Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« le 7 Août 2006 à 01:12 »Modifié le 22 Octobre 2007 à 15:00 par KiaN
La section n'est pas trop pour ça mais vu que c'est un truc de geek ...

J'aimerais acheter une TV d'ici Noël, et une grande. Je trouve les plasma trop chers et les LCD pas top ... comparés à nos bons vieux cathodiques. Celà dit si pour environ 400¤ je peux trouver une TV de plus de 82cm en LCD ou plasma, why not ...

J'ai trouvé celle-là sur CDiscount à 396¤ : (82cm)




Qu'en pensez-vous ? Dis Kamen ... c'est une quoi ta TV ? ;)

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=0000000000000000000000000000000000004ABZ&navid=1062101&trilist=0&numpage=1

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #1, le 7 Août 2006 à 06:12 »
J'ai un pote qui a achete une grande tele de la mort qui tue, un tube cathodique, 200 euros. Jamais eu de problemes, ce produit est en fin de cycles de vie, les composants sont rodes depuis longtemps... Et finalement elle ne prend pas beaucoup de place en profondeur.

Donc Un LCD c'est bien, mais a 400 euros es tu sur que tu n'auras pas a le changer tres vite?
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #2, le 7 Août 2006 à 08:12 »
bon... après un plantage FF, plantage habituel dès que je veux ouvrir un pdf depuis le net, je recommence... je disais donc que pour notre part, le LCD 82 cm, mes parents nous l'ont offert en janvier 2006 à 1 500 ¤ (philips) (NB: jamais j'aurais mis une somme pareille dans une télé perso... mais on a été obligé, tant ils ont poussé les hauts cris devant le confetti format étudiant qui nous servait de télé avant). Aujourd'hui, ça tourne entre 1000 et 1200 ¤. Elle est HD ready et avec tuner TNT intégré.
Dans le descriptif que tu donnes, il manque des infos importantes telles que le rafraichissement de l'écran. Et ça, pour du LCD c'est majeur (du genre si tu ne veux pas avoir la tête de claire Chazal en surimpression sur la guerre Israel Liban....)

Ce que je te conseille, c'est de télécharger le guide FNAC de l'été 2005 concernant les écrans LCD (c'est que j'ai voulu faire à l'instant mais pas réussi... mais il est toujours dispo!), tu y verras plus clair en terme de critères de comparaison. Je m'en suis bien servie, et ça m'a bien aidée. Bon, en même temps, 400 euros, c'est acceptable, à noter cependant que tu n'as qu'un an de garantie.... sachant que les écrans LCD, souvent, c'est non réparables. Mieux vaut carrément changer.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #3, le 7 Août 2006 à 10:27 »
Citation de tinou le 7 Août 2006 à 06:12
J'ai un pote qui a achete une grande tele de la mort qui tue, un tube cathodique, 200 euros. Jamais eu de problemes, ce produit est en fin de cycles de vie, les composants sont rodes depuis longtemps... Et finalement elle ne prend pas beaucoup de place en profondeur.

Donc Un LCD c'est bien, mais a 400 euros es tu sur que tu n'auras pas a le changer tres vite?
Ben justement tinou, j'évoque l'achat d'une TV à tube cathodique car comme tu dis, c'est une technologie bien rodée et pas cher du tout. Ton pote à acheté quoi au juste pour 200¤ ?

Posté: Lundi 07 Août, 10:24:39

Citation de Alaiya le 7 Août 2006 à 08:12
Dans le descriptif que tu donnes, il manque des infos importantes telles que le rafraichissement de l'écran. Et ça, pour du LCD c'est majeur (du genre si tu ne veux pas avoir la tête de claire Chazal en surimpression sur la guerre Israel Liban....)
Ben 100Hz je crois, c'est du cathodique  haut de gamme.

Posté: Lundi 07 Août, 10:25:41

Citation
DAEWOO 3220 - Téléviseur écran Real Flat 82 cm 100Hz 16/9 - Fonction Télétexte - Son stéréo nicam - Fonction 3D Surround - Tube Super Flat
Par contre, pas de TNT, et pas de HDTV  :lac:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #4, le 7 Août 2006 à 10:40 »
Je te conseille d'attendre un peu. Car on va assisster à une nouvelle révolution. Le retour du tube cathodique mais sur écran plat. On aura droit à la fiabilité du tube mais sur ecran plat. Donc gain de place et fiabilité connu e reconnu et à un prix dérisoire.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #5, le 7 Août 2006 à 10:45 »
Citation de squekky le 7 Août 2006 à 10:40
Je te conseille d'attendre un peu. Car on va assisster à une nouvelle révolution. Le retour du tube cathodique mais sur écran plat. On aura droit à la fiabilité du tube mais sur ecran plat. Donc gain de place et fiabilité connu e reconnu et à un prix dérisoire.
Ecran plat sans profondeur tu veux dire ? Car les tubes sont déjà plats depuis longtemps. Tu as plus d'infos sur ces tubes cathodiques sans profondeur ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #6, le 7 Août 2006 à 10:48 »
Je compte aussi changer de TV dans les mois à venir....Mais pour une HD pour ma part.  :sweatdrop:
Avec le next-gen, c'est même quasi-obligé pour ma part.  ;)
Bon dieu que c'est cher.....
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #8, le 7 Août 2006 à 10:59 »
Ben HD .. HD c'est bien gentil mais sur un film je ne suis pas convaincu, contrairement aux jeux vidéos. Remarqué j'ai le film Baraka sur mon disque dur en format standard (672p) et en HDTV (1280p) et la différence est effectivement flagrante :





Posté: Lundi 07 Août, 10:57:21

Citation de squekky le 7 Août 2006 à 10:51
ecran

Ici tu as un exemple, mais le pire arrive l'an prochain avec samsung qui ont déjà lance leurs usines en prods, je te cherche l'article
Sympa : Progressive scan  :yaisse: mais plus de 2 fois plus cher.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #9, le 7 Août 2006 à 11:06 »
Oui car c'est le début. Moi j'attendrais l'an prochain. Avec l'arrivé des concurrents, ca serait bete de regretter son acaht par manque d'infos. Les ecrans plats c'est le must si on tape dans la qualité. Les sous marques c'est bien mais tres peu fiable même si il y a la garanti c'est enervant de repasser sur une téle cathodique.
Pour la Hd c'est encore un luxe mais d'ici quatre cinq ans ca deviendra obligatoire comme le deco Tnt.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #10, le 7 Août 2006 à 11:08 »
Ben pour celle que j'ai vu, Daewoo, c'est de la marque de qualité je pense, j'en avais une et elle a tenu fort longtemps d'alleurs. Celà dit mon achat est en prévision pour Noël prochain je pense, pas avant.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #11, le 7 Août 2006 à 11:46 »Modifié le 7 Août 2006 à 11:50 par tinou
KiaN> Je me rappelle plus la marque. Je crois que c'est BlueSky mais je  suis franchement pas sur. Je sais c'est considere comme de la merde, mais pourtant l'image est nickelle, et ca fait un paquet de temps qu'il l'a (plus de 2 ans, seuil fatidique souvent).

Je lui demande confirmation...
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #12, le 7 Août 2006 à 12:15 »
Bluesky, c'est clair que c'est de la sous-marque, c'est en fait Carrefour.

Maintenant, c'est comme partout : ça peut tenir 5 ans comme 6 mois. La différence avec une "bonne marque", c'est que t'es sûr de rien.

Et moi, je n'aime pas jouer à la roulette russe avec mon porteuf' ^^;;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #13, le 7 Août 2006 à 12:17 »
En effet, la TV Grandin de mes frères a 10 ans et marche très bien, tout comme la notre ici, qui est aussi une Grandin mais a je ne sais quel age et fonctionne sans probleme. (Grandin est la sous-marque de Conforama)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #14, le 7 Août 2006 à 12:55 »
Mon pere a toujours sa TeleAvia, marque militaire de l'epoque. Elle est plus vieille que moi, mais elle marche toujours, n'a jamais eu aucun probleme, et l'image est toujours superbe.

Bon bien sur, pas de peritel... Mais les magnetoscopes de avant les 90 avaient souvent pas besoin de peritel pour fonctionner...
"Honey badger don't care"