Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : NT1 (sept 06) DVD AB (sept 07) VO DVD AB (mai 08)
Sondage

Alors, heureux de la sortie prochaine des DVD AB ?

Oui, completement !
Oui, mais sans plus
Non, pas trop
Non, pas du tout !
Kleenexo raiveauluchionne !!
Je demande l'asile culturel au Japon !
Je veux mourrir !!

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #92, le 3 Septembre 2006 à 13:29 »
( bon vous arrêtez de flooder pour rien dire là oui :kaola: )

Bah, belge ou pas, ce sera à n'en pas douter un doublage au rabais... L'autre matin je suis tombé sur une série de TF1 ( un truc allemand abominable ), à la fin y'avait marqué que le doublage avait été réalisé chez Made in Europe, et vu la qualité du doublage du truc, je pense que la VF d'Hadès ne vaudra guère mieux :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #94, le 5 Septembre 2006 à 14:10 »
Sur le forum de NT1, la liste des comédiens ayant pris part à la VF du Jûnikyû a semble-t-il été dévoilée, la voici ( bon par contre c'est pas précisé qui double qui ):
Citation
Philippe Allard
Frédéric Haugness
Mathieu Moreau
Franck Dacquin
Lionel Bourguet
Delphine Moriau
Martin Spinhayer
Alexandre Crepet
Arnaud Léonard
David Manet
Jean-Michel Vovk
Bruno Mullenaerts
Thierry Janssen
Je crois qu'il avait été dit que le 1er double Yaya, après le reste...
Bon alors un bon point: y'a deux fois plus de comédiens différents que pour l'ancien cast;
Par contre, le mauvais point: c'est qui ces gens-là? J'en connais aucun, y'a que des comédiens de seconde zone là-dedans  :shifty:
Pis apparemment, y'a qu'une femme pour 3 rôles féminins différents, suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #95, le 7 Septembre 2006 à 06:53 »
Je reprends la liste de Dark Saga sur Cyna et je complète :
Citation
Philippe Allard - Cyclope dans X-Men Evolution
Frédéric Haugness - "Gear / Richie Foley" dans Static Shock
Mathieu Moreau - Zabuza dans Naruto, Kogaiji dans Saiyûki
Franck Dacquin - Dartz dans YGO
Lionel Bourquet - Kakashi dans Naruto
Delphine Moriaux - Yaki dans Mirmo
Martin Spinhayer - Yami Marek dans YGO (Ce n'est pas vraiment une bonne base pour se faire une idée, vu que la voix est visiblement modifiée par ordinateur dans la VF (sinon, s'il fait ça même en se forçant, je conseille au mec d'aller consulter son médecin d'urgence), donc en voilà d'autres : Knut dans Winx Club ( :mdr:), ou encore Gozaburo toujours dans YGO (Le père adoptif de Kaiba qu'on voit vers la centaine d'épisodes)
Alexandre Crepet - Iruka et Shino dans Naruto
Arnaud Léonard - Pegasus dans YGO, Vincent Volage dans Cowboy Bebop Film
David Manet - James dans Pokémon, Tristan dans YGO, Homura dans Saiyûki
Jean-Michel Vovk - Pas trouvé pour un dessin animé/anime, mais pour une mini-série, Durieux dans Nom de Code : DP (ça doit être lui vu que le pays de production est "Belgique/France  :sweatdrop:), mais connait pas du tout ce truc  :sweatdrop:
Bruno Mullenaerts - Joey dans YGO, Spike dans CB Film, Shinichi Kudô dans Detective Conan
Thierry Janssen - Mizuki et Chôji dans Naruto, Shien dans Saiyûki, Kai dans Beyblade
Par contre, je trouve la VF de Yu-Gi-Oh! exécrable à cause des dialogues réinventés, de toutes les censures et rajouts débiles, mais le seul truc qui sauve la VF, c'est les voix que je trouve plutôt bonnes (à part certaines qui ont changé à partir de la centaine d'épisodes, et qui sont assez mauvaises, surement l'habitude des anciens qui me fait penser ça, mais aucun de ceux là n'est dans la VF du Jûnikyû).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #101, le 12 Septembre 2006 à 21:36 »
Je voudrais pas être méchant, mais on dirait du "Olive & Tom le retour"  :mdr:

En plus, ils sont d'une logique... On va avoir droit à "Seiyar" comme dans l'ancienne VF, mais par contre maintenant Shiryû est prononcé "Shiryou" :rolleyes:

Bon enfin, dimanche je serai devant le poste pour mesurer l'étendue du désas... euh la qualité du doublage voulais-je dire  :yes:
Citation de Ex-Floodeur le 12 Septembre 2006 à 21:32
Celle de Masque de mort est vraiment bien.
:peur: :peur: :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #103, le 12 Septembre 2006 à 21:42 »
La dernière voix semble être celle de Mü et euuuh... Mûû ? Ca colle mal avec la douceur de la vo... Hyôga (?) est moche et Deathmask stéréotypée mais acceptable.

La voix off est pénible de lourdeur digne d'une speakrine des années 80 plantée devant le palmier en pot... "ouais , suivez seiyar et ses compagnons dans leurs nouvelles aventures gnagnagna..."... comme si le public n'avait pas changé pour gober de telles accroches Club Dorothéesques...

D's©

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
« Réponse #104, le 12 Septembre 2006 à 21:44 »
Citation de Damien le 12 Septembre 2006 à 21:42
La dernière voix semble être celle de Mü et euuuh... Mûû ? Ca colle mal avec la douceur de la vo... Hyôga (?) est moche et Deathmask stéréotypée mais acceptable.

La voix off est pénible de lourdeur digne d'une speakrine des années 80 plantée devant le palmier en pot... "ouais , suivez seiyar et ses compagnons dans leurs nouvelles aventures gnagnagna..."... comme si le public n'avait pas changé pour gober de telles accroches Club Dorothéesques...

D's©
Globakement, je trouve que ca fait un peu trop "lu"....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...