Vos derniers jeux testés !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #495, le 29 Novembre 2008 à 19:37 »
Castlevania Order of Ecclesia: Alors pour l'instant j'ai sauvegardé après avoir débloqué Misty Forest Road ( 25% et des brouettes ), et je dois dire qu'effectivement, le niveau de difficulté à été revu à la hausse... Le passage dans la 1ère forêt ( les Peeping Eye, d'ordinaire anecdotiques, sont ici absolument odieux ),  les couloirs de la prison avec les lumières à éviter, ou encore le combat contre le boss-crabe ( j'ai bien du réessayer une dizaine de fois, alors qu'en fait ce combat est simplissime une fois qu'on sait où se placer ) sont autant de passages à avoir envie de jeter sa DS par la fenêtre  :o

Sinon, ça reste du Castlevania assez classique, pour l'instant je ne le trouve ni meilleur ni moins bon que Portrait of Ruin, on verra si ce sentiment se confirme sur la durée  ^^



Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #496, le 1er Décembre 2008 à 09:24 »
Bon alors j'ai bien avancé, j'en suis au château de Dracula ( 33% et des brouettes ) et j'ai exploré toutes les maps précédentes à 100%, la fin est proche ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
J'avoue qu'auparavant, je me suis tapé la fin la plus moisÿe  dans laquelle, après la mort d'Albus, Shanoa meurt à son tour, en utilisant les 3 glyphes, vu qu'il me restait encore deux villageoises à sauver... Sinon actuellement, je suis bloqué au 2ème boss du chateau, celui qui dit qu'il va me prendre mon ombre :o J'ai essayé deux fois et je me suis fait latter comme une grosse bouse vu que l'ombre du monsieur fait vraiment TRES mal, et j'ai pas encore réussi à trouver comme éviter ses coups au mieux :pleure:

A part ça, je dois dire que j'aime beaucoup les différentes quêtes annexes, j'en ai déjà complété pas mal, par contre y'en a une que j'ai trouvé assez abusée, c'est celle pour trouver les 5 bobines de fils en cachemire demandés par la couturière :peur: Après avoir localisé le monstre qui en laisse tomber ( les béliers lumineux qui lévitent, les White Jesaipuquoi ), et m'être rendu à un endroit juste à côté d'une salle de sauvegarde dans Mystery Manor avec deux de ces machins, il a bien fallu que j'en zigouille un bon millier, vu l'indice de rareté de la chose ( 5 étoiles )...  :wacko: Là on peut même pas gueuler parce qu'on est pas fichu de trouver ces putains de fils vu que c'est bêtement aléatoire.

Sinon, en ce qui concerne les musiques, j'ai vu que Kamen pestait contre leur médiocrité, je ne serais pas aussi sévère, même si effectivement, on a quand même eu mieux dans les opus précédents... La seule musique que j'ai trouvé vraiment à chier est celle de Tymeo Mountain, trop molle et carrément inappropriée pour du Castlevania :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #497, le 1er Décembre 2008 à 11:45 »
Ah, les White Fomori et les bobines de cachemire!!! Et bien, meme avec deux "Rare Rings", un chapeau special tresor et et le sort Luck Up (j'ai oublie le nom), il m'a bien fallu en tuer un demi-millier (j'ai du faire 3 ou 4 level-up, alors que j'en etais deja a un niveau eleve). Idem avec les Lorelei, j'ai fait 2 levels-ups avant qu'elles ne me crachent leur Merman Steack ou je ne sais quoi. :thumbdown2:

Pour ton boss, j'ai un conseil :
(cliquez pour montrer/cacher)
Equipe des pieces d'armure appropriees, dont un Jet Pendant/Headband/Crown/Ring, bref un truc qui divise les degats ombre par deux. Fais pareil avec ton armure eventuellement, et balance une arme affiliee lumiere, je te promets que la bete deguste severe. Et oui, c'est le boss que j'ai trouve le plus dur... Meme si tu as encore quelques obscenites a venir, dont une du meme niveau, genre le crabe en 10 fois pire. :peur: :peur: :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #498, le 1er Décembre 2008 à 14:40 »
Merci du conseil, j'essaierai ça  :mrgreen:

(cliquez pour montrer/cacher)
Le pire, c'est que maintenant que tu le dis, une arme "lumière" me paraît évident, mais bête comme je suis j'y avais même pas pensé :peur: Bon, faut dire que c'est une constante chez moi, les boss de Castlevania, je mets toujours 15 plombes à trouver la bonne marche à suivre, par exemple, face à l'espèce de sorcière des mers ( boss de Somnus Reef je crois ), j'ai mis des siècles à capter que quand elle gueule "maelstrom! :o" ( oui les voix sont en anglais ) suivi de trombes de flotte, il fallait aller se planquer sous les trucs de pierre qu'elle a fait apparaître juste avant...

Dans la catégorie "débilité profonde", y'a également la side quest du gamin qui demande à voir un hibou, en fait je pensais que c'était un objet à trouver sur un ennemi, manque de bol ni les hiboux ni les "Owl Knight" ne laissaient tomber d'objet appelé Owl... Là encore, il m'a fallu une éternité pour me rappeler que j'avais une invoc de hibou et qu'il suffisait de la faire devant le gniard pour complèter la quête :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #500, le 3 Décembre 2008 à 14:41 »
Exact, je m'en suis rendu compte hier  :mrgreen:

Sinon, j'ai bien avancé hier soir, j'en suis quasiment à la fin :

(cliquez pour montrer/cacher)
98% du chateau découverts et je n'ai plus que Dracula à affronter :yes:

Pour le boss-ombre, j'ai utilisé la combinaison Nitesco ( le laser des Nova Skeleton ) + Vol Falcis ( faucille ), c'est dingue ce que ça m'a simplifié la vie  :w00t2: La combinaison des deux donne en effet une sorte de rayon de lumière TRES dévastateur  :shifty:

Sinon, pour ce qui est des deux boss suivants...

-Eligor

-La Mort  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le premier est réellement odieux, encore pire que le crabe dans le concept... J'ai dû gâcher moult potions histoire de ne pas me retrouver avec la migraine du siècle  :peur:
La seconde est risible, avec la combinaison Nitesco + Melio Falcis, c'était finger in ze nose, en plus ses attaques sont banales et aisément esquivables... Rien à voir, par exemple, avec la Mort de Circle of the Moon qui pour le coup portait réellement bien son nom.

A part ça, j'ai débloqué deux niveaux bonus, une caverne avec des monstres et un stage très axé plates-formes... Pour l'instant j'ai pas été bien loin dans l'un ou l'autre :o




: Mardi 02 Décembre 2008, 09:28:18
Ayééééééééééééééé, fini  :yes:

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon alors j'y ai passé un moment, mais j'ai finalement trouvé ZE combinaison pour buter Dracula en une poignée de secondes, en plus c'était bête comme chou: Melios Falcis + Nitesco + Dominus agony, même si ce dernier draine la barre de santé vitesse grand V c'est pas grave, en faisant Haut + X ou Y comme un malade il claque bien avant que la barre soit vide :classe: ( en plus j'avais un tas de soins au cas où donc bon ) Enfin, tout dépend du level atteint, bien sûr  ^^

En finissant le jeu j'ai débloqué plusieurs modes, dont celui avec Albus, et ce qui m'embête avec ce mode c'est le manque de finition dont il a bénéficié: on trouve les mêmes glyphes que Shanoa alors qu'il ne peut pas les absorber, des objets qui servent à rien vu qu'on n'a plus le sous-menu ( champignon, émeraude, ticket magique... ), ou des pièces vides là où Shanoa y trouvait quelque chose. Ils ont également laissé les espèces de ronds auxquelles elle pouvait s'accrocher alors qu'ils ne servent plus à rien...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #502, le 6 Décembre 2008 à 15:10 »
Biohazard 5

Ca y est j'ai un peu joue a la demo... Bon alors, je suis pas transcende : c'est tres tres joli graphiquement, c'est sur.

MAIS la maniabilite est atroce. sans rire c'est super pas intuitif (surtout au sortir de GOW) de faire gachette gauche + x pour tirer. La camera est beaucoup trop lente, on met une heure a se retourner... Et ca donne vraiment la gerbe, on comprend pas trop ce qu'il se passe, s'il faut foncer dans le tas a la GOW ou la jouer plus sneak & sneeze. En tout les cas les ennemis se font pas prier. Si vous voulez , c'est un peu comme si les ennemis jouaient facon GOW, liberes, a 10 sur toi. Et que toi ton heros est aussi maniable et aussi peu bourrin que Rayden dans MGS2. Genre a plus de 2 ennemis c'est fini...

Un GOW-like avec la maniabilite d'un MGS like, voila mon impression au final. On peut pas faire le bourrin de base facon GOW, et la camera donne vraiment la gerbe. C'est mal foutu, c'est "arcade". La nana collee a cote du heros, ca fait tres House of the deads dans le concept. Ce qui est berk.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #503, le 6 Décembre 2008 à 16:16 »
Citation de tinou le 6 Décembre 2008 à 15:10
sans rire c'est super pas intuitif (surtout au sortir de GOW) de faire gachette gauche + x pour tirer.
Euh, ça a toujours été comme ça dans Biohazard, depuis le tout premier épisode  :sweatdrop:

Pour la caméra, faut avoir l'habitude, c'est vrai que dans le 4 déjà les mouvements de caméra pouvaient parfois donner la nausée... ( je dis bien parfois, c'était pas non plus systématique )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #504, le 6 Décembre 2008 à 18:00 »
Je viens de m'essayer aux deux niveaux et, en effet, le pas de Chris est plus lourd que celui de Léon. Au début, ça ne gène pas vraiment mais dès que tu te retrouves face à quatre-cinq ennemis, c'est tout de suite plus gênant.

Sinon, c'est super joli, j'aime. ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #506, le 7 Décembre 2008 à 15:06 »
Citation de AZB le 6 Décembre 2008 à 16:16
Citation de tinou le 6 Décembre 2008 à 15:10
sans rire c'est super pas intuitif (surtout au sortir de GOW) de faire gachette gauche + x pour tirer.
Euh, ça a toujours été comme ça dans Biohazard, depuis le tout premier épisode  :sweatdrop:

Pour la caméra, faut avoir l'habitude, c'est vrai que dans le 4 déjà les mouvements de caméra pouvaient parfois donner la nausée... ( je dis bien parfois, c'était pas non plus systématique )
Sauf que la vue à partir du 4 (et donc celle du 5) et des anciens n'ont rien à voir, il aurait donc été plus logique de tirer simplement avec R2/RT (selon la console), voir de viser avec L2/LT puis de tirer avec R2/RT.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #508, le 8 Décembre 2008 à 13:05 »Modifié le 8 Décembre 2008 à 13:19 par Kamen
Bon ben, quelques petites choses comme ca vite fait...
j'ai vu le dernier jeu de Sammy, et si c'est toujours aussi beau, au niveau du chara-design, c'est toujours le grand n'importe quoi. Les coups sont des copier-coller des mouvements les plus delirants de GGX. Bref, tellement transcende que j'ai meme pas retenu le nom! :sweatdrop:
Vu le Tatsunoko vs Capcom, sorti en arcade. C'est... HIDEUX!!!!!!!!!!!!! :peur: C'est moche, mais moche! La jouabilite tag-team truc delire, c'est du Marvel vs Capcom 1. Manque de finition, relative lenteur (mais bon, un peu a la SFIV, donc...), changement de decor quand une furie est lancee (moche a souhait), gros plans sur le perso quand un special est lance, possibilite de furies en double, aerila rave a la base du jeu... bref, MvC1 quoi! Ah oui, les decors aussi sont super laids. On s'en rend relativement peu compte sur les videos, mais de pres, les polygones tailles a la serpe arrachent les yeux.
Cote roster, c'est la misere absolue... Enfin, c'est plutot Freak-show! Roll, Viewtiful Joe! Cote Tatsunoko, difficile de critiquer/dire quoi que ce soit, c'est leur premiere apparition a tous.
Ah oui, dans la serie on repompe MvC, meme le boss est un truc transformable genre Abyss comme(MvC2), et n'est rien moins que... le boss de Ookami! Oui, la sphere des tenebres! Avec la meme musique! :peur:
Bon point (?) d'ailleurs, chaque perso a sa musique a lui (cad que Roll a LA SIENNE!!!! :sweatdrop:).
Autre bon point : le grotesque des situations. Typiquement, Gold Raithan fait vraiment 30m de haut, et voir Alex (SFIII) lui enchainer projection sur projection en l'attrapant par le pied est juste hilarant.

Bref, je suis assez peu emballe.
Voici quelques zolies videos sur le site officiel!
http://www.capcom.co.jp/tatsucap/

Par contre, la palme de la laideur revient a Fate/Stay Night le jeu (Fate/Unlimited Codes) qui graphiquement fleure bon le Toshinden 1. Et le pire, c'est que le jeu n'est meme pas fan made! :peur: C'est du Capcom officiel! La preuve en images.
http://www.capcom.co.jp/fate_uc/cs_index.html

Autrement, j'ai craque pour Thunderforce VI. Graphiquement, la PS2 montre ses limites (et c'est carrement moins beau que Gradius V par exemple). MAIS, le jeu est truffe de references aux precedents opus (typiquement, le niveau de lave du 3 avec le meme genre de pieges, le boss en demi-boss, et le boss de la foret du V en boss). J'ai loupe tout ce qui etait relatif au 2 premiers jeux, mais pour le 3, 4 et 5, ils se sont laches! Il y a meme une reprise des musiques, remixees pour l'occasion! (ah, le Vasteel transformable du V, qui grandit a chaque evolution... :peur: qui a 4 formes :peur: :peur: et des projectiles qui grossissent en consequence :peur: :peur: :peur:).
Plus d'infos une fois le jeu bien pris en main (je n'ai fait que baver sur une demo qui m'a convaincu de craquer pour le jeu).
永遠に、あなたのモノ・・・

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #509, le 8 Décembre 2008 à 18:00 »
Actuellement je joue à Prince of Persia sur PS3.

Que dire de ce jeu :

     - Les graphismes sont très beaux ( décors riches et variés, personnages bien modélisés. Je suis assez client de ces graphismes qui font croire à une B.D. ) ;

     - La prise en main est très facile, le personnage répond bien  et l'on passe un agréable moment à faire des voltiges, à courir sur les murs et à se laisser descendre avec l'aide du gantelet dont le héros est muni . La phase combat est toutefois un peu moins fluide car énormément baser sur les contres et lorsque je les réussit je ne comprends pas trop comment ;

     - Le scénario est tout à fait correct, même s'il n'est pas transcendant.

     - Même si les histoires sont différentes, ce titre me fait penser un peu à Soul Reaver sur Psone : acquérir différentes capacités qui permettront de débloquer les niveaux ; affronter les 5 séides d' Ahriman qui font office de Boss et que l'on affronte plusieurs fois avant de pouvoir les vaincre définitivement ( il n'y a réellement que très peu de combat dans ce jeu ), à l'instar des séides de Kain que Raziel devait occire dans Soul Reaver.

     - Pour ce qui est de la durée, même si je ne l'ai pas encore fini, c'est que la longueur du jeu ne vaut que par le fait que l'on doive refaire plusieurs fois les niveaux ( 1 fois pour le finir, 1 autre pour collecter les sphères de lumières nécessaires afin de débloquer différents pouvoirs qui nous ouvriront les portes des terres fertiles restant à explorer ) ;

     - Ce qui est plutôt bien aussi, c'est qu'une fois un lieu débloquer grâce à la carte, on peut se téléporter d'un lieu à l'autre sans avoir à refaire le niveau et à se perdre, car les lieus donnent une impression d'immensité.

     - Le gros moins de ce titre, qui peut faire réfléchir avant de mettre 70 € ( moi je l'ai touché à 27 € après avoir vendu Soul Calibur 4 que j'ai trouvé très décevant, malgré les beaux graphismes. ), c'est le côté répétitif à savoir qu'afin d’éliminer toute trace de la Corruption, et par la même occasion de renvoyer Ahriman dans sa prison d’où il n’aurait jamais dû sortir, il faut parcourir les 25 zones qui composent le royaume dans lequel nous évoluons. Notre action se déroule toujours de la même façon, à savoir :

          1. Se diriger vers une des terres fertiles ;
          2. Combattre un des 5 Boss ;
          3. Purifier la terre fertile de la Corruption grâce au pouvoir de la princesse Elika ;
          4.Récupérer le nombre nécessaire de sphères de lumières pour débloquer les plaques magiques ( elles sont au nombre de 4 ) qui nous permettront de débloquer les différentes zones du royaume dans lequel nous évoluons tout au long du jeu.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "