Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #226, le 20 Septembre 2011 à 20:43 »
Pour de la bureautique, le fait de pouvoir le basculer de "paysage" à "portrait" est un gros plus. Il en va de même pour le réglage en hauteur grâce au pied (ce que le Samsung ne semble pas capable de faire). De plus, un encadrement noir est plus reposant.
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #227, le 20 Septembre 2011 à 21:19 »
D'après les infos que j'ai, les deux Samsung sont réglables en hauteur. Donc je pense que je vais prendre celui-là. Je ne connais pas trop Lenovo et le cadre des Philips est un peu épais, ça prendra de la place pour rien.
Pour le cadre noir, je veux bien, mais il y a 40 € (HTVA) de différence avec l'argenté, qui ne se justifient que parce que le premier est apparemment un modèle plus récent et parce qu'il a des hauts parleurs intégrés, ce dont je n'ai que faire.

D'autres avis ?  :mouais:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #228, le 20 Septembre 2011 à 21:33 »
Citation de Urumi le 20 Septembre 2011 à 21:19
D'après les infos que j'ai, les deux Samsung sont réglables en hauteur. Donc je pense que je vais prendre celui-là. Je ne connais pas trop Lenovo et le cadre des Philips est un peu épais, ça prendra de la place pour rien.
Pour le cadre noir, je veux bien, mais il y a 40 € (HTVA) de différence avec l'argenté, qui ne se justifient que parce que le premier est apparemment un modèle plus récent et parce qu'il a des hauts parleurs intégrés, ce dont je n'ai que faire.

D'autres avis ?  :mouais:
Sur ton lien, rien ne montre que le Samsung est réglable en hauteur. Lenovo est une marque chinoise (4ème mondiale) à destination essentiellement des professionnels. Leurs produits sont sérieux, fiables et sans fioritures (en 2005 Lenovo a racheté à IBM sa branche matériel informatique). Quant au coût du cadre noir, je ne suis pas allé voir. C'est juste un fait.
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #229, le 20 Septembre 2011 à 21:41 »
Pour la hauteur, c'est indiqué "réglages : hauteur (130 mm)" sur le pdf. La possibilité de réglage en hauteur est également indiquée sur la page de description sur mon fournisseur.
Comment choisir entre les deux, du coup ?  :sweatdrop:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #230, le 20 Septembre 2011 à 21:46 »
Ah pardon, je n'ai pas regardé le PDF vu que tu disais : "Je me suis trompée pour le samsung, en fait c'est plutôt celui-là.".

Peux-tu me donner le prix des deux Samsung que ton fournisseur te fait ?
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #234, le 24 Septembre 2011 à 14:00 »
Bon... Souci ce matin quand j'ai allumé le PC.

je l'ai laissé démarrer, je l'ai un peu oublié, et quand je suis revenue, l'écran était freezé sur l'écran de veille windows + un artefact (une ligne blanche) plus ou moins au milieu.

Pas grave, je l'éteins sauvagement et le redémarre et là, l'écran se met en veille, après avoir alterné digital/analogique quelques secondes. A noter que je suis raccordée à mon écran en digital (prise blanche) et pas en analogique (prise bleue).

De deux choses l'une: c'était soit la CG soit l'écran. Je change d'écran, en récupère un qui ne fonctionne qu'en analogique => ça marche. Bon, déjà, ce n'est a priori pas la CG.

Je remets mon écran d'origine en le branchant en analogique => ça marche aussi.

Donc, ma question est: comment cela se fait il que le raccordement en digital ne fonctionne plus du jour au lendemain? Le cordon qui est défectueux (je n'y ai pas touché pourtant)? La connectique côté écran ou côté PC? Dans ce dernier cas, cette connectique est, je suppose, lié à la CG? Est ce que ça peut être la CG qui déconne "partiellement"? j'y crois moyen, mais bon...

Quelqu'un aurait des billes à ce sujet?  :unsure:

(non, parce que passer du digital à l'analogique, c'est, comme dire... quand on s'habitue au luxe, c'est dur de revenir en arrière XD)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #235, le 5 Janvier 2012 à 13:41 »
Bonjour, j'ai besoin de conseils de gens qui s'y connaissent.
Pour le boulot, on voudrait acheter un mini videoprojecteur.
On ne veut pas un videoprojecteur classique car on veut pouvoir le déplacer facilement.
Il y a bien les picoprojecteurs, mais leur luminosité à 50 lumens me fait un peu peur...
Est-ce que quelqu'un connaît soit un picoprojecteur super éclairant, soit un mini videoprojecteur facilement transportable ?
N'importe quel conseil sera le bienvenu !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #236, le 5 Janvier 2012 à 21:58 »
Ben écoutes, je suis régulièrement en réunion avec des BE qui font des vidéoprojection (dans des salles des fêtes, ou autres salles de réunion), et j'en ai vu qui avaient des vidéoprojecteurs un peu plus petit que la moyenne (un extrêmement plat, mais je ne saurais te dire la marque.) Vu qu'ils le trimballent de réunion en réunion, je pense qu'ils l'on choisi exprès, et l'image (pour passer un powerpoint est ma foi correcte… Mais en général la luminosité est réduite dans les salles lorsqu'ils projettent quelque chose.

Tout dépend donc d'où tu veux projeter et en quelle taille. Si c'est dans des lieux potentiellement lumineux, et avec une grande image (2 mètres de base d'image ou supérieur) il faut des watts. Si c'est pour des réunions en petit comité, avec une image relativement petite (de l'ordre 1,5 mètre de base), c'est un critère moins important… L'idéal étant de pouvoir se faire une idée avec une démonstration…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #237, le 9 Janvier 2012 à 19:26 »
Citation de RoiLion.Thom le 5 Janvier 2012 à 13:41
Bonjour, j'ai besoin de conseils de gens qui s'y connaissent.
Pour le boulot, on voudrait acheter un mini videoprojecteur.
On ne veut pas un videoprojecteur classique car on veut pouvoir le déplacer facilement.
Il y a bien les picoprojecteurs, mais leur luminosité à 50 lumens me fait un peu peur...
Est-ce que quelqu'un connaît soit un picoprojecteur super éclairant, soit un mini videoprojecteur facilement transportable ?
N'importe quel conseil sera le bienvenu !
Les pico sont largement suffisant si vous n'êtes que quelques personnes (4-5) et que vous pouvez être peu éloignés et baisser les lumières. Nous, pour les 3/4 du temps, ça nous convient.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #238, le 16 Avril 2012 à 12:10 »
Je suis passé sur un 24" full HD donc 1920*1080 à la place de mon vieux LCD 19" 1440*900 ... WOW !! Ca change la vie. Ayant également du 1920*1080 au travail, je pense qu'il serait désormais bien dur pour moi de revenir à de plus faibles résolutions. Même mon videoprojecteur, 1280*800 m'agace désormais un peu.

Les jeux sont tellement classes en full HD ! Et pour travailler, c'est top !!

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"