Ce que j'avais vraiment adoré à l'époque c'est justement cette relation. C'est la première fois dans un jeu vidéo que je vois une relation homme/femme aussi bien traiter, et puis au niveau cinématographique on voit tout de suite le fou furieux qu'est Kojima.
Raaaaaaaaaah ce champ de fleuuuuuuuuuuuuur !!! Artistiquement, c'était gigantesque.
Variete des boss : je veux dire, plusieurs techniques toutes differentes pour les tuer. Volgin et le CQC, The Fear avec les lunettes thermiques (ou sans, a la Schwarzy dans Predator).
On peut terminer le jeu en 2h-3h : suffit de foncer d'une zone a l'autre, puis se faire tuer pour recommencer dans la derniere zone arrivee, et zapper toutes les cinematiques. Ouais, comme ca je suis sur qu'il n'y en a pour pas plus de 2h-3h... Mais mais... On a pas envie de le faire, on savoure meme pas sinon. On sait qu'on est pas tres fidele au jeu.
Pareillement, je sais pas vous, mais moi j'aime bien rester realiste : Snake a un sac a dos certes, mais tout petit, une sorte de grosse banane. Alors pour y faire rentrer 3 fusils mitrailleurs, 1 Mk22, 1 revolver, 1 bazooka, 1 SVD, plein de bombes et tout et tout... Enfin my point, la ou je veux en venir c'est : je reste tout le temps avec mon Mk22 (meme si au bout d'un moment le silencieux se detache) , pour plus de realisme, et surtout parce que... ben malgre que ce soit l'arme de base, je trouve que c'est comme ca que le jeu s'apprecie le plus. Bien sur quelques moments de snipe sont sympa aussi, mais... Au fond je pense que si il y a plusieurs armes de tirs, c'est pour satisfaire les fans du genre FPS qui veulent se defouler... Mais c'est incroyable de constater a quel point finalement ils sont dispensables : tuer est dispensable.
Voila, donc je transporte mon Mk22, quelques explosifs, de la bouffe et le kit de secours... Et ca suffit comme ca. Ca me rappelle Jack Bauer dans 24. On aura beau dire c'est un bourrin, il a juste un revolver avec lui, juste un. Tout le temps.
Le scenario : franchement je n'ai jamais rien vu de tel, qui aille aussi loin dans la reecriture de l'histoire. Et j'ai vraiment envie d'y croire moi a cette vision des choses! Je suis sur que The Boss a exister! Que le Cobra Butai etait la au debarquement allie, etc. :w00t2:
Raah et je plussoie vivement avec toi cher triplette, cette relation entre Snake et The Boss, c'est vraiment de l'emotion a l'etat pur, quelque chose d'indescriptible... Vraiment que les detracteurs du jeu video essaient celui-ci, ils verront qu'on peut tomber sur des perles.
Ca et puis les cinematiques, on a vraiment l'impression d'avoir 24h de film qui en mettent plein la vue, des vrais angles de camera, un vrai montage, un vrai casting... bref, un vrai film. N'importe quelle cinematique d'enormement d'autres jeux videos deviennent d'un coup beaucoup plus fade. Cette fusion avec le cinema met vraiment KO, en tout cas moi. Je veux dire, mais regardez la toute premiere scene, le saut HALO! Putain c'est juste un saut de parachute, mais admirez la mise en scene, les cadrages fabuleux, le realisme des mouvements... La musique aussi est prodigieuse, a la fin notamment c'est fantastique... La scene ou Snake sert la main du President... Sniff c'est trop beau!
Et pourtant le jeu a des defauts, il n'est sans doute pas parfait... Mais vraiment quelle puissance, quel charme... J'accroche vraiment enormement, je ne m'en lasse pas.
Et MGS2 a le merite d'avoir un frame rate plus haut :P , mais outre cela, il propose un univers technologique glace qui est lui aussi tout accrocheur. Enfin chez moi, j'accroche aux deux univers. Donc vraiment je trouve tres bon d'enchainer MGS3, puis MGS2.
Faudrait que je mette la main sur MGS1 quand meme, je sais pas si il y a des versions collectors de la mort...
Enfin bref, MGS3 c'est le bien, Snake fait en Russie la meme exploration que je reve de faire aussi...
MGS2 aussi c'est le bien...
Bref, je comprend maintenant tout a fait le foin fait autour de Kojima, et je pardonne les surexces de megalomanie qui debute et conclue les generiques des jeux : "A Hideo Kojima Game".