Vos derniers jeux testés !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #166, le 23 Novembre 2007 à 23:17 »
Citation de tinou le 23 Novembre 2007 à 17:28
Assassin's Creed : la grosse grosse enorme surprise. Deja parce que je suis toujours dans mon trip croisade-kingdom-of-heaven, mais aussi et surtout parce que ce jeu met une claque inouie niveau decollage de retine! C'est le jeu des baroudeurs, tout est en haute def, on peut interragir avec tout, les villes sont immenses (j'ai pu me ballader dans Damas et Jerusalem), il y a un nombre incroyable de passants qui font chacun un truc different, les palmiers sont magnifiques, et enfin, sauter de toits en toits, faire le bourrin et massacrer de l'infidele, faire des sauts de la foi depuis les tour d'observations dans une charrette de foin, faire du cheval facon Raoul... Mais, mais, ce jeu est fait pour moi! C'est le cote decouverte/voyageur/observation qui me seduit enormement. Me demande si je vais pas craquer moi... Contrairement a GOW dont j'ai peur qu'il soit moins jouissif seul qu'en cooperatif, ce jeu la je sais que ya moyen de prendre un pied enorme... Bref, je viens de me casser mon image Raymanesque de Ubisoft...
Pour avoir vu mon frère y jouer ce soir, je dois admettre que les balades dans Saint jean d'Acre sont fabuleuses. Les effets d'ombres et de lumières, les crapahutages de l'assassin, l'environnement, les gueux qui vous prêtent assistance, les croisés à dégommer, la dégaine classe du personnage, l'architecture, les panoramas.

Très chouette :yaisse:

Dommage que je sois nul en video games.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #167, le 26 Novembre 2007 à 06:13 »
Un copain s'est debarasse de ses vieux jeux PS2. J'ai donc recupere 4 jeux : Matrix - Path of Neo, MGS 2 et 3 et Berserk.

Hier j'ai joue et fini Matrix Path of Neo.  Je n'ai vraiment pas aime, au global. Mais bon je suis comme ca moi, j'ai quand meme voulu aller jusqu'au bout. Ca suit les trois films, mais je suis sur que si vous les avez pas vu vous ne comprendrez rien. Techniquement c'est assez pitoyable, un frame rate degueulasse a certains moments... Bien sur il a fallut rajouter des niveaux crees de toutes pieces. On se retrouve donc avec des stereotypes type Street of Rage 2 : niveau usines, niveau egouts, chateau du Merovingien interminable, fautes de gouts monumentales, delires sado-maso trop eloigne de l'univers des Wachowski Bro. Parmi toutes ces "nouveautes", j'ai apprecier le niveau ou on se ballade dans un cube ou les dimensions sont inverses, dans l'espace. C'est assez jouissif de planer, de se demander si on va ratterrir... Mais bon voila, ils ajoutent ce genre de truc non vu dans les films, mais en zappe d'autres : on ne voit pas du tout les jumeaux du Merovingien, pas de poursuites d'autoroutes, rien. Alors que dans les videos d'entre niveaux (qui sont reprises des films et montees facon bandes annonces), on voit ses sequences. Bref, sans queue ni tetes.

Alors bien sur il y a des niveaux sensees en foutre plein la vue, genre le combat contre les 1000 Smith, ou le combat final... Mais en fait non, ca n'en jette pas des masses.

Finalement en 8 heures c'est torchable, pour ceux qui auront la patience de passer les hideuses et pitoyables sequences d'entrainements qui occupent un long quart du jeu finalement.  Le boss de fin est un geant Smith constitue de chair de Smith et d'acier. Les wachowsli interviennent en personne pour justifier le pourquoi ils ont voulu changer un peu la fin...

Bref, malgre le potentiel fort de la licence, une realisation aussi pauvre (serieux, tenchu 2 sur PS1 est parfois mieux fichu! Surtout au debut!) est assez scandaleuse. Les level designers devraient aller faire un tour chez Sony Computer of America ou Ubi Soft.

Content de rien avoir payé tient.

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #169, le 26 Novembre 2007 à 12:50 »
Citation de Shaka999jp le 26 Novembre 2007 à 12:36
C'est le level design que tu lui reproche ou la "mocheté" des environnements ?  :unsure:
Un peu les deux quoi... Le coup de l'usine commedansunjeudes80s (tsais genre Streets of Rage, stage 4 le bateau, stage 5 l'usine, stage 6 l'immeuble du boss final...), du chateau sans fin et hyper repetitif, des egouts et prisons grises parcequ'onsaitpasimaginerautrechose.

Aucune originalite, bref.

Ajouter a cela le fait que c'est pas vraiment magnifique tout le temps (certains levels quand meme arrivent a etre sympas visuellement, ex : le toit de l'immeuble)... (en meme temps, j'ai god of war en valeur reference).

Un "bon" level design pour moi c'est surtout l'originalite de l'environnement, sa non linearite (par exemple), sa coherence (egouts gigantesques tout ca... ca jure completement avec des levels plus fideles au film comme le toit de l'immeuble, ou bien le premier niveau ou Neo s'enfuit de son bureau). Vient ensuite les criteres de beautes...

Tu as bosse sur ce jeu aussi?

Assassin's Creed par exemple a beau avoir de magnifiques palmiers (et franchement ouais... c'est pas pour blaguer que je dis ca, je trouve que c'est vraiment du bon boulot), si tu fais un niveau avec une route toute droite, 2 crochets et un trou au milieu a sauter, le tout borde par des palmiers aussi magnifiques soient t-ils, ca rendra quand meme a chier... non ?
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #170, le 26 Novembre 2007 à 13:43 »
Non mais en fait je te disais ça parce que souvent les gens croient que les level designers s'occupent de la conception graphique du level, alors que c'est pas le cas.
Un level designer, ça prend une feuille et un crayon (ou une Wacon :P), et ça gribouille un plan en vue de dessus. Genre, un couloir... A droite vous mettez une porte fermé, à gauche un vase, etc... Tu peux avoir un très bon level design et avoir un résultat "moche". Si le level designer a une équipe de graphistes qui modélise/texture/light avec leurs pieds c'est pas de sa faute. Et inversement, tu peux avoir un level design merdique mais avec de très bons assets, bien modéliser/texturer/lighter etc...

Ouais ch'uis chiant...  :harhar:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #171, le 29 Novembre 2007 à 05:43 »
Testé "Mario & Sonic aux Jeux Olympiques" (Wii)

Pas mal du tout, et pas vraiment bourrin, contrairement à ce que j'avais lu/entendu (moins que les Lapins Crétins par exemple, et de loin).

C'est plus la concordance des mouvements et la régularité qui est de mise, sachant que les épreuves style saut en longueur et tout ce genre, il suffit de faire monter la vitesse au début, et elle se bloque automatiquement au bout de quelques secondes, même dans certains épreuves qui pourraient sembler "bourrines", style Relais 4x100m. Il y a pas mal d'épreuves et en 2 versions en général, une version classique et une version "rêve" (la version "rêve" mettant l'accent sur le style Nintendo classique depuis quelques jeux du genre Mario Strikers/Tennis , avec des "supers coups")

Bref, vraiment un bon petit jeu à mon goût ! (Tant qu'à faire, au moins à deux, comme d'habitude, sinon tout seul contre les ordis ça doit laisser vite).

J'ai aussi testé "Rayman contre les lapins encore plus crétins" [Wii aussi] (je ne sais plus trop si j'en ais déjà parlé, mais je ne pense pas).

Plus bourrin, et de loin, que "Mario & Sonic", mais plutôt amusant et les jeux sont assez originals.

Cependant, même recommandation que "Mario & Sonic", à jouer au moins à deux car tout seul contre les ordi, ça doit lasser vite.

Prochains jeux commandés en attente de réception : Resident Evil : The Umbrella Chronicles (Wii) & Kane and Lynch (360)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #177, le 30 Novembre 2007 à 16:41 »
 :boude:
Sinon j'ai joué une petite poignée de minutes histoire et... aussi bien optimisé que UE3 si ce n'est mieux.  :yaisse:

Je vais un peu continuer en "casual" (ne serait ce que le premier niveau) histoire de bien assimiler les trucs (genre la visée qui se décale vers le haut à mesure qu'on shoot ce qui oblige non seulement à éviter les rafales continues, mais aussi de réajuster sa visée, c'est normal ?)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"