Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #108, le 5 Janvier 2007 à 15:09 »
Clair...

déjà que j'hallucine de voir que la TV qu'on a achetée l'année dernière vaut 50 % de moins aujourd'hui, et HD qui plus est... en bref, très vite, tout va devenir standard, vu la dégringolade des prix. Enfin... j'espère en tout cas que niveau technologie, ça va se stabiliser un moment là, en attendant déjà que tout le pays soit couvert par la HD, et que les équipements des ménages suivent.

j'espère!

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #109, le 6 Janvier 2007 à 12:44 »
Moi, je commence à être un peu largué dans tous ces trucs (HD-ready, Full-HD...) car finalement, on se rend compte que ces labels ne garantissent que des performances minimales et incomplètes. Au final, si on veut vraiment savoir ce qu'on peut brancher sur l'écran, il faut avoir un bac+5 dans le domaine des normes de diffusion.

Si les industriels n'arrivent pas à se mettre d'accord sur des définitions simples compréhensibles et exactes, les clients, après s'être précipités et payé assez cher, ils risquent de mal le prendre mal et de faire un bouche à oreille sacrément négatif s'ils ne peuvent pas brancher leur Xbox3, leur PS360 ou leur lecteur blue-raide... :P
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #110, le 6 Janvier 2007 à 13:07 »Modifié le 6 Janvier 2007 à 13:56 par Aladfal
EDIT : Rah, j'suis une tanche, j'avais pas vu, désolé. :unsure:

Toute façon, la HD c'est un truc de riches. :o
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #111, le 6 Janvier 2007 à 13:21 »
Ça a déjà été mis plus haut. :P

Si tu es une ménagère (d'environ 50 ans) lambda, que tu connais pas grand-chose sur les technologies de diffusion, mais qu'on t'a convaincu que "full-hd c'est le bien, et que tout se branche dessus" et que tu as sorti les 3000¤, je pense que tu as un peu les boules si tu tentes de brancher une PS3 et que tu te retrouve avec un écran noir. Surtout quand tu découvres que c'est bien la télé qui est en cause.

Bref, tout ça pour dire que le grand public, il aime les trucs clairs et net. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #112, le 6 Janvier 2007 à 17:38 »
Citation de MCL80 le 6 Janvier 2007 à 12:44
Moi, je commence à être un peu largué dans tous ces trucs (HD-ready, Full-HD...) car finalement, on se rend compte que ces labels ne garantissent que des performances minimales et incomplètes. Au final, si on veut vraiment savoir ce qu'on peut brancher sur l'écran, il faut avoir un bac+5 dans le domaine des normes de diffusion.

Si les industriels n'arrivent pas à se mettre d'accord sur des définitions simples compréhensibles et exactes, les clients, après s'être précipités et payé assez cher, ils risquent de mal le prendre mal et de faire un bouche à oreille sacrément négatif s'ils ne peuvent pas brancher leur Xbox3, leur PS360 ou leur lecteur blue-raide... :P
Si en plus les industriels sont même pas fichus de former un minimum les vendeurs et vendeuses pour savoir ce qu'ils sont en train de vendre...

Parce que là, bon, que la nana triche par ci et mente par là, bon, j'aime pas, mais c'est son métier, mais par contre, elle est censée connaître les items qu'elle vend, boudiou ! Là elle vendrait le dernier cardan hydraulique à propulsion spontanée nucléaire que ce serait pareil pour elle...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #113, le 7 Janvier 2007 à 12:11 »
Citation de RoiLion.com le 6 Janvier 2007 à 17:38
Là elle vendrait le dernier cardan hydraulique à propulsion spontanée nucléaire que ce serait pareil pour elle...
Ça tombe bien, elle est embauchée chez Areva pour vendre des centrales nucléaires de troisième génération aux chinois. (Les ingénieurs qui sont en train de les concevoir sortent de la même école qu'elle.) :joker: :mdr:

Ce post ne contient aucune information crédible... Encore que...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #114, le 5 Mars 2007 à 10:55 »
 Je viens sur ce sujet car je pense que ça y est légèrement lié.
 J'aimerai utiliser mon écran plat comme écran de mon ordi portable pour y mater les films qui sont dedans. De quel câble ai je besoin ? Si vous avez les références ou des images, je suis preneur.

 Je sais pas si c'est utile comme info, mais mon portable est un Toshiba.

 Voilàààààà, merci  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #115, le 5 Mars 2007 à 11:22 »
tu disposes de quoi comme sortie sur ton ordi portable? (la forme devrait faire l'affaire, à tous les coups tu dois avoir un branchement en forme de trapèze)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #116, le 5 Mars 2007 à 11:27 »
Y a une sorte de grosse sortie avec vis sur les côtés. Et sinon une sortie S-vidéo mais pas de sorties audio ou vidéo normales.
 Si tu vois pas, je me prends un appareil photo c't aprèm et je balance les photos dans la soirée  ;)
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #117, le 5 Mars 2007 à 11:30 »
Théoriquement une sortie S-Video devrait faire l'affaire, à supposer que tu ais les entrées correspondantes sur ton écran plat et pas uniquement une entrée HDMI
(autrement la vieille astuce consiste à utiliser un adapteur péritel similaire à celui de la ps2 pour relier S-Video, Video et son sans avoir besoin des entrées correspondantes au niveau de la télé  ;)). Après bien sur, il faut un adapteur équivalent coté PC (en gros un cable pour le son et un adaptateur entrée PC - SVideo/Video).
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #118, le 5 Mars 2007 à 11:36 »
En fait j'ai relié la sortie S-Vidéo du portable à la prise péritel de la télé, et ça donnait l'écran de l'ordi sans couleur. Et quand je lançais un film, j le voyais sur l'ordi mais un écran noir apparaissait sur la  télé sans le son.
 
 Ce que tu dis , c'est que je prenne un adapteur sur lequel d'un côté je branche mes cables audio et vidéo et qui de l'autre côté rentre dans la sortie S-Vidéo de l'ordi , c'est ça ?
 Et de l'autre côté, une péritel normal sur la télé.

 J'ai bien compris ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #119, le 5 Mars 2007 à 11:37 »
Nan, au lieu d'utiliser l'entrée S-Video de la télé tu utilises un adapteur péritel qui accueille S video, video et son. Il ne te manque plus après que la connectique correspondante coté pc. C'est un truc que je faisais il y a 10 ans et ça marchait plutot pas mal ;). Un tel adaptateur est fourni avec les ps1/ps2 par exemple
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)