Jem and the Holograms : les muses rock n' roll de PNR ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Jem and the Holograms : les muses rock n' roll de PNR ?
« le 10 Août 2006 à 00:34 »Modifié le 10 Août 2006 à 10:25 par Damien


Série américano-japonaise
1985 - 1988
1ère diffusion en 1987 chez Karen Cheryl (Vitamines)

JEM !!
JEM c'est le rêve
JEM !!
JEM c'est la fièvre

Un rythme fou
Qui fait des jaloux

JEM !!
Le rock et la danse
Et le bon tempo qui balance
Oh oh oh JEM !!
La joie la musique
Magique !!
Mon nom c'est JEM
Et pour tous ceux que j'aime
Mon nom c'est JEM

C'est nous les Misfits
On est les meilleures
Oui nous les Misfits
Les Misfits ?
On va faire un malheur

JEM !!
La joie la musique
Magique !!
Mon nom c'est JEM
Et pour tous ceux que j'aime
Mon nom c'est JEM

JEM !!

*** Break musical ***

Tout est dans le générique : Jerrica est une fille rose barbie qui possède une maison de disques. Elle a un magical power comme Gigi sauf que ce sont des boucles d'oreilles étoilées qui, par un simple contact digital, établit un liaison avec un ordi, Synergie, qui lui donne tous les moyens de faire son show à l'américaine pour MTV et ainsi gagner devant les Misfits, des hardeuses, des L7 dirigées par le concurrent de Jerrica, Eric Raymond (voilà, même à l'époque d'Indochine, le français devait rester un méchant).

Ca a salement vieilli avec une ode au mauvais goût de fringues flashy, de coupes de sorcières et de musiques avec des batteries plates (l'erreur ultime !).

Y a une belle fiche sur la série ici : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=48&sec=1

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Jem and the Holograms : les muses rock n' roll de PNR ?
« Réponse #3, le 10 Août 2006 à 03:49 »
Jem c'est un peu comme BCBG. Des coiffures pas possible, un generique tres bien anime, mais le reste ne suit pas... C'est juste marrant a regarder. Un truc de fille, mais moi j'aimais bien les Misffits (les MiSsFIiiTs?), c'etait des hardeuses grungy a souhait!
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Jem and the Holograms : les muses rock n' roll de PNR ?
« Réponse #4, le 10 Août 2006 à 08:24 »
Citation de tinou le 10 Août 2006 à 03:49
Jem c'est un peu comme BCBG. Des coiffures pas possible, un generique tres bien anime, mais le reste ne suit pas... C'est juste marrant a regarder. Un truc de fille, mais moi j'aimais bien les Misffits (les MiSsFIiiTs?), c'etait des hardeuses grungy a souhait!
J'aime bien le générique version US, enfin la voix de la nana...

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=609

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Jem and the Holograms : les muses rock n' roll de PNR ?
« Réponse #7, le 10 Août 2006 à 11:18 »
Vi, je connais, je regardais cette série quand j'étais petiote. Je dis pas que j'ai pas eu une période Jem, mais elle a du être tellement courte que ça ne m'a pas laissé un souvenir imperissable. Non...  sans pouvoir me l'expliquer à l'époque, en fait, je pense que je n'accrochais pas trop aux graphismes et à l'animation. Ca me plaisait, mais sans que ça vire à l'obsession. Mais j'avoue que c'était quand même sympa à voir.


Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Jem and the Holograms : les muses rock n' roll de PNR ?
« Réponse #11, le 10 Août 2006 à 13:27 »
Le seul véritable souvenir dont je dispose de cette série est un épisode dans lequel Jem paume ses boucles d'oreilles. Horreur ! Comment va-t'elle mettre une énième branlée aux misfits ? L'une des boucles est récupérée dans une poubelle par un éboueur. Ce dernier décide de l'offrir à sa fille pour noël (ou son anniversaire). C'est à la fois osé et salaud comme concept : on voit la famille de l'éboueur, pauvre de chez pauvre, qui sourit en voyant le bonheur de leur fille qui adore la boucle. Mais elle devra la rendre à Jem. Et en echange, je crois qu'elle ne reçoit pas grand-chose...

Question : Y a t'il seulement Jem à posséder ce pouvoir de métamorphose "fille jolie" à "rideau de douche meringuée'" ?

Pour le topic creamy, on verra. Y a d'abord Lucille à faire (des cruches, du visuuu et du bontempiiii :mdr:)

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Jem and the Holograms : les muses rock n' roll de PNR ?
« Réponse #13, le 10 Août 2006 à 13:38 »
Il y a eu un live action "italien" de Lucile Amour et Rock'n'Roll (vlà le titre sérieux :mdr: ) :p

Mais bon pour parler de Creamy & co, autant faire un topic sur les animes/manga de Magical Girls :jap:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Jem and the Holograms : les muses rock n' roll de PNR ?
« Réponse #14, le 11 Août 2006 à 15:04 »
Citation de tinou le 10 Août 2006 à 03:49
Jem c'est un peu comme BCBG. Des coiffures pas possible, un generique tres bien anime, mais le reste ne suit pas... C'est juste marrant a regarder. Un truc de fille, mais moi j'aimais bien les Misffits (les MiSsFIiiTs?), c'etait des hardeuses grungy a souhait!
Moi aussi, j'aimais bien les Misffits, surtout celle avec les cheveux bleu marine (elle etait pas totalement gentille, ni totalement mechante... Ca changeait des autres, obsedees par les fringues à la "Totally Spys").

Sinon, je n'en etais pas accro non plus, de cette série, surtout que les chansons étaient vraiment bidons  :roule:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?