Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Bilal le 20 Mai 2008 à 11:41
Citation de AZB le 19 Mai 2008 à 20:18
Rien à voir avec Gode of Wouare ( même si à vous lire ça donne envie, faudra que je me dégotte les 1&2 en Platinum  ^^ ), mais je viens de me taper environ 2h de Silent Hill Origins sur Plaie2, et je dois dire que j'adore

[...]
J'ai grave envie de me le faire, du coup  :w00t2:
Ben là j'ai pas mal avancé dans le jeu ( j'ai été assez loin dans le motel, là j'ai arrêté parce que je viens de trouver une alliance dont je ne sais que faire ) et je peux donc raisonnablement dire que si t'es fan de la série, tu vas kiffer ta méga-race  :yes:

Y'a juste 2 ou 3 légers défauts qui sans être rédhibitoires peuvent quand même agacer:

-La caméra qui est souvent capricieuse, genre on arrive dans une pièce ou un couloir, on entend une baÿte qui s'approche mais même en appuyant sur la touche appropriée la caméra refuse de se foutre dans le bon angle :whip:
-Ya trop d'armes de fortune à ramasser et pas assez d'objets de soins... Bon, perso j'ai tendance à les gâcher comme un gros porc lors d'une première partie, mais quand même, les trois quarts des trucs qu'on trouve c'est les armes "jetables"  :sweatdrop: Cela dit, on a toujours quelque chose sous la main pour se défendre, au pire on peut même se servir de ses poings ( là où Harry, James ou Heather devaient sans doute être trop dégoûtés pour frapper les monstres à mains nues, là on a une grosse brute qui n'hésite pas à taper dans la mârde  :mdr: )
-Maintenant la façon d'achever les ennemis dépend de l'arme qu'on a sélectionnée, si Travis n'a pas d'arme équipée ce sera un bon vieil écrasage avec le pied, mais si jamais c'est un flingue le coup de grâce se fera avec et évidemment ça fera une cartouche en moins... Donc avant d'achever les monstres il faut vite équiper une arme de mêlée ( heureusement qu'on peut le faire avec la croix directionnelle et plus forcément en passant par le menu  :mrgreen: )

Mais bon, à part ça, pour un SH-fan, c'est du tout bon, le scénario qui mêle à la fois le passé de Travis et les exactions du culte s'intègre parfaitement à la trame de la série, on apprend même en quasi-direct live que...

(cliquez pour montrer/cacher)
Kaufmann se tapait Lisa de temps à autre, alors que dans SHO elle n'a que 16 ans :o
Par ailleurs, on a de nombreux passages où soudain l'image passe en violet, et l'on entend des bribes de conversations entre les parents de Travis ou entre lui enfant et son père... D'ailleurs sa mère a l'air particulièrement douce et affable, mon dieu c'te voix

Et les lieux traversés à part l'hôpital du début ne sombrent jamais dans la redite par rapport aux anciens épisodes ( le théâtre est juste énorme  :mario: ), enfin bref j'adore

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Citation de Kamen le 21 Mai 2008 à 05:09
Ah, j'en connais un qui vient de battre les Moires... et non sans difficulte a priori. :mrgreen:
Yep, la première surtout, celle qui montre son nichon m'a bien énervé (surtout les parties de ping pong interminables, mais nécessaires pour recharger gratos les jauges de magie et de vie), d'où ce plaisir non dissimulé d'avoir pu lui "éclaircir le téton".
: Mercredi 21 Mai 2008, 14:04:19
Donc God of War 2

Tout a été dit sur le jeu, voir les post de Kamen et tinou pour un best of des louanges sur ce jeu. J'ai été comblé par le nombre de boss géants qui ont été revu à la hausse (d'ailleurs ça comment très très fort avec le Colosse de Rhodes), ils ont ajouté les fameuses séquences de vol qui manquaient tant au premier (celle de Pégase doit être le passage le plus jouissif du jeu) et ont apporté quelques petites touches qui font la différence et renforce le côté "classe du jeu"... la plus remarquable étant les lames d'Athena qui se la jouent "chaine nébulaire" et offre des séquences de grand huit de pure folie (le pont qui s'effondre).

Par contre je vais reprocher certaines choses :
- Zeus : TRES déçu par ce boss de fin. Pas tant parceque trop fastoche, mais j'avais encore en tête le final du premier. Et là cet affrontement final ne tient absolument pas la comparaison. Pire, ça vire un peu à l'attentisme malgré une musique de feu. Faire un jeu épique sur 20h pour retomber à plat dans les dernières dix minutes, dommage.
- La fin elle même et le scenar'. Les bonus du premier teasaient une histoire de spartiate déchu qui en avait après Kratos. Là on se retrouve avec un remake du premier avec Zeus qui remplace Arès et les Titans qui remplacent les Olympiens. Pas très original surtout lorsque ZE révélation of the death arrive... My god  :ptdr:
- La camera, again... qui rend difficile les appréciations des distances à quelques moments "crutiaux" (quand il faut choper la première des salopes du destin faut vraiment être précis quand on active le rond... et quand elle fait dos à la camera, au secours).
- Les cut scènes faites à partir du moteur du jeu et non en image de synthèse. ça nous donne des gros plans qui font que les limitations techniques du jeu sautent au yeux. Crénelage, textures à la ramasse (la chaine de Kratos incrustée à même sa protection à l'avant bras).. ça gâche un peu la magnificence de ces dernières.
- Plus de jauges de vie des boss... le soucis c'est que les boss de GoW fonctionnent par cycle et qu'il est, les premières fois, impossible de les prévoir. Du coup il faut attendre qu'on ait fait le tour, avec le nombre de GameOver qui vont avec, pour gérer son effort et ses ressources. Les pires exemples de ce genre étant La Gorgone et Le Barbare.

Les best moments :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Vol à dos de pégase... grandiose, entre les phases de vol, de combats et de "massacres de griffons", LE passage le plus jouissif du jeu.
- Toute la partie sur le temple en forme de char géant. A pleurer de beauté.
- Bataille contre Persée pour la musique grandiosissime.
- Les parties 2 et 3 du combat contre les sœurs du destin. La première m'a tellement cassé les pieds qui j'ai passé toute la rage sur sa soeur et la suite, quand elles viennent à deux... Une vraie mise à mort en rêgle, ça en était jouissif. :niark:
- Barbecue de sirènes  :ptdr:
- Les traducteurs  :ptdr:²
- Kraken, Thésée, Persée empalés.
- Les parties de grand huit avec les lames d'Athéna devenue "chaines nébulaires" lors de la séquence du pont qui s'effondre.

Les instants à hurler et à casser la manette :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Le couloir de la mort (surtout la partie Gorgones+Sirènes)
- Le Barbare et la Gorgone qui demandent beaucoup d'esquive et d'agilité, les points faibles de Kratos.
- La première des sœurs où il ne faut absolument PAS cafouiller.
- Les Cerbères verts assistés de colosses en armure
.

Bref, merci encore aux créateurs pour ce pur moment de folie, rendez vous pour le 3e l'an prochain !  :coucou:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Avec le recul, tes passages detestes sont en fait mes passages preferes, justement parce qu'on en a tellement bave que c'est uniquement la fierte qui reste une fois l'obstacle surmonte. Et puis, rien de plus que quelques continues pour en venir a bout. J'ai peste au debut contre l'absence de jauge de vie des boss, mais en realite ca rajoute au challenge. Et contre Persee dans sa phase invisible, je comptais mon nombre de hits (car je faisais tournoyer mes chaines au-dessus de ma tete) pour etre sur de finir a cote de lui quand il devenait vulnerable.
Mais bon, on est d'accord, jeu de folaille! :D :w00t2: :yahou:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Attention, c'est pas parceque j'ai eu envie de casser la manette que j'ai détester les passage. Je faisais juste état des moments que j'ai trouvé les plus durs et ramasse dents du jeu, stoo.
Après oui, plaisir dans la récompense après effort, montée des escaliers etoussa.... sauf quand c'est mal foutu l(a première "salope" et sa phase aérienne).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Ma Xbox360 morte, ce week end je me suis replonge dans l'episme de God of War.... cette fois-ci en version Very Hard = God Mode  :peur:. Comme pour me defouler sur Microsoft... J'ai pas fini (j'en suis aux Cliff of Madness).

C'est mais..... ENORME!!!!  :mdr:

Le jeu change completement de physionomie (grosse différence même avec le hard mode)  :peur: :

- déjà la parade (bouton L1), mais c'est juste indispensable. Dès le tout début contre la première Hydre...
- au niveau des choses a monter :Blade of chaos en priorite. Etre au max avant le Challenge of Hades, ca aide franchement car contre le Minotaure, au niveau 5 on peut parer (L1) TOUT ses coups sauf celui ou il te choppe, te mange et te recrache par terre, et les flammes bien sur. Ensuite, gros changement pour moi, j'ai monté comme un sagouin la magie de Medusa : au niveau 2 c'est super pratique de petrifier tres rapidement ses adversaires. Et croyez moi, en God Mode, meme le vulgaire soldat peut vous mettre en charpie en moins de 2... J'ai ensuite conservé toutes mes pastilles rouges pour monter au max les vagues d'Hadès DES L'INSTANT OU JE LES AI EUES.
- des combos en niveau 5 qui sont très pratiques en God Mode : carré puis carré maintenu : le combo tout con, mais qui prouve son efficacité en God Mode. Je l'avais pour ainsi dire jamais utilisé jusqu'à présent.
- on utilise les coffres judicieusement : on laisse les coffres quand on a les barres pleines pour les rechercher en cas de pépin. Par exemple au début du Challenge of Hades, j'ai laisse deux coffres de magies qui m'ont été fort utiles au moment d'affronter le Minotaure, car le dernier combat avant le Minotaure est assez intense (on est sur une espece de roue horizontale), et arriver en charpie face a lui, c'est juste du suicide.
- on utilise a bon escient le grap + carré, qui envoie un soldat de base choppé sur un autre adversaire qui meurt sur le coup (soldat de base), soit perd tellement de santé qu'en un coup c'est réglé. Avec cette technique, le passage du Challenge of Atlas ou un mur vient nous pousser vers un autre après avoir récupéré le bouclier d'Hadès devient une formalité.

Malgré tout ca, des moments de VIOLS COLLECTIFS  :peur:, il y en a en pagaille. En gros en God Mode, dès qu'il y a plus de 1 adversaire, ya moyen d'en chier GRAVE :

- le premier combat contre les 3 cyclopes, place d'Athènes. Ouch! On a encore presque aucun pouvoir, impossible de les pétrifier, il faut ruser. J'ai trouvé un super moyen de m'en tirer presque à tout les coups, a force d'essayer...
- les bébés cerbères : des MONSTRES!!! AU SECOURS!! dans le challenge of Poseidon y a des moments  ou ils sont une dizaine (après un parcours sous l'eau, notamment), et là on a pas le droit à l'erreur, croyez moi. Une seule erreur, et ils te tombent dessus et te réduisent en charpie!
- dans le Challenge of Poseidon toujours, sous l'eau, ya un moment ou on a le choix devant deux directions, on prend celle ou l'on doit nager tres vite au travers des bouches avant que les pics ne se resserent sur toi (facile, dans tous les modes de difficulte c'est pareil). Juste après on ressort de l'eau, et la il y a une 30aine de soldats de base armés, + des harpies bombes, et là.... mais c'est juste INTENABLE si t'es pas au max.
- les premiers combats contre les Centaures...  :peur:. Ca fait bien moins rire d'un coup...
- les satyres (les Capricornes avec double-ax) :au début des Cliff of madness on en affronte 3... c'est vraiment super hard... pas encore trouver de techniques infaillibles contre eux, et ils ont une endurance de porcs!!!
- Le Minotaure, un combat long et épique, qui montre qui est l'homme ici  :classe: . C'est sur que c'est plus facile avec les Blades of Chaos niveau 5, mais quand même, ca reste violemment épique.


bref le jeu prend une toute autre physionomie et c'est juste mais TROP bon!!! La difficulté réside aussi à manager ses barres de santé et de magie, car souvent, très souvent, on entame des combats intenses avec très peu de vie!
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #355, le 26 Mai 2008 à 20:28 »Modifié le 1er Juin 2008 à 03:32 par Hiei-
Je joue à Gun depuis deux jours, un jeu plutôt original dans l'ambiance (Western) et plutôt bien réalisé (disponible sur GC,  Xbox, PSP et Xbox 360).

C'est un jeu en vue à la 3ème personne, un peu style GTA mais dans une ambiance Western. Il y a les missions principales (18), les missions optionnelles pour monter les stats, le fric et autre. Des tournois de Poker. De l'or à trouver qui remplace les paquets de GTA.

Je suis au dernier boss là et j'ai vraiment bien aimé (surtout que je ne l'ai payé que quelques euros neuf sur Ebay suite à un petit coup de chance).

D'ailleurs, comme j'ai bien aimé, j'essairais sûrement d'avoir tous les succès dessus.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #356, le 27 Mai 2008 à 17:23 »Modifié le 27 Mai 2008 à 17:30 par tinou
    Raah j'ai fini
God od War en God Mode, c'etait vraiment jouissif! Quel pied integral! :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Alors j'en etais reste aux Cliffs of Madness depuis mon dernier post, que dire que dire... Une seule grosse sequence de VIOL COLLECTIF qui n'en finit pas dans une caverne. J'avais trouve un moyen de la dodger en allant chercher d'abord le collier derriere le mur tetris : apres on actionne un mecanisme qui descend une corde qui permet de monter chercher le deuxieme collier. Mais comme j'Ai la fibre completiste, je suis revenu sur mes pas avec une barre de magie pleine histoire de faire le menage...

Architect's Tomb : RAS, les Vagues d'Hades ont fait leur travail.

L'affrontement sur tapis roulant avant la boite de Pandore : la les harpies font vraiment tres tres mal, arriver avec une barre de magie complete peut rendre les choses beaucoup plus simples, mais je n'Ai pas eu cette chance. Il a fallut donc etre patient.

Path of Hades : pas grand chose a signaler, des affrontement sur plusieurs plateformes contre des archers + minotaures, ya moyen de galerer. Ca plus le passage ou on doit affronter une petite 15 aine de satyres pour faire venir les plateformes une a une....

Mais bon bref, LE truc vraiment enoooooooorme de cette fin de jeu, c'est l'affrontement contre Ares en lui meme!!! :

- 1ere forme : il est pas tres tres dur, mais il peut aussi tuer tres tres rapidement. Ma recette arriver charge comme une mule au debut du combat avec une Rage of the Gods a balancer d'entree de jeu. Aussitot invoque, lache les Vagues d'Hades. Rappel : pendant la Rage of the Gods, la barre de magie ne descend pas quand on utilise les magies. Donc pendant la Rage of the Gods, on peut lacher 3 vagues d'Hades d'affilees. Entre chaque lachage, il faut mouliner comme un fou avec carre, carre (long), et faire du damage control. Une fois les 3 vagues d'Hades passees, je l'ai reinvoque encore une fois avec ma propre barre de magie cette fois, et toujours en continuant de taper comme un malade. Ares tape aussi, on perd tres vite de la sante, mais Ares lache aussi plein de vie et de magie quand il s'en prend plein la figure. Rapidement on arrive a la sequence finale et, inutile de dire qu'en prevision de ce qui suit, il faut en profiter pour se recharger. Je dirais que si vous n'avez pas une barre de magie aux 3/4 pleines a la fin de cette premiere phase, la suite me semble impossible. Aussi, si vous avez pas assez de magie, au moment ou il faut appuyer sur O pour achever Ares 1ere forme, TAPER LE COMME UN SOURD. Il relachera des pastilles bleues...

- 2eme formes : les clones de Kratos : la c'est juste mais ULTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!!!!!! Mouillage de pantalon devant un tel combat, un combat qui, en God Mode, est proprement INSANE! Le truc bien c'est qu'au debut du combat on a une Rage of the Gods pleine. Donc la d'entree de jeu, il faut faire le combo carre, carre (long) qui degage bien les cotes a la fin et envoit valdinguer les Kratos loin de la petite famille. En gros avec un peu d'habitude on arrive a arriver au moment ou la maison se detruit sans que la famille n'ait perdue de sante. Apres ca va tres vite. En 3-4 coups les clones peuvent serieusement entamer la vie de la famille aussi, la recette miracle c'est d'arreter les petits moulinets quand ca commence a vraiment aller tres mal pour eux et lacher immediatement Rage of the Gods SUIVIE IMMEDIATEMENT DES VAGUES D'HADES SUIVIES IMMEDIATEMENT DE 3 POSEIDON'S RAGE. Au debut j'enchainais juste les Vagues d'Hades, une technique qui avait porte ses fruits en mode Hard, mais la, non, ca ne marche pas. J'ai mis un bout de temps avant de realiser que Poseidon's Rage pouvait etre tres utile (et on peut l'invoquer de nombreuses fois pendant Rage of the Gods).
Bref, donc la on est a un moment ou on a encore toute la barre de magie pleine (les precedentes magies n'ont rien consomme car invoquees pendant Rage of the Gods), la maison s'est envolee, et le sol a commencer a se derober. Une fois la derniere Poseidon's Rage finie, on redevient en mode normal, et la la barre de sante de la famille est dans un etat tres critique--> je lache les VAGUES d'HADES avec ma propre magie et vais soigner ma famille --> Comme il y a beaucoup de sante a leur transferer, la jauge de Rage of the Gods augmente tres vite. Je recommence a taper comme un sourd autour de moi, envoyant valdinguer des vagues et des vagues de clones dans les profondeurs infernales, mais en me faisant aussi COPIEUSEMENT LAMINE. Puis vient la delivrance, enfin : la voix d'Athena resonne : 今こそ神の力を解き放つのです!!! Soit en bon francais "Let the Rage of the Gods guide your blades", mais je vous jure, en japonais ca fait juste INFINIMENT PLUS CLASSE : Ima koso kami no chikara wo tokihanatsu no desu!!!  :classe: Et la donc vous avez compris, on repart pour un tour de manege de folie:
  • belote : VAGUES D'HADES ; :classe:
  • rrrrebelotte : 3 POSEIDON'S RAGE d'affilees ; :classe:

  • et 10 de dèèèèèèèèr : VAGUES d'HADES (qui consomme ma propre magie). :classe:

Bon les clones de Kratos a ce stade du jeu relache pas mal de pastille bleue en mourrant, donc typiquement ma barre de magie etait au 2/3 apres tout ca. MAIS LA, attention! j'ai longtemps peche par orgueil croyant que le combat etait presque fini ALORS que en fait, mais PAS DU TOUT!!!  :peur: :peur: Et donc la typiquement, il faut faire rugir ses Blades of Chaos, bourriner du combo, ne pas perdre son temps a essayer de parer quoi que ce soit, et mouliner mouliner mouliner... C'est juste jouissif. Avec la magie restante on peut invoquer soit une VAGUE d'HADES, soit 2 POSEIDON'S RAGE, mais franchement... ne le faite pas trop tot car apres vous etes a poil, et croyez que c'est fini, alors que non. De plus, bobonne et fifille se font COPIEUSEMENT RAYER pendant ces joutes et passes d'armes monumentales... Et vous aussi, typiquement en 4 coups c'est fichu.

Franchement j'ai peri moult fois, mais quelle joie aussi quand j'eu fais mordre la poussiere a tout ces clones... :w00t2:

- Ares 3eme forme : en un coup il peut t'abattre. Donc la pas le droit a l'erreur. Anticipation, opportunisme, chance... Voila.

J'ai vraiment pris un panard fou! [/list]
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #357, le 30 Mai 2008 à 16:14 »Modifié le 1er Juin 2008 à 02:47 par Kamen
A force d'entendre 999 m'en parler, d'avoir eu Thomas qui m'a fait l'article pendant les deux heures ou nous nous sommes vus dimanche dernier, j'ai cede pour... God Hand!
On m'annoncait des graphismes odieux, j'avais peur de voir du FFVII PS1, heureusement il n'en est rien. On m'annoncait un gameplay ultra-repetitif, ca c'est deja plus vrai (mais gameplay a l'ancienne : le perso qui ne peut pas parer, c'est frustrant mais tellement Streets of Rage!). Une musique sympa et entrainante, pas faux. Un univers far-west avec un casino inter-stage qui me saoule prodigieusement. Mais surtout... un scenario epais comme une feuille de papier a cigarette, et des dialogues de serie B, voire serie Z. Et la, je suis C.O.M.B.L.E.
(cliquez pour montrer/cacher)
et non, meme pas par Popo! :whip:
Les affreux boss sont vite presentes : un Mexicain obese et qui ferait passer Kian pour un type glabre, avec multiples bagouzes et un cigare vice aux levres, repondant au nom... d'Elvis! :peur: Une succube decolettee jusqu'au nombril, option fouet et cuissardes comme je les aime! :mdr:, un vieux en costard et oreilles pointues (visiblement un vampire), et un humain qui possede la main gauche de (d'un?) Dieu.
J'oubliais : le heros possede la main droite (plutot le bras droit) de (d'un?) Dieu (ce que convoitent les 4 grands mechants sus-cites), et peut en consequence botter des culs mieux que tout le monde. On peut customiser ses techniques, tres droles. On a quelques supers coups, customisables egalement. Et on avance en eclatant du punk, de la maitresse SM, des freaks poseurs de bombe et des chihuahuas! (ah, le chihuahua venimeux du premier niveau! :mdr2:). On peut activer des commandes speciales contre certains ennemis, comme le tabassage a coup de chaussures des ennemis tombes a terre ou le Rainbow suplex a la Balrog, sans oublier la fessee deculottee aux maitresses SM. Les dialogues hurlent simplement : B Movie! Ah, j'ai sauve une civile qui se faisait pietiner par deux paires de talons aiguilles. Sa remarque, une fois liberee : "c'etait affreux, on m'a pietine plusieurs fois. Mais en meme temps, cela a reveille quelque chose en moi..." Points de suspension de rigueur en effet! :ptdr:
J'oubliais le premier boss, Mr Silver et Mr Gold, deux bodybuilders huileux a la Chou-Aniki qui se dandinent dans des costumes a paillettes et a plumes (Popo en ferait une crise de jalousie), en draguant ouvertement le heros quand ils ne prennent pas des poses obscenes entre deux attaques (dont un coup de poing dans les roustons qui a l'air FORT douloureux). Les voir marcher, voire mieux, courir, fait partie de ces scenes inoubliables dans la vie d'un joueur. J'ai meme fait une demonstration de ce combat de boss a mon parterre de fans dans le lounge, il fallait voir la tete qu'ils ont tire! Ca, et puis celle qu'ils ont faite en en voyant l'exceed de Shiki dans SVC Chaos, surnomme Chou-Hissatsu Rape pour des raisons EVIDENTES, mais c'est un autre jeu et une autre histoire.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
God of War II - mode titan (very hard)

Non non, je ne l'ai pas fini. J'en suis a Theseus... Et je crois que je vais abandonner tant ce combat est atrocement difficile dans ce mode de difficulte. C'est bien simple, on a pas le droit a l'erreur! La premiere phase est facile puisqu'il suffit de parer sans cesse.

Quand il grimpe sur son estrade et qu'il faut l'arroser de fleches de Typhon, la devient tres complique :

- eviter les boules de feu --> facile
- tuer les minotaures --> tres facile
- eviter les pics sortant du sol qui, en mode titan, tuent en une seule fois --> tres facile

Faire les 3 en meme temps : horrible. Parfois j'arrive a survivre 10 minutes (c'est long, si si) dans cet enfer, et je n'arrive pas a en voir le bout...

God Of War premier du nom en God Mode, c'etait un challenge vraiment interessant et excitant, ya qu'a lire mon post plus haut pour voir dans quel etat de transe le jeu m'avait mis, combien de slibards inondes, combien de fois je me suis epandu sur ma manette. Mais sur God of War II :

- tu prends *5 en dommage, c'est a dire que n'importe quel coup fait 5 fois plus de degats que dans le mode hard
- tu frappes bien moins forts
- les coffres verts et bleus ne remettent pas forcement toute la barre
- enfin le plus frustrant : les pastilles rouge, tu as beau en aspirer, parfois le compteur ne bouge pas d'un poil. J'ai vu sur une faq qu'il est impossible de finir le jeu si on a pas le niveau 5 en blade of Athena quand on fracasse la tete des interpretes sur le marbre dans le Palais des Moires. Il faut donc absolument tout prendre et meme plus : par exemple utiliser certaines magies qui liberent plus de pastilles...

Vraiment c'est ... trop! C'est du masochisme a ce niveau la. J'aime bien les trucs hardcore, mais il y a une limite a tout quand meme.

Je pense que je vais plutot commencer Wander and the Colossus.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Bon alors hier j'me suis mis à God of War, vu que tout le monde ici ne parle que de ça... Et franchement, je me demande bien ce qui peut susciter un tel engouement pour ce jeu, franchement c'est d'la mârde ce truc... :o








...

J'déconne
Là j'en suis au début du temple de Pandore, et franchement ça pootre  :mario: C'est beau, c'est gore, c'est fluide, la maniabilité est quasi-parfaite, et les musiques, raaaaaaaaaaah...  Celle qu'on entend juste avant le désert avec les 3 sirènes à dénicher est juste à craquer son slip tellement elle est magnifique, rarement une musique de jeu m'aura autant fait tripper

Sinon, y'avait quelqu'un ( Battou, je crois ), qui disait qu'on n'avait pas d'autre choix que la VF comme langue pour les cut-scenes, ben apparemment si, les paramètres de ma console étant réglés sur "anglais", j'ai donc eu droit au doublage dans la langue de Shakespeare   :mrgreen: Doublage par ailleurs assez bon, même si effectivement le fait que l'acteur qui double Kratos soit black s'entend pas mal par moments ( c'est pas franchement gênant mais bon, des fois c'est un peu bizarre  :sweatdrop: )

Ha et puis le truc que j'adore, on peut buter des innocents pour regagner de la vie De même à un moment, le type qui veut pas actionner le pont-levis, je pensais qu'il allait falloir trouver un truc pour le faire changer d'avis, bah en fait non, un petit coup d'éclairs de Zeus histoire de le punir de sa couardise, c'est tellement mieux  :niark:

Par contre, un léger point noir déjà mentionné sur ce topic: les angles de caméra. Parfois on aimerait bien voir ce qu'il y a devant mais c'est pas possible :o Je me suis même surpris à appuyer sur L2 pour recadrer, par réflexe ( comme dans un Silent Hill, en fait ), mais ça n'a servi à rien à part vider ma barre de magie pour des prunes :mdr:

Enfin bref, faut vite que j'me dégotte le 2 pour quand j'aurai fini celui-ci :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o