Vos derniers jeux testés !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #570, le 17 Octobre 2009 à 17:50 »
Citation de tinou le 17 Octobre 2009 à 17:21
Bayonetta...   :w00t2: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Je n'avais encore jamais vu ca, c'est.... OUAH ca decoiffe!

C'est completement dejante, superbe, fluide, un peu fouillis parfois mais completement barre! Voir l'heroine marcher c'est deja le rire assure. Quelle superbe chute de reins :mrgreen:... Pleurs nobles

Je me demande si les anneaux sont un clin d'oeil a Sonic...

Ruez vous sur la demo si vous pouvez, en tout cas moi le 29 octobre (au Japon cette annee, ce jour la, il y a une quantite incroyable de trucs qui sortent niveau jeu video et derives), c'est ce jeu la que j'achete.
j'veux pas dire mais il était en démo au japan expo début juillet :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #573, le 5 Novembre 2009 à 10:55 »Modifié le 5 Novembre 2009 à 13:32 par AZB
Tekken 6 : Pas grand-chose de nouveau sous le soleil, c’est exactement comme le 5 mais en légèrement mieux, néanmoins y’a quand même quelques différences notables :

-Déjà, le mode Arcade ne sert strictement à rien, dans la mesure où on n’y débloque rien ( même pas les endings des personnages ) et où à côté on a un mode « Ghost » qui correspond au mode arcade de T5 où on s’enchaînait les ennemis indéfiniment pour monter en grade.


-Le mode scénario ( appelé ici « Scenario Campaign » ) a beaucoup plus d’importance que précédemment, vu que c’est là qu’on débloque les endings, ce sera donc un passage obligé pour pouvoir les visionner ( ou sinon faut attendre, au bout d’un certain temps de jeu, elles se débloquent toutes seules :rolleyes: ). Par ailleurs, il me semble que c’est le seul mode dans lequel on peut gagner des sioux pour acheter de quoi customiser ses personnages, donc là encore, pas moyen d’y échapper. Et inversement, on est obligé de customiser ses persos avec des fringues genre « attack + 4 », « defense +5 » ou « health bar x2 » pour progresser, vu qu’il m’apparaît impossible de terminer le mode avec la minable barre de vie qu’on a de base :sweatdrop:
Globalement, ça reste du même tonneau que les modes Tekken Force de T3 & T4 et Devil Within de T5, avec une particularité ( du moins pour la version Iksboske, sur PS3 je sais pas ) : si les déplacements se font au stick, pour bloquer il faut utiliser la croix… On passera sur l’aspect évidemment malpratique de la chose ( ça et le target lock poorÿ :o ).


-Les nouveaux personnages sont pratiquement tous agréables à jouer, là où dans Tekken 5 seule Asuka avait trouvé grâce à mes yeux sur les trois nouveaux ( quoique Feng et Blade Raven j’aimais bien, mais vraiment sans plus ). Donc pour détailler, là on a :
*Miguel : si on passe outre l’aspect «Don Diego de la Vega du dimanche », c’est le meilleur nouveau je trouve, simple et efficace, « mon préféré » comme dirait l’autre :mario:
*Leo : + pas essayé, je n’sais même pas si c’est un monsieur ou une madame et ça me perturbe :o
*Popo Bob : gruiiiii
Bon je suis mauvaise langue car j’aime bien jouer avec, il est bien efficace et pas aussi lent que sa corpulence le laissait imaginer :yes:
*Zafina : Bizarre mais pas désagréable à jouer là encore, par contre quand elle fait ça, ça m’fait peur
*Lars : Goku SSJ version Krisprolls ( donc puissant mais fâché avec le coiffeur :o )
*Alisa : beuh… assez fun à jouer, mais son look, c’pas possible quoi…. En plus elle m’énerve, là j’suis bloqué en mode scénario à cause d’elle vu qu’à un moment donné on doit l’affronter, et j’y arrive poas ( et se faire battre par « Barbie s’est fait une teinture rose », c’est humiliant croyez-moi :kaola: )


-Le boss final est encore plus ABUSÉ que dans le 5, au moins avec Jinpachi si on gérait bien y’avait moyen de s’en sortir facilement, mais là avec leur espèce de fossile de dinosaure à la con, faut juste bourriner comme un malpropre ET SURTOUT avoir de la chance, sinon c’est même pas la peine, c’est nul
En mode arcade, on a également un affrontement « bonus » où il faut se coltiner un espèce de mecha énorme blindé de guns et autres mignardises, autant dire que j’ai vite lâché l’affaire ( de toute façon, comme dit plus haut, le mode Arcade est complètement inutile, j’y foutrai plus jamais les pieds :D )


Globalement donc, ça reste un bon jeu de baston, graphiquement ça aurait pu être meilleur c’est sûr, mais bon… ceux qui ont apprécié le 5 peuvent y aller sans hésiter.
Ha sinon, y’a un truc qui m’a fait mais HALLUCINER, c’est le stage style Alpes suisses avec les moutons et surtout la

musique associée, la première fois que j’ai entendu les « yodeléi-yodeléi-yodeléhihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » j’ai bien cru que j’allais m’étrangler :ptdr:
Ha et pour finir, un grand merci à Namco et aux éditeurs qui pensent que tout le monde est forcément équipé d’une télé HD et qui nous pondent des textes et sous-titres à la limite du lisible sur un écran normal, j’vous adore


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #575, le 5 Novembre 2009 à 16:40 »Modifié le 5 Novembre 2009 à 16:44 par Hugues
Tekken 6 aussi du coup :

- Bon nous passerons le mode arcade dont l'utilité se limite à l'acquisition d'un succès (ce qui m'est relativement égal, surtout s'il faut bourriner sur un truc géant semi invincible et qui te marrave la face en trois coups), pour passer directement au mode ghost. Et vient mon principale reproche au jeu : Okay le mode est efficace et tout, mais c'est quoi cette idée débile de limiter la progression à premier dan en hors ligne ?  Quid des gens qui ne supportent pas de jouer en ligne, quid des joueurs qui n'ont pas accès à internet avec leur bobox, le concept est légerement détestable.

- Mode scénario : Ouais bon alors tous les tekken disposent de leur mode bonus, du tekken ball au tekken force. Je dois dire que je n'ai pas détesté ce mode, qui m'a semblé comparativement plus agréable que le devil within du 5. La maniabilité est un peu particulière mais si l'on fait abstraction de l'impossibilité de réglé la caméra, ça passe, et reste un défouloir sympathique. L'idée incongrue restant d'avoir placé ce mode au centre du gameplay; augmenter les récompenses pécuniaires du ghost et guarder le mode arcade du 5 auraient de meilleurs choix. Nous ne parlerons pas de l'histoire qui en plus d'être particulièrement inintéressante et mal mise en scène s'offre le luxe d'oublier le fil conducteur de cette épisode et les personnages phares de la série (nan parce que le fameux clash kazuya jin promis, euh..... ^^)

- Mode arène : Mouais, le système de rival du 5 (au combat 4 et 7) me manque un peu, son absence rend le tout peu vivant, et 4 combats, c'est vraiment court. Les cinématiques de fin sont elles aussi décevante pour la plupart.

- Le boss final : Beaucoup semble le trouver plus abusé que jimpachi, pas d'accord ^^ La principale difficulté de la bestiole est sa garde invisible et son absence de boite de collisions à l'amorce de certains coups (son laser). Mais il reste finalement assez faible face aux juggles et plutôt prévisible dans ses attaques, pour la plupart faciles à bloquer/éviter par ailleurs. Rappelons que Jimpachi avait cette facheuse tendance à paralyser notre perso à la plupart de ses attaques et disposait de contres attaques assez imprévisibles et violentes en comparaison. Sinon bah rien à dire, il n'est ni charismatique ni intéressant à affronter, un boss à la tekken quoi.

- Graphisme : Alors certes ce n'est pas méga impressionnant (le jeu ayant deux ans) mais bon ça reste tout de même très agréable, coloré et joli.

- Nouveaux personnages, l'une des meilleurs cuvé de tekken :

* Miguel : De mon point de vu également, le meilleur nouvel arrivant. Son type de combat manquait vraiment à tekken (pas de stance, pas de vrai style), une fois customisé miguel c'est la classe et la nonchalance par excellence. Beaucoup semble ne pas apprécié son coté un peu limité sur les juggles et combos. Ouais sauf que ce n'est pas son intérêt, Miguel, à condition de bien savoir placé ses coups et utilisé sa seconde stance, fait mal, TRES MAL. Sans aucun doute le personnage des gens qui ont bon gout ^^ 

* Lars : Bon alors déjà, son design c'est juste pas possible. Nan mais sérieusement il faudrait être vraiment quelqu'un de très malsain pour apprécié ce style vestimentaire et surtout cette coupe de cheveux. Reste un style de combat très vif, et plutôt classe, reposante sur des enchainements passage en stance dynamiques. Dommage que sa face soit vraiment pathétique et que le coté "salut je vis mon portable greffé à la main" le rendent vraiment antipathique à mes yeux ^^

* Alisa : Tout comme Lars, un style de combat sympathique, déstabilisant et novateur (ce n'est pas tous les jours qu'on frappe l'adversaire avec sa tête après un looping dans un tekken), mais un perso vraiment raté du point de vu design. De toute manière l'idée je jouer une sorte de loli mecha avec réacteurs et tronçonneuses inclus dans un tekken m'indiffère légèrement donc passé les team battle aléatoires, je ferais sans.

* Leo : Rien a dire, le perso déjà vu dans la plupart des autres jeux de combats, je n'accroche pas ni à sa tête androgyne, ni à son style de combat trop convenu. Il semble plutôt efficace du coté des juggles mais reste très trop classique.

* Zafina : Tout comme miguel, une très bonne addition, un style de combat qui se démarque vraiment de ce qui se fait chez les autres, et très destabilisant. Par contre elle semble assez difficile à maitriser de manière optimale, son gameplay reposant sur un passage incessant entre 4 stances complètement différentes à aborder.

* Bon alors déjà il est moche (et inspire des personnages encore plus moches, cf rufus de street), l'idée du personnage qui prend volontairement du poids pour devenir plus fort est vraiment débile, mais alors c'est le personnage ultra bourrin du jeu. Une vraie bête de combo, dont la plupart des coups sont surs, terriblement rapides et en plus il cogne plutôt dur. Donc au final un bon perso, original et puissant, pour ceux qui aiment jouer très offensif, toujours en avant.

* Dragunov (ouais je n'ai pas joué à tekken DR donc j'inclus ces deux là aussi) : J'aime assez aussi, personnage qui semble basé sur les variations combos pour se placer dans l'espace/choppes pour faire très mal, plutôt efficace, et une tête de sale type assez amusante.

* Lilly : Je pensais que je ne pourrais pas la blairer à première vue (le combo fringues/tête/attitude) mais au final j'aime assez aussi. Beaucoup de variations dans les combos, des prises utiles (saut, mur..), c'est rapide, ça cogne bien en l'air, et c'est plein de feintes.

- Equilibrage global du jeu : A première vue, après une dizaine d'heure, il me semble que ce tekken est de loin le plus équilibré, les modifications apportées aux anciens persos étant très justes en général. Bon alors certes il faut réapprendre à jouer avec certains personnages mais le jeu en vaut la chandelle, même Yoshimitsu me semble pour la première fois intéressant à manier.

- Customisation : Bah, là c'est vraiment étrange, à la fois mieux et pire que dans le 5. C'est un peu plus poussé mais beaucoup de choses ont disparus, ce qui est assez regrettable. Le choix des couleurs est un des défauts qu'il aurait été bon de corriger à la manière soul calibur, tant le choix est limité ici (nan parce que les cheveux fluos ça va 5 minutes). Ce mode mérite tout de même d'exister, pour donner un look supportable à Lars ^^ Les items moves sont une innovation amusante aussi, lancer une rose au pied de son adversaire avec un petit "come on" pendant un match fait son petit effet.
Citation
Ha sinon, y’a un truc qui m’a fait mais HALLUCINER, c’est le stage style Alpes suisses avec les moutons et surtout la musique associée, la première fois que j’ai entendu les « yodeléi-yodeléi-yodeléhihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » j’ai bien cru que j’allais m’étrangler
Nan mais pareil ^^ Les tekken ont toujours eu leur stages cheaps au possible, mais là on franchit clairement un niveau dans l'absurde, au niveau du cadre, de la musique ^^ (pire que la piscine et les pingus c'est dire) Je dois dire que j'affectione particulièrement ce stage pour les combats avec roger, dommage qu'il ne soit pas selectionable directement. 

     
Sinon en bref, c'est un très bon Tekken pour moi, certes ça innove pas à mort mais ça perfectionne tout en conservant un choix de personnages énorme et varié (le syndrome des clones ayant quasiment disparu), et de toute manière juste pour la fin de Ganryu...
 

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #576, le 5 Novembre 2009 à 17:23 »
Citation de Hugues le 5 Novembre 2009 à 16:40
- Bon nous passerons le mode arcade dont l'utilité se limite à l'acquisition d'un succès (ce qui m'est relativement égal, surtout s'il faut bourriner sur un truc géant semi invincible et qui te marrave la face en trois coups), pour passer directement au mode ghost. Et vient mon principale reproche au jeu : Okay le mode est efficace et tout, mais c'est quoi cette idée débile de limiter la progression à premier dan en hors ligne ?  Quid des gens qui ne supportent pas de jouer en ligne, quid des joueurs qui n'ont pas accès à internet avec leur bobox, le concept est légerement détestable.
Ha ouais, sérieux? :oo:

L'autre jour je prends Asuka que j'avais amené en 1er dan, je voyais les combats défiler et toujours pas de "ranking match" pour passer 2ème dan, je comprenais pas... Putain en effet c'est n'imp' :mdr: ( surtout qu'en plus, on affronte quand même des persos qui sont bien au-delà du 1er dan... )
Citation
l'idée du personnage qui prend volontairement du poids pour devenir plus fort est vraiment débile
Ha oui le concept du personnage est complètement stupide, le perso gaulé comme n'importe quel Kazuya de base qui devient une grosse baderne pour augmenter sa puissance, mais laule :mdr: C'est pour ça que j'étais pas spécialement attiré par le perso au premier abord, mais finalement il est d'une efficacité à toute épreuve, comme quoi l'habit fait pas le moine

Pour Lili et Dragunov, je les avais pas inclus parce que je les avais déjà essayés dans Dark Resurrection, j'aime bien les deux ( surtout Lili, même si la encore faut passer outre le côté pouffisant du personnage  :P ), mais c'est vrai que pour qui n'a pas joué au Tekken PSP, ça fait encore deux persos en plus  ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #577, le 5 Novembre 2009 à 17:43 »
Citation
Ha ouais, sérieux? blink
Bah ouais hélas je ne blague pas c'est bel et bien marqué dans la notice. Ces concepts de "tu as une console nouvelle génération, elle est forcément relié au net" et du coup de "si tu veux le jue complet, faut le net" commence à me gonfler sévère certains jours. Tout le monde n'a pas sa console à coté de sa box ternet, et tout le monde n'aime pas jouer en ligne (les jeux de combat c'est entre potes/frangins pour moi, bière ou coca à la main, et dans la même pièce, certainement pas avec des inconnus qui se contentent de spamer les meme coups inlassablement pour augmenter leur ratio (j'avais très mal vécu ma tentative live sur soulcalibur 4 il va sans dire)).
Alors après on parle d'un patch correctif sauf que un patch correctif sur le live pour régler un problème pour ceux qui ont pas le live, euh, je vois pas vraiment l'intérêt ^^
Citation
surtout Lili, même si la encore faut passer outre le côté pouffisant du personnage
Ouais voilà quoi, c'est exactement ce qui m'a rebuté au premier abord avec ce perso  :mdr:

Tiens sinon j'ai oublié de dire que je me suis aussi marrer comme un con devant l'histoire pour le moins piteuse de léo "salut je suis le fils à indiana jones, bon il est mort et comme ma mère est morte aussi et que le nom kazuya à été évoqué je vais lui péter la gueule dans un tournoi de baston parce que là je me sens seul et que bien sur étant le fils de mon père je suis un killer en art martial ça va de soit", vraiment le pire perso de ce tekken pour moi ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #578, le 5 Novembre 2009 à 18:10 »
Citation de Hugues le 5 Novembre 2009 à 17:43
Bah ouais hélas je ne blague pas c'est bel et bien marqué dans la notice.
*feuillette la notice du jeu* ha tiens oui, c'est précisé dans le livret du jeu, ça m'apprendra à pas le lire  :mrgreen:

Sinon pluzin pour les éditeurs qui partent du principe qu'une console current-gen doit forcément être connectée au net :o
Citation
Tiens sinon j'ai oublié de dire que je me suis aussi marrer comme un con devant l'histoire pour le moins piteuse de léo "salut je suis le fils à indiana jones, bon il est mort et comme ma mère est morte aussi et que le nom kazuya à été évoqué je vais lui péter la gueule dans un tournoi de baston parce que là je me sens seul et que bien sur étant le fils de mon père je suis un killer en art martial ça va de soit", vraiment le pire perso de ce tekken pour moi ^^
Moi les histoires des uns et des autres, j'ai arrêté de m'y intéresser depuis longtemps :mdr: ( depuis Tekken 4, en fait )

Pour Leo, c'est le seul nouveau perso que j'ai pas encore essayé, il ne m'attire vraiment mais vraiment pas. Bob j'étais vaguement curieux et j'ai bien fait d'essayer, mais là j'ai carrément pas envie.

Sinon en parlant du scénario, je trouve les fins assez moisÿes pour le moment ( j'en ai pas beaucoup, je dois en avoir une dizaine de débloquées, je préfère attendre qu'elles se débloquent toutes seules au fil des parties plutôt que de m'escagasser avec Azapabelle :o ), après y'en a une que j'ai trouvé marrante, même si ça vole pas bien haut ( je mets en spoil au cas où, même si c'est pas d'un intérêt capital ):

(cliquez pour montrer/cacher)
La fin de Law, il est avec Steve et Paul dans une espèce d'entrepôt, ils ont amassé un tas de fric dans des valises... et y'a Law qui leur sert une pizza subrepticement arrosée de laxatif avant de se barrer avec le blé pendant que les deux autres se disputent le seul chiotte disponible dans la baraque :mdr:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #579, le 5 Novembre 2009 à 21:10 »
Je me tâte de me le prendre ce Tekken 6.

Tekken 1, j'avais aimé.
Tekken 2, adoré. Mon jeu de baston préféré avec SF2.
Tekken 3, je n'en ai qu'un vague souvenir, c'est dire s'il m'a marqué.
Tekken tag truc, j'ai essayé vite fais, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune nouveauté et qu'il etait être même plus mauvais.
Tekken 4 sur PS2, j'avais bien aimé, mais j'ai l'impression que j'etais un peu le seul et aucun copain voulait jouer avec moi. :(
Le 5, je ne l'ai pas connu.

Alors le 6? je me le paye ou pas?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #580, le 6 Novembre 2009 à 00:19 »
Bayonetta :

c'est completement fou ce jeu, et j'insiste bien! le cote delure de l'heroine, les poses completement hors de propos, les delires des programmeurs dans les moments serieux, le level design... Jusqu'au chapitre 9, on enchaine les moments forts, et il y a des boss qui sont tres... capcomiens, completement enormes (chapitre 7)!

Par rapport aux critiques sur la duree de vie : franchement je vais pas super vite, mais je n'explore pas tout a fond (j'ai loupe plein de mini-jardins ou il y a des challenges, certainement des objets, des coffres, etc.), et apres avoir fini le jeu en normal, j'avais allegrement depasse la barre des 12 h. Le jeu a un prologue, un epilogue, et 16 chapitres (dont 3 chapitres gros boss). MAIS une fois le jeu fini en mode normal, en general on a meme pas collecte assez d'argent pour se payer le premier d'une dizaine d'accessoire special qui permet de donner des nouvelles fonctionnalites au jeu, donc... Apres la fin en normal, ca recommence d'ailleurs directement en hard, et en hard, ben c'est HARD (les ennemis de milieu - fin de jeu apparaissent des le debut, donc meme avec tes armes a fond et toutes les techniques acquises pendant le jeu en normal, ben ca reste challengy)!! Et je n'imagine meme pas la difficulte encore au dessus, First Climax, deblocable apres avoir fini en hard, et ou le witch time n'est plus la, etc.

Sur les boss, il y a un gros boss a la fin de chaque niveau, ou en cours de niveau aussi. Il y a aussi des tres tres gros boss mais je n'en dis pas plus. Les ennemis mettent un peu de temps a se diversifier c'est peut etre vrai... Mais bon il ya tellement de coups (je plaisante pas, c'est hallucinant toutes les techniques, les armes, les combos...) et de facon de les achever (en gros une fatalite par ennemi) qu'on ne le sent pas trop! On commence le jeu en mode normal (le mode hard n'est pas encore debloque, et il doit bien y avoir un extra hard - sinon easy ou very easy). Et bien en normal, vers les chapitres 3 et 4 c'est un peu dur, en tout cas j'ai eu du mal car il y a tellement de techniques a ingerer assez vite que... Mais apres ca va mieux, on commence a bien maitriser. Visuellement meme si une des sequences du prologue fait un peu mal aux yeux, le reste est d'une fluidite et d'une clarte exemplaire. Pas de soucis. Je ne sais pas pour les autres difficultes, mais en normal certains passages sont assez chauds contre des ennemis de base. Les boss ne sont par contre pas trop compliques... Les musiques sont tres tres chouettes, du disco girly qui vient completement detendre l'atmosphere! Mais un peu repetitif si vous ne faites pas de pauses entre chapitres... Bayonetta, c'est le mauvais gout pousse a son extreme limite, il faut aimer le delire.

Bon voila, jusqu'au chapitre 8, c'est un tres bon jeu, et le 9 m'a fait commencer a comprendre pourquoi toute la presse s'est extasiee devant ce titre, car oui le chapitre 9 est absolument superbe dans son design : plan du niveau qui donne enfin "du sens" a tout ce qu'on a vu jusqu'alors (a mon avis, mais je dis ca aussi parce que je n'ai pas fini de lire tout les textes que l'on collecte au fur et a mesure dans le jeu - et il y en a beaucoup) beaute des decors, evolution spatiale dans ceux-ci, musique qui tranche avec le reste - et le final completement hyperbolique, avec un boss qui... je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gacher, mais je sens que certains ici vont adorer! Le chapitre 10 est egalement superbe, le chapitre 12, comme le chapitre 8 (je crois) varie le gameplay pour un max de fun, et toute la fin est pour moi reussie, meme si j'ai eu peur sur le boss final, qui n'est heureusement qu'un pre-boss final.

Le seul petit bemol que je mettrai au jeu, c'est que sur bien des aspects, les mecaniques sont tres similaires a Devil May Cry (je n'ai pourtant joue qu'au 1) : meme fluidite, certaines idees dans le design de certains ennemis qui reviennent (tres peu je le concois, mais moi qui n'ai joue qu'au 1, j'ai fait un rapprochement), meme morceaux de coeur a collecter, memes types d'objets, certaines armes se ressemblent un peu (Ifrit)...

La je recommence en hard, et ca promet d'etre aussi amusant qu'en normal, de part le fait que nombres d'objets vont commencer a etre accessible. Il y a certainement moyen de gagner plus d'argent des le debut du jeu en normal, en faisant comme dans Devil May Cry 1, des boucles sur un ou deux Verses des premiers chapitres (les chapitres sont divises en "Verse"), j'ai vu ca sur des soluces japonaises comme ici (tres complet) : http://www12.atwiki.jp/bayonetta/
"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #581, le 6 Novembre 2009 à 01:38 »
Citation de tinou le 6 Novembre 2009 à 00:19
Bayonetta :
Moi, qui suis plus un "ex" fan des jeux vidéos et qui ne connais plus que les Resident evil, Tekken etc.. et tous les jeux que je jouais sur ps one. Je ne sais jamais quoi m'acheter comme jeux de ps3 sans demander un avis à mon petit frère. Et lorsque j'ai vu ce jeu, à la japan expo, il ne m'a fallu que trente seconde pour me dire que j'allais l'acheter. Aimant beaucoup les jeux à la devil may cry et RE, où il faut que je me batte en permanence, j'ai halluciné lorsque j'au vu ce jeux où les coups coulaient à flot sur des ennemis 15 fois plus grand que le perso. mmm Vivement qu'il sorte en france.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #583, le 6 Novembre 2009 à 08:45 »
Citation de PRSK le 5 Novembre 2009 à 21:10
Je me tâte de me le prendre ce Tekken 6.

Tekken 1, j'avais aimé.
Tekken 2, adoré. Mon jeu de baston préféré avec SF2.
Tekken 3, je n'en ai qu'un vague souvenir, c'est dire s'il m'a marqué.
Tekken tag truc, j'ai essayé vite fais, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune nouveauté et qu'il etait être même plus mauvais.
Tekken 4 sur PS2, j'avais bien aimé, mais j'ai l'impression que j'etais un peu le seul et aucun copain voulait jouer avec moi. :(
Le 5, je ne l'ai pas connu.

Alors le 6? je me le paye ou pas?
Tekken 3, c'est le meilleur de la série avec le 5, stoo :pout: ( bon à part Gon et Dr Machin qui sont les pires persos bonus de la série  :lac: )

Le Tekken Tag, c'est un peu normal que y'ait pas de nouveauté ( à part le tag battle et 2-3 autres trucs genre le bowling, bien sûr :o ), c'est plus une version améliorée de Tekken 3 pour la PS2 qu'autre chose... Ceci dit, moi j'aimais bien.

Le 4 est pas mauvais, mais franchement j'y ai pas joué souvent, surtout après avoir joué au 5... effectivement, cet épisode est un peu le vilain petit canard des Tekken PS2 ( voire même de la série ), y'a pas grand-monde qui l'adore.

Le 6, perso je te le conseille, comme j'ai dit c'est grosso modo un Tekken 5 amélioré, donc comme tu connais pas le 5, t'auras la chance de ne pas éprouver une légère sensation de redite  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #584, le 6 Novembre 2009 à 17:08 »
J'avais bien aimé la démo de Bayonetta, à part le passage de la tour qui se casse la gueule supra bordélique qu'on ne comprend rien à ce qui se passe.

Sinon enfin eu le temps de jouer à Batman et... c'est un peu la copine qui n'est pas parfaite, qui a des défauts mais dont on se dit "mais qu'est ce qu'elle est chouette".

Non parceque voltiger de gargouille en gargouille et jouer le prédateur furtif au milieu d'une dizaines de clowns gaucho-terroristes qui paniquent à mesure qu'on les élimine un à un et achever le dernier en lui tombant dessus à travers un plafond vitré =

PIED ultime. A ce niveau là Rocksteady ne s'est pas loupé, on se sent vraiment dans les bottes de Batman en reproduisant quasiment toutes les actions "Batmanesques" possibles et imaginables.
Et que dire quand on se met à tabasser une quinzaine de sbires à coups de contres et de combos de folaie (style de combat d'ailleurs très "Keysi" comme dans les Batman de Nolan)  :w00t2:
En cela les modes défis sont de véritables petits moments récréatifs. Débocables au fur et à mesure qu'on résout les défis de l'Homme Mystère. ça permet d'aérer un peu le rythme de l'aventure et puis d'apprendre quelques techniques qu'on a joie à mettre en pratique dans la quête principale.
A part ça le jeu déroule sans vraiment de temps morts ou de lassitude, malgré des situations qui ont tendance un peu à se répéter. L'ambiance est soignée, il y'a quand même quelques passages vraiment, vraiment chouettes (les hallucinations causées par Crane), rehaussée d'une bande son qui emprunte sans déplaisir à la BO du D.A ou à celles composées par Zimmer.

Les hics du jeu par contre :
- Les affrontement contre les boss, à savoir donc les supra vilains sont vraiment décevants, un protocole précis à suivre et basta.
- Se balader dans un Arkham désert lorsqu'on a fini la quête principale pour résoudre les énigmes de l'Homme Mystère parceque la plupart de celles ci font appel à un équipement que le héros n'obtient que pendant le jeu. Chose qui aurait pu être évitée si on permettait au joueur de garder son équipement lorsqu'il recommence sa partie, histoire de donner un double intérêt à refaire le jeu dans le niveau de difficulté supérieur (comme Dead Space ou Mass Effect).
- Pas de Batmobile, du moins on ne la conduit pas.
- Manque des vilains (mais ce sera surement pour le second).

Bref, pas parfait mais un putain de jeu de fanboys pour fanboys  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o