Mass Effect 2 Suprematie (DLC payant) : ENFIN :harhar:
Hein ? Quoi ? Comment ? :mouais:
Et c'est parti pour un nouveau massacre de Geth et de robots en règle...
Ben vi, c'est tout ce qu'il y a savoir sur ce DLC. C'est ENFIN le DLC qu'on aurait du avoir depuis le depart. Meme mieux, surtout, surtout c'est ENFIN le type de missions que Mass Effect 2 aurait du avoir tout court. Il s'agit donc d'une mission en 4 parties (1 intro, 2 missions dont l'ordre est a notre discretion et 1 conclusion) qui sont reliees entre elles par un hub et des petites zones tampons qui demandent d'utiliser le HammerHead (voir le test du pack F.A.K.I.R.) pour passer de l'une a l'autre ou resoudre quelques puzzles. Certes, on est loin des TRES (trop) larges zones qu'on arpentait en Mako dans Mass Effect 1 mais meme le DLC "Turbulences a 400.000 pieds" du 1er jeu utilisait une zone explorable plus petite que la normale (un asteroide en route pour s'ecraser sur une planete dans le plus pur style Armageddon). Je pense particulierement aux mission de Tuchanka, la planete Krogan, ou meme d'Ilium ou la citadelle qui auraient bien profite d'une architecture similaire : une zone hub explorable en vehicule qui permet d'acceder a 4~6 sous-zones/avant-postes ainsi que des missions pas mono-lineaires.
Sheppard est donc une nouvelle fois appelle a la rescousse pour essayer de tirer au clair un appel de detresse emmanant d'une base Cerberus dans laquelle une experience a tourne au vinaigre (encore ? Mais quels gros nuls cette bande de terroristes a la noix) dans laquelle une I.V. a fusionne avec l'esprit d'un chercheur, a pris le controle de toute l'electronique presente, tuant les autres chercheurs en meme temps et menacant de s'echapper pour se repandre dans la galaxie (rien de moins que cela :wacko:). Accompagne de ses deux cooequipiers (ici, on peut ENFIN en changer entre chaque sous-mission), il va donc falloir tirer tout cela au clair et decouvrir les veritables raisons qui ont menees a ce grandiose fiasco, voir eventuellement faire un choix a la fin (vi il y a un interrupt pragmatisme et un autre conciliateur).
Une fois de plus Cerberus a foiré une expérience bidon...
Le site où aura lieu la bataille de fin de la première mission (ouaip c'est bien dans la coupole de la grosse antenne suspendue au dessus du vide).
La premiere mission est classique dans laquelle on tombe rapidement sur des Geth et se fini de maniere assez spectaculaire (decidement Sheppard aime bien sauter dans le vide pendant qu'une structure explose/s'effondre derrire lui/elle) tandis que les autres nous enmenerons visiter une epave de vaisseau Geth (le puzzle dans la zone tampon avec le gros cannon Geth est vraiment pas mal et l'ambiance glauque de l'epave n'est pas sans rappeler Alien) et une usine geothermique (ici la zone tampon est... un super-Mario dans lequel le HammerHead saute sur des bloc de roche instables qui flottent a la surface d'un torrent de lave :oh:) et enfin le finish se deroule dans le coeur du centre de recherche avec un passage Matrixien totalement innatendu (Sheppard se fait pirater son corps cyborg et "entre" dans la realite amelioree de l'IV) pour se terminer par une bataille finale fortement inspiree du Cobaye avec revelations poignantes a la cle avec et un boss de fin qui necessite une technique inhabituelle (mais il reste facile a battre). La zone hub elle-meme bien que pas forcement immense est fortement inspiree de Pandora (la planete sur laquelle se deroule l'action d'Avatar, pas la mega-pouffe de The Lost Canvas) et est du plus bel effet.
Le hub explorable en HammerHead. Apparement Joker ou I.D.A. ont fait joujou avec le module humour de l'I.V. du HammerHead.
L'arrivée sur la zone tampon donnant accès à l'épave du vaisseau Geth au mega-canon.
L'intérieur de l'épave. Comme de bien entendu la musisque d'ambiance de Cerberus s'avère bien pourrie.
Ouf, fin de la session de Super Mario sur de la lave en fusion...
Bienvenue dans la Matrice M. Anderson...
Le visage (numérique) de l'ennemi...
Les points negatifs :
- court bien sur
- lineaire comme d'habitude
- aucun des defaut du HammerHead n'ont ete regles mais ces meme defaut sont moins visibles dans cette mission que dans celles du pack F.A.K.I.R. (cependant quelques combat contre des tourelles lourdes de defense de Cerberus peuvent tourner assez rapidement mal si on y prend pas garde).
- les coequipiers, y compris ceux qui pourraient avoir a dire quelques chose pour cette mission (Tali, Legion), sont totalement muets tout du long.
Les bon points :
- histoire interressante (plus que celles de Kasumi et Zaeed qui elles-meme etaient bien plus interressantes que toutes les missions du jeu de base) et poignante a la fin.
- plus long que presque toutes les missions du jeu de base
- les divers envirronements sont superbes.
- de nouvelles musiques bien sympa (celle utilisée en combat est simple mais bien efficace).
Compte tenu que la plupart des ennemis sont mecaniques, le projecteur ARC (une arme lourde DLC gratos sortie plutot dans l'annee qui projete des arcs electriques et fort utile contre tout ce qui est machines) est fortement recommande dans cette mission.
Bref, il s'agit du meilleur (et ce n'etait pas dur compte tenu de toutes les merdes sorties jusqu'a present DLC de ME2 pour le moment), j'espere que le prochain DLC payant de Dragon Age, la Chanson de Leliana, sera du meme accabit de meme que les autres futurs DLC de ME2.
PS : je mettrai a jour avec des screens plus tard, je les ai charge la semaine derniere sur ImageShack mais pas eut le temps de souffler et de poster le resume ici depuis. Et comme le boulot bloque desormais l'acces a ImageShack... donc mise a jour ulterieure.
Hein ? Quoi ? Comment ? :mouais:
Et c'est parti pour un nouveau massacre de Geth et de robots en règle...
Ben vi, c'est tout ce qu'il y a savoir sur ce DLC. C'est ENFIN le DLC qu'on aurait du avoir depuis le depart. Meme mieux, surtout, surtout c'est ENFIN le type de missions que Mass Effect 2 aurait du avoir tout court. Il s'agit donc d'une mission en 4 parties (1 intro, 2 missions dont l'ordre est a notre discretion et 1 conclusion) qui sont reliees entre elles par un hub et des petites zones tampons qui demandent d'utiliser le HammerHead (voir le test du pack F.A.K.I.R.) pour passer de l'une a l'autre ou resoudre quelques puzzles. Certes, on est loin des TRES (trop) larges zones qu'on arpentait en Mako dans Mass Effect 1 mais meme le DLC "Turbulences a 400.000 pieds" du 1er jeu utilisait une zone explorable plus petite que la normale (un asteroide en route pour s'ecraser sur une planete dans le plus pur style Armageddon). Je pense particulierement aux mission de Tuchanka, la planete Krogan, ou meme d'Ilium ou la citadelle qui auraient bien profite d'une architecture similaire : une zone hub explorable en vehicule qui permet d'acceder a 4~6 sous-zones/avant-postes ainsi que des missions pas mono-lineaires.
Sheppard est donc une nouvelle fois appelle a la rescousse pour essayer de tirer au clair un appel de detresse emmanant d'une base Cerberus dans laquelle une experience a tourne au vinaigre (encore ? Mais quels gros nuls cette bande de terroristes a la noix) dans laquelle une I.V. a fusionne avec l'esprit d'un chercheur, a pris le controle de toute l'electronique presente, tuant les autres chercheurs en meme temps et menacant de s'echapper pour se repandre dans la galaxie (rien de moins que cela :wacko:). Accompagne de ses deux cooequipiers (ici, on peut ENFIN en changer entre chaque sous-mission), il va donc falloir tirer tout cela au clair et decouvrir les veritables raisons qui ont menees a ce grandiose fiasco, voir eventuellement faire un choix a la fin (vi il y a un interrupt pragmatisme et un autre conciliateur).
Une fois de plus Cerberus a foiré une expérience bidon...
Le site où aura lieu la bataille de fin de la première mission (ouaip c'est bien dans la coupole de la grosse antenne suspendue au dessus du vide).
La premiere mission est classique dans laquelle on tombe rapidement sur des Geth et se fini de maniere assez spectaculaire (decidement Sheppard aime bien sauter dans le vide pendant qu'une structure explose/s'effondre derrire lui/elle) tandis que les autres nous enmenerons visiter une epave de vaisseau Geth (le puzzle dans la zone tampon avec le gros cannon Geth est vraiment pas mal et l'ambiance glauque de l'epave n'est pas sans rappeler Alien) et une usine geothermique (ici la zone tampon est... un super-Mario dans lequel le HammerHead saute sur des bloc de roche instables qui flottent a la surface d'un torrent de lave :oh:) et enfin le finish se deroule dans le coeur du centre de recherche avec un passage Matrixien totalement innatendu (Sheppard se fait pirater son corps cyborg et "entre" dans la realite amelioree de l'IV) pour se terminer par une bataille finale fortement inspiree du Cobaye avec revelations poignantes a la cle avec et un boss de fin qui necessite une technique inhabituelle (mais il reste facile a battre). La zone hub elle-meme bien que pas forcement immense est fortement inspiree de Pandora (la planete sur laquelle se deroule l'action d'Avatar, pas la mega-pouffe de The Lost Canvas) et est du plus bel effet.
Le hub explorable en HammerHead. Apparement Joker ou I.D.A. ont fait joujou avec le module humour de l'I.V. du HammerHead.
L'arrivée sur la zone tampon donnant accès à l'épave du vaisseau Geth au mega-canon.
L'intérieur de l'épave. Comme de bien entendu la musisque d'ambiance de Cerberus s'avère bien pourrie.
Ouf, fin de la session de Super Mario sur de la lave en fusion...
Bienvenue dans la Matrice M. Anderson...
Le visage (numérique) de l'ennemi...
Les points negatifs :
- court bien sur
- lineaire comme d'habitude
- aucun des defaut du HammerHead n'ont ete regles mais ces meme defaut sont moins visibles dans cette mission que dans celles du pack F.A.K.I.R. (cependant quelques combat contre des tourelles lourdes de defense de Cerberus peuvent tourner assez rapidement mal si on y prend pas garde).
- les coequipiers, y compris ceux qui pourraient avoir a dire quelques chose pour cette mission (Tali, Legion), sont totalement muets tout du long.
Les bon points :
- histoire interressante (plus que celles de Kasumi et Zaeed qui elles-meme etaient bien plus interressantes que toutes les missions du jeu de base) et poignante a la fin.
- plus long que presque toutes les missions du jeu de base
- les divers envirronements sont superbes.
- de nouvelles musiques bien sympa (celle utilisée en combat est simple mais bien efficace).
Compte tenu que la plupart des ennemis sont mecaniques, le projecteur ARC (une arme lourde DLC gratos sortie plutot dans l'annee qui projete des arcs electriques et fort utile contre tout ce qui est machines) est fortement recommande dans cette mission.
Bref, il s'agit du meilleur (et ce n'etait pas dur compte tenu de toutes les merdes sorties jusqu'a present DLC de ME2 pour le moment), j'espere que le prochain DLC payant de Dragon Age, la Chanson de Leliana, sera du meme accabit de meme que les autres futurs DLC de ME2.