Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #405, le 17 Juin 2008 à 10:30 »
Citation
-Le premier traducteur: horrible, y'en a partout stretcher En plus le nombre de fois où j'ai envoyé un clébard en pleine gueule du traducteur dans la cohue générale  humpf
-Les 4 cerberus breeders + 2 juggernauts en furie: j'ai eu un mal de chien ( haha ), mais en fait là c'est moi qu'ai fait le con, je m'évertuais à utiliser Chronos Rage alors que l'Atlas Quake est juste cent fois plus efficace ( quand bien même il n'était qu'au lv2 ), ça m'a débarrassé des clebs en un temps record
C'est clairement les passages les pus durs du jeu en Titan mode.

Pour le premier traducteur, tu peux passer les deux premieres vagues d'ennemis tranquille a l'abris derriere la porte de la salle ou tu recuperes le pretre : une arme comme le marteau du barbarian king en L1 + triangle cree une onde de choc qui sort de la cellule.

Ca prend beaucoup de temps, mais tu as toute ta santé pour la troisième et dernière vague. Mais inutile de te dire que la aussi c'est tres tres tres dur.

Pour le passage ou il faut trimballer la statue, clairement n'espere pas battre tout les soldats qui viennent a toi... Sauf si pareillement tu choisis de rester a l'entree et abuser du marteau (mais la c'est tres tres long). Pousse la statue jusqu'a l'interrupteur en usitant de Cronos Rage des qu'on s'approche de toi, une fois la statue placee sur son socle, va sur l'autre --> la grille s'ouvre --> Grapin avant que l'on vienne de porter le coup de grace...

- les 4 cerberes plus 2 juggernaut, je n'ai qu'un conseil : tu te debarrasses des cerberes en priorite. Une fois qu'il ne reste que les juggernaut ca devient plus simple, mais vu l'endurance qu'ils ont, il faut garder ses nerfs et eviter de se faire frapper, donc resister a la tentation de faire des combos de folie, ou bien utiliser la rage of the titans... C'est juste long en fait.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #406, le 17 Juin 2008 à 10:40 »
Citation de tinou le 17 Juin 2008 à 10:30
Pour le premier traducteur, tu peux passer les deux premieres vagues d'ennemis tranquille a l'abris derriere la porte de la salle ou tu recuperes le pretre : une arme comme le marteau du barbarian king en L1 + triangle cree une onde de choc qui sort de la cellule.
Ha bon, c'est possible avec la vague des Satyres aussi? Y'a pas un champ de force qui empêche de retourner dans le fond?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #407, le 17 Juin 2008 à 13:04 »
Ben je pense que (Tinou me corrige si je me trompe) tu peux retourner dans la salle ou tu avais trouve le pretre, et tu degages le rocher du switch pour refermer la barriere, puis roulez jeunesse! J'avoue que je n'y avais pas pense a l'epoque, mais dit comme ca, ca parait evident.
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #408, le 17 Juin 2008 à 13:14 »
Bah chais pas, j'ai bêtement cru qu'une fois arrivé dans le rond avec les Satyres c'était pas possible de retourner se réfugier dans la pièce avec le rocher... vu que souvent dans le cas d'une grosse baston les issues sont bloquées par des champs de force, j'ai pas pensé à regarder  :sweatdrop: Enfin ce sera à essayer la prochaine fois  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #410, le 19 Juin 2008 à 09:40 »
bah c'est bien ce que je disais alors, ça vaut que pour le début avec les chiens et les soldats, mais pas pour la partie avec les Satyres :o
: Mardi 17 Juin 2008, 13:22:02
Bon, j'ai recommencé Gode of Whore 2 en Titan mode...



Là je suis bloqué à Thésée ( bah oui :o ), et ma 1ère impression c'est que c'est juste O-DIEUX ce mode... Oui je sais, ce serait pas un mode Very hard si c'était pas à en péter le pad mais bon, même des passages carrément anecdotiques en Normal ou Hard comme la remontée de l'Hadès avec les murs truffés de vilaines mimines, Typhon qui souffle son haleine fétide ou le trajet caverne de Typhon > île des Salopes deviennent ici ignobles si on fait pas un minimum attention  :oo: Et je ne sais pas si c'est moi, mais les ennemis, même le clampin de base, m'ont l'air carrément plus agressifs que précédemment, c'est dingue :sweatdrop:

En plus, comme Tinou l'avait fait remarquer, parfois le compteur d'orbes rouges reste mystérieusement bloqué ( genre à un moment, après le 1er combat contre des mini-clébards, j'ai pété des potiches, des orbes en sont sortis mais le compteur n'a pas bougé d'un iota :rho: )

Sinon j'ai regardé les cinématiques en VF pour voir, et j'ai été très surpris de constater qu'elle est d'assez bonne facture, c'est rare :mrgreen: Par ailleurs, y'a pas mal de voix assez connues ( Athéna c'est Shaina dans Saint Seiya, Gaia c'est la mère de Skeet Ulrich dans Jericho, une voix qu'on entend assez souvent dans des films/séries... Et pour Zeus, c'est Locke de Lost, j'adore  :mario: Persée et Icare également ont des voix déjà entendues ailleurs  :mouais: )


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #411, le 21 Juin 2008 à 01:30 »Modifié le 21 Juin 2008 à 14:22 par Battou
Ninja Gaiden 2 :

Je vais pas faire un gros pavé comme le premier, surtout que ça va pleurer derrière, juste du vrac :

Que c'est génial :
- Ryu :classe: (Même si il m'a déçu sur la fin)
- Plus de coups, les finish qu'on peut combiner avec pas mal d'autres coups, jouissif, complet, gratifiant : Ninja Gaiden.
- Les attaques en meute, une dizaine minimum jusqu'à... une centaine ? de purs moments de tranche them all intenses à souhaits.
- Les ennemis en général, leur comportement, plutôt malins, vicieux, n'en ratent pas une pour faire enrager ("Hey mais, d'où qu'il vient ce tronc de Garou que je vient de me ramasser dans la gueule ?)
- Les animations des personnages, Ryu, as usual, mais les ennemis, surtout. Par moments c'est hypnotisant tant c'est soigné et détaillé.
- L'affrontement final : une vraie ambiance d'apocalypse que n'a pas su rendre le premier.
- Les instants "manette qui vole", classique.
- Certains niveaux sont jolis, voire ont clairement la classe (l'arène inondé avec les pirhanas illuminés, tout le niveau à l'intérieur du Mt Fuji, le chateau Ninja, les forets de bambou).


Que c'est moins :
- D'autres vraiment moches (les galeries sous la forêt amazonienne).
- Sonia : moche, seins taillés au Dalibaro... j'en ai regretté Rachel. Au moins elle était "regardable".
- Trop dirigiste, on doit TOUJOURS subir les offensives surprises et jamais on a l'occasion de lancer des attaques préventives. Le niveau des camps militaires dans la jungle aurait, à mon avis pu se préter à des petites séquences d'infiltration, massacre furtif.
- De manière générale, un manque de variété dans l'aventure. C'est du pur slash, rien de plus. Mais l'action est tellement intense qu'on ne s'ennuie pas pour autant.
- Le design des vilains encore plus patchwork de tout et n'importe quoi. Par moments kitcho abusé rigolo = génial.... par autres, c'est de la faute de gout flagrante (ninjas en combi atomiques vers la fin). Mais le boss de fin a de la gueule, Elizabeth aussi (surtout), l'honneur est sauf.
- La nouvelle tenue d'Ayane.
- Difficulté à la pêche... même en Guerrier. ça commence à se corser à partir de Venise, et ça monte petit à petit au fil de l'aventure... mais rien de vraiment "dur", pour un habitué qui a déja les mécanismes.
- Les boss pas à la hauteur, surtout les Grands Démons dont un est torchable en 40s montre en main. Elizabeth relève le niveau, par contre.

Alors là pas du tout :
- Sonia ne sert à rien... putain mais la supra potiche, quoi.
- Durée de vie forcée. Pas de mode mission des succès en bois qui forcent à recommencer le jeu X fois pour tout débloquer (une par arme, une par niveau de difficulté, sauf quand on commence direct en Guerrier où on débloque direct le succès "Acolyte"). Pour compenser un mode mission qui a été oubliée ?
- ça rame. Mais bon, quand on a 100 ninjas qui tombent sur la tronche, quand on a pleins d'effets partout, des explosions et geysers de sangs dans tous les sens, c'est normal, c'est le prix à payer... Ben non, non, non... pas quand le jeu devient injouable tellement ça tourne au ralenti, pas quand le dit jeu demande précision et timing, pas quand on se tape même des chargements en plein combat.
- La fin....  :croa:

Voila, en gros le plaisir est là mais bien gâché par les soucis techniques du jeu... en fait j'ai vraiment la sale impression d'avoir à faire à un jeu qui manque de finition, dommage. Et avec les délires chez Tecmo, j'ai pas l'impression qu'on aura du patch de sitôt... à moins que la team B de Sigma reste, ce qui ne serait pas un mal vu qu'ils ont réussi à faire un jeu fluide, eux.

Meilleurs moments :
(cliquez pour montrer/cacher)
- L'affrontement final, grandiose. Le volcan qui part en vrille, le boss impressionnant, chaotique à souhaits.
- Les ninjas roquettes que je faisais tirer sur des barils d'essence qui leur pétait à la gueule : tro mort de lol que c'est bien fait pour leurs gueule de pinsons
- Massacrer Alexei et sa gueule de pinson
- Les centaures
- Les ninjas qu'on massacre à peine éclots
- Muramasa qui se la joue Yoda  :mdr:
- Pendant la "crise" de l'avion cargo, un communiqué qui alerte les soldats sur la présence de Sonia "Alerte, nous sommes pris d'assaut par un ennemi redoutable : c'est une femme sexy"  :roule:
- L'arène de Loups Garou
- Tout le chapitre 11 au village Hayabusa avec les ninjas qui arrivent de partout, en particulier dans la foret de bambou.
- La montée des escaliers du temple avec la centaine de ninjas à la fois  :w00t2: mais un peu gâché par le framerate

Les plus durs :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Boss du chapitre 3, j'ai perdu 3 fois, la 3e ce fut bien violent vu qu'il m'a empilé toutes ses attaques les unes dans les autres. KO direct.
- Le Test de Valeur avec les Ninjas Snipers et les Gundam
- Le Test de Valeur des Loups Garou assistés de dragons. Avec les fameux bouts de loups garou dans la tronche, accompagnés de boules de feu etc... ça vire très vite au calvaire.
- Amarillo... surtout en couple dans le chapitre 11  :peur:
- Elizabeth : La seule des 4 Grands démons qui m'ait posé problèmes..; Alma en plus puissante, plus rapide (et plus classe aussi)
- Les 3 derniers boss qui ont sucé pas loin de 30 GameOver voire plus. En fait dans le chap 14 on enchaine une piscine infestée de... têtards géants à tête de Basilosaurus et 5 boss. Arrivé au 3e, je me suis rendu compte que j'avais pas assez de provisions mais ai eu la flemme de tout recommencer et me suis entêté avec seulement une herbe et un sac de graines. Le second, une fois qu'on a compris le truc, c'est facile... les deux autres par contre, c'est bien plus chaud. Le dernier boss a été vaincu sans la moindre provision... bien hardcore dans de telles conditions.

Ma manette a fait un vol plané :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Après m'être ramassé des poulpes explosifs planqués dans la lave juste devant l'entrée qui apparait quand on vainc le Grand démon du feu pour la seconde fois. Je ne les avais pas remarqué, ils m'ont tous sauté à la gueule et moralité : fallait tout recommencer (cri de désespoir).
- Amarillo qui me pête à la gueule après l'avoir vaincu... mais WTF  ?! :scrogneugneu:
- Le Grand Sorcier qui joue au ptit joueur en restant dans les airs à spamme de super pouvoirs.
- Les ninjas roquette, surtout dans la jungle.
- J'ai raté le défi "Maitre de l'Epée du Dragon" au dernier moment  car ai été contraint d'utiliser la lame maudite de Genshin pour en finir avec le Maitre Démon.  :bye:
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #412, le 23 Juin 2008 à 21:45 »
J'ai une petite question à propos d'Okami... est ce que l'une des divinité filles d'Ama offre une technique de pinceau qui lui permettrait de créer des flammes ou équivalent... histoire de faire fondre quelques bouts de glace qui bloqueraient quelques passages ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #414, le 24 Juin 2008 à 08:40 »
C'est bien ce que je pensais... j'ai plus qu'à tout recommencer alors... En fait je suis arrivé au repère d'Orochi où j'en ai besoin pour lui trouver ses ingrédients. Et comme j'ai maladroitement oublié de garder une sauvegarde de secours à l'extérieur du repère au cas où...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #415, le 24 Juin 2008 à 09:06 »Modifié le 24 Juin 2008 à 09:11 par Kamen
??? Je suis persuade qu'il est impossible d'avancer sans posseder tous les pouvoirs necessaires. Ou alors, il te manque de quoi recuperer des bonus ici et la. Mais a mon avis, tu t'es mis bille en tete.

Edit : AH!!!!!!! LE GROS BLOC DE GLACE? Et non, tu ne peux pas le faire fondre toi-meme! :p Il faut penser "outside the box" (cherche dans la cuisine, notamment sous le couvercle... :mrgreen:). Le pouvoir des flammes, tu le recupereras plus tard,,,(a ce moment du jeu, j'essayais les bombes sans succes. J'avoue que ce passage n'est pas super evident).

Edit bis : apres verification, tu recuperes Inferno DANS le niveau d'Orochi. Tu ne cherches pas au bon endroit assurement
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #418, le 30 Juin 2008 à 15:05 »
Je viens de finir Mass Effect et il est bien génial ce jeu  :yes:

Le scénario est très bon, l'univers est grand et détaillé minutieusement par le codex, il a  beaucoup de planètes à visiter, d'espèces à découvrir, etc. J'ai fini le jeu hier en "vétéran" mais je me sent obligé de refaire le jeu dans le nouveau mode de difficulté que j'ai débloqué en le finissant: "Insane difficulty" pour ensuite avoir le mode de difficulté "hardcore" (car on peut reprendre le jeu au début avec son perso level 50 de folie ;) )

Cette fois je fais toutes les quêtes secondaires !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #419, le 11 Juillet 2008 à 18:47 »Modifié le 12 Juillet 2008 à 02:00 par tinou
Apres GTA IV, je vais accorder un peu de repos a ma Xbox pour l'ete. J'ai quand meme essaye des demos :

- Bioshock : sympa au niveau de l'ambiance, mais le genre FPS de ce style la me rebute. Non je ne prendrai pas le jeu. Je prefere a la limite me refaire Lost Planet

- Tales of Vesperia : graphiquement interessant, mais le peu que j'en ai vu ne m'a pas non plus convaincu.

Bref pour la Xbox 360, pour l'instant c'est pause jusqu'a Street Figther IV. Ou Soul Calibur IV a l'automne...

---------------------

Wander and the Colossus

J'ai donc rallume ma PS2 ce soir, et m'essaye a ce jeu dont Kamen m'avait dit le plus grand bien.

J'ai reussit a battre 3 colosses. Voila ca c'est pour dire ou j'en suis. (Je fais le jeu sans FAQs ni rien, je precise aussi)

Graphiquement : je dois avouer que au debut j'ai ete choque, franchement, le jeu n'est pas si vieux que ca, mais fait quand meme peine a voir techniquement. Voila ce que je me disais lors de l'intro du jeu... Evidemment, ca s'ameliore nettement quand on voit l'immensite des decors plein de vides, et ces colosses immenses qui bougent dedans. Ca impressionne, c'est clair. Les colosses poutrent.

L'univers : moi j'adore. J'adore, comme j' ai adore les Mondes Engloutis, Laputa, Nausicaa, le jeu video Riven, le Tenkai-hen, les passages mystiques de God of War II (Ile de la Creation, au debut)... Il doit y avoir d'autres references (l'histoire sans fin), mais c'est typiquement le genre d'univers mysterieux, calme et magnifique qui me fait vraiment tripper.

Le principe du jeu : ca a le merite d'etre original, ca c'est clair, meme si... on aurait pu s'affranchir de la linearite (un colosse apres l'autre, pas de choix possible). Je me suis bien creuser la tete pour monter sur le deuxieme colosse (j'ai voulu tomber dessus depuis le bord de la falaise, j'ai aussi trouver un endroit ou on se retrouve juste en face de sa tete...). J'aime bien, et le fait que je ne cede pas a la tentation de la FAQ le prouve bien. Le jeu a l'air relativement court (3 colosses - 2h20), autant en profiter a fond.

Maniabilite : atroce. J'ai vraiment enormement de mal avec ce putain de cheval qui veut pas s'arreter... J'ai aussi mis 20 minutes pour arriver a sauter d'un bord a l'autre, juste avant le premier colosse. Et la camera, tout simplement atroce. Atroce... Mais... On s'y fait, et sur le troisieme colosse, j'ai commence a prendre des automatismes.

Musique - ambiance sonore : pour l'instant du bon. Il y a un morceau pour le deuxieme colosse qui m'a fait penser a un truc classique tres connu, mais impossible de mettre un titre dessus. Je crois que Kamen m'en avait parle d'ailleurs, et oui, j'ai remarque aussi. Quand on arrive a monter sur le colosse, la musique change, ce qui montre bien le but du jeu en fait!  ;)

Bref pour l'instant c'est tres bon, meme si l'aliasing et les polygones du temple du tout debut m'ont vraiment fait peur. Le jeu meriterait amplement un remake sur une console plus puissante, les decors et l'univers le merite amplement...  :)
"Honey badger don't care"