Kimengumi Highschool : Est-ce toujours aussi poilant de A à Z ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Kimengumi Highschool : Est-ce toujours aussi poilant de A à Z ?
« Réponse #17, le 8 Août 2006 à 11:16 »
Bon. Je peux poster oui ? Marre des replies...

Le manga est vraiment très marrant. On passe vite d'une situation à une autre sans crier gare. C'est rapide. L'anime est pénible. On sent que la connerie va tomber mais on sait COMMENT elle va surgir à 50%... c'est limite pénible... les Loufoques sont marrants mais pas toujours... les épisodes sportifs sont trop catapulté dans le portnawak si bien que l'absurdité est indigeste. Les cours sont mieux. Les sorties classes vertes également. Le prof de sport, la demoiselle Macaron-culcul-la-praline, la prof principale, le concierge, les motards, les poètes, les costauds, les filles rebelles... la galerie est drôle mais c'est le scénario et non les personnages que je critique. Ted et son saké ou son morde berserk ONI, c'est grand.

Laura n'est pas kawaii et Julie encore moins. Trop cheums les meufs.

D's©

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Kimengumi Highschool : Est-ce toujours aussi poilant de A à Z ?
« Réponse #20, le 8 Août 2006 à 11:26 »
hihi^^

ce dessin animé, c'était comem malcolm, parker lewis et autres séries loufoques, c'est jsutement tout l'intérêt, des gros gags bien farfelus, et plsu ça part loin en délires plsu c'est jouissif ! (téléportation des muscles !!!)
Glazourected !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Kimengumi Highschool : Est-ce toujours aussi poilant de A à Z ?
« Réponse #22, le 8 Août 2006 à 11:52 »
J'avais revu quelques épisodes, il y en a vraiment qui ont sacrement mal vieillit et d'autres qui sont toujours aussi excellent. Je pense notamment aux épisodes sportifs, celle ou Rei et sa bande sont entrainé malgré eux au base ball est génial, par exemple on croit voir Jeannot maitriser la bat à toute vitesse tant il bouge vite et tu as un : "rien de plus normal j'ai oublié ma bat" ... Ce genre de phrase conne trouve son public.

Idem pour la parodie de Captain Tsubasa bien poilante avec le tir à la banane , ou bien encore les moqueries sur Hyuga(Marc landers) lorsqu'il fait des bonds de 10 mètres.

Après, oui y a des épisodes devenues inutile et chiant à mourrir, ça oui je les est pas en tête mais je me rappel bien de m'être passablement ennyué devant une jolie quantité. Affaire de gout.

Par contre la traduction de Tonkam spécial (traduit par des équivalants de chez nous) m'a pas trop attiré (bien que j'ai tous les tomes chez moi).

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Kimengumi Highschool : Est-ce toujours aussi poilant de A à Z ?
« Réponse #23, le 8 Août 2006 à 12:22 »
Citation de yuto le 8 Août 2006 à 11:52
J'avais revu quelques épisodes, il y en a vraiment qui ont sacrement mal vieillit et d'autres qui sont toujours aussi excellent. Je pense notamment aux épisodes sportifs, celle ou Rei et sa bande sont entrainé malgré eux au base ball est génial,
Je digère pas le coup du "talc"... censure de merde pour l'époque... 'ont vraiment pris pour des cons. :o

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Kimengumi Highschool : Est-ce toujours aussi poilant de A à Z ?
« Réponse #24, le 8 Août 2006 à 12:33 »
Même avis que Yuto. ça a très mal vieilli mais les épisodes sportifs (en général dans les comédies scolaires ce sont les épisodes sportifs que je préfère) sont toujours aussi tordant. Le match de baseball est culte en effet même si je préfère tout de même celui de foot.
Citation de "Ayou"
Par contre la traduction et l'adaptation française du manga est particulière, car parler des 2BE3 ça fait bizarre tout de même...
hélaine sagarane, céline fion, Bjeurk et j'en passe, en effet. Bizarre, certes mais je m'en plaignais pas tant que ça vu que ça restait assez mineur par rapport au reste. Maintenant c'est comme Azu Daioh aux States. Ils ont adaptés les blagues à la culture ricaine pour la version doublée (je ne sais pas par contre ce qui a été fait pour la version Kaze).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Kimengumi Highschool : Est-ce toujours aussi poilant de A à Z ?
« Réponse #27, le 8 Août 2006 à 14:05 »
J'étais super fan de cette série à l'époque. Elle m'avait laissé un très bon souvenir.

Par contre,
(cliquez pour montrer/cacher)
j'avais lu sur un site le synopsis du dernier épisode et ça m'avait pas mal déçu. Toute la série n'était en fait qu'un rêve :thumbdown2: . J'ai rêvé ou bien ?
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Kimengumi Highschool : Est-ce toujours aussi poilant de A à Z ?
« Réponse #28, le 8 Août 2006 à 16:30 »
Je ne connais pas la fin en animé (vu qu'elle n'a jamais été doublé chez nous), mais dans le manga, il semble s'agir d'un rêve, mais la dernière case voit l'ombre de Rei arrivé ... Bref un gros débat d'interprétion.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741