Vos derniers jeux testés !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #241, le 26 Mars 2008 à 22:32 »
Mon dernier jeu testé, "Canis Canem Edit" ("Bully : Scholarship Edition" sur Wii et 360), auquel je joue en ce moment.

Un GTA-like de Rockstar qui se passe dans un collège.

Il est sorti l'année dernière sur PS2 mais a plus au moins passé inaperçu (chez moi compris) et j'ai découvert ça car ils viennent de le ressortir sur Wii et 360 (avec quelques petits ajouts, mais vraiment rien de vital, à part bien sûr, des graphismes plus beaux). Par contre, pas de sortie sur PS3, sûrement car la PS2 l'a eu l'année dernière mais bon, c'est un peu con pour ceux qui n'ont qu'une PS3 et qui voudraient découvrir le "remake" (avec de meilleurs graphismes entre autre)

La version 360 plantant aléatoirement et allègrement sur les anciennes versions de consoles, et ne sachant pas vraiment laquelle je possède, j'ai préféré le prendre sur PS2 (car il y a un patch mais bon, comme ma console n'est pas connectée au Live c'est mort), ce qui d'ailleurs m'a fait faire pas mal d'économies donc tant mieux (11.90 Euros en occasion sur Priceminister, port compris), et les graphismes restent correct pour de la PS2 (c'est du niveau de GTA San Andreas).

Pour parler du jeu en lui-même, bien que ce soit un GTA-Like, l'ambiance est vraiment bien faite, les missions plutôt variées et bien trouvées, les scènes de dialogues et les situations assez amusantes dans l'ensemble, je pense que j'en viens même à préférer ce jeu à certains GTA (genre le San Andreas qui ne m'a jamais laissé une très grosse impression, ville beaucoup trop grande, on s'y perd un peu, surtout quand le plus gros du décor sont des montagnes ou des trucs du genre, et l'ambiance de la ville avec les gangs n'est pas du meilleur effet).

Par contre, le jeu m'a l'air assez court. J'en suis à 8h de jeu et je suis déjà à 40 missions faites (Chapitre 3 sur 5), donc je suppose qu'il ne faut pas compter plus de 15 heures de jeu (car certaines missions sont assez courtes).

Le jeu commence par contre à être vraiment intéressant lorsque la ville est débloquée (au début, le perso ne peut pas sortir du campus), ce qui arrive au bout de quelques missions (après une ou deux bonnes heures de jeu, selon comment on joue)

Un bon jeu pour ceux qui aiment GTA, voir pour d'autres qui n'ont encore jamais testés (et aussi un jeu très bon marché si vous l'achetez en occaz sur PS2 !), et aussi pour ceux qui cherchent à s'occuper en attendant GTA IV (qui sort dans un peu plus d'un mois)

Un autre jeu que j'ai fait il y a peu (et que je refais d'ailleurs actuellement en mode "Professionnel"), "Army of Two" (sur 360, mais il existe aussi sur PS3).

Un jeu classique, vu à la FPS, jeu de guerre, mais un jeu fait spécialement pour la coopération (le jeu prend donc toute son ampleur lorsqu'on joue à deux en coopérantion). Le jeu seul perdant beaucoup de son intérêt (avec un ordi).

Une autre bonne surprise de ce jeu (que ce soit en mode "normal", mais encore plus en "professionel"), l'IA des ennemis est vraiment énorme. Ils n'hésitent pas à se cacher ou à reculer dès qu'ils se font tirer dessus, à effectuer des glissades pour se protéger derrière des caisses ou autres, à lancer des grenades très bien placées. Il y a des sortes de mini-boss, des persos en armure bleu ou jaune (qui ne peuvent être tués que de dos) et donc il faut donc vraiment coopérer à deux pour réussir à l'attirer et que l'autre le tue par derrière (ce qui a l'air simple sur le papier, mais dans le jeu, c'est plutôt chaud, vu la puissance de feu que possède ce genre de persos).

Le jeu utilise aussi un mode dit "d'agressivité". Le principe est que lorsque votre coéqupier touche des ennemis et continue de tirer, son perso devient de plus en plus rouge et donc les ennemis se focalisent sur celui. A ce moment là, votre perso devient donc de plus en plus transparent, ce qu'il signifie que les ennemis ont beaucoup moins de chances de le voir, jusqu'à arriver à un mode "d'agressivité" maximale, ou il y a un autre mode à enclencher avec "A", le mode "Dévastation". Le perso rouge (à l'agressivité maximale devient alors "très lent" mais fait deux fois plus de dégats lors de ses tirs) et le perso transparent devient à ce moment "invisible". Ce mode dure entre 10 et 15 secondes de mémoire.

Bref, un bon jeu pour ceux qui aime le genre, et qui aime jouer en coopération (ce qui est mon cas). On peut même y jouer en ligne sur le net en coopération (donc 2 sur une console, contre 2 autres sur une autre console), même si perso je n'ai pas testé ce mode pour le moment pour raisons techniques (pas encore changé de connexion).

Voilà pour mes derniers jeux testés.

(Et mes prochains jeux prévus (dans l'ordre) : Mario Kart (Wii), Victorious Boxers [Hajime no Ippo] (Wii), GTA IV (360) et le nouveau Rainbow Six (360))
Posted on: Wednesday 26 March 2008, 22:23:47
Je corrige pour Army of Two, c'est une vue à la troisième personne (je ne sais pas pourquoi j'ai écris une vue FPS, je pensais sûrement à Rainbow Six à ce moment là :sweatdrop:)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #242, le 30 Mars 2008 à 18:53 »
J'm'ennuie, mais envie de rien faire...
Ah si, j'ai envie d'avoir envie de jouer à quelque chose, du coup j'ai empilé mes "games to do/to finish" sur le bureau :

- Killer 7 (NGC)
- Star Wars - Knights of the Old Republic (Xbox)
- Final Fantasy XII (PS2)
- Dragon Quest VIII (PS2)

- Disgaea : Hour of Darkness (PS2)
- Canis Canem Edit (PS2)
- Manhunt (PS2)
- Halo (Xbox)
- Silent Hill 4 (Xbox)
- Sega Megadrive Collection (PS2)


J'ai aussi des exemplaires "cadeau éditeur" d'Obscure et Crimson Sea 2 sur PS2 qu'un copain chef de rayon micro m'a filés.

Pis en fait, les jeux que j'ai commencés dans cette liste, j'y aurais pas joué du tout, ce serait pareil pour la plupart.

Ah ouais, y'a aussi Farcry, Diablo 2, Dungeon Keeper et The Movies sur le PC.

Mouaif...pour partager mes impressions, faudrait déjà que je joue quoi... :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #244, le 12 Avril 2008 à 01:26 »
Bon, bah, j'ai fini Bully et tout le bien que j'en pensais se confirme (une vingtaine d'heures pour l'histoire principale).

J'ai tellement bien aimé que j'ai commandé la version 360 (je jouais sur la version PS2), histoire de me le refaire à 100% (et profiter des succès à déboquer).

Un bon bol d'air frais comparé à GTA.
Posted on: Wednesday 09 April 2008, 20:14:16
Bon alors, j'ai été acheté Mario Kart Wii (47 € chez Micromania, donc le volant ne rend pas le jeu plus cher, pour ceux qui se posaient/posent la question).

1) Le volant, c'est plus maniable que je ne le pensais, mais quand même, sur des courses en 150cm3 par exemple, faut pas compter être premier, ou alors faudrait vraiment des dizaines d'heures d'entraînement. Par contre, en 50cm3, c'est bien maniable.

2) Le combo Wiimote/Nunchunk est niquel, Stick du Nunchunk pour diriger, bouton L pour les options, R pour les dérapages (je conseille le dérapage manuel sinon on ne peut plus utiliser R pour bien se placer dans le virage et ça fait souvent sortir de la route je trouve). A pour accélérer (surement un bouton pour la vue arrière mais je n'ai pas cherché, X sur la manette GC et le reste est identique pour la manette GC).

Dommage car je suis habitué à X pour les options donc il faudra un temps d'adaptation. Pareil pour le combo Wiimote/Nunchunk, j'appuie souvent sur la gachette au mieux de A pour accélérer (ce qui aurait été plus logique je trouve), ce qui fait qu'en début de course, je fais souvent une marche arrière par erreur lol. Dans tous les cas, je jouerai au final avec la manette GC donc ce dernier point n'est pas très génant.

3) Les nouvelles courses (pour celles que j'ai vu) sont plutôt originales (même si je n'ai pas encore tout débloqué, j'ai débloqué 2 coupes cachées sur 4 pour le moment).

4) Pour les loopings, je n'ai pas testé, mais j'ai vu mon frère le faire avec le volant en secouant le volant, ça a l'air un peu chaud avec le volant en tout cas, avec la Wiimote/Nunchunk, ce doit être plus simple, et cf la notice si j'ai bien lu, ça se fait avec la croix directionnelle sur la manette GC.

5) Un bon point, en mode 3 ou 4 joueurs, il y a 12 adversaires (3 humains et 9 ordis, ou 4 humains et 8 ordis). Chose que j'avais toujours trouvé dommage sur les anciens (qu'il n'y ait pas de sorte de "GP" à 4 joueurs) donc c'est top. Par contre, visiblement, on ne peut plus faire le GP (le vrai du mode 1 joueur) à deux, et je trouve ça très con, mais bon, ce n'est pas très important, juste un petit détail qui gâche.

6) Les motos et Karts se marient plutôt bien en fait, et sont assez maniables l'un comme l'autre. Le charme des options au hasard est revenu, ça change un peu (sur GC, pour ceux qui ne connaissent pas, chaque perso a un type d'option de prédilection et donc il a souvent ce type d'options, les 3 Champignons Rouge et le Champignon Dorée pour Toad par exemple, etc...). Pas de révolution dans les options à part deux-trois de vue, il y a souvent des options similaires mais qui ont changé de forme (le chomp par exemple qui est devenu un boulet de canon, mais dont l'effet est quasi identique, quoi que le chomp pouvait casser, ce qui n'est pas le cas ici, et aussi sortir de la route).

Bref, il y a deux-trois petits défauts qui aurait pu être facilement rectifiés, mais bon, ça ne joue en rien sur le plaisir de jeu en lui-même.

Une petite astuce (trouvé sur le net). Pour ceux qui y joueraient seul, et qui voudrait jouer avec la manette GC, il faut appuyer sur A avec la manette GC dans le port 1 à l'écran titre du jeu, sinon on ne peut pas entrer la manette GC ensuite dans le jeu (mais c'est uniquement pour le joueur 1. Si le joueur 1 joue avec le combo Wiimote/Nunchunk ou avec le volant, les joueurs 2, 3, et 4, eux, peuvent entrer en cours de jeu avec une manette GC sur l'écran de choix des commandes.

J'ai aussi reçu Bully sur 360 et bon, je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit sur la PS2. C'est en gros la version PS2 avec des graphismes tops donc que du bon :) (et à prix "réduit", 49.90 Euros au mieux des 70 d'un jeu normal vu qu'il était déjà sorti sur PS2, et que donc, ce n'est pas un "vrai nouveau jeu). Ah si, 4 nouveaux persos (donc 4 nouveaux cours) et 8 nouvelles missions, et ça doit être tout comme nouveautés (et aussi les succès, bien sûr).

Posted on: Friday 11 April 2008, 22:24:45
Un petit rajout après une vingtaine de courses.

C'est devenu plutôt technique (ce qui est à l'opposé du fait de proposer un volant qui semble est plutôt "grand public), même si ce n'est pas un défaut en soit. La moindre roue sur l'herbe, ou autre part que sur la route fait ralentir net, quasi à l'arrêt. Pareil lorsqu'on heurte un mur, alors qu'avant, ça ne faisait quasi rien.

Moi qui voulait plus d'ordis en mode multijoueurs, je suis servi, mais ça augmente de beaucoup le facteur "aléatoire" des courses, même si ce n'est pas non plus un défaut en soit.

A 12, en 150cm3 (ordi par défaut, donc en normal), il n'est pas rare de passer de la 1ère place à la 6ème place d'un coup (en se prenant une option et avant même de redémarrer, s'en reprendre une seconde). Cependant, c'est auss vrai dans le sens inverse, genre l'option du boulet de canon géant, il est facile de remonter de la 10ème place à la première place en quelques secondes (surtout que cette option par exemple, visiblement, plus on est loin du 1er, plus elle dure longtemps).

La maniabilité est aussi "bizarre", finalement je conseille le dérapage automatique, le manuel avec R n'est plus vraiment comme avant et je trouve que ça n'aide pas des masses à faire les virages. Il est aussi souvent nécessaire de freiner pour prendre certains virages, contrairement à l'ancien où on pouvait être quasiment pied au plancher partout.

Bref, ça change en tout cas.

Pour la rumeur du jeu qui rame en multijoueurs (3 ou 4), je ne sais plus si j'en ais parlé au dessus, mais je ne crois pas, c'est du pipeau (ou alors ils ont une wii de merde chez Gamekult). Le jeu est moins rapide qu'en mode 1 joueur mais ça a toujours été le cas (que le mode multi soit moins rapide à cylindrées égales), donc si c'est de ça qu'ils parlent, je ne vois pas où le jeu rame (pour moi un jeu qui rame, c'est un jeu qui ralenti aléatoirement car il y a trop de trucs à l'écran). D'ailleurs, on peut peut être gagner de la vitesse en virant les ordinateurs.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #246, le 12 Avril 2008 à 21:18 »
Ou leur Wii a du mal ? Possible aussi (comme celles de certains Japonais, avec la lentille sale, qui ont du la renvoyer à Nintendo pour la nettoyer car Smash Bros, DVD Double-Layer, posait des problèmes de lecture chez eux).

Il y a le même problème sur Bully360, ce qui m'avait démotivé à l'acheter dès le début. Chute de framerate, plantages aléatoires, et en fait, ça n'arrive que certaines xbox, et en général des premières générations (même s'il y a eu un patch depuis). La mienne est assez récente (enfin bientôt 1 an et ça marche niquel sans patch, comme quoi).

Khronos

  • Potos
  • Messages: 27
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #247, le 14 Avril 2008 à 19:47 »
Derniers jeux testés > Spell Force ( mais la tout de suite j'ai pas envie d'en parler ) et Kingdom Hearts 2 ( ça j'ai envie d'en parler )

Kingdom Hearts II
: Malgrès pas mal de critiques je le trouve terrible, faut dire que pour moi Univers FF et Disney ensembles c'est comme ...  :mouais: c'est comme ? ...  :oo: ... bon la tout de suite j'ai pas de comparaison :sweatdrop:, mais c'est vraiment super  :w00t2: !

Game Play :
Je le trouve terrible, moi je dis : " Madre de dios " que c'est énorme les combos aériens ! Au niveau des Coopérations c'est vraiment excellent ( petite préférence pour celui de Mulan esthétiquement et celui de la bête pour sa puissance ).

Par rapport à Donald et Dingo bah je trouve Donald complètement ... inutile  :thumbdown2: .. alors que Dingo a vraiment des attaques qui peuvent non seulement faire des dégâts ( rapides ) mais aussi propulser les ennemis sur vous afin que vous puissiez faire un COMBO AERIEN  :w00t2: ( oui vous l'aurez compris j'adore les CA ^^ ).

Attaque spéciale : Pour certains boss on doit utiliser la touche triangle pour effectuer une attaque spéciale, bon je trouve que c'est une parodie de GOW personnellement car il suffit de spammer la touche et on est sur de gagner ^^.

Les invocations : je n'en ai pas utilisé beaucoup car je n'en voyais tout simplement l'utilité ... erreur ?  :mouais:

Esthétiquement : J'adore .. après les goûts et les couleurs ....

Le vaisseau : Bah je préfère cette méthode de changement de caméras mais alors le mauvais remake des jeux arcade de vaisseaux , merci mais non merci.

L'univers : Comment ne pas aimer ??? C'est Disney et FF quoi  :yahou: !!!

Ce que j'ai aimé ( à part ce que je viens d'expliquer ) : Les personnages qui ont grandis ( Kairi, Sora, Riku ) ainsi que les membres de l'organisation XIII ( sauf ce con de guitariste  :nono: ), l'originalité du scénario.

Ce que je n'ai pas aimé : Je le trouve un peu trop court et franchement trop facile à part un ou deux boss.

Note perso : 18/20 !

Mal grès pas mal de petits défauts il est indispensable pour ceux qui sont toujours autant à fond dans l'univers Disney et qui s'intéresse un tant soit peu aux FF.  :yaisse:

PS : L'univers de Mulan est vraiment, esthétiquement, le plus réussi à mon goût !



Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #248, le 14 Avril 2008 à 20:55 »Modifié le 14 Avril 2008 à 21:05 par Kamen
KHIIJ
Je te demande pardon? Pour avoir fait ce jeu en long en large et en travers et en avoir poste une critique detaillee dans ces pages, y a juste deux trois trucs que tu ecris qui me font bondir.
Donald inutile... Toi t'as pas essaye les boss speciaux et cie. Donald est la CLE des combats contre les boss, grace a ses sorts de guerison. Les potions n'ont jamais le temps de te tomber dessus de toute facon (cf. le combat contre Sephiroth, il est trop rapide! Je ne parle meme pas des Absent Figures).
Les invocations ne servent qu'a UNE chose : faire du level pour la deuxieme forme ultime (la fusion avec Donald). Elles servent autrement a faire du point pour boucler les missions secretes du Colysee (grace a Stitch et Peter). Autrement, pour finir le jeu, elles ne servent effectivement a rien.
La partie shoot-em up, meme si elle ne casse pas des briques, reste une idee de genie comparee a la nullite crasse de ce passage dans le premier jeu.
Jeu TROP facile? A part un ou deux boss? :oo: Rassure-moi, tu ne parles que du fait d'arriver a la fin comme un bourrin? Parce que, entre les defis des champignons (a se flinguer tellement ils sont durs), les Absent Figures, l'organisation XIII remixee par ordinateur (la, prepare tes prieres meme en mode debutant. En mode hard, seules la foi et la gestion de Donald a la perfection te sauveront), le super boss cache dans le chateau de Minnie (le chevalier qui copie Batman, la, Lingering Spirit), plus toutes les missions de Jiminy Cricket, il y en a POUR DES SIECLES! Et c'est justement la le charme du jeu, proposer des heures et des heures de jeu une fois le boss final battu. Dans FFVII, les vrais defis, c'etaient Ruby et Emerald, pas Sephiroth! Ici, au lieu d'avoir 2 boss caches surpuissants, on en a... 14!!! C'est ce qui fait que KHIIFM est en fin de compte un tres bon jeu, puisque j'ai ete vraiment tiede sur la partie action trop fouillis, le level-design bidon etc. Le scenario, et surtout le fait que le challenge ne fasse que commencer une fois le "dernier boss" battu, je dis  :yaisse:
Cote visuel, le monde de Mulan est certainement le moins excitant, "a la Alice" dans le premier. Le niveau de la Bete, ou le dernier level sont bien plus beaux ! Sans parler d'Halloween Town, reussite grandiose pour la seconde fois.
Egalement, si tu pouvais developper ce qui ne t'a pas plu (et je me demande ou tu as lu "pas mal de critiques" sur le jeu, la presse anglophone etait unanime pour l'encenser!)

Pour ma part, je suis sur Elite Beat Agent, jeu de rythme pour DS (version americaine, car il existe deux jeux bases sur le meme principe au Japon, mais au scenario et au trackilisting completement differents). Des danseurs viennent sauver les gens en detresse, comme des "pom-pom boys", la classe en plus. Les graphismes sont tres carres, tres comics avec de gros traits noirs. Chaque mission est presentee comme une mini-BD avec une histoire plus abracadabrante a chaque fois, c'est a hurler tant les situations sont improbables. Je retiens notamment deux riches heritieres aussi blondes qu'ecervelees, copies presque conformes de Nicole et Paris, qui echouent sur une ile deserte, et reclament a cor et a cris du chauffage, des sushis, et un sauna! :classe: Et il s'agit la d'un des scenarii les plus "normaux".
A chaque niveau est associe une chanson (16 titres plus 3 bonus caches), et des cases numerotees apparaissent sur l'ecran tactile. Il suffit de les toucher en rythme avec le stylet pour completer la chanson. Plus facile a dire qu'a faire, car la difficulte augmente TREEEEES vite, et propose des "motifs" pour lesdites cases pas toujours evidents. Il y a bien sur deux variations (les billes a guider et la spirale a faire tourner) mais le principe reste globalement le meme. La jauge de vie decroit de plus en plus vite a mesure que l'on avance en difficulte, et chaque erreur accelere encore le processus fatidique. Il faut donc enchainer les bons rythmes (notes 50, 100, 300, ou Elite) pour contrecarrer l'inevitable.
La selection musicale est FABULEUSE! Pour les deux blondes, Material Girl bien sur! Pour le taxi, Sk8ter Boy d'Avril Lavigne ; pour le peintre amoureux, I was born to love you de Queen ; Believe pour l'apprentie-danseuse etc etc.  Jumpin'Jack Flash est la redoutable chanson finale.
Vous l'aurez compris, je suis tombe sous le charme. Mon seul regret est veritablement la faible duree de vie, car 19 chansons, ca ne pese pas bien lourd, et on en a vite fait le tour. Heureusement que les niveaux de difficulte superieurs motivent a revenir au jeu.
Bref, une perle, qui m'a completement fait oublier le Phantom Hourglass qui prend la poussiere sur mes etageres. :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Khronos

  • Potos
  • Messages: 27
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #249, le 14 Avril 2008 à 22:50 »
Oui Kamen j'avoue que tu marques pas mal de points puisque j'ai effectivement fini le jeu comme un bourrin comme tu dis sans effectuer les trucs autours que je commence juste, cependant Donald ne m'a vraiment pas été utile, tu as surement raison quand tu dis qu'il l'est pour les épreuves qui permettent de finir le jeu à 100% mais pour ce qui en est de la " ligne droite " dirai je ... nada !
Citation
Et c'est justement la le charme du jeu, proposer des heures et des heures de jeu une fois le boss final battu
Effectivement on peut le voir comme ça, après c'est une question de goût, moi je déteste devoir revenir pour faire des trucs qu'on a pas fini et tout ça après le boss de fin ( même si je le fais pour KH2), je trouve vraiment plus amusant de galérer pour arriver jusqu'au boss et de passer des jours dessus pour enfin réussir à le battre après des heures d'acharnement et de ressentir ce soulagement de l'action enfin accomplie.
Citation
Cote visuel, le monde de Mulan est certainement le moins excitant, "a la Alice" dans le premier
Bon de ce côté là je suis pas du tout d'accord mais la encore c'est subjectif, l'univers de Mulan a vraiment gardé ce dessin vraiment spécial du dessin animé, et il est peut être pas très " excitant " mais celui ci et, effectivement, Halloween Town, sont les plus significatifs de l'adapation du film au jeu. Peut être effectivement que je n'aurais pas du utilisé le terme " esthétiquement "  mais plutot " d'un point de vue adaptation graphique/esthétique ". Maintenant c'est vrai que je déteste l'univers d'Halloween donc forcément ....  ^^
Citation
je me demande ou tu as lu "pas mal de critiques" sur le jeu
> forums de gamers ( j'avais lu pleins d'articles avant de l'acheter et j'avais lu tous les avis qui trainaient )
Citation
Jeu TROP facile?
Effectivement vu ce que tu m'annonces j'ai intérêt à me préparer et à arrêter de gueuler sur ce pauvre Donald, mais de ce que j'ai vu pour le moment ( ligne droite jusqu'au boss de fin ), sincèrement ne me dis pas que les boss de fin de mondes sont durs quoi .... et le coup de la touche triangle à spammer .. ça fait plus déco qu'autre chose ....  :mouais: !

Pour en revenir à autre chose, vu que tu as l'air d'être vraiment à fond ( et ça c'est vraiment cool  :D !! ) est ce que t'aurais pas des conseils sur " quoi commencer " pour finir le jeu à 100% ou autre ? ( en MP bien sur ) Enfin pour le moment je ne peux que me renseigner ma télé a grillé  :pleure: ...



Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #250, le 15 Avril 2008 à 06:42 »Modifié le 15 Avril 2008 à 07:15 par Kamen
Pour les RPG, nous avons decidemment des conceptions fort differentes. Je trouve que proposer de la replay-value, c'est tres fort! Il ne faut pas que le joueur lambda soit ecouere par la difficulte pour battre le boss de fin, mais il faut aussi contenter les completistes et les "bons" joueurs, en leur offrant un challenge digne de ce nom. Et je trouve qu'ici, Square a trouve une formule parfaite. Le casual gamer comme le hardcore gamer seront tous deux satisfaits.

Concernant les forums de gamers, tu penses a... Jeuxvideo.fr et ses lecteurs? Si oui, je ne peux que te presser de rediriger tes pas vers une presse online digne de ce nom, parce que le niveau des commentaires est souvent affligeant sur ce site. Je prefere, mais ca n'engage que moi, l'avis d'un professionnel du jeu que celui du premier Kevin-Kikou-Lol qui passe. Si la presse du jeu etait plus lue (ou si les gens avaient un minimum de gout), Ookami aurait du devenir un hit international, et non un titre confidentiel. :sleeping:

Revenons au jeu. Juste un point qui me parait idiot mais trivial, mais nous parlons bien du meme jeu : Kingdom Hearts II Final Mix? Parce que sans le FM dans le titre, effectivement le jeu est TROP court et ne propose aucun des challenges dont je vais parler.

Concernant les boss difficiles en mode normal, je citerais de memoire le boss du niveau de La Belle et la Bete (le malade avec ses lances), ton "double" et voila. Restent des boss penibles (celui du monde de Pirates, avec le coffre a remplir, ou le dernier, quand il t'envoie dans l'espace, c'est parfois fastidieux). Spammer Triangle? Je ne suis pas sur que ce soit si facile contre le boss Berserk (Luxord je crois, celui qui a un croissant de lune sur le front). Ou contre le joueur de cartes, au contraire! :whistling2: (tu spammes, tu meurs d'ailleurs).

Pour Mulan, si tu parles plutot de la fidelite au trait, je comprends mieux. Mais auquel cas, Tron et Pirates etaient plutot bien sympas et reussis! Ne pas aimer Halloween... Sacrilege! :whip:

Les choses a faire pour boucler le jeu? Je dirais commencer par faire du leveling-up pour les formes ultimes. TOUTES. Puis aller se farcir les Absent Figures. Celui avec la faux est particulierement savoureux, de meme que la folle avec ses clones et ses eclairs. Une fois ces fastidieux preliminaires conclus, retourner sur Radiant Garden, pour : se farcir Sepiroth (juste apres l'endroit ou tu as du combattre 1000 ennemis), et/ou prendre le passage "secret" en exterieur pres de l'entree du labyrinthe (qui mene a l'ordinateur de Tron). Il faut pouvoir voler et glisser pour passer le premier check-point (d'ou la necessite de maxer les formes ultimes, sinon on n'a pas ces capacites, ou elles ne durent pas assez longtemps). Apres un long niveau tres difficile (le plus dur de tout le jeu, haut la main), tu arriveras dans une salle avec un ordinateur et des portes qui reproduisent les membres de l'organisation XIII. Il faut avoir tuer tous les originaux pour avoir acces a toutes les copies. Et la, pas de secret, tu vas en faire des continues... Il faudra que tu ailles synthetiser des Def Up, des Att Up, l'arme ultime du heros, et avoir beaucoup de chance. Sans compter une utilisation impeccable des sorts de soin (oublie les potions, elles ne fonctionnent jamais).
Une fois les dingues dezingues, tu peux songer faire les champignons, qui sont plus difficiles et frustrants encore (il y en a encore 2 que je n'ai pas reussi). Ainsi que les coupes cachees du Colysee. Et toutes les missions secretes du carnet de Jiminy, ca t'occupera LONGUEMENT! Pour finir, reste Lingering Spirit. Et meme l'organisation XIII au grand complet est une blague a cote de ce monstre. Le bon point, c'est qu'une fois tue, tu as droit a un nouveau generique de fin! Il constitue vraiment l'objectif final du jeu, et vient couronner toute ta carriere post-boss de fin.
永遠に、あなたのモノ・・・

Khronos

  • Potos
  • Messages: 27
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #251, le 15 Avril 2008 à 07:41 »
Citation
nous parlons bien du meme jeu : Kingdom Hearts II Final Mix?
Négatif chef, je parle de Kingdom Hearts II tout court !  :unsure:
Citation
Mais auquel cas, Tron et Pirates etaient plutot bien sympas et reussis!
AAhhh Tron c'était vraiment énorme mais alors la course je sais pas pourquoi blocage moi .. j'ai du la faire pfiou au moins 20/30 fois avant de la réussir pour la première fois .. après j'y arrivais tranquille quand je la refaisais mais alors la première ... enfin je m'écarte du sujet là ...
Citation
Parce que sans le FM dans le titre, effectivement le jeu est TROP court
Aaaahh on est bien d'accord !  ;)

Tous les challenges dont tu parles ne sont donc pas dans KH II classique ? Pourtant il existe bien une fin cachée dans KH II aussi non, je sais qu'il faut avoir tous les coffres et Ultima mais je ne sais pas quoi d'autre ? des boss supp ?

PS :
Citation
Ne pas aimer Halloween... Sacrilege! whip
Tu aimes bien cette ambiance ??  :oo: C'est peut être moi qui suis pas normal alors mais sincèrement j'aime pas du tout !  :mdr:


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #252, le 15 Avril 2008 à 07:46 »
Pour la fin cachee de KHII, tu dois completer toutes les entrees du journal de Jiminy. Ou alors avoir termine le jeu en Hard.
C'est VRAIMENT du gachis que tu aies craque pour KHII quand le FM+ existe. :bye: Tu passes a cote de BEAUCOUP de choses.
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.