Vos derniers jeux testés !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Dans la série "j'crois que j'vais tuer quelqu'un", je demande Silent Hill, deuxième du nom :o

Alors histoire de patienter d'ici la sortie imminente de SH Origins version PS2, je me refais les anciens épisodes, et ces jours-ci c'est le 2 à fond les ballons :yes: Et évidemment j'essaye de jouer un minimum correctement histoire d'avoir le plus d'étoiles possible en fin de partie, sauf que... sauf que ma console ( ou le jeu, allez savoir ) vient de me jeter une fourchette dans l'oeil, et ce gratuitement :peur:
Les fans de SH ne sont pas sans savoir que pour avoir une note qui pootre, y'a plusieurs critères à remplir ( jouer en Hard, tuer tel nombre de monstres, finir en moins de 3h, etc. ), et notamment ne sauvegarder que 2 fois grand maximum. Donc là j'ai sauvegardé mes 2 fois syndicales ( une fois juste avant le looooooooooooooooooooooooong couloir avec Pyramid Head dans l'hôpital, et juste avant le passage dans la barque ), et une fois la partie finie et l'écran des stats affiché, que lis-je?

Saves = 3



Donc là, je suis juste à deux doigts de bouffer la console et le jeu, je suis persuadé à 10000% de n'avoir sauvegardé que 2 fois... c't'une honte :lac:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Bah, marrez-vous, j'ai bien sauvegardé que deux fois, j'suis pas encore sénile :kaola:

Pis si le passage avec Pyramid Head était pas si chiant en Hard ( merci l'autre dinde qui n'esquive même pas quand il la plante :wacko: ) j'aurais même pu ne sauvegarder qu'une fois, d'abord :o

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
La vache god of war 2 c'était pas du jeu de petit joueur. Rien que le mode Hard est déjà bien trash, je n'ose imaginer certains boss/passages en Titan. Mention spéciale à Thésée et persé, mais fatality quoi comme dit plus haut ^^
Violent, prenant, beau (même sur télé hd), mais hélas un chouilla trop simple au niveau des casses tetes (au pire j'ai bloqué 5mn), et bon la fin quoi, argument pour l'achat futur d'une ps3. (mouhahahaha SACCAGE !!!)

Maintenant la question se pose, finir Odin's sphere, Ookami, Bioshock ou Wild arms 5. Dur dur d'avoir trop de temps à tuer...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Bon alors je sais pas si ça intéressera grand-monde, mais je pense avoir trouvé pourquoi ça m'avait compté une sauvegarde en trop dans SH2  :mdr:

En fait, après avoir sauvegardé sur le ponton, j'ai foiré le passage de la barque ( j'avais perdu le point lumineux de vue et j'arrivais plus à le localiser ), donc j'ai reseté en faisant start+select, puis j'ai choisi "continue"... Là, re-foirage ( j'suis une vraie quiche à ce passage en Hard :o ), donc re-reset, je resélectionne "continue", et là j'arrive à atteindre l'autre rive :yahou: Mais apparemment, le fait de choisir "continue" et pas "load" pour charger sa sauvegarde, ça doit compter pour un retry, et il me semble qu'on n'en a droit qu'à un seul en plus des 2 sauvegardes allouées... Mais là comme je l'ai fait deux fois, ça a dû compter comme une save supplémentaire, supayr
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Fini GoW hier soir en mode normal. Que dire... Les derniers casse-tetes sont fort appreciables (l'oiseau cracheur de feu, la liberation du Phenix avec la salle inondee de flammes :w00t2:, le combat contre Kraken, la salle des cloches, le combat contre Clotho), mais ce sont bien les combats contre les boss que je retiendrai. Outre celui en 2D derriere un vitrail (magnifique trouvaille visuelle), l'enchainement obscene des Divinites du Destin (Lakhesis est PENIBLE!!!!!), et puis ze last boss quoi, avec la meme super musique que pour Persee! :D (meme si en fin de compte, le couloir de la mort avant Clotho est plus difficile a mon sens).
La fin est titanesque, au sens premier du terme, avec son cliffhanger un peu trop previsible pour etre honnete. Mais j'ai la tete encore remplie de souvenirs. Il gagne en tous les cas haut la main le titre de meilleur jeu d'action toutes categories confondues. Et je reste bluffe par la qualite des jeux de la PS2 "fin de regne", qui font partie de mes plus belles experiences personnelles (Ookami, Kingdom II Final Mix, God of War II).
@ Hugues : si tu veux te faire suer, essaye Odin Sphere, si tu veux prendre du plaisir a jouer, c'est Ookami.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation
(meme si en fin de compte, le couloir de la mort avant Clotho est plus difficile a mon sens).
Aaaaah mon passage prefere du jeu, quelle furie, quel sens de l'épique, quel tronconnage de monstres!!!!

Et puis la deuxieme Moire, avec le flashback sur l'epee d'Athena, c'est juste trop bon!

par contre finalement tu es passe en mode normal ? :
Citation
Fini GoW hier soir en mode normal.
Pour ma part un jeu enormissime, mais sur le plan du scenario, c'est juste un peu trop lineaire // 1. C'est le seul reproche que je ferais au titre.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
J'ai deux parties! Une en mode normal, chez Akira, et une en mode hard, a la residence. J'espere pouvoir finir le mode hard aujourd'hui ou demain d'ailleurs (j'en suis au souterrain ou il faut ressuciter Phoenix).
Et effectivement, le flash-back est tres tres fort. Mais Atropos etait bien facile comparee a sa folle furieuse de soeur, j'ai trouve. Peut-etre qu'en hard, je vais en parler differemment. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de Cyril le 7 Mai 2008 à 03:51
J'ai deux parties! Une en mode normal, chez Akira, et une en mode hard, a la residence. J'espere pouvoir finir le mode hard aujourd'hui ou demain d'ailleurs (j'en suis au souterrain ou il faut ressuciter Phoenix).
Et effectivement, le flash-back est tres tres fort. Mais Atropos etait bien facile comparee a sa folle furieuse de soeur, j'ai trouve. Peut-etre qu'en hard, je vais en parler differemment. :sweatdrop:
Non non tu as raison, elle est beaucoup plus simple que sa soeur... meme en hard. Sa soeur en fait il faut piger le coup qu'il faut quasiment jamais aller au sol si tu veux pas te faire copieusement empaller ou electrifier.

Crotos par contre c'est la categorie "puzzle boss", donc effectivement moi je retiens plus le long couloir circulaire precedant, ou tu es vraiment heureux de trouver des coffres de magies et de vie (pour une fois). Car ce passage aussi, ya vraiment du monde au balcon, et le final est ahurissant. C'est le genre de passage t'es heureux de l'avoir passe, vraiment.

par contre le reveil du Phenix en mode hard, ya moyen d'en ***** grave, par exemple le passage ou il faut trainer une statue dans une salle ou souffle du feu a intervalle regulier (qui te repousse ta statue), le tout saupoudre par des harpies et autres monstres assez chiatiques a abbatre (je me rappelle plus le nom)... (c'est juste apres le passage ou faut ralentir le temps et les pics qui se releve, et un tourniquet a activer, et des coffres a prendre, des monstres a tuer...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Cyril, j'en ai pour combien d'heure environ avec ookami et odin's sphere à ton avis ? (sachant que je rentre dans la catégorie joueur confirmé et rapide, mais qui peut se perdre en quêtes annexes)
Parce que en fait là après wild arms 5 je donnerais bien dans un jeu un peu plus court. (j'ai essayé les deux hier, je me suis fait maltraiter au premier niveau de odin's sphere en normal pour passer certains cercles, soit je suis nul, soit le gameplay est quand même rigide)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
J'ai ecrit "Call me Joker"! :whip:
Les deux jeux sont odieusement longs! Odin's sphere a un gameplay epouvantable, est super repetitif (on a 5 persos differents, et on se retape peu ou prou les memes levels avec les differents golios). Le premier perso est une horreur a utiliser, le meilleur est conserve pour la fin (Oswald, le chevalier noir). Entre temps, on a la fee, qui meurt des qu'elle se fait toucher, Rouge, assez marrante, et le Prince change en lapin, tres maniable il parait. Compte une vingtaine d'heures au moins ceci dit (dixit un ami qui l'a fini, j'ai lache au bout de 2).
Ookami, pour TOUT faire, compte au moins une quarantaine d'heures. J'ai passe personnellement 60 heures, mais je ne suis pas un stakanoviste du jeu d'action. Par contre, en bourrinant comme un malade pour voir la fin, en 20 heures ca doit etre faisable. :sweatdrop: Mais on passe a cote de beaucoup de choses, et ce serait VRAIMENT dommage.

Si tu veux de tres bons jeux rapides, je te conseille Ico (finissable en 5 heures, 7 ou 8 avec les continues et essais/erreurs) et Shadow of the Colossus (finissable en moins d'une dizaine d'heure la premiere fois). Mais ces deux jeux sont une experience inoubliable.
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Apres Halo 3 je viens de basucler sur Mass Effect :yes:. Reçut aujourd'hui et que du bonheur, une heure de jeu pour le moment et c'est le panard. Rien que la création de perso j'ai adoré.

Bon au lieu de faire mon Kevin Underground à la mortadelle ( pour le cote boutonneux) voici mes impressions.

Alors il est midi et SCT transit m'appelle, enfin appelle Mitch mon collégue de bureau pour lui annoncer que notre colis vient d'arriver. Dedans il y a Wii fiit pour sa copine, GTAIV pour lui et Mass Effect for me.
Donc c'est avec joie qu'on ouvre le colis pour extraire ce butin sans noms qui va nous scotcher tout le week end. Forte heureusement que l'ile des pins c'était le week end dernier :yes:. Donc je sors febrilement avec la petite larme à l'oeil le coffret collector du jeu. Et il y a pas à dire pour 4 euros de plus 'crosoft ne se fout pas de notre tête. Boitier métallique, DVD bonus sur la conception du jeu, art of du jeu et une petit encyclopédie sur le monde de ce space opéra.
Tous ces petit bonus sont fort appreciable, mais mon engoument se tourne vers le jeu en lui même. Dix sept heure fin du taf je débauche, direction le bout du monde pour un petit apéro entre amis et à 19h retour à la mez pour profiter un maximum du jeu.

Donc, ayé le jeu est lancé et bim, oui oui bim j'en prend plein les mirettes. Le calecon passe en champomy et je peux meme faire l'helicoptére. C'est pour dire l'effet que le jeu me fait. Graphiquement c'est zoli, fluide mais surtout captivant par son ambiance et ces détails. Détails qui sont present pour la création du personnage. Certes on peut jouer avec John Sheppard, mais si on veut on peut creer son héros ou héroine. Et pour ma part j'ai crée mon heroine ( geek inside et comme le dit Kamen ou RL sgekky inside..). Ainsi Loue Sheppard va se diriger vers Eden Prime et sauver la galaxie.
Dans la création on choisit certes le physique mais aussi l'historique. Donc Loue est une ancienne Terrienne Franc Tireur qui a vu ces compagnons d'armes mourrir sous ses yeux. D'un temperament froid elle met en avant la mission aux détriments de ces hommes. Et oui c'est une sa**** mais je vais voir comment l'IA va mettre des batons dans les roues quand je vais progresser dans le jeux.

Le jeux alors la prise en main simple et intuitive, certes on est pas sur pc mais le controle via la manette se passe sans souci. Je regrette juste une chose c'est qu'on ne peut pas sauter. Dommage car l'environnement s'y preter bien. Mais comme Girofar le coté accroupi et couvert et bien present et pour le moment les fusillades sont bien geres que ce soit du coté ennemi comme du coté alliés.

Voici mon premier point de vue, et là j'y retourne je m'etais juste arreter pour faire mon biere n' roll ( copyright tinou) :harhar:.
 
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Bon bah j'ai testé GTA IV aujourd'hui (reçu aujourd'hui).

C'est très bon, il n'y a pas à dire mais c'est loin d'être la révolution "annoncée" (mais bon, on pouvait s'en douter d'avance).

C'est en gros un GTA 3 Next Gen avec toutes les améliorations que ça comporte (que ce soit niveau graphique ou niveau possibilités de jeu).

Par contre, vive l'aliasing :o Ce n'est pas moche du tout mais ça fait un peu tâche sur Next Gen autant d'aliasing :sweatdrop: (mais bon, on a toujours été habitué a avoir des GTA moins beau que la plupart des autres jeux, donc c'était couru d'avance)