Le fait que le prophète de la renaissance italienne se révèle n'être finalement qu'un lien dont se sert Minerve/Athéna et ses amis divins pour communiquer avec Desmond et le 21ème Siècle, je l'avais pas vu venir. Minerve&co qui sont donc plus ou moins les méchants derrière les templiers, au final. Enfin, ici, ça semble surtout être une question de point de vue vu que les ancêtres du sujet 16 (et de tous les hommes), Adam&Eve, sont les personnes ayant allumé la mèche de la guerre Dieux (qui ne semblent être au final que des humains évolués vaincus par des humains qu'ils ont créé eux-mêmes (suis-je le seul à avoir pensé à la fin d'une certaine série avec des Vipers et autres Apollo ?
)) / Hommes. Donc au final, les vrais méchants sont les hommes et non les Dieux qui n'avaient rien demandé de plus que l'amour de leur création (enfin, à ce qu'on en sait pour l'instant). Vous avez compris l'histoire comme moi ?
Un truc que je me demandais, juste avant de rencontrer Minerve, Ezio se fait transpercer par Alexandre VI puis se relève, pourquoi d'un seul coup, il devient invincible le Ezio, l'a point compris là...
Sinon, pour le lieu et l'époque du prochain AC3, déjà, je suis pour tout, sauf pour un Japon médiéval à coups de samouraï. Des jeux se déroulant au Japon, qui plus est médiéval, y en a à la pelle, j'en ai un peu ras-le-bol. Vu les glyphes, j'aurais été tenté de dire les mayas mais vu que la fin de AC1 au niveau des signes sur le mur nous laissait présager pas mal de lieux plausibles mais aucun signe de la renaissance italienne, je pense que ce sera autre chose. Si la saga AC fait du 300 ans par 300 ans, je serais bien tenté par une guerre d'indépendance des USA, ce serait classe.
Les premières rumeurs laissent néanmoins penser qu'on ira plutôt vers une seconde guerre mondiale sous les traits d'une femme, je suis moins tenté mais je suis pas contre non plus.
Aucun rapport, mais j'ai beaucoup aimé aussi l'apparition d'Altaïr et l'explication sur sa descendance.