Vos derniers jeux testés !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #211, le 3 Décembre 2007 à 14:13 »
Remarque, à sa décharge, y'a pas qu'elle qui sort une connerie à la seconde, c'est un peu tous les persos en fait...

Exemple: 2ème chapitre de RE0, je joue Billy, j'ai 3 clones de Rhadasse ( étrangement baptisés "Eliminator" dans le jeu ) qui me tombent sur le poil, je leur fais la peau mais y'en a un qui me colle une méchante baffe et je me retrouve avec la barre d'énergie presque à zéro... Et là y'a ma "conne-équipière" ( qui sert strictement à rien en mode un joueur, je précise ) Rebecca qui sort:

-You don't look so good  :unsure:
*Moi, devant mon écran, en mode hurlement primaire* Ha bon? J'AVAIS PAS REMARQUE, CONNASSE  :scrogneugneu:  :whip: :kaola:

Enfin au moins disons que ça a le mérite d'être drôle à petite dose  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #212, le 3 Décembre 2007 à 14:41 »Modifié le 3 Décembre 2007 à 14:48 par Kamen
J'ai ri!!! :roule: Je veux essayer ce jeu!!!
Posted on: Monday 03 December 2007, 14:14:25
Ah ouais, j'ai craque pour un jeu DS en promo (programme d'entrainement cerebral du prof machin-truc, deuxieme opus).
Mon cerveau, que j'ai maaaaal! :pleure: C'est donc bien fait pour des Japonais, avec des jeux en kanjis qui donnent mal au crane etc. Evidemment, mes scores font pitie pour le moment (mais v'la les jeux quoi : pierre/feuille/ciseau, il faut choisir l'element qui perd/gagne selon les indications a l'ecran, et bien sur le dire en japonais. Le temps de lire les instructions en japonais, de reflechir a la bonne reponse et de la traduire en japonais, c'est pas simple, hein).

Et pour Tinou, au cas ou il essaierait le jeu un jour : pierre c'est グー, feuille c'est パー, et ciseau c'est チョキ. Tellement evident comme mots en plus. :mdr:

Mais bon, je vais peut-etre finir par rajeunir cerebralement! ;)
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #213, le 3 Décembre 2007 à 14:46 »
T'es nul pour pierre feuille ciseaux, Michèle Laroque elle y arrive, elle  :harhar: :mdr:

Sinon pour le programme cérébral machin, j'essaierais bien cette 2ème mouture mais j'ai pas encore eu l'occasion ( et j'ai pas spécialement envie de foutre 40 euros là-dedans )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #216, le 3 Décembre 2007 à 15:39 »
Citation de Aioriaiszebest le 3 Décembre 2007 à 13:26
c'est le 3ème de RE1, le 1er de RE3 et les deux scénarios "Rebirth", avec Wesker qui s'échappe du manoir...
Je plussoie ! J'ai terminé le troisieme chapitre de RE1, il y a une demi-heure, et c'était vraiment pas facile-facile, j'ai dû réussir à le boucler au bout d'au moins trois ou quatre tentatives...

Et là, j'ai commencé le premier chapitre de RE3, et qu'est ce que c'est hardosse... :oo:
Il y a des zombies de partout, pour le coup, on sent bien le coté "Survivor" dans la ville. J'en suis au point de sauvegarde et j'ai jeté l'éponge, je réessayerais dans une heure... J'ai tenté les deux passages qui s'offraient à moi (c'est à dire soit l'autoroute avec des voitures qui te foncent dedans, soit les ruelles remplies de mines) et rien à faire, je me suis fait bouffé par du hunter ou du cerbere... :sweatdrop:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #218, le 3 Décembre 2007 à 21:41 »
Citation de Battos le 3 Décembre 2007 à 15:39
Et là, j'ai commencé le premier chapitre de RE3, et qu'est ce que c'est hardosse... :oo:
Il y a des zombies de partout, pour le coup, on sent bien le coté "Survivor" dans la ville. J'en suis au point de sauvegarde et j'ai jeté l'éponge, je réessayerais dans une heure... J'ai tenté les deux passages qui s'offraient à moi (c'est à dire soit l'autoroute avec des voitures qui te foncent dedans, soit les ruelles remplies de mines) et rien à faire, je me suis fait bouffé par du hunter ou du cerbere... :sweatdrop:
Moi le truc qui me casse bien les couilles dans ce scénario-ci, c'est quand t'as 3-4 zombies en face de toi et que les descendre ne pose a priori aucun problème... Sauf que bien planqué dans le fond, y'a un zombie qui te balance son gerbi bien corrosif en pleine tronche toutes les 5 secondes et tu finis par crever comme une buse à cause de ça :eraclo:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #219, le 3 Décembre 2007 à 23:19 »
Citation de Kamen le 3 Décembre 2007 à 15:55
Citation de Shaka999jp le 3 Décembre 2007 à 15:31
Kamen...  :oo:
Ben quoi? Je me reserve pour de vrais jeux interessants, et en attendant ma DS ne prend pas la poussiere. Ah si, j'hesite a me prendre Ouendan (mais apparemment il y en a deux), la serie des Gyakuten Saiban (Phoenix Wright a l'etranger je crois), et puis voila quoi. :sweatdrop:
Pour Ouendan, prend le premier. Et si t'accroches à mort prend la suite, mais le choix de musique du 2 eme est un peu moins populaire (moins rock, plus grand public ou Hip Hop). Quant à Phoenix Wright, j'ai trouvé ça génial au premier et je trouve ça de plus en plus barbant et bourré de lourdeurs et de scénars moyen au fil du temps...

Et sinon idem que 999 pour la réaction, y avait mieux pour entretenir une DS sans se prendre la tête^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #222, le 12 Décembre 2007 à 16:54 »
A y est, j'ai fini MGS2...

Ma foi c'etait une experience assez sympa, avec des moments ou j'etais vraiment a fond (apres la mort de Fatman et jusqu'a la mort de EE en gros). La scene bien virile ou Snake salue Otacon, non vraiment j'etais trop a fond comme un gosse, les larmes aux yeux!

Rah non y a vraiment de bonnes idees dans ce jeu!

Me reste les petites missions en plus, VR tout ca.

Ah ouais et euh.... j'ai pas tout tout compris a la fin, la nature physique de G.W, etc. Mais le message est clair.

Demain soir j'attaque le troua! :yes:
Posted on: Tuesday 04 December 2007, 16:50:23
J'ai donc commence MGS 3.

Et je dois dire que je suis agreablement surpris par le seul fait que c'est tres tres different du MGS2. Deja l'environnement bien sur (encore que... une jungle comme ca en plein URSS?? Peut etre certains recoins de l'Oussouri?? Ou bien le sud ouest du Tadjikistan??). Mais aussi le gameplay qui change presque completement (se soigner soi meme, chasser sa bouffe...) le principe. Je ne m'attends pas a avoir des tonnes d'armes differentes dans le jeu, ni de radar, ni rien. La vieille technologie des sixties, ma bite et mon couteau, et c'est parti!

J'ai fini une petite partie du jeu, jusqu'a l'ogive nucleaire tire par Volgin. Je l'ai passe a ramper, a chasser le serpent, je ne me suis pas fait reperer une seule fois... C'est vraiment baroudeur!

Par contre, petite question : je possede la version Subsistence, avec 20000 DVD, 3498976 bonus, etc. Qu'est ce qui change // au Snake Eater normal?

----

Pareil pour MGS2 : je possede le Subsistence, et donc j'ai des missions Skateboard en plus, ou bien meme les missions du jeu vues par Snake.

Pour MGS3, petite deception quand meme puisque le doublage est japonais... A mon avis ca a pas trop du passer le doublage anglais de MGS2 au Japon. Couillu, mais c'etait une version de bonne qualite, avec des acteurs qui parlent lentement, et des sous titres.

Dans MGS3, les voix sont en japonais, il y a des sous titres japonais. Ca fait bizarre car bon Snake est sense parler en russe au scientifique qu'il sauve, etc. Puis j'aimais bien la voix anglaise de Snake. Bon la voix japonaise est pas mal non plus, mais bon... Ca brise un peu la continuite.

Enfin, ce n'est pas bien grave, c'est meme infiniment plus simple que MGS2 au niveau de l'intrigue. Mais bon voila, realisme realisme...

Ah oui, et puis au debut de MGS3, j'ai du choisir entre 4 menus :

- premiere fois que je joue a MGS
- j'aime bien MGS!
- j'aime bien MGS2!
- j'aime bien MGS3!

Euh... quelle est la difference? le contenu du jeu est le meme?

Enfin, c'est moi ou le framerate a chute severement entre MGS2 et 3???? :peur:

Posted on: Wednesday 05 December 2007, 15:42:35
Ai complete 10 heures de MGS3...

Franchement au debut, j'ai eu du mal a m'y faire, comme pour MGS2. Deja le framerate qui chute au moins de moitie, et puis des choses que j'adorais dans MGS2 et que j'arrive pas a faire ici : prendre un soldat par derriere et lui trancher la gorge, etc.

La jungle : plus j'avance et plus je me dit que ce genre de foret est tout a fait possible en Oussouri. Soyons clair, ce n'est pas la jungle equatoriale a la Predator. C'est dense, mais c'est une foret. Je trouve les decors magnifiques.

En fait je m'ennuyais un peu au niveau Gameplay : soit je sneake, soit je fonce comme un bourrin (c'est plus facile de se deplacer dans un endroit exterieur que confine a la MGS2). Je ne voyais pas toute les possibilites offertes. Mais la, apres le combat contre The End, j'ai vraiment pris une claque tres positive : ce combat de boss est excellentissime!!!! On peut vraiment faire plusieurs choses pour l'avoir, le sniper, le suivre avec les jumelles thermiques, etc.

Du coup je vais commencer a utiliser un peu plus mes grenades, TNT et autres claymore...

ce cote "plusieurs approches pour avancer" me plait beaucoup.
Posted on: Sunday 09 December 2007, 04:50:37
Je viens de battre Volgin, le gros mechant du jeu! Je m'attendais a un duel titanesque, et puis en fait non!  :mdr:

Je l'ai finalement eu a coup de mouchoirs toxiques!!! :yes:

Raah il est bon ce jeu! Je crois que je vais me le refaire illico, en explorant toutes les possibilites.

Un seul regret : parfois c'est vraiment trop James Bond et ca saoule.

The Boss est tres charismatique je trouve, elle ressemble a la blonde de la saison 3 de Lost je trouve... Ils l'ont vraiment bien reussit!
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #223, le 12 Décembre 2007 à 17:39 »
Ce que j'avais vraiment adoré à l'époque c'est justement cette relation. C'est la première fois dans un jeu vidéo que je vois une relation homme/femme aussi bien traiter, et puis au niveau cinématographique on voit tout de suite le fou furieux qu'est Kojima.
Raaaaaaaaaah ce champ de fleuuuuuuuuuuuuur !!! Artistiquement, c'était gigantesque.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #224, le 16 Décembre 2007 à 08:34 »
Allez c'est noel avant l'heure ^^.

Je e suis fait peter Gundam Dynasty Warrior et Forza Motorsport 2. Donc commencons par ce dernier. Ben c'est fou comme le réalisme de la conduite a ete poussé. La moindre erreur et c'est le bac à sable avec toutes les penalité que ca entraine. Certes le jeu est encore loin des grande simulation automobiles mais bien au dessus de GT4 au terme conduites et réglage. Là je progresse meme pas dans le jeux tellement que j'essaye de faire la course parfaite avec point de repere pour les virages et optimisations de réglages de pneumatiques et d'armo. Finis les courses ou on faisait que avancer en tappant ces voisins. Là la simple pichnette c'est pénalité mais aussi selon la gravité des aleas dans la conduite avec une direction vrillé, un parallélisme hs qui vont entrainer une usure et une chauffe des pneumatiques.


Ensuite en terme de choix de voiture ca le fait plus de 300 modeles sans compter les packs qui sont mis à dispostions. Il y a encore des choses à faire.


Gundam Dynasty c'est du bourrinage pur et dur, un Beat'm all monstreux on affronte des vagues de mecha sur des terrains magnifique. Pour le moment on couvre toute la saga jusqu'à wing mais j'espere voir bientot arriver l'ensemble des autres mechas via des packs ( putain ils auraient pas put mettre tous les mechas au lieux que d'une simple vingtaine ><)
Sinon le jeux est bien plaisant dans la ligné du fedration contre Zeon sortis il y a fort longtemps sur Dreamcast.
You're pretty when i'm drunk.