monumental. La Clock Tower manquait de Medusa Heads, mais etait interessante (LE passage plate-forme du jeu). La boite a musique est un concept que j'ai adore (mais qui ne fera pas que des adeptes). Les decors decollent la retine, meme si je ne les cautionne pas tous (le Titan's Graveyard est SUBLIME. Aussi bien son intro que la suite). Et les puzzles ne sont pas forcement excitants, mais il y en avait d'interessants.

Le jeu n'est pas desagreable en soi. Mais je n'ai plus le temps pour des jeux pas mal. Je veux du tres bon sinon rien. Et Lords of Shadow en est TRES loin, du tres bon.
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #703

Merci cher AZB pour cette critique detaillee.
Regardant l'origine de sa balafre, c'est quoi?

Meuh non  :D

En fait

La Clock Tower manquait de Medusa Heads, mais etait interessante (LE passage plate-forme du jeu).

En effet, Clock Tower = Medusa Heads bien chiantes, ils étaient pas dispensés de se plier à cette règle immuable  :whip:

Reply #704
Un truc que j'ai oublié de mentionner dans mon topo sur Ghost of Sparta, qui concerne certains ennemis et qui à la longue s'avère bien rédhibitoire dans les niveaux de difficulté élevés: