999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Re : Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #15, le 6 Septembre 2005 à 16:42 »Modifié le 6 Septembre 2005 à 16:44 par Shaka999jp
Citation de LordKraken le 6 Septembre 2005 à 16:07
Oui et bien plutôt que de crier au loup, j'aurais préféré te voir construire un vrai débat, et réfuter cette remarque qui te choque tant.
Sauf que je ne l'ai pas fait parceque CE N'EST PAS LE SUJET! Tu le comprends ça oui ou non? En t'inscrivant sur le forum tu as normalement dût lire une charte, essaye de l'appliquer s'il te plait.
Citation
Quand à ma parenthèse, elle est justement entre deux belles parenthèses, histoire de bien montrer que l'essentiel de mon message n'est pas la.
Sauf que tu dis toi-même que ta parenthèse est là pour "polémiquer", et moi je te dis d'éviter ça...PAS DE POLEMIQUE Merci.
Citation
Maintenant, que cette discussion (morte...) évolue vers un sujet ou un autre n'est peut être pas un mal pour sa survie.
Si c'est pour polémiquer non! Je refuse catégoriquement, si tu persiste j'en parlerai peut-être à d'autre Waffou mais toi reste dans le débat et évite de balancer des piques de ce genre. Merci.
Citation
Mon message poursuit la discussion là où elle s'était arrêtée. Que ma remarque te choque montre avant tout une véritable fermeture d'esprit de ta part.
Que tu te limite à dire que l'islam n'est pas la première religion au monde reste dans le cadre du topic, mais ta parenthèse est à mon sens une aberration venant de la part d'un "adulte"!
Citation
J'espère donc que tu n'es pas musulman car tu conforterais alors l'image que j'ai de cette masse des "fidèles", incapables pour la plupart de la moindre autocritique, ni de leur foi ni de leur religion.
Dohoho...Quel humour! Continue comme ça et ce ne sera certainement pas l'intelligence qui t'étouffera...Bah oui c'est vrai les musulmans sont tous des gros méchants avec des longue barbe...Mon voisin musulman veut pas que je sorte avec sa fille parceque je ne le suis pas... Les musulmans ils mangent même pas du porc  et en plus les musulmans se sont tous des terroristes...Mais...Musulmans? Islamistes? Boaahahahaha C'est sûrement la même chose.
J'essaye de résumer en quelques termes tes pensés et celles de centaine de milliers de personnes à travers le monde...
Et pour ta gouverne non, je ne suis pas musulman. Mon père est un musulman pratiquant certes, il est même à la limite du radicalisme...Ma mère est pratiquante chrétienne. Et aujourd’hui j'ai perdu mes 2 parents... Sauf que j'ai été élevée dans le respect de l'autre dans un milieu social et culturel très varié. Et je sais faire la différence entre un radical et un musulman pratiquant qui sait vivre avec son temps. Si maintenant tu n'as pas eut la chance d'en rencontrer et que tu ne te limites qu'au journal de TF1 c'est bien dommage pour toi...
Maintenant je m'arrêterai là pour ta "polémique" et te demanderai de poursuivre par PM si tu as encore quelque chose à dire...Ou même carrément crée un topic approprié.
Merci
Citation
Non mais ca va bien ?
Si ma remarque est provocante, alors autant admettre que la liberté d'expression est morte dans notre pays.
Ta remarque est à mon sens irrespectueuse envers les musulmans pratiquants. (je ne parle pas de telles ou telles radicalisations) Sauf qu'ici on prône le respect de l'autre. Merci d'en tenir compte.
Citation
1. Trouve moi un sujet qui ne dévie pas.
Chaque topic qui dévie ou flood à toujours été réprimander depuis la création de ce forum. Celui-ci ne fait pas exception.
Citation
2. Ma remarque n'était pas de cette teneur.
Non tu dis juste que les musulmans sont des hommes préhistorique et font réchauffer leurs plats sur un feu allumé préalablement au silex.
Citation
3. Je suis athée, non baptisé, non circoncis, mais je suis malgré tout passionné par les religions. Ce qui me donne, je pense, assez de recul pour émettre un avis contenant une once d'"objectivité".
Je crois en dieu, je ne pratique aucune religion, circoncis (pour raison médical, j'avais 4 ans donc pas trop le choix...), et ayant vécu auprès de personnes de confession chrétienne (la famille de mère), musulmane (la famille de mon père) et juive (propriétaire).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #16, le 6 Septembre 2005 à 16:47 »Modifié le 6 Septembre 2005 à 17:02 par DarKCallistO
Citation de "LordKraken"
Des trois "grandes" religions monothéistes, l'islam a, selon moi, loupé le train de la modernité...
Quand je voie certains grand pays Islamique je donnerais plutôt un avis contraire sur leurs manque de modernité, la grande différence c'est qu'elle inculque des valeurs morale qui sont très ancrée dans la religion, mais elle sait également se montré très ouvert, sauf peut être dans les pays du tiers monde ou les lois Islamique existante sont très contraignante envers les femmes (notamment le Nigeria).

Mais il suffit de voir les musulmans vivant dans les pays industrialisé, comme en France, en Belgique, bref dans les principaux pays d'Europe. Ils  sont très adapté a la modernité et à leur citoyenneté.(Je ne prend pas l’Angleterre étant donner la problématique actuelle du pays suite à ses attentats.)

Pour ceux qui percherais sur des contre-exemples, comme le terrorisme que l'on voit trop souvent à la téloche, je pense qu'ils se fiche pas mal de l'idéologie religieuse, le but est uniquement de prouver par des exactions sanglantes leurs force pour diriger un pays comme l'Irak,le terrorisme bases ses principes sur la peur,la violence et le chantage, en rien sur les principe de la religions et personnellement j'ai jamais lue dans le coran que le terrorisme est un moyen de promouvoir l'Islam.

Au faite pour info, s’il n'y avait pas eue la guerre des croisades on serait des nabots à côté de l'Islam, il faut savoir que peut avant cet période l'astronomie et la médecine était trés largement en avance sur les pays occidentaux, alors pour ma part je ne pense pas que l'Islam ne puisse pas se moderniser et pour certains pays pauvre se démocratiser.

Un catho qui passait par là…

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re : Re : Re : Re : Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #17, le 6 Septembre 2005 à 17:44 »
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
Sauf que je ne l'ai pas fait parceque CE N'EST PAS LE SUJET! Tu le comprends ça oui ou non? En t'inscrivant sur le forum tu as normalement dût lire une charte, essaye de l'appliquer s'il te plait.
On n'est pas passé du coq à l'âne que je sache. Et il me semble normal qu'une conversation évolue. La logique des choses en quelque sorte.
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
Sauf que tu dis toi-même que ta parenthèse est là pour "polémiquer", et moi je te dis d'éviter ça...PAS DE POLEMIQUE Merci.
T'as raison, prend tout au premier degré, le monde avancera plus vite.
J'ai passé 3 ans dans le milieu de la recherche publique où, tu ne le sais peut être pas, nombre d'étudiants et de chercheurs viennent de pays musulmans. Alors explique moi maintenant pourquoi j'ai pu discuter en toute sincérité de l'islam avec certaines de ces personnes, sans pour autant m'attirer leur courroux ?
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
Si c'est pour polémiquer non! Je refuse catégoriquement, si tu persiste j'en parlerai peut-être à d'autre Waffou mais toi reste dans le débat et évite de balancer des piques de ce genre. Merci.
Pitin...la polémique est l'essence même du débat ! S'il y a un consensus autour d'une question, autant passer à autre chose !
J'espérais bien que ma remarque vous ferait réagir, mais je m'attendais plutôt à la mise en place d'un vrai débat, pas d'un procés en sorcellerie.
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
Que tu te limite à dire que l'islam n'est pas la première religion au monde reste dans le cadre du topic, mais ta parenthèse est à mon sens une aberration venant de la part d'un "adulte"!
Une aberration ? Et puis quoi encore ?
Je suis prêt à te montrer pourquoi je pense que l'islam est "la religion la plus con" (citation d'un auteur bien connu, pas la peine d'appeler le mrap, merci).
A toi de me prouver ensuite le contraire. J'y suis tout disposé.
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
Dohoho...Quel humour! Continue comme ça et ce ne sera certainement pas l'intelligence qui t'étouffera...Bah oui c'est vrai les musulmans sont tous des gros méchants avec des longue barbe...Mon voisin musulman veut pas que je sorte avec sa fille parceque je ne le suis pas... Les musulmans ils mangent même pas du porc  et en plus les musulmans se sont tous des terroristes...Mais...Musulmans? Islamistes? Boaahahahaha C'est sûrement la même chose.
Mes critiques concernent uniquement la religion. Evite donc de me faire passer pour le raciste ou le neuneu de base.
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
J'essaye de résumer en quelques termes tes pensés et celles de centaine de milliers de personnes à travers le monde...
Et pour ta gouverne non, je ne suis pas musulman. Mon père est un musulman pratiquant certes, il est même à la limite du radicalisme...Ma mère est pratiquante chrétienne. Et aujourd’hui j'ai perdu mes 2 parents... Sauf que j'ai été élevée dans le respect de l'autre dans un milieu social et culturel très varié. Et je sais faire la différence entre un radical et un musulman pratiquant qui sait vivre avec son temps. Si maintenant tu n'as pas eut la chance d'en rencontrer et que tu ne te limites qu'au journal de TF1 c'est bien dommage pour toi...
Maintenant je m'arrêterai là pour ta "polémique" et te demanderai de poursuivre par PM si tu as encore quelque chose à dire...Ou même carrément crée un topic approprié.
Merci
Ahah, je l'attendais celle-là.
Pour que les choses soient claires, je n'ai pas la télé, et ca fait des années que je n'ai pas regardé un journal télévisé.

Maintenant, j'aimerais que tu élèves le niveau de ta réflexion et que tu te mettes ceci dans le crâne : on DOIT critiquer les religions, et on PEUT même les blamer si cela s'avère nécessaire.
Luther l'a bien fait il y a plus de 500 ans maintenant.

D'ailleurs mes critiques ne s'arrêtent pas à l'islam, bien au contraire.
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
Ta remarque est à mon sens irrespectueuse envers les musulmans pratiquants. (je ne parle pas de telles ou telles radicalisations) Sauf qu'ici on prône le respect de l'autre. Merci d'en tenir compte.
Ecoute, on se fout tous les jours de la gueule du pape et des cathos, les juifs excellent dans l'art de se moquer d'eux mêmes, etc...
Et l'islam ? Non, on peut rien dire c'est ca ?

D'ailleurs, tu ne réalises toujours pas que c'est la religion et elle seule qui est l'object de mes critiques.
La foi des gens ne me concerne pas pour une simple et bonne raison : j'ai du respect pour les libertés individuelles fondamentales.
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
Chaque topic qui dévie ou flood à toujours été réprimander depuis la création de ce forum. Celui-ci ne fait pas exception.
pfffffff...
Cette dérive pourrait être constructive si tu agissais plus posément.
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
Non tu dis juste que les musulmans sont des hommes préhistorique et font réchauffer leurs plats sur un feu allumé préalablement au silex.
NAWAK.
Mon meilleur ami s'appelle Tareq Abed Raboo. Son père est un ministre palestinien. Conclus en ce que tu veux.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #18, le 6 Septembre 2005 à 18:27 »
Citation de LordKraken le 6 Septembre 2005 à 17:44
On n'est pas passé du coq à l'âne que je sache. Et il me semble normal qu'une conversation évolue. La logique des choses en quelque sorte.
Evoluer certes, mais pas dévier ni même "polémiquer" comme tu le dis si bien...
Citation
T'as raison, prend tout au premier degré, le monde avancera plus vite.
Tu m'excuseras hein... mais tout se passais très bien avant ton intervention plus que discutable. Si tu ne peux pas t'empêcher de critiquer la religion musulmane à chaque petit sondage ce n'est pas de ma faute..
Citation
J'ai passé 3 ans dans le milieu de la recherche publique où, tu ne le sais peut être pas, nombre d'étudiants et de chercheurs viennent de pays musulmans.
Et c'est donc là je suppose que tu t'es rendu compte que l'islam est "le sida des consciences"?
Citation
Alors explique moi maintenant pourquoi j'ai pu discuter en toute sincérité de l'islam avec certaines de ces personnes, sans pour autant m'attirer leur courroux ?
Parcequ'il se contre fiche de ton avis et pensent pouvoir pratiquer leur culte dans leurs bon droit? Ou alors tout simplement parceque c'était votre SUJET de conversation, ce qui n'était pas le cas à la base ici...
Citation
Pitin...la polémique est l'essence même du débat !
Et moi je te dis que le débat ne portais pas sur cette question, alors reviens au sujet initiale s'il te plait. Merci
Citation
S'il y a un consensus autour d'une question, autant passer à autre chose !
J'espérais bien que ma remarque vous ferait réagir, mais je m'attendais plutôt à la mise en place d'un vrai débat, pas d'un procés en sorcellerie.
Dis, tu le fait exprès ou quoi? Je te dis juste que ta parenthèse n'a rien à voir avec le débat et qu'elle ne ferait qu'enflammer les choses. Tu aurais fait la même remarque sur le christianimse ou le judaisme j'aurais réagis de la même manière!
Citation
Une aberration ? Et puis quoi encore ?
Je suis prêt à te montrer pourquoi je pense que l'islam est "la religion la plus con" (citation d'un auteur bien connu, pas la peine d'appeler le mrap, merci).
A toi de me prouver ensuite le contraire. J'y suis tout disposé.
Dans ce cas fait-le dans le cadre d'un autre topic au lieu de pourrir celui-ci...Et essaye aussi de rester le plus courtoie possible dans tes propos même si tu cite je ne sais quel auteur ou philosophe...
Citation
Mes critiques concernent uniquement la religion. Evite donc de me faire passer pour le raciste ou le neuneu de base.
Dans ce cas, je supose que tu connais jusqu'au bout des doigts le livre saint des musulmans et que tu ne te réfère pas à je ne sais quel action de tel ou tel musulmans... Ce n'est pas parcequ'une minorité de personne interprète mal les versés du coran que cette interprétation est correct... Et je doute que tes conversations avec tes collègues "venant de pays musulmans" arrangent les choses...
Citation
Ahah, je l'attendais celle-là.
Pour que les choses soient claires, je n'ai pas la télé, et ca fait des années que je n'ai pas regardé un journal télévisé.

Maintenant, j'aimerais que tu élèves le niveau de ta réflexion et que tu te mettes ceci dans le crâne : on DOIT critiquer les religions, et on PEUT même les blamer si cela s'avère nécessaire.
Luther l'a bien fait il y a plus de 500 ans maintenant.

D'ailleurs mes critiques ne s'arrêtent pas à l'islam, bien au contraire.
C'est pourtant la seulle religion que tu as blâmer...J'avoue peut-être m'être un peut emporter mais cela n'est dût qu'a une accumulation de critiques venant la plupart du temps de personne qui n'ont jamais ouvert ou lut un versé de ce livre saint...
Citation
Ecoute, on se fout tous les jours de la gueule du pape et des cathos, les juifs excellent dans l'art de se moquer d'eux mêmes, etc...
Et l'islam ? Non, on peut rien dire c'est ca ?
Mwahaha ça me fait rappeler les dires d'un certains philosophe français, Phil kencrötte (me souviens plus de l'orthographe correct)...
Dis donc, tu n'en as jamais entendu parler des blagues sur les arabes et les muslmans voleurs etc... Les blagues sur le pape ça reste tout de même de l'ordre du physique hein... C'est certainement pas spirutuel...Et les blagues sur les juifs ne me fais pas marrer non plus! C'est limite si elles ne sont pas interdites...Y a qu'a voir l'affaire Dieudonné...
Citation
D'ailleurs, tu ne réalises toujours pas que c'est la religion et elle seule qui est l'object de mes critiques.
La foi des gens ne me concerne pas pour une simple et bonne raison : j'ai du respect pour les libertés individuelles fondamentales.
Tu t'attaques à l'object de la foi des gens... C'est fatalement liés...
Citation
pfffffff...
Cette dérive pourrait être constructive si tu agissais plus posément.
Oui oui bien sûr... C'est tellement évident...
Citation
Citation de Shaka999jp le 6 Septembre 2005 à 16:42
Non tu dis juste que les musulmans sont des hommes préhistorique et font réchauffer leurs plats sur un feu allumé préalablement au silex.
NAWAK.
Mon meilleur ami s'appelle Tareq Abed Raboo. Son père est un ministre palestinien. Conclus en ce que tu veux.
Je ne vois pas trop le rapport là... Je te faisais juste remarquer que tu avais dis que
Citation
Des trois "grandes" religions monothéistes, l'islam a, selon moi, loupé le train de la modernité...
Alors ne viens pas te justifier avec ce genre d'arguments... C'est comme les militants du FN qui affirme que leurs parti n'est pas raciste sous prétexte qu'il y a des Antillais et un gars d'origine maghrébine...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #19, le 6 Septembre 2005 à 18:43 »
Je vois que Lordkraken n'a pas perdu la fougue de sa prose :mdr:

Et heureusement d'ailleurs ;)

Pour le coup, je trouve que ce débat a sa place dans ce topic. Parce que s'il faut juste répondre au sujet du topic, on ne va pas aller bien loin.

Polémiquer n'est pas forcément inintéressant si cela permet de faire jaillir un vrai débat avec des arguments/contre-arguments.

Bref, c'était juste un post d'un baptisé pas-du-tout-du-tout-pratiquant et plutôt ignare dans le domaine de la religion, mais qui trouvait ce débat intéressant.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #20, le 6 Septembre 2005 à 18:54 »
Ecoute Lord Kraken, si pour toi "la religion la plus con c'est l'Islam" tu vas être servi avec ça :

DEUTERO 22 :

20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
21 On fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Nombres 15 :

32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.


33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.

34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.

35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. 36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Luc :

Chapitre 22

37 Et que celui qui n'a point d'épée, vende son manteau, et en achète une. Car je vous dis, qu'il faut encore que ce qui est écrit, soit accompli en moi: Il a été mis au rang des malfaiteurs. Et les choses qui me concernent vont arriver.

Exode 21 :20-21

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent."

Lévitique 20:10

"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."

Deutéronome 23:2
"Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel."

Première Epître aux Corinthiens 11: 3

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

1ère Epître à Timothée 2:11-14

"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #21, le 6 Septembre 2005 à 19:01 »Modifié le 6 Septembre 2005 à 19:11 par FinalBahamut
Oui, enfin je pense qu'en se forçant un tout petit peu, on peut trouver le même genre de chose dans chacune des religions ;)

Je pense qu'il est plus judicieux de s'intéresser à l'interprétation qui est faite de chacune des religions de nos jours.

Et à ce niveau, certaines ont manifestement réussi à se moderniser plus vite que les autres.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #22, le 6 Septembre 2005 à 19:06 »
Les religions sont toutes différentes et incomparables car elles s'appuient sur des valeurs différentes .... mais par contre si on pouvait éviter de critiquer et attaquer avec des arguments réducteurs siouplé .... respectez votre voisin ....

Amn, athée et considérant toute forme de religion comme secte légalisée ...

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #23, le 6 Septembre 2005 à 19:19 »
Moi je voulais juste mettre en évidence une chose : certaines personnes critiquent l'Islam par rapport à certains points (roles réducteur de la femme, esclavagisme legalisé, la lapidation, etc...) mais il y a peu de personnes qui critiquent le Judaïsme et le Christianisme.
Bref il faudrait mieux mettre sur le même pied les 3 religions monothéistes, puisqu'elles présentes pratiquement les même caracteristiques...

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #24, le 6 Septembre 2005 à 19:37 »
Citation de FinalBahamut le 6 Septembre 2005 à 19:01
Oui, enfin je pense qu'en se forçant un tout petit peu, on peut trouver le même genre de chose dans chacune des religions ;)

Je pense qu'il est plus judicieux de s'intéresser à l'interprétation qui est faite de chacune des religions de nos jours.

Et à ce niveau, certaines ont manifestement réussi à se moderniser plus vite que les autres.
Ce n’est pas tellement sur le plan de la modernité en elle-même, c’est surtout sur le plan moral que les choses ont beaucoup évolué, même si l'homosexualité reste un tabou majeur de ces religions, car contre nature (Qui sont des principes fondamentale des religions)

Je pense surtout que les religions ont due d'adapter au modernisme et a d'industrialisation, voir prôner une foi plus tolérante et moins radicale et totalitaire (souvenez vous l'avant et l'après révolution Française, il ne faisait pas bon être Evêque à ce moment là), dans ce contexte je trouve qu'il y eue jusqu'à maintenant quand même pas mal de progrès, même si certaines chaines de Tv aime dramatiser, voir stigmatiser l'extrémisme religieux.

Dois-je rappelle que la tv (les informations pour être précis) n’existe que dans un but purement informatifs et n’impose en aucun cas un point de vue (même si certaines chaîne s’amuse a ce genre de choses <_<)

Cela ne changerais pas au faite que les religions évolue avec le mode de vie de leur adepte.

Ce qui ne m'empêche pas non plus de critiquer la position qu'avais Jean-Paul II sur le préservatif (notamment en Afrique ou le Sida fait des ravages depuis des années), croire ce n'est pas seulement obéir aveuglément aux grand(s) ordonnateur(s) religieux, aujourd’hui l'esprit de concertation est de mise, même pour les croyants et elle va de pair avec les libertés individuelles et collectives de toutes sociétés.

Bref pour dire que la religion en générale a suivi plutôt suivi le train du modernisme et non le contraire.(Voir le procés de Galillée)

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #25, le 6 Septembre 2005 à 20:23 »Modifié le 6 Septembre 2005 à 20:25 par LordKraken
Bon je dois répondre à pas mal de gens et sur pas mal de choses dont je vais éviter de tout "quoter"  :sweatdrop:

A DarKCallistO  
=========
- Tu dis que certains pays musulmans se sont ouverts à la modernité, c'est vrai, mais je ne trouve malheureusement que peu d'exemples. La bosnie, l'indonésie et la tunisie entre autres. Mais dans ces pays qui pratiquent un islam modéré, des courants radicaux persistent. Sans oublier que la tunisie doit l'évolution des mentalités à une dictature peu enviable.
- En revanche, je m'inscris en faux avec la fin de ton message ! Les arabes ont certes contribué à l'avancée de l'humanité. Nous leur devons un certain nombre de choses. Mais tout cela n'a strictement rien à voir avec l'islam. Il me parait essentiel de faire la différence entre la culture arabe et l'islam qui n'est qu'une composante de cette culture ! Et jusqu'à preuve du contraire, la civilisation arabe est antérieure à l'apparition de l'islam. Les contes des milles et une nuits sont pour la plupart des histoires païennes.


Shaka999jp
=======
Bon je ne vais pas m'attarder longtemps sur ton cas.
Donc oui tu as raison je suis un gros facho, raciste et tout le toutim.
Tiens d'ailleurs ce soir j'ai une ratonnade à faire.

...tssss....  :thumbdown2:

STP ne mélanges pas tout, ça ne fait en rien avancer le schmilblick.

Sinon...
1. verset ca prend un t à la fin, merci pour eux.
2. livre "saint"...pour toi peut être. Pour moi c'est un tissu de mensonges rempli d'inepties.
3. l'humour juif, t'as jamais entendu parler ? Rien à voir avec dieudonné...


FinalBahamut
========
Ouip de retour :)
Je savais pas ou vous étiez tous allés après les "évènements".
J'ai du m'inscrire sur un forum pour voir un message de mise au point de nao indiquant que tout le monde se trouvait sur le forum de Kian.
Enfin bon me voila ;) et ca chauffe déjà  :sweatdrop:


Diablos
====
Voila comment j'aurais aimé que shaka me réponde.
Mais l'argument est malheureusement un peu faible ;)

En effet, ce sont des extraits de l'ancien testament, livre saint pour les juifs et les chrétiens. Mais voilà, seuls les premiers accordent une importance véritable à ces textes dans un livre qui se nomme la torah. Les chrétiens appuient eux leur foi sur le nouveau testament qui remet bien des choses en question et contredit d'ailleurs l'ancien testament sur un certain nombre de points (d'un côté un dieu fort et sévère, de l'autre un dieu empli d'amour et de compassion, etc.).

De plus, il me semble évident qu'aucun juif ou chrétien ne prend ces textes aux pieds de la lettre. C'est bien pour ça que je parle d'évolution, de modernisation. Oh certes il reste bien du chemin à parcourir avant de voir une femme ordonnée prêtre. Mais dans l'islam, la position de la femme n'a pas évolué, au contraire elle a régressé au fil des siècles. J'en veux pour preuve le rôle de Aïcha et de Fatima dans la vie du prophète. Enfin ce n'est qu'une des nombreux raisons que j'ai en stock pour appuyer mon avis.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #26, le 6 Septembre 2005 à 20:44 »
Citation de LordKraken le 6 Septembre 2005 à 20:23
Shaka999jp
=======
Bon je ne vais pas m'attarder longtemps sur ton cas.
Donc oui tu as raison je suis un gros facho, raciste et tout le toutim.
Tiens d'ailleurs ce soir j'ai une ratonnade à faire.

...tssss....  :thumbdown2:
C'est un peut facile ça. ;)
Mais tu avoueras que je n'ai jamais prétendu que tu étais "raciste" ne mélange pas tout non plus...
En tout cas, merci tu auras crée une belle pagaille parmis nous dès ton arrivée, charmant...
Citation
STP ne mélanges pas tout, ça ne fait en rien avancer le schmilblick.
De toute façon si tu n'aurais pas débarquer avec tes âneries on en serait pas là... Ce que je cragnais est arriver... Et le topic ne fera que de s'enflammer petit à petit si la modération n'intervient pas...
Citation
Sinon...
1. verset ca prend un t à la fin, merci pour eux.
Pas eu le temps de vérifier l'orthographe, merci de ne pas te servir de ce genre d'arguments pour me faire passer pour un con...
Citation
2. livre "saint"...pour toi peut être. Pour moi c'est un tissu de mensonges rempli d'inepties.
C'est tellement drôle... Les 3 religions mono ont un livre "saint" pour moi...
Citation
3. l'humour juif, t'as jamais entendu parler ? Rien à voir avec dieudonné...
C'est un peut vague tout de même...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re : Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #27, le 6 Septembre 2005 à 21:28 »Modifié le 6 Septembre 2005 à 21:36 par Diablos
Citation de LordKraken le 6 Septembre 2005 à 20:23
Voila comment j'aurais aimé que shaka me réponde.
Mais l'argument est malheureusement un peu faible ;)
L'argument est tout a fait fondé détrompe toi ^^
Citation
En effet, ce sont des extraits de l'ancien testament, livre saint pour les juifs et les chrétiens. Mais voilà, seuls les premiers accordent une importance véritable à ces textes dans un livre qui se nomme la torah. Les chrétiens appuient eux leur foi sur le nouveau testament qui remet bien des choses en question et contredit d'ailleurs l'ancien testament sur un certain nombre de points (d'un côté un dieu fort et sévère, de l'autre un dieu empli d'amour et de compassion, etc.).
Il y a 3 des versets qui viennent du nouveau testament, j'espère que tu as au moins pu les repérer, sinon t'es mal barré :D
Citation
De plus, il me semble évident qu'aucun juif ou chrétien ne prend ces textes aux pieds de la lettre. C'est bien pour ça que je parle d'évolution, de modernisation. Oh certes il reste bien du chemin à parcourir avant de voir une femme ordonnée prêtre.
Ah ? Là on ne parle pas de religion mais de nouvelles décisions du clergé, qui ont pris un nouveau chemins depuis quelques siècles a cause de la pression du peuple. Bon moi je te parle de religion, t'as pas d'autres arguments ?
Citation
Mais dans l'islam, la position de la femme n'a pas évolué, au contraire elle a régressé au fil des siècles. J'en veux pour preuve le rôle de Aïcha et de Fatima dans la vie du prophète. Enfin ce n'est qu'une des nombreux raisons que j'ai en stock pour appuyer mon avis.
Le dernier verset que je te donne vient du Nouveau Testament.
Néanmoins le pape et les pretres ne sont pour moi que des hypocrites, ils effacent et ignorent certains passages assez clair du nouveau Testament pour mieux faire passer les propagande d'Evangélisation.

J'en sais assez du Christianisme pour dire que c'est loins d'être une religion de paix, et que dire du Judaïsme ?

Et quel était le role de fatima et Aïcha dans l'Islam ?

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #28, le 6 Septembre 2005 à 21:38 »Modifié le 6 Septembre 2005 à 21:48 par DarKCallistO
Citation
- En revanche, je m'inscris en faux avec la fin de ton message ! Les arabes ont certes contribué à l'avancée de l'humanité. Nous leur devons un certain nombre de choses. Mais tout cela n'a strictement rien à voir avec l'islam. Il me parait essentiel de faire la différence entre la culture arabe et l'islam qui n'est qu'une composante de cette culture ! Et jusqu'à preuve du contraire, la civilisation arabe est antérieure à l'apparition de l'islam. Les contes des milles et une nuits sont pour la plupart des histoires païennes.
Quoi qu'il en soit l'Islam se serait développé quand même étant donner que son élargissement géographique allait dans ce sens.

Mais on ne peut que spéculer sur le pourquoi et le comment étant donner que l'histoire nous donne forcement raison et a juste titre.
Citation de Diablos le 6 Septembre 2005 à 21:28
J'en sais assez du Christianisme pour dire que c'est loins d'être une religion de paix, et que dire du Judaïsme ?
On peut même indiquer que ces 3 religions ont obtenue leur influence et leur pouvoir dans le sang, c’est certain, sauf le bouddhisme, mais ce n'est pas à proprement parlé une religion et loin du contexte qui nous interesse.
Citation de Diablos le 6 Septembre 2005 à 21:28
Et quel était le role de fatima et Aïcha dans l'Islam ?
http://www.abdelaziz-benabdallah.org/Promofemme.htm

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re : Re : Sondage sur les religions...
« Réponse #29, le 6 Septembre 2005 à 21:47 »Modifié le 6 Septembre 2005 à 21:49 par LordKraken
Non je persiste il est faible.

1)
Je n'ai pas relevé les extraits du nouveau testament pour deux raisons.

    - Alors oui, tu as cité Luc, mais je ne vois rien de choquant dans ses paroles.

    - Quand aux deux extraits des épitres de saint paul, seul le premier peut préter à polémique. Le second n'étant qu'un rappel de l'ancien testament qui était, lors de la rédaction des épitres, le livre saint des chrétiens. Qui n'étaient pas encore officiellement chrétiens je rappelle, mais juste une secte juive comme une autre.

Mais de toute façon, peu importe en définitive ce que ces livres contiennent. Seule l'interprétation qui en est faîte est importante. Et la je suis désolé, mais même au fin fond de l'italie du sud, je ne vois pas un chrétien (ou un juif d'ailleurs), au XXIème siècle, appliquer ce qu'a dit pierre paul ou jacques au sujet de la condition féminine.


2)
Nan, la religion n'est pas le livre ! La religion est l'interprétation par les autorités religieuses des dogmes contenus dans les livres saints.

3)
Nous ne sommes pas en train de parler des mystifications de l'histoire mais bel et bien de la place de la religion dans nos sociétés actuelles. Force est de constater que les pays "chrétiens" ont réussi le passage à l'age adulte et s'affranchissent fort bien de l'autorité de l'église. Ce qui est loin d'être le cas dans un certain nombre de pays musulmans. Et c'est la que je reviens à mon argument d'origine : parce que l'islam n'a pas su évoluer.

4)
Fatima, fille du prophète, et Aïcha, femme du prophète.
Tape leur nom dans google, tu trouveras facilement des informations à leur sujet ;)

SI je les citais c'est parce qu'elles ne tiennent pas dans le coran ce rôle de femmes soumises, véhiculé par l'islam moderne, bien au contraire.