Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #152, le 30 Septembre 2007 à 08:32 »
Hiei> En fait je parle de Vice City parce que c'est le plus recent auquel j'ai joue... La semaine derniere j'ai quand meme essaye de remettre Liberty City, et franchement, je confirme que c'est mon favori!  Vice City reste un peu a part pour moi... Bien, mieux que Liberty City, mais je sais pas, je prefere Liberty...  :P


Bon je developpe un peu pour God of War

Plus j'avance et plus je suis sur les fesses. My Gotth! Le jeu est non seulement violent a souhait, mais il a plein d'effets cinematographiques : ralentis Harkien, musique monstrueuse et construction du jeu tres chouette ou on decouvre le heros par petites bribes...

Le jeu contient des moments d'anthologie  :notworthy: . Oui oui, rien que ca! Par exemple l'arrivee a Athenes m'a laisse sur les fesses, avec ce dieu Ares gigantesque en train de devaster tout sur son passage. Il y a un croisement en fait apres un long escalier sanctuairien, ou en fait quand on part sur la gauche on arrive a Athenes, et quand on a fini tout ce niveau, apres le temple de l'oracle ou on a aide la grosse la (j'ai pas aime cette partie, beau, mais trop Tomb Raiderien a mon gout), on se retrouve devant une gigantesque statue d'Athena que l'on rejoint par un pont qui est en fait une epee que ladite statue tient devant elle... La musique est fabuleuse... Instants frissons! Pareillement, quand on rejoint les portes qui menent au desert avec les Sirenes, avant ca on passe par une corniche escarpee ou on voit la ville en guerre, avec ZE musique... Tout simplement culte! Ca fait rever!!!  :w00t2:

J'ai rejoint les Anneaux de Pandore sur le dos de Cronos dans le desert...

J'ai complete le challenge d'Atlas et celui de Poseidon. Celui d'Atlas est un peu trop Tomb Raiderien, avec les Gorgones qui sont vraiment chiatiques... Mais ca reste magnifique, surtout la fin, quand on rejoint les Anneaux.

Le challenge de Poseidon est plus lineaire, avec plus de trucs bourrins comme les combats contre les Cerberes. La partie suivante, aquatique, est fort jolie, et pas trop Tomb Raiderienne, ce qui est pour me plaire car bon, perdre des heures dans un labyrinthe dans un beat em all, c'est moyen je trouve, ca tue le rythme.

J'attaque le Challenge d'Hades.

Le level design est fabuleux, et j'aime bien le fait que ca soit pas trop Tomb Raider, a savoir retourner sans cesse dans les precedents tableaux pour activer un interrupteur qui active une grille dans laquelle ya un autre interrupteur... vous voyez le topo? Ici pas de ca, ca reste bien lineaire, et surtout, variant!

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #154, le 30 Septembre 2007 à 12:23 »Modifié le 30 Septembre 2007 à 14:57 par tinou
J'ai eu une demo du 2 gratuite a l'achat du 1  ;)

EDIT :

Ca y est je l'ai fini.  Magnifique a tout point de vue, vraiment un jeu qui est entre instantanement dans mon top 5 des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joue (je suis pas un grand joueur...). En tout cas le meilleur beat'em all, et de loin.

Je vais vite le recommencer en mode extra hard (je l'ai fini en normal)!
"Honey badger don't care"

David

  • Waffou
  • Messages: 206

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #156, le 1er Octobre 2007 à 07:40 »
Il est encore plus hardcore que moi sur ce coup la, il a fini le jeu en meme pas deux jours! :peur:
J'avoue avoir HONTEUSEMENT utilise le glitch de la harpie. Mais que c'est bon de pouvoir balancer TOUTE la sauce des le milieu du jeu (et sans le glitch, a mon avis, pas moyen d'avoir tous les pouvoirs au niveau maximum). Pour Tinou, au cas ou il ne saurait pas, dans le premier challenge je crois (apres un couloir avec des scies et un tapis roulant) on arrive a une sequence d'escalade (la plus longue du jeu). Juste au moment de la commencer, il y a une petite montee avec une seule harpie. L'idee est toute bete. Mettre la harpie entre le mur derriere soi *celui ou commence l'escalade), le plus simple etant de se mettre dos au mur et de parer en attendant que la harpie fasse une attaque en plongee. A ce moment la, on la met au sol (Plum of Prometheus par exemple, ou la charge d'epaule), et on court vers le mur pour commencer l'escalade. La choupinette harpie se reveille, mais comme une bouffonne avec ses ailes trop grandes, elle ne peut pas s'echapper. On lui porte immediatement le coup de grace, en etant soi-meme accroche a l'echelle (et la harpie au-dessus de la tete), et on reste en dessous... le stupide volatile va essayer de mourir, mais va rebondir entre deux barreaux de l'echelle jusqu'a la fin des temps. A chaque rebond, douche de spheres rouges! MIIIAAAAM! Par contre, il faut couper le son, les couinements de goret du truc en souffrance sont insupportables. Ne pas oublier de SAUVEGARDER juste apres. Si on rate son coup (on tue la bete au lieu de lui causer une infinie souffrance), il suffit de revenir un ecran en arriere et de se suicider en se jettant dans le vide, on recommencera pile poil a la salle magique! CQFD!

As-tu fini le challenge mode et les Easter Eggs? Si tu detruis les deux statues dans la salle du trone a la fin, tu as un bonus! si tu finis le God Mode, deuxieme sequence bonus. et je ne parle pas des extras inclus avec le jeu, on dirait un DVD version director's cut. Le choix des voix, du design des persos, des monstres, le level oublie et j'en passe. Un TRES GRAND jeu.
Maintenant, achete Ookami... A mon avis, un autre jeu qui va entrer dans ton top 5... :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #157, le 1er Octobre 2007 à 20:24 »
Citation de "tinou"
Hiei> En fait je parle de Vice City parce que c'est le plus recent auquel j'ai joue... La semaine derniere j'ai quand meme essaye de remettre Liberty City, et franchement, je confirme que c'est mon favori!  Vice City reste un peu a part pour moi... Bien, mieux que Liberty City, mais je sais pas, je prefere Liberty...
Comme je te le disais il y a quelques temps, donc, je te conseille de faire Liberty City Stories un de ces quatre (la conversion PS2 de la version PS2, qui se passe à Liberty City, la plupart des mêmes persos etc... mais avec une nouvelle histoire, ça se passe avant GTA 3 classique).

D'ailleurs, il est à prix réduit je crois, enfin en Europe en tout cas de mémoire.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #158, le 16 Octobre 2007 à 19:30 »
Coup de gueule !  :scrogneugneu:

Les Japonais ont 2 mains gauche lorsqu'ils développent sur PC... Les Japonais sont nuls.
Non plus sérieusement... J'avais vu "tourner" Resident Evil 4 sur PC à une expo et ça m'avait l'air bien dégeu... Cependant, Capcom a fait plusieurs update avec des patch correctifs qui visiblement réglaient tout les problèmes de clipping, aliasing voir interpénétration avec la caméra, etc...
Pareil pour Devil May Cry 3 SE... Le problème c'est que j'ai récemment acheté ce dernier sur PC. J'avais fais le "3" normal sur PS2 et j'ai voulu jouer au SE notamment pour les stages bonus et Vergil.  :classe:

Résultat : Arnaque ! Même après les 2 mise à jour, c'est du grand n'importe quoi. Un alpha digne de la Saturn, une résolution de merde, des grosses cinématiques de 15 secondes qui font 1 Go et même pas optimser, etc...
J'ai pas chercher à passer le premier level, y a aucun modules pour configurer le pad (je joue avec mon pad 360) donc faut assigner les touches à chaque fois. Heureusement que j'ai acheté ça pour une bouché de pain, demain je le fourgue à un Score Game ou Micromania et je me le prend sur PS2.

Une question, y en a qui ont joué à Lost Planet sur PC ? Si oui, ça donne quoi ? Parce que là Capcom a plus d'excuses leurs MT Framework est annoncé comme "Multi" donc c'est pas un portage.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #159, le 16 Octobre 2007 à 20:05 »
Toujours des soucis d'optimisations (faut une grosse grosse bécane pour le faire tourner correctement) mais pas de bugs aussi déplorables que ceux que tu décris.
Après j'ai eu quelques problèmes de visée qui n'était pas très réactive, mais ça venait ptet de la demo (ou alors y'avait une option comme dans Bioshock à côté de laquelle je suis passé).

En parlant d'optimisation, Epic ont vraiment assuré. J'ai essayé un peu UT3, j'aurais jamais cru que le jeu tournerait à plus de 30fps chez moi sans avoir à baisser toutes les options graphiques. Après le jeu ne m'intéresse pas plus qu'avant  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #160, le 16 Octobre 2007 à 20:22 »
Epic étant un développeur PC au départ ça doit aider?

Dans le test de Gamekult, ils disent la même chose que toi Battou pour Lost Planet, à savoir qu'il faut une grosse config pour le faire tourner. Donc niveau optimisations, c'est pas ça.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #161, le 2 Novembre 2007 à 03:39 »
Depuis samedi dernier je passe beaucoup de temps sur God of War II qui vient juste de sortir ici. Je l'ai deja fini une fois mais comme pour le premier, je ne me lasse pas de le refaire encore (d'autant plus qu'on peut recommencer avec le niveau de fin du jeu precedent si on veut)!

J'ai pas encore trop fait le tour des bonus, neammoins je constate la bonne idee que de separer les challenges.

Le jeu en lui meme est magnifique, dans la lignee du premier. Il en met plein les yeux, les decors sont sublimes, les musiques dantesques, les bruitages absolument siderant, le level design monstrueux, l'animation et l'evolution spatiale du heros, les mouvements, la maniabilite tout ceci est parfait.

Le scenario par contre, bien que tres bien et tres chouette et tout et tout, me convainc un peu moins que pour le premier opus, qui faisait vraiment dans l'ambiance grecque pure et dure. Ici on a des petites encartades sur cette Ile de la Creation (? pas sur de la traduction du coup), avec des aspects jungle/The Fountain pas degueu du tout, mais dont on se demande ce qu'ils ont a voir avec le monde grec. Pour autant on peut toujours se dire que Origine du Monde blabla.

Des sequences ardues, il y en a pas mal dans le jeu, notamment avant de liberer le Phenix ou on doit trimballer une statue en se protegeant des flammes, ou bien encore avant d'arriver a la derniere des Moires ou la ya au moins 15 minutes de combats dantesques non stop!!! C'est dans ces moments la que la tete de meduse sert...  :sweatdrop:

des sequences d'anthologies, egalement un bon petit paquet :

- tout le combat contre le Colosse de Rhodes  :w00t2:
- le vol vers l'Ile de la Creation, avec rattrapage in extremis sur la paroi  :w00t2:
- j'ai egalement adore toute la sequence avec Promethee  :w00t2:
- le combat contre Thesee  :w00t2:
- toute la sequence ou on active les Coursiers du Temps  :w00t2:
- quand on arrive sur Atlas avec les ailes d'Icare et tout le level qui suit (moment zizitoudur du jeu, vraiment j'ai trouve ca super)  :w00t2:. Vertigineuses cascades sur le corps gigantesque d'Atlas.
- les moments ou on est sur les "terrasses"  (la ou on affronte les boss) des Temple des Moires, ou les lumieres et les decors sont toujours a tomber.  :w00t2:
- la sequence ou on doit faire un parcours entre des piliers qui tombent comme des dominos  :w00t2:
- le combat contre la deuxieme Moire, ou on se bat sur l'Epee d'Athena lors du combat contre Ares dans le premier opus. :w00t2:

Comme dans le premier God of War, ce que j'ai adore ici, c'est que le jeu met une enorme claquasse des les tout premiers instants de jeu : le titanesque combat contre l'Hydre dans le 1, et ici contre le Colosse de Rhodes...

Pour le coup, le combat final contre Zeus m'a un peu moins plus.

Mais boudiou qu'est ce que les Titans sont bien foutus, les details visuels, les graphismes... Pour de la PS2, c'est vraiment tres tres joli.

Seul regret de la version japonaise : pas d'homogeneite avec le 1 ou ici absolument tout les textes aparaissant a l'ecran sont traduits (nom des niveaux).
Posted on: 01 November 2007, 21:11:12
Citation de Kamen le 1er Octobre 2007 à 07:40
Il est encore plus hardcore que moi sur ce coup la, il a fini le jeu en meme pas deux jours! :peur:
J'avoue avoir HONTEUSEMENT utilise le glitch de la harpie. Mais que c'est bon de pouvoir balancer TOUTE la sauce des le milieu du jeu (et sans le glitch, a mon avis, pas moyen d'avoir tous les pouvoirs au niveau maximum). Pour Tinou, au cas ou il ne saurait pas, dans le premier challenge je crois (apres un couloir avec des scies et un tapis roulant) on arrive a une sequence d'escalade (la plus longue du jeu). Juste au moment de la commencer, il y a une petite montee avec une seule harpie. L'idee est toute bete. Mettre la harpie entre le mur derriere soi *celui ou commence l'escalade), le plus simple etant de se mettre dos au mur et de parer en attendant que la harpie fasse une attaque en plongee. A ce moment la, on la met au sol (Plum of Prometheus par exemple, ou la charge d'epaule), et on court vers le mur pour commencer l'escalade. La choupinette harpie se reveille, mais comme une bouffonne avec ses ailes trop grandes, elle ne peut pas s'echapper. On lui porte immediatement le coup de grace, en etant soi-meme accroche a l'echelle (et la harpie au-dessus de la tete), et on reste en dessous... le stupide volatile va essayer de mourir, mais va rebondir entre deux barreaux de l'echelle jusqu'a la fin des temps. A chaque rebond, douche de spheres rouges! MIIIAAAAM! Par contre, il faut couper le son, les couinements de goret du truc en souffrance sont insupportables. Ne pas oublier de SAUVEGARDER juste apres. Si on rate son coup (on tue la bete au lieu de lui causer une infinie souffrance), il suffit de revenir un ecran en arriere et de se suicider en se jettant dans le vide, on recommencera pile poil a la salle magique! CQFD!
J'ai pas encore pu vraiment tester ce glitch dont tu parles pour God of War premier du nom, par contre je te confirme qu'il est possible de finir le jeu avec tout au maximum. Je l'ai fait en mode hero et hard. Mais il faut bien tuer tout les ennemis, ne pas oublier de coffres, et trouver les deux statuettes dans le Palais de Pandore pour activer la salle speciale ou tu prends plein de bonus de vie et de magie.

Je te reponds a ce quote que maintenant car dans le II, je doute que finir le jeu avec toutes les armes et magies au maximum soit possible...
On verra!

Sinon pour Ookami, a la la, il faudra que je m'y mette oui...  ;)
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #162, le 2 Novembre 2007 à 16:13 »
J'ai pu passer une petite trentaine de minutes sur Metroid Prime 3 (Wii).

Vu sur Gamerama (pour moi, les JpopTrasheux du Jeu Video, ce sont eux et pas Canard PC) :


Aussi idiot que ça puisse paraitre, le petit montage sur "comment tenir sa Wiimote" n'est pas si exagéré que ça. Mais une fois qu'on y arrive, le jeu devient un peu moins laborieux... un peu parceque les promesses "la Wiimote c'est la souris des consoles pour le FPS" j'ai eu un peu trop tendance à penser avoir une souris entre les mains, et y suis aller un peu à la barbare. Erreur fatale, des coups de poignets rapides vers la droite ou la gauche ne feront pas faire à Samus un demi tour instantané... pire, on perd le curseur de vue et faut se battre quelques secondes pour essayer de le ramener : frustrant. Maintenant j'ai lu qu'il y'avait différents degrés de sensibilités et ne suis pas passé par la case "options" pour régler ça.
Maintenant vu que les tests ne dénoncent pas la jouabilité zapette, au contraire, je pense qu'il faut un temps plus long pour pouvoir maitriser un peu l'engin.. d'ailleurs sur les dernières minutes ça commençait à aller même si retenant la leçon des premiers instants, j'y suis allé plus 'en douceur'.
Truc pratique pour certains, idiots pour d'autres, la touche "verouillage" qui permet de ne pas se casser la tête à viser. Donc dans les séquences de batailles, on se fait pas chier, on charge le megashoot-> lock--> shoot + again shoot et le méchant est mort. Après je n'ai eu à faire qu'à des petits groupes de vilains donc je pense que ce genre d'aide à la visée trouve ses limites plus tard quand on croise d'avantage d'ennemis.

Parlons en des ennemis... est il possible de faire plus moche que ceux d'Halo ? La réponse oui. Et ça ne concerne pas que les méchants... l'ensemble des personnages que j'ai croisés se tapaient un design vraiment foireux... et ce n'est pas le fait que la Wii était branchée sur un Samsung HD Ready qui a joué en leur faveur. Ecran HD qui accentue tous les défauts techniques du jeu, d'ailleurs (oui la Wii n'est pas fait pour ça gnagnagna).

Donc voila... assez délicat à prendre en main au départ mais une fois les mécanismes acquis ça devrait être plus maniable voire bien plus, visuellement assez "limite" par rapport à la concurrence "next gen" mais j'avoue ne pas avoir suffisamment de recul pour pouvoir vraiment évaluer le jeu sur ce point (passer de Bioshock/Condemned à ça.. sur que ça refroidit), mais design assez ridicule pour ce que j'en ai vu. ça peut être chouette sur la longueur, à voir si j'ai un jour une Wii.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #163, le 23 Novembre 2007 à 17:28 »Modifié le 23 Novembre 2007 à 17:36 par tinou
Derniers jeux Xbox 360 testes de mon cote : j'ai pu jouer quelques heures a :

Bioshock : petit a priori car bon fps, mais bonne surprise quand meme. L'univers est original (du moins, dans les jeux videos), mais surtout tres immersif. Ca commence un peu comme dans Lost, on sait pas trop, et puis petit a petit vienne des reponses... La combinaison arc electrique + cle anglaise pour parachever est assez efficace. L'eau est bien foutue, quand les vitres craquent autour et que l'eau commence a tout engloutir, on a peur... Seduisant.

Marvel Challenge : atroce. On dirige 4 persos Marvel dans un univers peu comprehensible. Certes jouer avec Thor fait plaisir, mais la camera est trop haut placee, on ne comprend rien a l'action, ca fait mal aux yeux, bref, pour moi ce jeu est assez daubique.

Halo 3 : je trouve pas ca visuellement super abouti par rapport a d'autres titres de la machine. J'ai joue en cooperatif sur quelques niveaux, j'ai accroche l'univers, buter des jawas a coup de crosse, etc. Pas tres original. Le online est sympa, on peut piloter plein de vehicules. Mais ca reste sans plus pour moi. Pas le titre qui me fera acheter la console...

Call of Duty 4 : la par contre, c'est l'inverse! Maillene Gautth! This game poutres.  :classe: Visuellement c'est une claque sans nom, le son n'est pas en reste, ca barakkite dolbite de partout! La jouabilite est bonne, manque plus que la possibilite de se planquer facon GOW et ca pourrait etre parfait. J'ai pas teste le mode online (on peux pas y aller a deux sur une console). Mais bon, moi je suis un amateur de Call of Duty 3, mode online, carte Poisson. C'est campagnard, c'est frais, c'est rustique. Dans Call of Duty 4, c'est impitoyable, les pruneaux font mal...

Sega Rallye : la boue est bien foutue.

Assassin's Creed : la grosse grosse enorme surprise. Deja parce que je suis toujours dans mon trip croisade-kingdom-of-heaven, mais aussi et surtout parce que ce jeu met une claque inouie niveau decollage de retine! C'est le jeu des baroudeurs, tout est en haute def, on peut interragir avec tout, les villes sont immenses (j'ai pu me ballader dans Damas et Jerusalem), il y a un nombre incroyable de passants qui font chacun un truc different, les palmiers sont magnifiques, et enfin, sauter de toits en toits, faire le bourrin et massacrer de l'infidele, faire des sauts de la foi depuis les tour d'observations dans une charrette de foin, faire du cheval facon Raoul... Mais, mais, ce jeu est fait pour moi! C'est le cote decouverte/voyageur/observation qui me seduit enormement. Me demande si je vais pas craquer moi... Contrairement a GOW dont j'ai peur qu'il soit moins jouissif seul qu'en cooperatif, ce jeu la je sais que ya moyen de prendre un pied enorme... Bref, je viens de me casser mon image Raymanesque de Ubisoft...

Si a noel je craque pour la console, je prendrais Assassin's Creed, Call of Duty 3 et 4, GOW, Dead Rising, Oblivion et peut etre Bioshock pour commencer...
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741