Vos derniers jeux testés !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #256, le 15 Avril 2008 à 11:36 »
Je viens de verifier, et tu as raison en plus! Toutes mes condoleances! Ce sont quand meme de grosses loutres, parce que le FM+ est entierement double en anglais, que l'histoire est la meme que le normal (donc pas besoin de retraduire). Ils ont eu peur que les ameliorations ne suffisent pas? En tous les cas, le FM+ est, a mon avis, la seule version qui vale le coup pour ce jeu. Je suis desole desole desole. :peur:
Posted on: Tuesday 15 April 2008, 11:17:24
Apres verification, FFX-2+Last Mission est aussi une exclu japonaise. Desole. :pleure:
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais tant mieux pour moi!!! :yes: :yahou: :yes:
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #257, le 15 Avril 2008 à 11:46 »
Citation de Kamen le 15 Avril 2008 à 11:17
Je viens de verifier, et tu as raison en plus!
Ah benh sympa, je vois que la confiance règne. :o
Citation
Toutes mes condoleances! Ce sont quand meme de grosses loutres, parce que le FM+ est entierement double en anglais, que l'histoire est la meme que le normal (donc pas besoin de retraduire).
Merde, j'aurais su je l'aurais pris en import.  :sbIntello: Ici, on a eu droit au jeu entièrement en Français mais le doublage était quand même super bien foutu je trouve. Faut dire que l'univers s'y prête super bien. On a juste eu quelques fanboys déçu parcequ'ils préfèrent le "doublage japonais! le japown cay tro bi1! tou le monde i lé genti stro kawaii".
Citation
Ils ont eu peur que les ameliorations ne suffisent pas?
Bah faut dire que le premier aussi avait eu droit à une version "Final Mix" qui n'a jamais atterrit chez nous, donc c'était assez prévisible.
Citation
En tous les cas, le FM+ est, a mon avis, la seule version qui vale le coup pour ce jeu. Je suis desole desole desole. :peur:
Concrètement, y a quoi en plus? Parceque si c'est juste 2/3 donjons en plus bof quoi. Par contre, si y a du lourd je risque bien de craquer.  :mrgreen:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #258, le 15 Avril 2008 à 12:03 »
Tu as un long donjon en plus, et une petite vingtaine de boss en rab. Cad TOUS les membres de l'organisation XIII, y compris ceux qui n'apparaissent que dans le Chain of Memories (ca doit faire 4 ou 5 boss en plus), la version redesignee par ordinateur des 13 boss (et l'AI est DIABOLIQUE, l'un des pires combats etant contre Axel dans une arene de flammes ou Sora se bat SEUL en perdant de la vie TRES vite), plus le fameux boss final supplementaire, Lingering Spirit, qui donne acces au generique de fin supplementaire. Il y a egalement 13 champignons dissemines dans le jeu, parodies de l'organisation XIII, avec des defis a se tirer une balle, genre reveiller un champignon regenerant en descendant toutes ses barres de vies en moins de 10 secondes (dixit une FAQ qui est en-dessous de la verite : "This mushroom can be VERY aggravating"), flinguer les 90 clones d'un autre champignon sans se faire toucher une seule fois alors qu'ils te sautent tous en meme temps sur la tete ("facile" quand on a compris le truc) etc etc. Tu as de nouvelles armes a synthetiser dans la boutique Mogg (enfin je pense, vu que certains items ne s'acquierent que via les Absent Figures), une forme limite supplementaire (tu n'as pas besoin de fusionner avec qqu pour l'utiliser), et je pense avoir fait le tour des bonus.
Principalement des combats de boss, c'est tout. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #259, le 15 Avril 2008 à 12:13 »
Ah ok, donc c'est du boss Square-Enix style "folles Nomuriennes", pas besoin dans ce cas là. Si c'était du bonus Disney, je ne dirais pas non mais de la grosse veste noir avec coupes de cheveux stylé "Shibuya" faudra voir avec d'autres...  :whistling2:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #260, le 15 Avril 2008 à 12:53 »
Citation
Merde, j'aurais su je l'aurais pris en import.  sbIntello Ici, on a eu droit au jeu entièrement en Français mais le doublage était quand même super bien foutu je trouve. Faut dire que l'univers s'y prête super bien. On a juste eu quelques fanboys déçu parcequ'ils préfèrent le "doublage japonais! le japown cay tro bi1! tou le monde i lé genti stro kawaii".
Euh autant pour un blue dragon par exemple je comprend que ça fasse chier de jouer en français (et même en anglais) autant faudrait vraiment être un psychopathe pour vouloir entendre donald en japonais.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #261, le 15 Avril 2008 à 12:56 »
Je confirme, il est genial en anglais. Y a que la voix de Sephiroth qui tombe a plat, mais le reste, ce sont vraiment des fanboys qui n'ont rien d'autre a faire que de se tripoter en divaguant sur le sexe des anges pour reclamer des VJ pour les personnages Disney.
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #262, le 15 Avril 2008 à 13:06 »
Citation de Z666 le 15 Avril 2008 à 12:53
Euh autant pour un blue dragon par exemple je comprend que ça fasse chier de jouer en français (et même en anglais) autant faudrait vraiment être un psychopathe pour vouloir entendre donald en japonais.
Bah c'est exactement ce que je pense tu sais.  ^^
Blue Dragon par exemple, je l'ai acheté sur un site anglais. Parceque l'univers Toriyama se prête mieux au Japonais (vu qu'il n'y avait pas de piste japonaise sur la version Française), si Blue Dragon aurait eu un doublage frrançais correct, je me serais pas fais chié. Tout dépend vraiment de l'univers.
Metal Gear par exemple, c'est a beau être japonais je préfère de loin le doublage américain niveau immersion ça n'a rien à voir (même si le doublage japonais est de qualité). Tout dépend de l'univers après, si c'est un jeu de Yakuza, de samuraï ou un truc typiquement nippon là c'est sûr que j'opterais pour le doublage nippon. Mais pour le reste... Hum. Batman ou Superman en Japonais je dis "lol".
Y a qu'à voir certaines série de Capcom par exemple, comme Resident Evil ou Devil May Cry qui n'ont jamais eu de doublage Nippon (malgré que les 2 soient développés par des boîtes nippone.), même au Japon ils ont le jeu en Anglais sous-titré japonais.

De toute façon ce genre de gros otaku frustré en France, y en a de plus en plus... Les types ils seraient capable de matter un film Mexicain en Japonais alors...  :bah:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #264, le 15 Avril 2008 à 13:18 »
Alors je suis à 100% d'accord sauf sur un point. Le doublage de metal gear, c'est en français qu'il déboite  :mdr:
Bon certes il dénature pas mal le jeu mais ça lui donne au passage un aspect rambo des plus poilants ^^
Je me souviens avec émotion du "maintenant fais moi sentir vivant" du ninja ou du "tu sais quoi colonel, va te faire foutre" de snake

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #265, le 15 Avril 2008 à 13:33 »
Ah ouiiiiii!  :ptdr:
J'avais oublié le bon vieux doublage Français du premier MGS. D'ailleurs, je ne m'en souviens plus mais... On avait pas le choix non? J'veux dire on avait QUE le doublage Fr il me semble.
Sauf peut-être la version PC... m'en souviens plus.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #266, le 15 Avril 2008 à 13:39 »
Nan que le doublage français pour la version playstation. Du coup j'ai troucé ça super choquant de les entendre parler normalement quand je l'ai refais sur la gamecube (il est en anglais dessus).
Et puis liquid faisait moins acharné sans le "Snnnnnnnnnaaaaaaaaakkee c'est pas encore finiiiiiitttttttt !" ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #267, le 15 Avril 2008 à 13:42 »
Oblivion
Miracle je l'ai enfin partiellement fini, après ma 3ème ou 4ème perte de sauvegarde et donc de perso  :scrogneugneu:
Bon ben ce jeu fut tout de même un jeu aux superlatifs: grandiose, immense, superbe voir magnifique même pour un jeu ayant 2 ans, palpitant, immergeant etc... du grand art ! Me reste à tester l'extension Shivering Islands.

Bug que je me suis tapé sous Vista : la musique change tout le temps brutalement de volume, et devient super forte, si bien qu'on entend plus les voix. Obligé de retourner dans les options cliquer sur "default" toutes les 3 minutes, en fait à chaque changement de musique. C'était plutôt insupportable...

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #268, le 15 Avril 2008 à 14:06 »
Je viens de me mettre sérieusement à Neverwinter Nights 2. Passé le premier acte poussif qui traîne un peu en longueur, le plaisir commence avec la scène du procès au début du deuxième acte. A partir de là, c'est bon très bon, si on excepte les habituels bugs de collision, les zooms avec des range trop larges etc... Pas du niveau du premier, mais le plaisir est quand même présent.
Y'a pas à dire, la classe "Druide" c'est la classe absolue (et sans doute la plus équilibrée des classes de base du jeu)  :classe:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #269, le 16 Avril 2008 à 08:19 »Modifié le 16 Avril 2008 à 08:24 par Kamen
Citation de Shaka999jp le 15 Avril 2008 à 12:13
Ah ok, donc c'est du boss Square-Enix style "folles Nomuriennes", pas besoin dans ce cas là. Si c'était du bonus Disney, je ne dirais pas non mais de la grosse veste noir avec coupes de cheveux stylé "Shibuya" faudra voir avec d'autres...  :whistling2:
Ca veut dire quoi "Folle Nomurienne"? Sincerement, les combats sont affolants, Lingering Spirit est un clone de Batman (et pas de Catwoman, desole!) donc ca peut le faire.
Et j'oubliais, dans les bonus Disney... tu as UN JEU EN PLUS! Ben vi, le Chain of Memories pour PS2. :sweatdrop: Ca c'est de l'argument, non?
永遠に、あなたのモノ・・・