Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #195, le 24 Août 2011 à 00:29 »
Citation de FX le 23 Août 2011 à 21:36
Moi je lui ai dit que LED, je trouvais qUe ca faisait faux, c'est tellement fluide que c'est trop, j'aime pas du tout, et lui aussi au final, il prendra donc le plasma full hd 3D.
Ah c'est ça ?  :mouais:
L'autre jour chez une copine on regardait le film Le Pari à la TV et la fluidité était étrange. C'est une TV LED ? C'est bizarre.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #197, le 24 Août 2011 à 01:03 »
Citation de FX le 24 Août 2011 à 00:59
Vouais, drôle de sensation pour les films et la tv, en revanche pour les JV et les animations, c'est parfait.
c'est fait un peu pour ça, à la base. Meilleure réactivité et rémanence réduite, le grand défaut des plama qui gagnent par contre sur le contraste, les couleurs et la définition. Par contre voir aussi comment la TV se débrouille dans la mise à l'échelle d'une source SD. Sur un écran de cette taille là, ça sera d'autant plus insupportable si c'est pixelisé ou baveux.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #198, le 24 Août 2011 à 07:35 »
Citation de Kian le 24 Août 2011 à 00:29
Citation de FX le 23 Août 2011 à 21:36
Moi je lui ai dit que LED, je trouvais qUe ca faisait faux, c'est tellement fluide que c'est trop, j'aime pas du tout, et lui aussi au final, il prendra donc le plasma full hd 3D.
Ah c'est ça ?  :mouais:
L'autre jour chez une copine on regardait le film Le Pari à la TV et la fluidité était étrange. C'est une TV LED ? C'est bizarre.
Ce n'est pas lié au fait que ce soit une LED. L'un de mes amis possède un LCD et quand il modifie le temps de réponse, ça donne cette impression bizarre de fluidité. Les films ressemblent à des pièces de théâtre.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #202, le 7 Septembre 2011 à 23:00 »
Bon, je voudrais m'acheter un moniteur d'ordinateur pour mon bureau. Parce que bon, le 13", c'est bien, c'est léger, (c'est abordable), mais c'est un peu petit pour travailler toute une journée et manipuler plusieurs programmes en même temps.
Le problème est que je n'y connais strictement rien. Donc quels critères dois-je regarder, quelle connectivité prendre (sachant que c'est pour brancher sur un mac et que j'aimerais bien ne pas devoir acheter dix adaptateurs différents [TV et moniteur]), quelles marques sont de qualitay ? Précisons également que je m'en servirai pour de la bureautique uniquement, et que j'aimerais bien ne pas prendre un truc trop cher.

Merci d'avance pour vos généreux conseils. :jap:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #203, le 7 Septembre 2011 à 23:15 »
Il te faut un écran mat de préférence. Quant aux adaptateurs, si tu achètes ton Mac neuf et qu'Apple n'est pas devenu trop radin, tu devrais avoir un adaptateur mini Display Port dans ton carton. Sinon, tu devras acheter un adaptateur mini Display Port vers VGA ou vers DVI (à 29€ chez Apple).

Si ça t'intéresses et si tu n'es pas pressée à la seconde, j'ai un écran 19 pouces en trop et il serait plus sérieux que je le revende plutôt que de le laisser dans son carton (il n'est pas neuf, mais j'ai toujours tous les emballages).
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #204, le 7 Septembre 2011 à 23:22 »
Apple et pas radin dans la même phrase ?  :p
Nan, aucun adaptateur n'est fourni, ils sont tous en option.

Pour ta proposition, j'ai peur que 19" soit un peu petit (tant qu'à faire, je pensais prendre plutôt 22 ou 23"), et ce n'est pas moi qui le paie, ce serait mon service, donc obligation de passer par fournisseurs en contrat, etc.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #205, le 7 Septembre 2011 à 23:36 »
Citation de Urumi le 7 Septembre 2011 à 23:22
Apple et pas radin dans la même phrase ?  :p
Nan, aucun adaptateur n'est fourni, ils sont tous en option.

Pour ta proposition, j'ai peur que 19" soit un peu petit (tant qu'à faire, je pensais prendre plutôt 22 ou 23"), et ce n'est pas moi qui le paie, ce serait mon service, donc obligation de passer par fournisseurs en contrat, etc.
En option ?! Ah les enfoirés ! Quand j'avais acheté mon MB Air, j'avais eu tous les adaptateurs !

Dans ce cas si c'est pas toi qui paie -> http://www.apple.com/fr/displays/ (ok, il est pas mat, mais bon :classe:)
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #206, le 7 Septembre 2011 à 23:45 »
 :mdr:

C'est peut-être pas moi qui paie, mais on va gentiment m'envoyer bouler si je me présente avec ça (et on aura raison).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #207, le 7 Septembre 2011 à 23:59 »
Citation de Urumi le 7 Septembre 2011 à 23:45
:mdr:

C'est peut-être pas moi qui paie, mais on va gentiment m'envoyer bouler si je me présente avec ça (et on aura raison).
Blague à part, je te recommande un écran mat. Ca apporte plus de confort pour travailler sur de la bureautique, donc fait bien attention au contraste et à la luminosité. Ne tombe pas non plus dans l'excès inverse, car si tu travailles sur les deux écrans en même temps, le trop grand décalage de rendu te gênera fortement. Laisse tomber les temps de réponse qui n'ont aucun intérêt pour ton utilisation. Quant à la résolution, pas besoin d'aller chercher des monstres. Les résolutions moyennes te suffiront amplement.

Un truc qui te sera certainement utile, c'est un écran capable de basculer de la position paysage à la position portrait. Quand tu bosses sur un document texte, c'est très agréable de l'avoir dans le sens du papier. Au boulot, je bosse sur un Dell 22 pouces qui remplit son rôle de moniteur de bureautique à la perfection (il possède même un hub USB très pratique). C'est celui-ci : Dell 22".
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978