Vos derniers jeux testés !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #423, le 11 Juillet 2008 à 20:25 »
Tinou, serieux attends-moi pour la suite! Le quatrieme et le cinquieme colosses, c'est de la folie furieuse! Surement parmi les deux plus beaux combats du jeu.
Il y a plein de details que je veux divulguer, qui sont relatifs a l'univers que tu trouves si vide (pas tant que ca si on sait ou chercher, et ca explique un certain nombre de choses sur la nature des colosses).
Pour les defauts cites, notamment la maniabilite du cheval, meme tard dans le jeu, j'ai eu envie de jeter la manette (et surtout, espere qu'un colosse ecrase cette epuisant equide). Par contre, la maniabilite du personnage en lui-meme est peu intuitive, mais une fois les commandes en main, ca roule tout seul. La camera est a se flinguer, je le concede (attends un peu les 3 derniers colosses, tu vas rire jaune). Mais l'univers est vraiment magique. Et cette musique, CETTE MUSIQUE!!!!!

Enfin bref, Battou, nAZBoudin, et tous les autres possesseurs de la PS2 qui n'auraient pas encore essaye le jeu et qui sont capables de passer outre l'indigence graphique de la chose (a part les colosses, qui sont enormes dans tous les sens du terme), donnez-lui sa chance, c'est une experience inoubliable. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #426, le 21 Juillet 2008 à 19:45 »
Je suis en train de m'amuser de prendre mon pied sur la DS avec Ninja Gaiden Dragon sword.
Putain ce jeu est ultime, déjà graphiquement ils ont très bien utilisé le potentiel de la portable, c'est très joli. Les décors sont jolis, les scènes hors combat tout autant.
Au début, comme beaucoup, je me suis demandé si la jouabilité tout au stylet allait pas être une cata ... Et ben carrément pas, au contraire, à taillader dans tous les sens l'écran pour faire les combos, à sauter de partout, c'est encore une fois très bien fait. On s'y croirait, c'est bien plus immersif que sur la box (pour le premier du nom).

J'ai pas bien avancé donc je peux pas en dire davantage, mais bourdel que c'est boooooooooooon. J'ai un caleçon à changer comme dirait l'autre ! 


Posted on: 13 July 2008, 23:39:42
Allez c'est reparti, cette fois, c'est Ninja Gaiden 2 sur la 360.
Depuis le temps que je salivais à l'idée de gouter à ce cru, et bien je regrette absolument rien.

Alors premièrement, c'est de toute bôôôôté. Je suis pas forcément à la recherche du plus beau graphisme mais du jeu qui me plait, donc je débarque un peu chez les grands.
Ryu à toujours la méga classe, et encore je pèse mes mots, la combinaison lui va toujours à ravir, son épée est toujours aussi efficace.

Parlons en de son épée, dès le début du jeu, ayant joué au précédent opus, je suis pas du tout dépaysé. C'est con pasque au moins ils ont prévu un "bon" entraînement et ne nous on pas laché directement chez les fauves sans trop d'aide. De ce côté là c'est cool. Bref, j'enchaine les coups et la je découvre, Ô joie :w00t2:, l'espèce de finish im lorsqu'un des ennemis à perdu un membre. Jouissance, je prend mon pied. Un petit membre sectionné, un petit coup sur le Y et hop nous voilà parti pour une chorégraphie signée Hayabusa forte en décapitation et en classe (toujours). Et j'adore le petit coup d'épée dans le vide pour enlever le sang

Autre gros point fort, ce jeu est sanglant, super tranche tout sur le passage. Et ya du boulot devant les hordes d'ennemis voulant tater de notre épée.
Les petits ninjas arachnéides en prennent plein la tronche, les vilaines bestioles aussi.

Petit défaut par rapport au premier opus xbox, la difficulté, non pas que c'est facile mais parfois on aimerait devoir s'arracher un peu plus avant de voir notre vie remonter. Cependant, je joue au premier niveau de difficulté, je ferai les autres plus tard, dans l'ordre.

Je viens de liquider le premier démon, j'attaque les loups garous -et si ma mémoire est bonne, j'en avait vraiment chié avec eux dans le 1- bref on verra bien.



Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #427, le 21 Juillet 2008 à 20:47 »Modifié le 21 Juillet 2008 à 20:50 par Battou
Citation de Wingman le 21 Juillet 2008 à 19:45
Petit défaut par rapport au premier opus xbox, la difficulté, non pas que c'est facile mais parfois on aimerait devoir s'arracher un peu plus avant de voir notre vie remonter. Cependant, je joue au premier niveau de difficulté, je ferai les autres plus tard, dans l'ordre.
Bah... fais le direct au niveau 2, alors (l'équivalent du mode "normal" du premier). Tu débloqueras le succès "acolyte" d'office.

Pour ma part j'avais commencé la Voie du Mentor (3e niveau, l'équivalent je dirais du Very Hard du premier) et c'est déja plus casse gueule... en particulier le chapitre 2 infesté de ninjas aux shuriken incendiaires+lanceurs de roquette par paquets de 6. La montée vers le château est un supplice, le combat contre le mid-boss (l'araignée géante assistée de ninjas shuriken incendiaires) est un cauchemar. Du coup les vieux réflexes "je fais des allers/retour pour sauvegarder" sont de retour.... du moins tant que le jeu le permet. Heureusement que Genshin est toujours "piece of cake".
Mais par la suite ça se détend, l'arc New York (hors premier Test de Valeur impossible à faire) se fait plus "facilement" dans la mesure où armes et vie commencent à monter. J'avais laissé le jeu à Venise, dans mes souvenirs du mode précédent c'était là que ça commençait à se corser... j'ai hâte  :peur: (et j'ose pas imaginer la boucherie lors du chapitre russe et de la foret de bambous hahahaha....).

Mais va faloir finir Okami avant, je pense (enfin trouver la motivation pour le finir... on verra plus tard).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #428, le 28 Juillet 2008 à 13:02 »
Wander and the Colossus

Je l'ai fini depuis un petit bout de temps maintenant, mais je voulais un peu de temps pour prolonger l'univers du jeu en profitant de la BO originale, un chef d'oeuvre signe Ohtani Kow.

Au final j'ai vraiment ete tres agreablement surpris par ce jeu, a part dans le paysage de l'industrie. En fait ce n'est pas un jeu, mais une experience ludique unique en son genre. L'idee d'epurer les niveaux et d'aller droit a l'essentiel, c'est a dire au combat de boss, est juste formidable car permet paradoxalement de preter attention a l'environnement qui nous entoure, environnement ou rien n'est laisse au hasard : tout y a un sens, le moindre arbre plante la n'est pas le fruit du hasard, ce n'est pas un mapping aleatoire, on sent une harmonie derriere. Ce n'est pas n'importe quoi.

L'ambiance aspire le joueur des les premieres notes d'introduction du soft (juste apres le logo PS2), et finalement ne m'a lache qu'une fois le soft termine. Je peux mesurer cet attachement progressif au jeu a ma reaction
(cliquez pour montrer/cacher)
lorsque Agro tombe dans le gouffre avant le combat contre le 16eme et dernier boss. Moi qui avait passe mon temps a peste contre cette bourrique bonne pour le boucher, je me suis surpris a fremir lorsque Wander crie un desesperant "Agroooo" (qui sonne comme "Pringrant" sur ma tele :mdr: ).
Le cheval est vraiment un personnage entier du jeu, et son realisme est edifiant : non on ne fait pas ce que l'on veut avec, ce n'est pas facile de le diriger, surtout dans les combats de boss ou il est indispensable (De la meme maniere, tirer a l'arc n'est pas non plus un truc super evident : tant mieux.
). Je pense au Ver des Sable, ou par exemple au gigantesque dragon des sables volants au dessus du desert et pour lequel on doit d'abord crever des glandes blanches (dont un enorme sac anal :mdr: ) situees sous le corps du Colosse, pour qu'enfin il abaisse ses ailes en avant vers le sol : s'ensuit alors une course effrenee avec le cheval pour "attraper le train en marche", epique a souhait (la musique est prodigieuse). Le fait de savoir que le cheval n'est pas infaillible rend la chose vingt fois plus grisante et realiste et ... immersive. Quand Wander arrive a s'aggriper a l'aile, on est en extase. On virevolte. Le Colosse redecolle, et c'est partie pour une randonnee incroyable le long du corps demesure de la bete, avec des plans de cameras completement vertigineux...  :oo:

Toute cette sequence part du cheval. Tout ce qu'elle vehicule par de la. Et quand on tombe du colosse, on se releve difficilement apres une lourde chute dans la poussiere degagee par le Colosse. La premiere chose que l'on fait c'est appuyer sur le bouton pour appeler Agro qui n'est pas forcement a proximite. Crier pour appeler son canasson fait partie de l'episme et du piquant du jeu. 

D'autres colosses m'ont aussi fortement marque, surtout par le cote gigantesque de la chose :

- le troisieme, qui s'atteint apres un parcours sur une plateforme abstraite digne des Maitres du Temps, Laputa ou des Mondes Engloutis. Le fait de courir sur son "epee" (un troncon d'autoroute!) qu'il vautre lourdement sur le sol est juste completement genial.
- l'avant dernier, que l'on combat dans un decor antique magnifique, une cite perdue folle.


 ou bien de l'ambiance :

- le cinquieme colosse, dans un decor de lacs et de ruines perdues, un pterodactyle/aigle gigantesque dont les virevoltements sont justes a couper le souffle
- la salamandre, que l'on atteint apres un fort joli parcours a travers une grande variete de decors naturels, puis des ruines de quelques civilisations perdues... Surprenant.
- le Colosse cheval, qui a aussi des decors tres chouettes.
- la Tortue dans sa caverne, qui est IMMENSE.

Les 2 "petits" colosses m'ont par contre pas du tout convaincu.

Ces colosses marquent tous, et le fait de devoir s'aggriper a eux pour les tuer est vraiment... je sais pas trop, une idee forte, originale.

L'univers du jeu est immense, les decors que l'on parcourt en galopant sont varies. Les musiques sont a pleurer : du classique qui sonne vraiment occidental, tres tres surprenant pour un compositeur japonais (ca n'a rien a voir avec du Kanno par exemple). Ca donne envie d'explorer a fond la chose, de voir que finalement il est pas si vide que ca, de comprendre le sens de ces constructions disposees aux 4 coins du monde. Et ce palais immense au milieu de la plaine... J'aimerai bien pouvoir grimper sur le jardin sacre, mais je n'arrive pas a user du celebre bug permettant de ne pas gaspiller sa jauge de grip au moment du saut mural.

Le replay value est existant mais... limite. On peut rejouer les boss en time attack et gagner des items. Pouvoir attraper les oiseaux au vol m'interesseraient si ils pouvaient m'emmener jusqu'au secret garden. En revanche, utiliser des fleches sifflantes pour les boss ne m'interessent pas plus que ca : les Colosses sont relativement faciles a tuer. Il faut juste trouver le moyen de grimper dessus. En revanche on peut toujours comme moi vouloir rejouer la chose juste pour admirer le gigantisme de ces derniers et les soins apportes a leur design. Ma jauge de grip m'augmentant plus (ce qui me fait un peu chier, car des fois sur Youtube on voit des videos ou Wander a une jauge dementielle, lui permettant de grimper sans probleme jusqu'au secret garden), je suis un peu consterne. Meme tuer les lezards a queue blanche ne me fait rien (apres une dizaine de lezards tues, j'aurais bien du sentir une difference de taille dans la jauge, aussi faible soit t-elle, sachant qu'il y a 77 lezards a queue blanche dans le jeu).

Bref, ce qui serait genial, c'est d'avoir un remake next gen pour corriger les plus gros defauts visuels qui sont le frame rate, le nombre de polygone (au moins *2 serait sympa), certaines textures comme celle du cheval et ... c'est tout. C'est tout car les decors sont deja au top du top visuellement si on prend en compte le fait que ne pas avoir de temps de chargement fait partie integrante du jeu. Tout les calculs du processeur doivent etre atteles a la tache de generer ses decors, sans trop de clipping. Avoir des decors plus leches est possible bien sur les consoles de cette generation, mais par contre il ne faut pas aller jusqu'a imposer des temps de loading, car ca tuerait completement le parti pris immersif du jeu.

Mais bon, je ne pense pas qu'un remake soit prevu.

Tant pis, reste les musiques!
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #429, le 29 Juillet 2008 à 02:43 »
Ninja Gaiden 2, le jeu dont le patch correctif foire encore plus...  :peur: Je ne sais pas ou t'en es, Seb, mais la dernière mise à jour du jeu te bloque l'accès au trio de boss finaux, ce qui est des plus "génants". Alors pour pouvoir finir quand même, ne connecte pas la console au live quand tu joues à NG2 et, si t'as installé la mise à jour, vide le cache de ton disque dur (ou alors attends le re-re-patch correctif).

Sinon j'ai fini le jeu en Voie du Mentor.... et j'avoue que j'aime bien ces niveaux de difficulté qui ne font pas que mettre "plus de vilains qui tapent plus fort et qui sont plus résistants", leur comportement change aussi, à la fois plus agressifs et plus malins au point de faire des petits bonds en arrière pour esquiver des UT (sauf quand on a la faux, et c'est un vrai plaisir de les démolir pendant leur tentative d'évasion) pour mieux placer des contre attaques dans la gueule.

Le changement le plus significatif concerne les ninjas qui, cette fois ci n'attendent pas d'avoir perdu un membre pour faire les kamikazes. En fait ils sacrifient carrément un bras en plantant un kunai incendiaire sans demander la permission. Rageant, mais y'a pire... y'a quand ils le placent dans un combo, ça fait encore plus mal... il y'a quand ils coordonnent ça avec des red spider ninjas qui eux, lancent les kunai. Et devinez qui arrive quand on reste en garde pour limiter les dégats des explosions des dagues que les griffus ? (et que la caméra a bien sur oublié de montrer). Et vlan, un triple explosion combo et vla notre héros qui joue les ballons de basket. Bref, les attaques de groupes de ninjas,  constituent les passages les plus chauds du jeu... et en cela le chapitre 2 est carrément le plus dur en mode mentor car 100% ninjas. En gros on enchaine des griffus par paquets de 10, des snipers aux lance roquettes (par plaquette de 6 les roquettes, bien sur) parfois dans des espaces plutôt ouverts ou on peu jouer les "diviser pour mieux rêgner", parfois dans des pièces de 2m de large. Le pire de ce chapitre étant le mid boss, l'araignée géante assistée de ninjas griffus dans la petite salle du Dragon. Sans Faux, sans Lames de Vent pour faire le ménage c'est... "très difficile".
Mais le pire que j'ai eu dans le jeu reste tout de même un passage dans le chapitre 11 (un autre full ninjas niveau fiesta) où ce ne sont pas moins de 6 araignées géantes (qui attaquent par 3 maximum, heureusement) assistées  encore et toujours par ces fichus griffus. Ninja Gaiden, le jeu qui a des actions chez Bayer.

L'autre petit truc qui fait toute la différence, le vieux gripsou qui voit ses tarifs à la hausse. Faut donc jouer au radinosaure, ne pas gaspiller les provisions et utiliser avec on escient les pouvoirs de guérision des bornes de sauvegarde. Et c'est là qu'on voit que Team Ninja est une sacrée bande de vicieux :

- Les passages avant le premier point de sauvegarde et juste après les mid boss sont les plus durs du jeu. Le but avoué étant de "forcer" le joueur à utiliser la sauvegarde, même si il aurait voulu garder un peu pour ensuite. Faut dire que les mid boss sont en général plus balèzes que les boss eux mêmes, et que les points de sauvegardes antécédents sont inaccessibles.  Donc on est tellement content de les avoir sifflés qu'on a pas spécialement envie de tout se retaper. L'exemple le plus frappant pour moi étant la première partie du chapitre en Russie avec les lance roquettes, les Gundam et le framerate raz des pâquerettes, ou les escadrons de chiens ninja zombies (que je HAIS ces bestioles ! Les piranhas à côté, c'est du gateau), de démons/ draco feu en sortant de l'affrontement des Amarillo.

- Les Tests de Valeur les plus durs sont comme par hasard ceux qui offrent les Vie de Mille Dieux. Du coup à la fin avec une barre de vie plus courte que prévue, faut bien serrer les fesses contre Super Grand Démon qui tue presque en deux coups. D'ailleurs le test le plus dur étant le tout premier, dans les sous terrains de New York où les adversaires ne sont ni plus ni moins que des.... ninjas ! Des griffus, des sabreux, des mages qui spamment du power geiser par paquets de 3.... et voila comment ma manette en rebondissant sur le matelas a fini passer par la fenêtre.  :peur:

Au niveau des boss, assez déçu, en fait. En général ce sont les mid boss qui sont assistés, les boss principaux restent "seuls". Ils tapent un peu plus fort, sont un peu plus violents mais rien de bien sorcier.... cela dit Wolf alias le boss "40s chrono" m'a tout de même mis KO deux fois... il inaugure le combat par une charge violente qui suce les 3/4 de la vie et on ressent vite le contre coups du petit pont levis qu'il y'avait juste avant où il fallait affronter une vingtaine de petits dragons. Quant à Elizabeth.................... 

Voila, je me suis bien éclaté mine de rien... dans tous les sens du terme, la faux que je n'avais pas utilisé pendant ma partie guerrier s'avère ici d'une aide CAPITALE. Et faire le ménage avec lors du fameux "escalier of the death" c'est JOUISSIF. L'arrivée au sommet où on peut contempler la myriade de bouts de cadavres qu'on a allègrement pulvérisé est toujours aussi grisante.

Allez ce week end je finis Okami (j'ai vaincu les deux gros piafs mécaniques), ouais  !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #430, le 29 Juillet 2008 à 08:17 »
Ben en fait, effectivement j'avais mis le dernier patch.
Et le jeu bug au chapitre 11 une fois que j'ai battu les doubles tortues de feu. Vu que c'était une occaz j'ai pas vraiment cherché à comprendre (d'autant que je l'ai pris à Cash Express et qu'on me le reprend au prix ou je l'ai acheté) je vais le ramener vite fait.
Ca serait du en fait au patch ce bug ou il s'agit bien de mon jeu ?

 :croa:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #434, le 29 Juillet 2008 à 13:16 »
Le patch pour Ninja Gaiden II

Et les gars il faut lire les 'ros patés de Mister Battou
Citation de battou
Seb, mais la dernière mise à jour du jeu te bloque l'accès au trio de boss finaux, ce qui est des plus "génants". Alors pour pouvoir finir quand même, ne connecte pas la console au live quand tu joues à NG2 et, si t'as installé la mise à jour, vide le cache de ton disque dur (ou alors attends le re-re-patch correctif).
You're pretty when i'm drunk.