Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Bon bah moi j'ai fini GOW en solo, en mode casual (pour commencer). Je l'avais deja fait en co-op avec un ami ya 1 an et demi. Finalement en solo ca reste quand meme bien bon. Le jeu en met toujours plein la vue pour son genre. Et j'adore l'ambiance "virile" et les repliques bien senties au bon moment  du style :

Kim: Alpha, this is Delta, we have visual on your position.
Damon Baird: We'd like to have your ammo on our position right now!
Kim: Roger that, sit tight.

Marcus Fenix: Cole, what's you're status?
Augustus Cole: Shit yeah, baby we got the hook-up! They given us a big-ass dinner!
Damon Baird: We are gonna get dysentery from this shit.
Augustus Cole: Baird's havin a hard time adjustin, you know.
Marcus Fenix: Tell Baird to shut up and eat, we'll be back soon.
Augustus Cole: Copy that, Cole out.

Marcus: Baird"
Baird: I know that's me, asshole. Question is, who're "you"?

Dominic Santiago: [hearing odd sound] Did you hear that? What the hell's that sound?
Marcus Fenix: It's just the wind.
Dominic Santiago: Yeah. Right. When was the last time the wind said "hostiles" to you?
Dominic Santiago: [noticing odd Locust soldier] Uhh... Those aren't drones.
Marcus Fenix: Shit... Looks like they upgraded.
Damon Baird: [on radio] They're called Theron Guards.
Dominic Santiago: You think they know what we're doing?
Marcus Fenix: Well, we're not here to sell cookies... So they know something's up.

C'est difficile a retranscrire avec juste des citations, car il y a l'intonation, la facon de dire, et pour certain, l'accent (Cole), qui fait toute la saveur. Mais putain c'est trop bon!

La ou je veux en venir c'est : ok ya les graphics, le gameplay camera a l'epaule et plein de trucs jamais vu dans un jeu avec ce titre. Mais il y a aussi une bonne performance d'acteurs derriere chaque personnage (dans leur registre).

Bon sinon niveau completion, j'ai trouve 20 COGs sur 30, et j'ai fais le premier acte en mode hardcore.

En mode solo le seul passage vraiment nul c'est celui de la voiture, ou on doit alternativement piloter et tuer des kryll avec la lumiere... C'est dur, chiant, la ou en co-op c'est un regal.Les decors ont l'air fabuleux!!! J'adore par exemple le moment ou Marcus arrose un Reaver avec la montagne en fond.... c'est juste a tomber par terre...

Bon apres on voit des innovations gameplay:

- tronconneuse actionnee de bas en haut
- tronconneuse VS tronconneuse
- se servir d'un locust comme d'un bouclier locust : un truc issu de MGS3, mais qui etait assez chaud a faire niveau maniabilite.

Bon pour moi ces petits gadgets ne feront pas l'interet du jeu, par contre les decors, les boss gigantesques, etc. CA ca risque d'etre decisif dans l'inondation de slip qui s'annonce pour novembre pour moi.
: Dimanche 11 Mai 2008, 04:29:28
Je viens de finir le chapitre 3 en hardcore...

Comme le suggerait Battouman! dans son post, le Corpser, si facile en mode casual, on pouvait imaginer une difficulte accrue en mode hardcore... Il n'en est rien, je l'ai battue du premier coup presque avant que les premieres Wrenches n'apparaissent...

par contre le passage par la station a essence juste apres est autrement plus corsé. Surtout en solo. je l'avais fait en coop avec un ami, et deja la on avait des difficultes. En solo j'ai au moins recommence 15 fois. J'ai meme essaye de passer avec les 2 autres gus, mais rien n'y a fait (malgre que c'est sympa d'attendre les locust avec la tronconneuse en bas de l'escalier).

En hardcore ce jeu est vraiment bon! Bon replay value a mon sens...

J'ai trouve tout les COGs :yaisse:

Et une autre replique qui m'a fait hurler de rire (Battouman! avait aussi note l'excellence des dialogues dans son post quelques semaines auparavant), quand Baird dit a Marcus a la radio qu'ils ont eu 2 minutes d'avance sur eux pour trouver la salle de controle dans l'usine, Marcus repond d'un tonitruant :

"Well, good for you, smartass"

absolument le-gen-daire :ptdr:

(mais faut avoir la sequence en tete, l'intonation, l'accent.... c'est genial!)
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Y'a en effet de sacrées pièces de dialogues fendardes... même si par moments les quelques répliques de Cole m'ont semblées un peu lourdes. Le coup des "cookies" était terrible. :roule:
J'ai hâte de voir ces zigotos chambrer Dom' avec sa gonzesse dans le 2 (à mon avis il n'y coupera pas  :niark:)

Pour le Corpser, les Wrenchers m'avaient intimidés au départ mais en effet, y'a moyen de le couler sans trop de casse. Pour être franc je n'ai pas eu la patience (le temps voire l'envie) de refaire le jeu en entier en hard... juste quelques chapitres (Corpser, Brumak qui gagne en agressivité et qui vient carrément de débusquer derrière ta caisse au lieu de spamer à distance, la grosse mêlée générale en ville dans Desperation, la prise d'assaut de la résidence phoenix et quelques autres...), bref, je carbure plus à l'envie en me refaisant ceux que j'avais vraiment "kiffé"...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
En fait le chapitre du Brumack, l'affrontement, c'est un chapitre exclusif PC ca... pour se faire pardonner de vous avoir fait racheter une enieme carte graphique et attendre 1 an le portage...

Sinon pour le mode hardcore, en solo ya vraiment des passages tendus... J'imagine meme pas en insane.

Deja rien que l'idee de devoir mettre 12 headshots à RAAM au lieu de 6 du casual me fait vraiment peur... alors 18 en mode insane, n'en parlons pas.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #318, le 12 Mai 2008 à 09:35 »Modifié le 12 Mai 2008 à 09:39 par Wesley
Citation de bastien le 12 Mai 2008 à 09:04
En fait le chapitre du Brumack, l'affrontement, c'est un chapitre exclusif PC ca... pour se faire pardonner de vous avoir fait racheter une enieme carte graphique et attendre 1 an le portage...
Sur 360 c'est 2 ans d'attente et un nouvel épisode (voire une nouvelle console vu que la fin de garantie pour beaucoup coïncidera) pour avoir tout ça  :harhar:
Pour être sérieux d'après certains les chapitres étaient déja près dès le départ mais n'ont pas été intégrés à la version 360. Je ne sais pas ce qu'il en est mais d'un point de vue "naration", j'ai trouvé que ça s'emboitait vraiment bien (j'ai appris après avoir fini le jeu ce qui était exclu à la version PC et ce qui ne l'était pas). Après il est vrai que le scenar de Gears n'est pas ce qu'il y'a de plus flamboyant et cherché vu que ce n'est qu'une succession de péripécies.
Citation
Deja rien que l'idee de devoir mettre 12 headshots à RAAM au lieu de 6 du casual me fait vraiment peur... alors 18 en mode insane, n'en parlons pas.
:peur:
Mais... quelqu'un ici l'a fini le jeu en solo en mode insane ?
C'est faisable ou juste un moyen de marketter la coop ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Citation de bastien le 12 Mai 2008 à 09:04
En fait le chapitre du Brumack, l'affrontement, c'est un chapitre exclusif PC ca...
On le voit sur la version 360 dans un des chapitre mais on ne l'affronte pas. D'ailleurs, je me suis tapé la version Pc uniquement pour ça. Juste pour 3 minutes de jeu intense. :mdr:
Citation
Sinon pour le mode hardcore, en solo ya vraiment des passages tendus... J'imagine meme pas en insane.
J'avais essayé le mode insane sur le live et c'est juste tendu par les couilles. Heureusement que j'avais une excuse à l'époque... Lost Planet venait de sortir et j'ai dû me séparer de Gears.  :P
Citation
Deja rien que l'idee de devoir mettre 12 headshots à RAAM au lieu de 6 du casual me fait vraiment peur... alors 18 en mode insane, n'en parlons pas.
En vétéran ça allait encore non?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de Shaka999jp le 12 Mai 2008 à 10:42
Citation
Deja rien que l'idee de devoir mettre 12 headshots à RAAM au lieu de 6 du casual me fait vraiment peur... alors 18 en mode insane, n'en parlons pas.
En vétéran ça allait encore non?
Je sais pas a quoi correspond veteran en fr...

En casual (mode le plus facile), mettre 6 headshots a RAAM en solo, non c'est pas faisable du premier coup. Car tu dois faire du torque bow ET du snipe rifle. Tu dois gerer les deux. Et RAAM s'approche assez vite, meme si ce couillon de Dom essaye d'aller le tronconner, il se fait devisser assez vite. En solo tu dois au moins te taper une randonnee mortelle a l'autre bout du wagon.

Evidemment en co-op, c'est un jeu d'enfant. Un avec le snipe rifle, l'autre avec le torque bow....

Bon voila, ce soir je vais essayer de faire le chapitre 4 en hardcore (si j'arrive pas a trouver la special edition de Alien 3 sur mininova :harhar:).

Et sinon Lost Planet, j'ai envie de le refaire a fond (en cherchant toute les pastilles). J'ai juste refait la mission 05 pour avoir l'achievement du Moth Hunter, mais j'ai bien envie de tout refaire. Les mecha sont trop chouettes (et comme hier j'ai revu Aliens version longue, ca donne trop envie de piloter du VS)...
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Je m'étais jamais intéressé à ce genre de jeu jusqu'alors et j'ai essayé la démo de Guitar Hero 3 pour voir.
Bon, à la manette c'est forcément moins fun qu'avec la gratte qui va normalement avec, mais j'ai trouvé ça vachement sympa une fois qu'on est dedans.
Ensuite, j'ai essayé en mode expert...et je me suis douleureusement souvenu que si j'aimais beaucoup jouer aux jeux vidéo, j'étais globalement mauvais et pas patient pour un rond.
Ouais ben Even Flow, je me contenterai de l'écouter à l'avenir. :mdr:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Joe of War :

Oui :
-   Y’a pas eu tromperie sur la marchandise, le jeu est magnifique. Plastiquement, mais surtout artistiquement. Design de monstres, décors fabuleux, et pour finir la mâchoire en chutes du Niagara, les musiques somptueuses dans la veine de celles de Zimmer pour Gladiator (voire même encore mieux).

-   L’univers, l’histoire, les surprises, le fond. Je zappe les surprises derniers éléments, pour le premier, j’ai beaucoup apprécié qu’ils aient pris le temps de travailler un background en revisitant à leur sauce la mythologie (Cronos qui porte le temple de Pandore, ça c’est de l’idée !). Emboité dans tout ça toute la petite histoire de Kratos superbement narrée par des séquences mi-images fixes, mi-animées avec un rendu « contours encrés » à la Street Fighter IV : la grande classe.

-   Mais ce que j’ai surtout adoré en fait c’est le level design, du moins la structure même de l’aventure variée à souhaits qui ne laisse que peu de place à la lassitude. Massacres, chasse aux sirènes, plateformes et surtout énigmes (le niveau entier qui est une sorte de puzzle géant, grandiose.

-   Violent, brutal, le jeu baigne dans le politiquement pas correct rigolo… et la couleur est annoncée dès le départ quand Kratos tue le capitaine dans le ventre de l’Hydre. Pas de quartiers, OSEF des athéniens, si on en tranche quelques uns, c’est pas grave, mieux… ça donne des orbes de vie.  Et c’est dans les combats contre bestioles que la brutalité s’exprime le plus, voire même… est recommandée pour s’en mettre plus dans les poches. Les chorégraphies « DDR » de massacre rendent bien et sont plus aisées à accomplir que je ne le craignais.

-   Les boss énormes. Dès le premier boss, la couleur est annoncée : l’Hydre géante !


Mais :
-   Y’en a que trop peu… En fait seulement 2. Ares ne comptant pas vraiment. J’avoue que quand on a commencé à parler de Cronos qui portait le temple sur son dos, j’ai eu un joli sourire rêveur de la fiesta que ça aurait pu être d’affronter une montagne pareilles. Eh ben rien du tout.

-   Difficile ?  En lisant Kamen vanter la supra difficulté du jeu impossible aux neophytes, j’ai joué la prudence et ai commencé timidement en « normal »… et rien de vraiment prise tête à part les chutes dans le vide. En fait en bastons vraiment tendues, hormis le carnage général en tapis roulant, la horde de gorgones ou l’avant dernière baston du jeu (pas de spoil, juste avant le tout dernier combat, quoi), rien de bien fippant. 
Je retenterai en difficile à l’occasion.

- VF obligatoire, pas de choix de VO.

Non :
-   Isoler l’esquive sur le stick de droite… ça aide lors de quelques passages qui nécessitent une évasion au dernier moment en bout de course (au hasard, le passage des « pierres qui roulent ramassent ton boule » ), le problème c’est que dans les combats, ça devient moins évident. Du moins il est plus délicat de caler des esquives après des parades comme ça se fait si naturellement dans Ninja Gaiden. De même, il ne faut pas non plus compter sur des contre-attaques précises.

-   Caméra. Le problème ici c’est qu’on ne peut pas la diriger et c’est extrêmement CHIANT pour les séquences de plateformes kamikazes, ou d’équilibristes. La camera s’arrange donc, en choisissant son angle, qu’on en voit le moins possible du parcours à faire. Un plan serré sur une poutre qu’on grignote de centimètre en centimètre, mais aucun moyen de voir où on va, où on doit aller. Et des situations comme celle là, où un simple passage en vue subjective pour jeter un œil rapide aux alentours et donc jauger du chemin à suivre dans notre parcours du combattant aurait été non seulement d’une grande aide mais surtout d’un gain de temps immense. De tête, les poutres de plafond d’Hadès, les boules de feu (pour visualiser quelles portes ont été ouvertes, celles qui restent à essayer), les moelles épinières tournoyantes et j’en passe.


Pas parfait, donc… mais suffisamment bien conçu et pensé pour une aventure riche et surtout haletante de bout en bout. Un background travaillé, un univers bien pensé, une ambiance de fou. Très bon jeu.
A dans 3 mois pour le 2e (quoique même pas).

Les remarkalacons :
1 - Doublage fr : La voix de Pandore, c'est celle de Hilda dans les Chevaliers du Zodiaque... j'ai pas vérifié mais d'oreille, ça doit être elle.
2 - Toujours en doublage, c'est pas Eric Legrand qui double l'Athenien qui refuse de lâcher le levier du pont levis ? (magnifique moment de poilade, d'ailleurs).
3 - Itagaki prone les nichons gonflés à l'hélium, chez Gode of Whore, c'est de la bonne silicone ma ptite dame ! :p

Passages préférés :
- La chasse aux sirènes dans le désert.
- Tout le côté Idiana Jones dans le temple de Pandore
- Baston contre l'Hydre (moins contre le Minotaure).
- Le sauvetage de la pouffiasse.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de Battou le 16 Mai 2008 à 01:27
Joe of War :

Oui :
-   Y’a pas eu tromperie sur la marchandise, le jeu est magnifique. Plastiquement, mais surtout artistiquement. Design de monstres, décors fabuleux, et pour finir la mâchoire en chutes du Niagara, les musiques somptueuses dans la veine de celles de Zimmer pour Gladiator (voire même encore mieux).
Pour moi Gladiator est musicalement pauvre (avis personnel), et God Of War rempli bien plus sa fonction a ce niveau là, à savoir donner l’envie « d’être dans le truc », « être avec le héros on the path to salvation », etc. Un exemple typique pour moi, quand on franchit le temple d’Athéna, que l’on monte sur le pont qui est en fait l’épee d’Athéna, ou bien juste un peu plus tard, en ressortant des canalisations à l’endroit même ou l’on entre dans Athènes, avec ces deux statues géantes croisant des épées desquelles pendent quelques étendards et autres oripeaux. Et la vision hallucinante de Arès en fond qui dévaste tout sur son passage…
Citation
-   L’univers, l’histoire, les surprises, le fond. Je zappe les surprises derniers éléments, pour le premier, j’ai beaucoup apprécié qu’ils aient pris le temps de travailler un background en revisitant à leur sauce la mythologie (Cronos qui porte le temple de Pandore, ça c’est de l’idée !). Emboité dans tout ça toute la petite histoire de Kratos superbement narrée par des séquences mi-images fixes, mi-animées avec un rendu « contours encrés » à la Street Fighter IV : la grande classe.
Le coup du temple de Pandore sur le dos de Cronos est une idée géniale, vraiment. Je regrette juste un problème d’échelle quand Kratos grimpe sur le temple, et plus précisément sur les plans qu’il partage avec le visage/corps de Cronos : je pense qu’il aurait dû être encore bien plus minuscule. Car après on a vraiment l’impression que le temple est immense.
Citation
-   Mais ce que j’ai surtout adoré en fait c’est le level design, du moins la structure même de l’aventure variée à souhaits qui ne laisse que peu de place à la lassitude. Massacres, chasse aux sirènes, plateformes et surtout énigmes (le niveau entier qui est une sorte de puzzle géant, grandiose.
Oui le level design est super, on ne s’ennuie jamais par exemple en revenant sur nos pas, comme par exemple je l’ai décrit plus haut avant d’entrer à Athènes et les deux choix vers la ville ou vers le désert des lost souls
Citation
-   Violent, brutal, le jeu baigne dans le politiquement pas correct rigolo… et la couleur est annoncée dès le départ quand Kratos tue le capitaine dans le ventre de l’Hydre. Pas de quartiers, OSEF des athéniens, si on en tranche quelques uns, c’est pas grave, mieux… ça donne des orbes de vie.  Et c’est dans les combats contre bestioles que la brutalité s’exprime le plus, voire même… est recommandée pour s’en mettre plus dans les poches. Les chorégraphies « DDR » de massacre rendent bien et sont plus aisées à accomplir que je ne le craignais.
C’est ca que j’ai aimé, accomplir de beaux enchainements ravageurs assez facilement alors que c’est bien plus chaud dans Devil May Cry. Niveau brutalité pure, le 2 fait pas mal dans la dentelle aussi, tu ne verras plus jamais les portes de la meme facon de toute ta vie… Tout ce qu’on peut faire avec, c’est dingue :D
Citation
-   Les boss énormes. Dès le premier boss, la couleur est annoncée : l’Hydre géante !
Un des points originaux du jeu pour moi qui je l’espère va devenir la marque de fabrique de la série (donc, pour le 3…) : en foutre PLEIN LA TRONCHE dès le (tout) début !!! Tu verras le 2, c’est encore pire… :peur :
Citation
Mais :
-   Y’en a que trop peu… En fait seulement 2. Ares ne comptant pas vraiment. J’avoue que quand on a commencé à parler de Cronos qui portait le temple sur son dos, j’ai eu un joli sourire rêveur de la fiesta que ça aurait pu être d’affronter une montagne pareilles. Eh ben rien du tout.
Oui mais en meme temps… moi les boss à la fin de chaque niveau ça me saoule un peu, je trouve ça trop linéaire et répétitif, donc seulement deux, mais ki poutrent bien, je trouve ça très bien, suffisant, et surtout original.
Citation
-   Difficile ?  En lisant Kamen vanter la supra difficulté du jeu impossible aux neophytes, j’ai joué la prudence et ai commencé timidement en « normal »… et rien de vraiment prise tête à part les chutes dans le vide. En fait en bastons vraiment tendues, hormis le carnage général en tapis roulant, la horde de gorgones ou l’avant dernière baston du jeu (pas de spoil, juste avant le tout dernier combat, quoi), rien de bien fippant. 
Je retenterai en difficile à l’occasion.
Kamen parlait certainement en mode difficile. Oui en mode difficile, tu verras que la deuxième partie du combat contre Arès est le truc le plus épique à faire sur PS2. Pour les harpies sur tapis roulant avant de trouver la Pandora’s Box, en fait sur la fin s’il te reste plus trop de santé, ya toujours moyen de se caler dans un coin au début des tapis et d’affronter les harpies une par une (1 ! by 1 !). Comme ça tu peux les owner assez easily.
Citation
- VF obligatoire, pas de choix de VO.
Le truc dommage. Moi la version japonaise je la trouve vraiment réussie. La VO anglaise est quand même bien bien mieux, sauf pour Kratos, qui est doublé par une personne noire. Sauf que ça s’entend vraiment au niveau de la tonalité et l’accent et ça fait vraiment très bizarre. Je trouve que cela ne « colle pas ». Attention c’est pas du racisme ou que sais-je, c’est juste que artistiquement c’est un parti pris respectable et original, mais c’est juste que moi ça ne me convainc pas. A part ça, c’est du tout bon. En anglais la voie de la narratrice est superbe (Kamen et moi on est très fan), et surtout c’est une clef pour le 2. Genre quand tu vas jouer au 2 tu vas dire « Ah mais c’est bien sûr ». Or en VF, ca m’étonnerait qu’ils aient remarqué ce genre de subitilité (en Japonais si).
Citation
Non :
-   Isoler l’esquive sur le stick de droite… ça aide lors de quelques passages qui nécessitent une évasion au dernier moment en bout de course (au hasard, le passage des « pierres qui roulent ramassent ton boule » ), le problème c’est que dans les combats, ça devient moins évident. Du moins il est plus délicat de caler des esquives après des parades comme ça se fait si naturellement dans Ninja Gaiden. De même, il ne faut pas non plus compter sur des contre-attaques précises.
Il faut éviter je pense de vouloir faire trop finement dans ce jeu : découper comme un sagouin avec ton kikoup, c’est ça le plus important :classe :
Citation
-   Caméra. Le problème ici c’est qu’on ne peut pas la diriger et c’est extrêmement CHIANT pour les séquences de plateformes kamikazes, ou d’équilibristes. La camera s’arrange donc, en choisissant son angle, qu’on en voit le moins possible du parcours à faire. Un plan serré sur une poutre qu’on grignote de centimètre en centimètre, mais aucun moyen de voir où on va, où on doit aller. Et des situations comme celle là, où un simple passage en vue subjective pour jeter un œil rapide aux alentours et donc jauger du chemin à suivre dans notre parcours du combattant aurait été non seulement d’une grande aide mais surtout d’un gain de temps immense. De tête, les poutres de plafond d’Hadès, les boules de feu (pour visualiser quelles portes ont été ouvertes, celles qui restent à essayer), les moelles épinières tournoyantes et j’en passe.
Tout au contraire de toi moi j’ai trouvé la caméra irréprochable, jamais gêné, ni rien. Effectivement, les séquences poutres voyent des plans aériens resserés au dessus. C’est pour ajouter à la difficulté sinon c’est bien trop simple. Et quand même tu peux anticiper un minimum avant de te lancer, sur la dernière plateforme avant la poutre, en général tu as une vue lointaine devant…
Citation
Pas parfait, donc… mais suffisamment bien conçu et pensé pour une aventure riche et surtout haletante de bout en bout. Un background travaillé, un univers bien pensé, une ambiance de fou. Très bon jeu.
A dans 3 mois pour le 2e (quoique même pas).
Oui le must, c’est l’univers. Qui aurait pu penser que la mythologie grecque aurait pu donner pareil titre ! Quand je pense que sur ce forum ya des gens qui aiment St Seiya et trouvent qu’on parle trop de jeux videos…  je suis sûr que s’ils essayent ce titre, ils ne verraient pas les choses de la même façon. L’enthousiasme qu’il peut générer autour de la Mythologie Grecque est le même. Les statues sont les mêmes, etc.
Citation
Les remarkalacons :
1 - Doublage fr : La voix de Pandore, c'est celle de Hilda dans les Chevaliers du Zodiaque... j'ai pas vérifié mais d'oreille, ça doit être elle.
Pandore parle dans le jeu ???
Citation
2 - Toujours en doublage, c'est pas Eric Legrand qui double l'Athenien qui refuse de lâcher le levier du pont levis ? (magnifique moment de poilade, d'ailleurs).
3 - Itagaki prone les nichons gonflés à l'hélium, chez Gode of Whore, c'est de la bonne silicone ma ptite dame ! :p
Oui, les pretresses de maintenant sont vraiment plus ce qu’elles etaient…

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
A mon avis, Battou confond Pandore et Athena.
Pour la difficulte... Le 1 en hard pose probleme au niveau des tapis roulants a la fin, et surtout de la sequence du cauchemar (qui porte vraiment BIEN son nom). Pour le reste... Ben c'est faisable (a part, j'oubliais, la gonflantissime sequence en haut d'Athenes avec tes premiers cyclopes, c'est une plaie!). Par contre, le 2 en hard... Mwhahahahaha! :classe: Ca propose un vrai challenge. Le finir en mode normal a d'ailleurs ete un peu ennuyeux a cote.
La narratrice en anglais, c'est Linda Hunt, la Shadath Mapes (plus sur de l'orthographe) dans Dune, et la directrice d'ecole dans "Un Flic a la maternelle". Elle est geniale! La voix japonaise est bien aussi! La voix de Kratos est tout simplement ENORME en VJ!!! Et comme Tinou, la voix anglaise ne colle pas au personnage.
Sincerement, la narration, le level design, les graphismes, l'enchainement des actions (ah, la "descente aux Enfers"!), tout m'avait scotche dans le premier. Mais alors, le deuxieme... enterre COMPLETEMENT le premier. C'est juste hallucinant. A part le scenario qui est vraiment lineaire. J'ai hate d'avoir ton avis, ne serait-ce qu'apres le premier niveau! Je ne pense pas avoir autant commente un jeu a ce point avant lui. C'est juste... ENORME!
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Athéna et non Pandore, en effet.

Pour le reste tinou "Je préfère un jeu dur par sa conception que rendu plus difficile à cause de ses lacunes ou limitations". Je me souviens d'un post de 999 qui parlait que la caméra fixe était voulue pour pas afficher tout le niveau sinon ça ramait (jeu d'ailleurs fluide dans l'ensemble sauf quand on a plus de 20 ennemis sur le dos). Donc ça m'a l'air de plus entrer dans la 2e catégorie que la première.
Citation
en ressortant des canalisations à l’endroit même ou l’on entre dans Athènes, avec ces deux statues géantes croisant des épées desquelles pendent quelques étendards et autres oripeaux. Et la vision hallucinante de Arès en fond qui dévaste tout sur son passage…
Oui, y'a des choeurs puissants et donc bien grisants lors de passages "épiques"... et de même d'autres plus calmes et enivrants (la lyre dans le passage "hors combats" des égouts d'Athènes ou tout connement le chant des sirènes).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
A propos de la camera, je note que cette "limitation technique" est astucieusement mise a profit pour cacher des coffres dans les angles morts. C'est je trouve une excellente idee! Et puis, bon, je me souviens pas d'un seul passage rendu specifiquement plus difficile par la camera (j'ai du pester deux ou trois fois, pas plus). :)
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Citation de tinou le 16 Mai 2008 à 03:14
Tout au contraire de toi moi j’ai trouvé la caméra irréprochable, jamais gêné, ni rien. Effectivement, les séquences poutres voyent des plans aériens resserés au dessus. C’est pour ajouter à la difficulté sinon c’est bien trop simple. Et quand même tu peux anticiper un minimum avant de te lancer, sur la dernière plateforme avant la poutre, en général tu as une vue lointaine devant…
Là j'avoue par contre, je suis du même avis que Battou. Un peu comme dans DMC, les angles de caméra ne sont pas choisit pour faire plaisir au joueur. Techniquement, c'était juste pas possible d'afficher ça à la guise du joueur, on parle de la PS2 là quand même.  :sweatdrop:
Citation
Oui le must, c’est l’univers. Qui aurait pu penser que la mythologie grecque aurait pu donner pareil titre ! Quand je pense que sur ce forum ya des gens qui aiment St Seiya et trouvent qu’on parle trop de jeux videos…  je suis sûr que s’ils essayent ce titre, ils ne verraient pas les choses de la même façon. L’enthousiasme qu’il peut générer autour de la Mythologie Grecque est le même. Les statues sont les mêmes, etc.
...  :ptdr:
Citation de Battou le 16 Mai 2008 à 07:48
Je me souviens d'un post de 999 qui parlait que la caméra fixe était voulue pour pas afficher tout le niveau sinon ça ramait (jeu d'ailleurs fluide dans l'ensemble sauf quand on a plus de 20 ennemis sur le dos). Donc ça m'a l'air de plus entrer dans la 2e catégorie que la première.
Sur God of War c'est aussi du côté technique mais artistique également. C'est assez dur à expliquer, mais en gros la plupart des assets ont eu pipelines "next-gen" (oui oui...), ils ont fait des render to texture de tout un shader. Pour faire simple, on a l'impression d'avoir le rendu d'un shader avec une normal, mais vu que c'est pas vraiment une normal on verrait tout de suite le subterfuges, donc caméra fixe.

Bon ok, j'ai compris... Je retourne avec mes amis puceaux/barbus/trentaine d'années qui passent toute leurs journées devant leurs PC et qui ont jamais "pécho". :o
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Bon avec toutes les merdes qui me sont tombé dessus j'ai craqué pour guitar hero 3 avec la gratte. Et en plus de ca j'ai craqué pour l'achat du titre Deftones Hole in the earth.

Donc oui je suis tombé bas et oui je prends mon pied à jouer des morceaux sur une guitar playskoll. Mais je le dis le panard est de taille xxl.

Bon apres m'etre pris pour une star du rock c'est dodo time mais ce week end pluvieux en caledonie va être bercé entre mass effect et Guitar hero.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Citation de Shaka999jp le 16 Mai 2008 à 10:36
Sur God of War c'est aussi du côté technique mais artistique également. C'est assez dur à expliquer, mais en gros la plupart des assets ont eu pipelines "next-gen" (oui oui...), ils ont fait des render to texture de tout un shader. Pour faire simple, on a l'impression d'avoir le rendu d'un shader avec une normal, mais vu que c'est pas vraiment une normal on verrait tout de suite le subterfuges, donc caméra fixe.
Tu peux la refaire sans les termes techniques, ou avec un lexique? Ca a l'air interessant comme remarque, mais je n'ai rien compris, pourtant j'ai relu le truc 5 fois. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・