Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #195, le 2 Décembre 2007 à 15:14 »Modifié le 2 Décembre 2007 à 15:25 par tinou
MGS 2 :

Avec 10 ans de retard sur tout le monde je decouvre l'univers de Hideo Kojima. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal accrocher au debut, car il me manque pas mal de repere, tout les persos s'appellent Snake, etc. Au debut de la mission sur la plateforme et jusqu'au combat contre Solidus Snake dans l'avion, j'etais absolument persuade que mon personnage, Raiden, etait le Snake de l'operation Tanker... Mais genre d'une mission a l'autre ils changent cheveux et voix un peu a la Mission Impossible. Ca et puis le fait qu'ils font reference a des choses que je ne comprend pas vu que j'ai pas joue au 1... Genre Shadow Moses, Big Boss, Ocelot, etc.

Le jeu en lui meme, je dois dire que j'accroche pas mal au concept, c'est un peu la premiere fois que je joue a un tel jeu, avec autant de cinematique, de dialogue au codec, sans pour autant trouver ca long, car ca fait un peu parti d'un tout. Le scenario en lui meme est plutot ambitieux je pense par rapport a du jeu video lambda, de l'anticipation, un melange des genres genetique-IT-politique plutot bien chiade. Dommage que les ennemis (les boss, genre Vamp, Solidus Snake, Fortune, etc.) soient tous des etrons qui je trouvent s'integrent tres mal a l'ensemble.

Depuis la fin des missions ou il faut asperger les bombes avec du deodorant, je dois dire que j'ai commence a plonger, a vraiment apprecier certaines phases, cacher les corps des soldats, etc.

La je suis en train d'amener EE a Shell 1, ou elle va retrouver son frere Otacon (j'adore ce personnage). Le "vrai" Snake (celui du Tanker) est presque meconnaissable, j'avais vraiment pas vu venir.

Reste une question : pourquoi le Colonel appelle Raiden Snake au debut de la mission (Raiden est un nom de code)...
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #196, le 2 Décembre 2007 à 15:32 »
Je trouve ça vraiment dommage que t'aie pas joué au 1. :bah: Y'a moyen que tu te le procures ? :unsure:
Sinon, y'a pas de question qui tienne, tu finis le jeu et tu comprends tout toi-même. Non mais... :o
Et quand t'auras retourné cui-là dans tous les sens, tu fais le 3 ! Schnell ! ;)
'Tain, ça me donne trop envie d'y rejouer...et à plein d'autres jeux aussi. Mais j'trouverai jamais le temps. :pleure:

Oh my god ! Tous ces smileys ! C'est d'un disgracieux. :lac:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #197, le 2 Décembre 2007 à 15:40 »
Le 1 en plus, ludiquement parlant, est bien au dessus. Que ce soit l'histoire, le charisme des personnages ou l'ambiance base d'Alaska. Le problème c'est qu'à part sa ressortie sur Gamecube, il date de la PS1 et c'est vraiment assez moche à revoir. C'était les premiers énormes jeux en 3d quoi, donc faut avoir beaucoup d'imagination^^

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #198, le 2 Décembre 2007 à 16:27 »
Citation de Khiryu le 2 Décembre 2007 à 15:40
Le 1 en plus, ludiquement parlant, est bien au dessus. Que ce soit l'histoire, le charisme des personnages ou l'ambiance base d'Alaska. Le problème c'est qu'à part sa ressortie sur Gamecube, il date de la PS1 et c'est vraiment assez moche à revoir. C'était les premiers énormes jeux en 3d quoi, donc faut avoir beaucoup d'imagination^^
A mon sens, le pire en jouant aujourd'hui au premier MGS (surtout après avoir joué au 2), c'est pas tant les graphismes que le gameplay plus pauvre (pas de vue subjective, pas de flingue anesthésiant, pas de suspension au dessus du vide, etc.). A ce compte-là, le remake sur GC vaut le coup puisqu'intégrant ces éléments de gameplay de MGS 2...quite à rendre le jeu trop facile. En revanche (et pour ce que j'en sait pour l'avoir lu), ledit remake donne dans le too much absolu (oui, encore plus) à l'occasion des cinématiques réalisées par Ryûhei Kitamura (je suppose que ça dira quelque chose à Tinou).

De toute façon, dans MGS (quel qu'il puisse être)...quelle ambiance, mes amis. :wub:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #201, le 2 Décembre 2007 à 20:00 »
Citation de Aioriaiszebest le 2 Décembre 2007 à 13:13
Citation de Hiei- le 1er Décembre 2007 à 22:15
J'ai arrêté après le (premier) serpent de RE 1.
En parlant de ça, j'adore la remarque super-intelligente de Jill au début de ce combat: "I bet it's poisonous", ha booooooooooooooooooooooooooon?  :mdr2:
:mdr:

Fini le chapitre de Resident Evil 3, par contre là c'est chiant, il faut finir certains autres chapitres seuls pour pouvoir les faire à 2...

Ubaj : Pour les patchs, ça dépend ce que ça amène, si c'est de nouveaux modes ou autre, ce n'est pas "vital". Par contre, oui, j'en ais vu un sur Motorstorm PS3 qui corrigent des "bugs" et là ça sux, suffit de pas avoir la console connecté au net, et niqué. Pourrait béta-tester certains jeux plus en détail avant de les sortir -.-

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #202, le 2 Décembre 2007 à 20:28 »
Pour ce qui est de MGS, personnellement, je n'ai joué en tout et pour tout qu'au Remake du premier épisode sur GC et j'avais énormement accroché. Scénaristiquement parlant, j'avais trouvé ça excellent, c'est rare de voir un jeu video ayant un scénario aussi fouillé (même si basique quand on voit ça généralement). La seule chose que je regrette, c'est de m'avoir fait spoiler le rebondissement vers la fin (Metal Gille Solid oblige...).

Les scénes cinématiques sont en effet too much mais personnellement, ça ne m'avait pas choqué, c'est un jeu donc bon... Mais c'est vrai qu'il y avait une scéne qui m'avait fait pas mal tilté, celle où il est en haut d'un toit et qu'il évite soit une rafale de tir, soit une roquette en passant par-dessus. :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #203, le 2 Décembre 2007 à 21:11 »
Citation de Hiei- le 2 Décembre 2007 à 20:00
Fini le chapitre de Resident Evil 3, par contre là c'est chiant, il faut finir certains autres chapitres seuls pour pouvoir les faire à 2...
Moi ce qui me saoule, c'est qu'apparemment pour débloquer le scénario avec Ada faut avoir un rang A au chapitre 3 du scénar RE3 et j'y arrive pas, pour l'instant le mieux que j'ai fait c'est B :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #204, le 2 Décembre 2007 à 21:19 »
Citation de Aioriaiszebest le 2 Décembre 2007 à 21:11
Moi ce qui me saoule, c'est qu'apparemment pour débloquer le scénario avec Ada faut avoir un rang A au chapitre 3 du scénar RE3 et j'y arrive pas, pour l'instant le mieux que j'ai fait c'est B :o
Non mais oh, tu voudrais pas que ça te tombe tout cuit dans le bec non plus ? :o
C'est quand ça se mérite que c'est bon ! Comme quand j'ai enfin obtenu mon chocobo doré dans FF VII après des heures (des jours) de sélection et d'accouplement ! Pour la peine, je l'avais appelé Zeus. :classe:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #205, le 2 Décembre 2007 à 21:23 »
Citation de Aladfal le 2 Décembre 2007 à 21:19
Non mais oh, tu voudrais pas que ça te tombe tout cuit dans le bec non plus ? :o
Ben vui mais le chapitre en question c'est celui avec le Nemesis, et le Nemesis il fait peur

Bon, j'y arriverai forcément à un moment donné m'enfin... C'pénible c'tout :pout:

( par contre le truc qui me paraît vraiment du domaine de l'infaisable, c'est d'obtenir les munitions infinies, paraît qu'y faut un rang S à tous les chapitres sans exception... Vu comment j'en chie déjà pour avoir des rangs A :pleure: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #207, le 3 Décembre 2007 à 13:26 »
Perso les chapitres que j'ai trouvé très dur pour l'instant, c'est le 3ème de RE1, le 1er de RE3 et les deux scénarios "Rebirth", avec Wesker qui s'échappe du manoir...

(cliquez pour montrer/cacher)
Dans Rebirth 1 t'as 15 tonnes de Hunters, de Chimera et de Crimson Heads qui te tombent sur le poil toutes les 2 secondes, et dans Rebirth 2 c'est la même chose sauf qu'en plus y'a Lisa Trevor qui te court après Et lors du combat final en plus faut bourriner à mort, car j'ai remarqué que quand sa barre de vie atteint presque zéro elle remonte immédiatement :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #208, le 3 Décembre 2007 à 13:55 »Modifié le 3 Décembre 2007 à 15:04 par Kamen
Citation de Aioriaiszebest le 2 Décembre 2007 à 13:13
Citation de Hiei- le 1er Décembre 2007 à 22:15
J'ai arrêté après le (premier) serpent de RE 1.
En parlant de ça, j'adore la remarque super-intelligente de Jill au début de ce combat: "I bet it's poisonous", ha booooooooooooooooooooooooooon?  :mdr2:
Juste histoire de verifier son QI : elle dit quand le bestiau fait 15 metres de haut et peut les avaler tout cru, ou bien est-ce qu'il ressemble a un boa constrictor?

Plus serieusement, revenons a KHIIFM (Kingdom Hearts II Final Mix pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi).
L'action est chiaaaante a en mourir. Les combats sont cense etres moins bordeliques que dans le 1, mais bon, j'ai des doutes. Tout du moins sont-ils beaucoup plus impressionnants, du fait qu'en appuyant sur la touche triangle au bon moment, on a droit a des series d'action speciales spectaculaires pour achever l'ennemi, a la Gode of Whore. Et puis, Sora (le personnage principal) peut fusionner/lancer des attaques combos avec les personnages connus (FF et DisneY) pendant les combats (ah, la fusion avec la Bete, c'est quelque chose!), ou bien passer en mode max/limite, et revetir un costume different tout en se battant avec... deux epees (cles en l'occurence). Bref, ca envoit du pate et ca rehausse l'interet du mode Berserk. Non, Disney ne rime pas necessairement avec niais.

Les musiques sont tres convenables, voire entrainantes. Mais pas inoubliables. Plutot positif donc.
Les doubleurs sont tres bons (Hades, Meg, Pete, Maleficent, Mulan...), les mimiques des personnages attachantes. A part la Reine Minnie bien sur, mais comment voulez-vous rendre attachante (a part au fond d'une poele sans huile) une souris ventripotente qui a l'air d'etre en plastique?. Bref, si cote jeu je commence a en souper de la recette "explorer un couloir, ouvrir des coffres, cinematique, boss", l'univers est autrement agreable. Et l'histoire globale est bien plus prenante que dans le premier.

Univers rendu interessant par sa tripotee de personnages Disney, qui est proprement hallucinante ; j'en suis tout retourne (il y a aussi les personnages FF, mais je ne les connais pas, genre Auron). On rencontre meme Yen Sid (pour ceux qui ont repere, c'est le "palindrome" de Disney), plus connu sous le nom du "vieux sorcier maitre de Mickey dans Fantasia". :w00t2: J'espere donc qu'il y aura le grand retour de Chernabog aussi. :niark:
Le scenario est relativement interessant, mais je n'arrive pas du tout a rentrer dans le jeu veritablement, au contraire d'un Ookami par exemple. La faute a des heros surniais? Ou bien parce qu'on connait deja lesdits heros? Par contre, le decoupage scenaristique est exemplaire, j'en veux pour preuve le prologue du jeu, qui, s'il est ludiquement sinistre, laisse presager nombre de rebondissements passionants (du genre "ou est la realite?").

J'oubliais un element : le level-designer merite des tartes. C'est bateau comme c'est pas permis, je trouve ca vraiment plan-plan (au moins on evite les levels archi-lourds du premier, genre Wonderland et Monstro). Le syndrome GoW surement, j'ai developpe des gouts de luxe depuis que j'ai joue a ce jeu.

Bref, je vais continuer encore un peu ce soir, mais on tres loin du jeu de genie dont tout le monde parlait a sa sortie.
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #209, le 3 Décembre 2007 à 13:59 »
Citation de Kamen le 3 Décembre 2007 à 13:55
Juste histoire de verifier son QI : elle dit quand le bestiau fait 15 metres de haut et peut les avaler tout cru, ou bien est-ce qu'il ressemble a un boa constrictor?
C'est un cobra géant le serpent de RE1, il en a toujours été ainsi :o Donc sa remarque est bien idiote :mrgreen:

( Par contre j'me suis gourré, la réplique exacte c'est "watch the fangs, I bet they're poisonous"... Mais ça reste tout aussi con )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o