Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #360, le 1er Juin 2008 à 11:18 »
Citation de AZB le 31 Mai 2008 à 21:02
J'déconne
Là j'en suis au début du temple de Pandore, et franchement ça pootre  :mario: C'est beau, c'est gore, c'est fluide, la maniabilité est quasi-parfaite, et les musiques, raaaaaaaaaaah...  Celle qu'on entend juste avant le désert avec les 3 sirènes à dénicher est juste à craquer son slip tellement elle est magnifique, rarement une musique de jeu m'aura autant fait tripper
Bienvenue  au club!

Moi aussi ce passage d'anthologie m'a vraiment pris au trip, c'est tout bonnement cultissime! A noter que l'on entend egalement la meme musique la premiere fois que l'on passe sur le Pont d'Athena.
Citation
Sinon, y'avait quelqu'un ( Battou, je crois ), qui disait qu'on n'avait pas d'autre choix que la VF comme langue pour les cut-scenes, ben apparemment si, les paramètres de ma console étant réglés sur "anglais", j'ai donc eu droit au doublage dans la langue de Shakespeare   :mrgreen: Doublage par ailleurs assez bon, même si effectivement le fait que l'acteur qui double Kratos soit black s'entend pas mal par moments ( c'est pas franchement gênant mais bon, des fois c'est un peu bizarre  :sweatdrop: )
yep, c'est le seul choix artistique du jeu qui ne m'a pas seduit.
Citation
Ha et puis le truc que j'adore, on peut buter des innocents pour regagner de la vie De même à un moment, le type qui veut pas actionner le pont-levis, je pensais qu'il allait falloir trouver un truc pour le faire changer d'avis, bah en fait non, un petit coup d'éclairs de Zeus histoire de le punir de sa couardise, c'est tellement mieux  :niark:

Par contre, un léger point noir déjà mentionné sur ce topic: les angles de caméra. Parfois on aimerait bien voir ce qu'il y a devant mais c'est pas possible :o Je me suis même surpris à appuyer sur L2 pour recadrer, par réflexe ( comme dans un Silent Hill, en fait ), mais ça n'a servi à rien à part vider ma barre de magie pour des prunes :mdr:

Enfin bref, faut vite que j'me dégotte le 2 pour quand j'aurai fini celui-ci :yes:
T'inquietes pas, tu vas enchainer les sequences cultes sur la fin du jeu, tu vas t'epandre dans ton pantalon.

-------------------------------

*La porte!!!!!!!! La porte!!!!!!

tinou, qui a battu enfin Theseus dans GOW II en titan mode. Je vous dis pas le cri de jouissance au moment ou j'ai fracasse sa tete sur  le pas de la porte facon Kill Bill. J'ai du reveiller l'immeuble!
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #361, le 1er Juin 2008 à 14:54 »
Je sais pas si je suis près de la fin, je pense pas ( pis j'espère pas, tellement ça pootre  :mario: ), là j'en suis au "challenge of Poseidon"  :mrgreen: J'me suis tapé une belle frayeur avec les premiers cerbères, en fait je concentrais mes efforts sur le gros en me disant que je réglerai leur compte aux petits après... Et tout d'un coup, les p'tits deviennent ENORMES C'te cri de truie qu'on égorge que j'ai poussé :mdr:

Sinon lors des passages sous l'eau, j'ai croisé deux-trois naïades, elles ont une utilité quelconque ou c'est juste pour le décor?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #363, le 1er Juin 2008 à 15:02 »
OK thanks ^^

Et merde, si j'avais su... Bon bah maintenant, le tout est de savoir si je vais avoir le courage de vaincre ma flemme pour retourner en arrière  :P ( j'me suis arrêté juste quand on sort de la flotte, avec les Minotaures et le levier qui actionne un immense escalier )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Rah, j'ai loupé ça aussi :mdr: Au-dessus d'une des deux y'avait effectivement l'air d'avoir un passage, mais c'était barré par une grille, j'ai pas insisté...  :unsure:
: Dimanche 01 Juin 2008, 17:49:27
'Tain, mais dans l'genre gros débile, j'ai fait fort au début du "Challenge of Hades"... à la porte qui ne s'ouvre qu'après avoir battu les centaures, j'ai confirmé trop vite, sans lire le texte qui s'affichait, résultat j'ai mis 3 plombes à percuter que fallait les buter à l'intérieur des 2 cercles J'ai bien dû m'en taper une bonne vingtaine, j'étais là à beugler "mais ça s'arrête quand, mayrde  :scrogneugneu:, nan mais vraiment :mdr:

Sinon là j'ai arrêté juste avant le loooooooooooooooong couloir avec des grosses boules enflammées qui arrivent de partout, je croyais que suffisait d'aller tout au bout mais en fait non, faut trouver ZE sortie parmi les innombrables portes latérales qu'y faut bourriner L2 pour les ouvrir vite Va donc falloir que j'les essaye toutes jusqu'à tomber sur la bonne, rogntudj' :o
: Dimanche 01 Juin 2008, 21:16:29
Bon hier j'ai avancé un tantinet, j'en suis au niveau "Cliffs of Madness", et putain les satyres... Les satyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyres C'est facile les ennemis les plus pénibles que j'ai rencontré jusqu'à présent, ils sont rapides, puissants, plus vicieux qu'un Popo et une Mariah Kamen en goguette, ils ont une allonge de malade, ils esquivent en faisant des bonds digne d'un Balrog-de-Street-Failleuteur sous LSD, ils mettent des siècles à crever... Quand y'en a plus d'un ou quand y'a d'autres ennemis à côté, c't'un vrai calvaire :o ( mais c'est tellement bon  :P )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Ninja Gaiden Black :

Je vais pas trop revenir dessus, dans l'ensemble mes remarques sur Sigma valent pour celui ci. Quant au fait qu'Itagaki méprise la version PS3... mystère parceque pour moi elle est la plus aboutie.
"Plus facile" à cause des points de Muramasa plus nombreux, ok. Maintenant je trouve que cette nouvelle répartition plus judicieuse permet une progression plus "fluide" sans retours incessants, interminables ou ce que vous voulez pour troquer les malheureux scarabées ramassés en chemin. Je crois que l'exemple qui m'a le plus marqué est celui de la Salle de la Balance dans le temple sous terrain, pile poil au bon en droit et qui évite de repartir au tout début du niveau, surtout qu'il n'y a presque pas d'ennemis. La cerise sur ce gâteau "on vous embête vraiment", est le dernier scarabée flanqué tout en haut de la Tour Infernale... faut donc redescendre, repartir à Tairon pour le troquer contre je ne sais quoi, je l'ai pas fait.

Cela dit il est vrai que dans le cas de la statue "pré Alma" (qui fait office aussi de "pré-Dôku"), les choses sont différentes et je me dis que la difficulté présumée d'Alma vient surement du fait qu'elle se situe en bout d'une chaine sans point de ravitaillement, avec donc presque rien dans le slip... en fait non, elle est vraiment costaud, sinon j'aurais pas mordu autant la poussière sur Sigma.
Quoique ça me revient, on a plus de point "restauration" (un poster de Team Ninja pour PS3, un X pour Black) au cours du jeu. Les deux que j'ai trouvés se situaient dans la court après l'entrepôt (chouette pour se restaurer après les tanks) et avant de prendre les marches vers Vigoor (du coup pour se refaire une santé sans taper dans les munitions, pas le choix, chasse au poissons fantômes).

En contre partie, Sigma offre de nouvelles situations bien casse dents, celle de la maison de feu avec les samouraïs dans tous les sens, une séquence de pics durant le labyrinthe aquatique (comme dans God of War, en fait), les sirènes rageantes à souhaits et la cerise sur le gâteau, les Knightmares qui gardent la pyramide. Là, ce ne sont plus les dents, mais toute la boite crânienne qui part tellement c'est violent.

"Eviter la perte de temps" que je disais, ça veut dire limiter les A.R inutiles, ça veut dire aussi "simplifier" les "puzzles". Dans l'entrepôt, un seul bouton à enclencher pour tout activer, y'a pas à se faire chier à ramasser les minerais dans la caverne de feu, les plateformes du stade de Dôku se mettent en place d'un coup (mais en contre partie on a une vingtaine de Dinos Dragon à affronter avant de pouvoir jouer au chamois). Le labyrinthe de Dôku est plus long sur Sigma (une clé Bélier en plus) et....

Donc voila, les concessions que Sigma fait d'un côté (la restauration plus facile, les points de sauvegarde/Muramasa/Team Ninja plus nombreux), le jeu le compense de l'autre (Rachel, Gamov, Ishtaros, Nicchae et les autres bestioles évoquées plus haut) qui fait que niveau difficulté, c'est vraiment kif kif.

Ensuite je trouve que la "team B" a pris soin de corriger certaines choses comme l'utilisation plus restrictive du Talisman de Résurrection (ne fonctionne QUE lors des combats. Si le ninja se noye, se brule les pieds etc... c'est niet), les corrections évoquée pour l'utilisation de l'arc qui en fait une vraie arme de lancer et pas un gadget qu'on utilise que 20% du temps, le harpon qui devient arme de lancer plutôt que arme de poing (plus cohérent, plus logique) ainsi que pas mal d'autres petites choses qui font que je préfère Ninja Gaiden Sigma à son ancêtre Black.

Par contre le "feeling" avec la manette 360 est bien meilleur. Stick plus ferme donc moins entrain à partie en vrille à la moindre différence de pression du pouce (=séquences de plate forme, plus agréables) et plus solide car ne risque pas de péter en deux entre les mains.

Donc voila, pour ceux qui voudraient s'essayer au jeu de Ninja qui tranche tout ce qui bouge, je conseillerais plutôt la version PS3 si vous en avez l'occasion, même si Black reste du NG donc du pur beau délire où le MOINDRE ennemi peut être une menace et peut faire basculer l'aventure au massacre. Oui, le moindre ennemi, des petits démons qui disent "ni" aux gros dinos en passant par les espèces de limules et bien sur les poissons fantômes.

Remarques en vrac :
- Mes techniques "cheap" pour tabasser les Dôku ne marchent pas... j'ai du improviser mais ça reste tranquillement jouable. N'empèche la tronche que j'ai faite quand j'ai vu qu'il parait les UT du Dali  :peur:
- Les Twin Swords m'ont VRAIMENT beaucoup manqué. Pour affronter le polype géant, les espèce de guèpes bien chiantes et surtout les poissons fantômes. Bien plus faciles à prendre avec les deux lames qu'avec les autres armes.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Tex Murphy - The Pandora Directive


La suite du fameux et génial Under a Killing Moon, toujours avec Chris Jones dans le rôle de Tex Murphy ! Le jeu reprend l'esprit d'UAKM, mais y ajoute plus de difficulté, un scénario à la X Files bien sympa, et ... 7 FINS DIFFERENTES !

Je viens de le finir en mode facile, et ce ne fut pas si facile que ça, je n'aurais donc pas le courage de me lancer dans les 6 autres fins, surtout que je me suis spoilé à mort dessus. Si vous avez aimé Under a Killing Moon, vous aimerez forcément ce jeu !

J'y jouais sous Vista avec DOSbox, et ça a bien fonctionné. Maintenant je passe au dernier opus des aventures de Tex Murphy, The Overseer, qui lui semble bien fonctionner sous Vista :)

Un petit screenshot juste pour souvenir:
http://bp1.blogger.com/_s4yaF0W2Dis/Ry4BVs3TRmI/AAAAAAAAAFs/Sf9QGaZ1AZ0/s1600-h/pandora3.jpg

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Ben fais comme moi, rejoue ! J'ai refais Under a Killing Moon il y a un an ou deux, et j'ai refait Phantasmagoria y a 2 ans. The Longest Journey, il est sur ma liste d'attente, je vais bientot le faire, mais là je commence par Tex Murphy - The Overseer ;)

Gabriel Knight faudra que je fasse aussi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
j'aimerais bien jouer, tu m'as redonné envie...   

mais j'voudrais bien faire ça quand j'aurai un nouveau pc.....    (celui ci date de 2001  :mdr:)


je viens de chercher, j'ai retrouvé The Longest journey  (4 cds) , Gabriel Knight 3 (3cds) , Gabriel Knight 2 (6 cds ) et Blade Runner (4 cds, là ça m'semble peu... chais plus)

avant j'avais aussi phantasmagoria 1 (m'semble qu'il y avait un 2 aussi) , Under a killing moon et X-files...    mais disparus   :sweatdrop:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Ton PC de 2001 sera niquel pour les jeux tournant sous Windows, mais pour ce qui relève de DOSbox  qui émule DOS, il ne suffira pas. Donc pour l'instant, oublie Phantasmagoria, Under a Killing Moon et Pandora Directive, mais tu peux jouer à The Overseer. Blade Runner, X-Files et Gabriel Knight, je ne sais pas par contre.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Sauf s'il utilise vraiment MS-DOS.

En crééant une partition FAT (ou FAT 32) avec Partition Magic (car le DOS, sauf grosse bidouille qui n'ont jamais vraiment l'air de marcher parfaitement après quelques tests, ne sait pas lire le NTFS) et en utilisant une disquette de boot bien faite (autoexec.bat, command.com, config.sys bien réglé, ce n'est pas dur du tout et un pilote générique de CD-ROM, style MSCDEX/Truc muche).

A la limite, le plus gros problème serait le son s'il utilise un chip audio sur la carte mère, mais s'il possède une vraie carte son compatible Sound Blaster, il doit y avoir des pilotes dos compatibles qui trainent sur le net.

Bref, il y a moyen de les faire tourner en bricolant un peu (je l'avais fait à l'époque et ça tournait niquel, et ça ne touche pas à XP ou autre vu qu'on ne boote pas de la partition nouvellement créé mais avec une disquette de boot).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Oui, j'avais fait ça pour Under a Killing Moon. Sauf que le jeu ira mille fois trop vite sur son PC et qu'il va devoir trouver des drivers officiels ou non pour que sa carte son fonctionne sous Dos, et j'avais fait tout ça pour le jeu pré-cité dans le passé et ce fut beaucoup de prise de tête pour rien vu qu'au final c'était injouable. J'ai bien essayé 2 ralentisseurs de CPU, mais aucun ne fonctionnait avec UAKM.

Là moi je joue à la suite ou plutôt devrais-je dire au prequel, Overseer, qui est un programme Windows 95, et c'est également chiant, le jeu plante souvent, et on a pas la musique MIDI. J'en suis d'ailleurs à une scène ou visiblement le jeu plante dans 100% des cas, même en bidouillant la conf.

Je crois que je vais installer une machine virtuelle sous Windows 95 ou Windows 98... (en plus ça tombe bien j'ai encore les CD originaux pour ces OS ;) )
Je vous dirais ce que ça donne: je suis pas sur que niveau performances graphiques ce soit tolérable  :sweatdrop: (et au niveau du son il pourra y avoir des soucis de qualité)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Rien à voir avec vos jeux paiçai, mais dans la série "j'vais péter un câble", Gode of Whore se pose là, quand même... Là j'ai sauvegardé juste avant le tapis roulant of ze death avec ces cochonneries de harpies, et euh comment dire...



'Tain ça m'énerve, j'ai beau faire gaffe à rester mobile, à pas trop me faire toucher par ces connasses de harpies qui braillent comme des Popo en chaleur, j'y arrive poas  :pleure: En plus on peut même pas se mettre sur les plate-formes sur lesquelles se trouvent les archers une fois ceux-ci morts, parce que dans ce cas-là y'a des grosses flammes qui viennent te dorer la couenne  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o