Vos derniers jeux testés !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #618, le 23 Mars 2010 à 20:38 »
Après le fusil à pompe écorcheur, l'armure cerberus et le projecteur arc, c'est désormais au tour du HammerHead d'être enfin disponible (473Mo toujours gratuitement) pour Mass Effect 2 même si comme prévu les missions sont plutôt rapides à finir


Egalement il est possible d'acheter le "pack d'apparences alternatives 1" (61Mo) pour Jack (lunette et cuir genre Trinity), Thane (lunettes et cuir genre Morphéus) et Garrus (pu de trou dans son armure) pour 160 pts Bioware ou 160 pts Xbow (soit environ 2$ MAIS, sur PC du moins, y faut dépenser plus car on ne peut acheter des pts Bioware que par tranche de 400, 800, 1200 ou 1600 pts sur le site de EA).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #619, le 23 Mars 2010 à 21:35 »
"gratuitement" pour ceux qui ont acheté le code Cerberus ou l'édition collector. Merci à ces ploucs de GAME de ne pas m'avoir parlé de cette subtilité... ou du moins ne pas m'avoir précisé que l'édition normale ne donnait accès qu'à une armure bonus et non Cerberus.  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #620, le 23 Mars 2010 à 22:14 »Modifié le 23 Mars 2010 à 22:18 par Jaxom
?!  :wacko: normalement toutes les boites neuve contenaient une carte d'accès à Cerberus ??!
Cerberus c'est le truc qu'ils ont mis en place pour éviter les ventes de jeu d'occase normalement.

En passant vite sur des forums il semble bien que la boite de l'édition normale a bien un code Cerberus. Par contre si tu as une version numérique là je ne sais pas (contacte le support).
Les seuls trucs propres à la version collector c'est l'arme et l'armure des récolteurs (DLC) et l'artbook et le comic (en PDF pour ceux ayant la version numérique) + le DVD de making-of et le package (pour ceux ayant la version physique).

Post Merge: 1er Janvier 1970 à 00:59
Pis sinon tu sorts ta carte de crédit et tu peux acheter un accès à Cerberus sur le site du jeu (1200 pts Bioware ou 1200 pts cro$oft) : http://social.bioware.com/page/me2-dlc
Mais bon essaie de tirer au clair cette histoire avant quand même.

Post Merge: 23 Mars 2010 à 22:18
Etrange j'aurai vu le HammerHead plus grand. Pinaise mais il reste plein d'espace vide dans cette soute (d'autes véhicules en préparation ?) et on ne peut toujours pas y accéder.



Conseil : réinitialiser l'affectation des touches avec celles par défaut (sinon c'est un peu funky) et apprendre à maitriser le double-saut (comme dans Unreal Tournament). Pour capturer un point : maintenir le bouton de droite enfoncé et stabiliser le véhicule pour qu'il soit sur le cercle à la fin du scan (il a tendance à bouger dans tous les sens).

Sinon c'est aussi casse-gueule à conduire que le Mako. Il manque une barre de vie/santé aussi : on a juste le véhicule qui fume + une alarme et qq secondes après il s'auto-répare (comme nos bouclier) sauf qu'on a rien à l'écran qui l'indique.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #621, le 23 Mars 2010 à 23:16 »
J'ai entré mon code sur le site EA et ça ne m'a donné que l'armure. C'est justement sur les fora que j'ai lu que Cerberus n'était réservé qu'aux possesseurs d'édition "prestige". Alors qu'il m'a semblé que le but du jeu était tout simplement de couper l'herbe sous le pied de l'occas'.
Mais bon, ayant déja revendu le jeu après l'avoir retourné dans tous les sens (sauf le mode démentiel qui m'a gonflé) il est retourné chez GAME.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #622, le 24 Mars 2010 à 12:18 »
Citation de hier sur la shout
Hier à 17:12 - AZB  - ( best GOW éveur, sans conteste :exite: )
Hier à 21:33 - Battou - Pas d'après Kamen qui a été vraiment déçu.
Que lis-je? Meuriah Kamène n'a pas aimé Gode of Whore Troua????  :oo:

Mais c'est même pas digne d'une Rhadasse ça bordaylos! :scrogneugneu:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #623, le 24 Mars 2010 à 23:27 »
J'ai pas dit qu'il n'avait pas aimé mais qu'il en avait été déçu. Si la masturbation rend sourd, la pratiquer sur des vectos doit rendre aussi aveugle.

En gros voila le mail qu'il m'a envoyé :
Citation
Tres bien, mais pas transcendant.
Les graphismes dechirent tout (mon dieu, les gorgones, qu'elles sont belles!), on est d'accord. Le level design est fabuleux (le 2 en mieux, quoi!). Les puzzles sont biens, notamment un qui est le meilleur que j'ai jamais eu dans ce genre de jeux, meme si l'etape finale etait VRAIMENT dure a trouver.
Bon point aussi, l'existence d'une nouvelle jauge qui se remplit automatiquement pour les accessoires (genre l'arc). Ils ont bien compris que certains pouvoirs ne donnaient pas envie de gaspiller des jauges de magie pour etre utilises tant ils sont anecdotiques. Et ca, c'est SUPER!
Egalement, un nouvel item vient remplacer la Medusa Head (avec un usage tres different), et c'est un truc que j'ai trouve vraiment genial, meme si repompe d'un jeu Nintendo (Luigi's Haunted Mansion, pour etre exact).

Par contre, tout le reste... Pfff. Musique efficace mais sans plus, combats de boss ennuyeux (!!!), du genre on te balance quelqu'un/quelque chose de pas foncierement dur MAIS repetitif, avec plein de morpions pour te pourrir l'existence en meme temps. Certains combats ne sont que des enchainements de QTE (OK, il y en a un qui est TRES drole). Ou est la strategie? Il n'y a pas un seul combat qui me soit reste en memoire, alors que dans le 2, je me souviens du Colosse, de Thesee, de Persee, des Moires!!!
Le nouveau systeme de QTE est tres ennuyeux. Les manips s'affichent aux 4 coins de l'ecran, a la place des boutons. Ce faisant, tu n'as pas l'occasion de te concentrer sur ce qui se passe a l'ecran, tu guettes les coins ou il ne se passe rien. C'est idiot.
Les sauts... Je HAIS ce jeu pour ca. J'ai perdu, en mode normal, une centaine de vie, a cause des sauts (je dirais 5 seulement a cause des points de vie). La gestion des Icarus Wings est abyssale. Elles se deploient et elles se retractent quand ca leur chante, et dans les passages plate-forme, ca donne envie de jeter sa manette a l'ecran.
Dernier point negatif: si tu n'as pas un ecran HD, oublie. J'ai joue sur une vieille tele, et clairement, c'etait LA mauvaise idee. Mal de chien a suivre certaines scenes, luminosite tres problematique dans pas mal de cas... C'est un probleme facile a contourner, mais bon.
Autre point negatif: le jeu est TRES court. Meme pas 10h00 de jeu en mode normal. Mode normal car, avec ma teloche, c'est difficile de finasser en mode hard tant c'est peu lisible a certains moments... Soupir.
Le nouveau truc du jeu, a savoir monter sur des bestioles (genre Cerbere) est un gadget, completement inutile. Mais cute quand meme.

Sur une note legere, le sex mini-game est HILARANT (les commentaires, mwahaha!).

Donc, oui, GOW III est bon, mais tellement moins bien que le II. Et puis, le jeu se prend tellement au serieux que c'en est derangeant. Ce n'est pas une avalanche de tripaille qui rend les choses plus interessantes.
Citation
Le combat final est grotesque (les animations du boss sont hallucinantes tellement elles sont mauvaises), et la fin previsible, ridicule (mauvais cours de philo), et d'une pretention abyssale.
Une tres grosse deception de ce point de vue,
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #625, le 25 Mars 2010 à 09:49 »Modifié le 25 Mars 2010 à 17:42 par AZB
Citation de Battou le 24 Mars 2010 à 23:27
J'ai pas dit qu'il n'avait pas aimé mais qu'il en avait été déçu. Si la masturbation rend sourd, la pratiquer sur des vectos doit rendre aussi aveugle.
belebelebele :kaola:

Bon sinon y'a deux-trois trucs pour lesquels je suis totalement d'accord avec lui:

-Les QTE: le fait de coller la touche à activer à l'endroit où elle se trouve sur la manette est certes utile, mais malheureusement ça empêche de suivre correctement l'action vu qu'on a les yeux rivés sur le bord de l'écran pour ne pas en rater un seul.
-Les Icarus Wings: effectivement, ils ont merdé, 90% de mes game over, je les dois à une gestion des sauts moisie
Bon là j'ai commencé une nouvelle partie en Titan et j'arrive à ne quasiment plus me gauffrer, mais quand même :lac:
-La fin: pas nulle, mais je sais pas, je m'attendais quand même à mieux pour un opus final...

Mais sinon globalement, le jeu pootre, je ne regrette pas mon achat  :mario:
Citation de Battou le 24 Mars 2010 à 23:27
Autre point negatif: le jeu est TRES court. Meme pas 10h00 de jeu en mode normal.
Ça dépend, j'ai mis 10h30, moi  :mdr: ( et en plus sans trouver tous les yeux de gorgone, bouh :o )


Post Merge: 25 Mars 2010 à 17:42
P'tain mais les footeux, faut les buter:

http://www.gameblog.fr/news_14521_god-of-war-iii-sponsor-de-l-ol-saccomano-pete-un-cable



( sinon j'avais oublié un truc chiant dans GOW 3: les passages où faut grappiner les harpies pour franchir des gouffres ou atteindre des endroits en hauteur. Abominable :stretcher: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #626, le 25 Mars 2010 à 23:13 »
Citation de Jaxom le 25 Mars 2010 à 09:05
Je confirme pour l'avoir vu chez un pote que les éditions normales de ME2 (sur PC) ont bien un flyer (contre une carte plastifiée pour la version Collector) sur lequel est imprimé le code du réseau Cerberus.
Moi j'ai entré mon code et je n'ai eu que l'armure... donc je ne sais pas trop ce qui a planté, et j'ai pas spécialement envie de me prendre le chou pour des caprices d'éditeurs. J'ai retourné mon Mass Effect 2 comme je le voulais (j'ai même pu avoir la fin "dramatique"), je pense que je n'ai plus qu'à attendre le 3.

Sinon finalement j'ai craqué et ai fait un marathon God of War 3 :
Citation
j'ai fini God of War 3 en Titan au bout d'une onzaine d'heures de jeu. Et je suis aussi plutôt déçu.

Disons que ce que j'attendais d'un God of War "next gen" n'a été aperçu que lors du combat de Poseidon, à savoir un combat épique dans un chaos ambiant et un séquençage de l'action comme on en voit rarement (combat accroché, tête en bas, les séquences de voltige, le QTE, le finish ) TOUT dans ce passage respirait l'épique à plein nez. Et ensuite plus rien, du moins rien qui ne file autant les frisson et qui déboite autant la mâchoire.

Ce jeu m'a un peu rappelé Bioshock 2, en fait... le rejeton qui avait la tâche lourde de se montrer à la hauteur de ses illustres ainés mais sans les leaders qui ont permis de créer ce double miracle (les créateurs de GoW, dont Jaffe sont partis de Santa Monica à ce que j'ai compris). En cela "l'héritier" ne cherche pas vraiment à se tailler sa propre personnalité et invoque sans cesse les précédents. Faute d'inspiration ou pour ne pas "bousculer" les joueurs ? Je ne sais pas, mais à pas mal de moments j'ai cru avoir l'impression qu'ils essayaient de faire des trucs "comme on a vu dans les précédents" mais en moins bien (le crochet à protéger des Minotaures / traducteur du GoW 2, la rescousse de Pandore / La prêtresse d'Athènes dans le premier etc... et même au niveau des boss fight, si on sent une volonté de les varier, on tombe là aussi fatalement dans le déjà vu comme le jeu du chat avec Hermes qui rappelle un peu le cache-cache avec Persée). Mais je crois que ma plus grosse déception reste Cronos qui est au final une... blague ! Le combat en lui même est plutôt ridicule (court, fastoche et carrément ennuyeux). Je crois que ce fut LA grosse occasion manquée du jeu.

Pour finir au niveau de la conception du jeu, j'ai été vraiment déçu par l'Olympe et le design des niveaux, à part les enfers ou l'idée du labyrinthe. Il n'y avait vraiment  rien qui ait la majesté de l'Île de la Création (le char !!) ou le gigantisme du Temple de Pandore. Tu me diras, ils ont surement du mettre tous les moyens sur la modélisation des personnages et des environnements qui sont en effet superbes (même si certains personnages font quand même un peu bâclé).
Bref, des idées, parfois intéressantes
(cliquez pour montrer/cacher)
(la première partie du boss fight contre Zeus sur un plan 2D, j'ai vraiment trouvé ça cool. ça faisait un peu Wolfgang Krauzer quand il se met à vanner Kratos)
mais qui ne vont jamais jusqu'au bout (trop "statique", j'aurais préféré un environnement plus chaotique d'un Olympe qui s'effondre autour d'eux pour rendre le passage plus 'épique'). Toujours dans les bonnes idées le passage
(cliquez pour montrer/cacher)
d'errance de l'âme de Kratos qui aurait
dû servir de "pause" après un combat épique mais qui échoue à moitié parceque le dit combat était loin d'être épique. Je peux aussi citer le final en vue subjective qui aurait quand même mérité qu'on contrôle Kratos dès le début et pas seulement quand il faut s'exciter sur le "O", même si ça permet au joueur de lâcher toute sa frustration suite à un boss fight des plus crispant.

Parceque bon, le
(cliquez pour montrer/cacher)
Zeus + clones à l'intérieur de Gaia
, en Titan c'est quand même un peu chaud. A l'instar des Cerbères dans GoW 1, il ne faut à aucun moment se laisser dépasser par les évènements sous peine d'avoir la tête sous l'eau jusqu'au gameover. Et n'ayant pas pu augmenter ma jauge de vie au maximum, j'ai vraiment du serrer les dents. Autres passages chauds en Titan, le cube au crochet avec les Minotaures, le cube qui se renverse avec l'enchainement sirènes-gardes-spectres-minotaures qui je pense aurait du être au 3e ce que le couloir de la mort était au second... à moins que ce ne soit le Cerbère. Il était assez facile de percer sa stratégie mais la tentation de la précipitation fait que... je me suis gaufré une bonne vingtaine de fois. Non en fait j'ai plus crisé sur le Scorpion.... mais surtout à cause des bugs de collision (!!!) qui font quand moment d'aller  chercher ses chélicères et lancer le QTE, je me suis souvent retrouvé coincé entre ses pinces et le bord de la caisse, sans pouvoir bouger : dead. De même il y'a encore et toujours ces soucis d'approximation au niveau des chopes qui font qu'il faut bien faire attention d'orienter Kratos au poil de barbe près pour saisir la bonne "victime". Le truc qu'on apprend à ses dépends face à ce maudit scorpion et au Cerbère.
Un mode Titan donc moins dur que les Spartiate/Dieu des deux premiers. En fait une fois qu'on maitrise bien les changement d'armes et le "L1-O" pour agripper les adversaires, la moitié du travail est fait. A bien regarder j'ai l'impression que combattre les boss, se résumait à "première phase, je gère et je joue la prudence - deuxième phase je spame de magie - 3e phase je fais exploser la rage et banzai à moi le QTE".

J'ai bien aimé les nouveautés de gameplay introduites dont (et surtout) le "L1-O" sus-cité et les changements d'armes... même si à trop complexifier le truc avec de la gymnastique digitale pour les exploiter, je me suis souvent retrouvé à m'emmêler les pinceaux et sortir une action qui n'était pas prévue. Ai été déçu par les bottes d'Hermès, qui, en combat ne sert qu'au moment de faire des esquives aériennes alors que j'avais espéré qu'on puisse faire le ninja sur les murs et compiler ça avec le grappin (comme dans Ninja Gaiden, en fait).

L'histoire en elle même... j'avoue qu'elle ne tenait pas vraiment debout mais j'ai quand même eu de sacrées crises de rire.
(cliquez pour montrer/cacher)
Quand Kratos lâche Pandore, par exemple j'étais plié, ou quand Athena fait sa pute à la fin. Le mini jeu sexuel avec Aphrodite était vraiment chouette aussi avec le plan sur les deux courtisanes qui s'existent se se lâchent à la fin.
Bien vu.

Musiques, dans la lignée des deux autres... j'ai bien aimé le thème d'intro (avec la cinématique cartoon) et celui de Pandore. J'ai aussi regretté l'absence d'Isle of Creation lors du combat contre Zeus.

Bref, voila... fin du pavé. En gros si ils ont retrouvé l'équilibre "énigmes/aventure - action" du premier (qui font que c'est mon préféré des 3, en fait), ils ne sont pas allés jusqu'au bout de ce qu'on pouvait attendre d'un vrai God of War Next Gen, se contentant de rendre les combats plus brutaux et bestiaux, de resservir avec quelques idées en plus, ce qu'on avait déjà eu dans les deux premiers mais avec moins de génie.
C'est quand même plutôt paradoxal de se dire que le "gigantisme" attendu sur un tel hard que la PS3 n'a été que timidement au rendez vous et qu'on se retrouve avec l'épisode à l'univers le plus confiné des 3.

GoW > GoW 2 > GoW 3.
ça fait quand même le deuxième jeu que j'attendais le plus sur cette gen' qui n'arrive pas à la hauteur de ce que j'en espérais (après Ninja Gaiden 2), même si les deux restent vachement chouette il y'a carrément le gout amer d'aurait pu mieux qui traine. Next gen de merde qui n'en a que pour ses shooters à la noix. :boude:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #629, le 26 Mars 2010 à 14:21 »Modifié le 27 Mars 2010 à 13:20 par AZB
Citation de Battou le 25 Mars 2010 à 23:13
J'ai bien aimé les nouveautés de gameplay introduites dont (et surtout) le "L1-O" sus-cité et les changements d'armes...
Perso la nouveauté que j'ai préférée, c'est sans conteste...



Le bayliay Parfait pour faire le ménage parmi les adversaires de moindre puissance qui s'agglutinent ( et en profiter pour faire subir un peu de dégâts aux éventuels plus gros ennemis en même temps :mrgreen: )

Sinon pour les bottes d'Hermès, c'est effectivement dommage qu'on ne puisse les utiliser que sur des murs prédéfinis et pas où ça nous chante...

Post Merge: 27 Mars 2010 à 13:20
Supayr, hier j'ai eu un putain de glitch de la maure qui tue dans la chambre d'Aphrodite lors du deuxième passage

Après vérification, c'est arrivé à plein de monde, au moins je suis pas tout seul, c'est toujours ça de gagné :o

En fait, après avoir obtenu le fouet de Nemesis et être retourné chez Aphro et ses copines, j'ai voulu lui en coller encore un p'tit coup  :shifty: ( bah oui, ça permet d'obtenir encore un gros paquet d'orbes... ) Donc j'appuie sur O, et là... La servante brune est complètement invisible  :oo: Elle est toujours là vu que la blonde continue à la plotter, sauf que là elle plotte du vide ( et à la fin de la séquence elle se fait donc foutre par terre par la femme invisible  :peur: )
Par ailleurs, à un moment la blonde cause, mais on entend rien, y'a juste ses lèvres qui bougent...

Apparemment, c'est un bug qui arrive en Titan, parce qu'en mode Normal RAS  :mouais: 'Fin bref, ils sont bien gentils, mais ça fait chier quoi, ils pourraient nous épargner ce genre de conneries :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o