Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #180, le 19 Octobre 2010 à 19:19 »
La diff' c'est la qualité, ca sert en gros à rien de prendre du LED si t ne prends pas du full LED, autant prendre un plasma/LCD pour le même prix, tu auras mieux.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #181, le 19 Octobre 2010 à 23:38 »Modifié le 19 Octobre 2010 à 23:45 par PRSK
Citation de FX le 19 Octobre 2010 à 19:19
La diff' c'est la qualité, ca sert en gros à rien de prendre du LED si t ne prends pas du full LED, autant prendre un plasma/LCD pour le même prix, tu auras mieux.
Le plasma, ça n'a aucune durée de vie.

Le LED, il a quand même une image bien supérieur à un LCD classique HD.

Après recherche sur le net, personne n'est vraiment d'accord, j'ai trouvé ce tableau:

http://www.acheter-tv.fr/comparatif-tv

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #183, le 24 Octobre 2010 à 01:58 »
Citation de Matsya le 23 Octobre 2010 à 23:25
Citation de Seto le 19 Octobre 2010 à 16:15
En ce moment, si c'est conforme à tes besoins, j'achèterais un Samsung les yeux fermés
Les yeux fermés si tu veux, mais à condition d'être sourd, parce-que ma Samsung est HOOORRRRIIIIBBBBLLLLEEEE niveau qualité sonore...
Citation de PRSK le 19 Octobre 2010 à 23:38
Le plasma, ça n'a aucune durée de vie.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? o_O
C'est ce que j'entends souvent. Et vu que l'image est bien plus belle en générale que sur Lcd, c'est bien pour ça que les gens achétent tout de même LDC non? :unsure:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #184, le 24 Octobre 2010 à 08:39 »
Le probleme du plasma qui était évoqué il y a deux ans c'était le fait de l'image rémanante. Il n'etait pas conseillé d'utiliser l'écran pour les jeux vidéos car les pauses pouvait generer ce probléme tout comme les films en 16/9 avec les bandes noires.

Apres c'est l'utilité qu'on fait de sa télé. Si c'est juste pour matter les chaines hertzienne pas besoin de s'embeter avec la grosse qualité. Apres si c'est pour du jeux vidéo et du blue ray il faut faire le tour.
You're pretty when i'm drunk.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #185, le 24 Octobre 2010 à 12:05 »
Perso, j'ai opté pour celle-ci   http://www.sony.be/lang/fr/product/t32-ex-series/kdl-37ex500#pageType=TechnicalSpecs


arrivée vendredi matin, et aucun regret, j'adore :bunny:

le plasma, je préférais éviter en effet, vu qu'elle ne servira probablement jamais que pour les films et jeux videos...       quant aux LED, encore trop chers...   je connais plusieurs personnes qui ont des LCD et en étaient plus que ravis, donc... 


800€ là chez Sony, mais je l'ai dénichée à 630  :yes:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #186, le 24 Octobre 2010 à 14:48 »
Citation de PRSK le 24 Octobre 2010 à 01:58
Citation de Matsya le 23 Octobre 2010 à 23:25
Citation de Seto le 19 Octobre 2010 à 16:15
En ce moment, si c'est conforme à tes besoins, j'achèterais un Samsung les yeux fermés
Les yeux fermés si tu veux, mais à condition d'être sourd, parce-que ma Samsung est HOOORRRRIIIIBBBBLLLLEEEE niveau qualité sonore...
Citation de PRSK le 19 Octobre 2010 à 23:38
Le plasma, ça n'a aucune durée de vie.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? o_O
C'est ce que j'entends souvent. Et vu que l'image est bien plus belle en générale que sur Lcd, c'est bien pour ça que les gens achétent tout de même LDC non? :unsure:
Le plasma est fait pour les films, le LCD pour TF1&co. Les rendus et les qualités visuelles ne sont pas les mêmes, outre le fait que la technologie plasma est plus onéreuse.
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #187, le 24 Octobre 2010 à 16:00 »
Citation de Matsya le 24 Octobre 2010 à 14:48
Citation de PRSK le 24 Octobre 2010 à 01:58
Citation de Matsya le 23 Octobre 2010 à 23:25
Citation de Seto le 19 Octobre 2010 à 16:15
En ce moment, si c'est conforme à tes besoins, j'achèterais un Samsung les yeux fermés
Les yeux fermés si tu veux, mais à condition d'être sourd, parce-que ma Samsung est HOOORRRRIIIIBBBBLLLLEEEE niveau qualité sonore...
Citation de PRSK le 19 Octobre 2010 à 23:38
Le plasma, ça n'a aucune durée de vie.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? o_O
C'est ce que j'entends souvent. Et vu que l'image est bien plus belle en générale que sur Lcd, c'est bien pour ça que les gens achétent tout de même LDC non? :unsure:
Le plasma est fait pour les films, le LCD pour TF1&co. Les rendus et les qualités visuelles ne sont pas les mêmes, outre le fait que la technologie plasma est plus onéreuse.
Sinon qu'est-ce que tu penses du LED? je compte m'en acheter une de 82cm, mais pour le même prix je pourrais avoir un LCD de 94 voir 101. J'ai un pote qui me dit qu'il vaut mieux prendre un LCD car la qualité d'image de la LED n'est pas si évident. (j'ai posté le lien plus haut).

Au fait, ça se prononce "L.E.D" ou "laide"? j'ai eu deux avis divergeant à ce sujet.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #188, le 24 Octobre 2010 à 16:58 »
Citation de PRSK le 24 Octobre 2010 à 16:00
Citation de Matsya le 24 Octobre 2010 à 14:48
Citation de PRSK le 24 Octobre 2010 à 01:58
Citation de Matsya le 23 Octobre 2010 à 23:25
Citation de Seto le 19 Octobre 2010 à 16:15
En ce moment, si c'est conforme à tes besoins, j'achèterais un Samsung les yeux fermés
Les yeux fermés si tu veux, mais à condition d'être sourd, parce-que ma Samsung est HOOORRRRIIIIBBBBLLLLEEEE niveau qualité sonore...
Citation de PRSK le 19 Octobre 2010 à 23:38
Le plasma, ça n'a aucune durée de vie.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? o_O
C'est ce que j'entends souvent. Et vu que l'image est bien plus belle en générale que sur Lcd, c'est bien pour ça que les gens achétent tout de même LDC non? :unsure:
Le plasma est fait pour les films, le LCD pour TF1&co. Les rendus et les qualités visuelles ne sont pas les mêmes, outre le fait que la technologie plasma est plus onéreuse.
Sinon qu'est-ce que tu penses du LED? je compte m'en acheter une de 82cm, mais pour le même prix je pourrais avoir un LCD de 94 voir 101. J'ai un pote qui me dit qu'il vaut mieux prendre un LCD car la qualité d'image de la LED n'est pas si évident. (j'ai posté le lien plus haut).

Au fait, ça se prononce "L.E.D" ou "laide"? j'ai eu deux avis divergeant à ce sujet.
Ca se prononce LED de mon point de vue.

Si j'étais toi, j'attendrais un poil avec les TV LED, la technologie n'est pas top sur le moyen et bas de gamme. Fatiguant sur la longueur apparemment et la qualité n'est pas (encore) transcendante par rapport au LCD.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #189, le 25 Octobre 2010 à 12:49 »
Citation de PRSK le 24 Octobre 2010 à 16:00
Au fait, ça se prononce "L.E.D" ou "laide"? j'ai eu deux avis divergeant à ce sujet.
Et pourquoi pas DEL tant qu' t'y es :p

(cliquez pour montrer/cacher)
Épeler est une perte de temps, prononcer est plus simple, mais aucune affirmation n'est bonne, en français c'est DEL de toute façon ! (diode à électroluminescence)



Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #194, le 23 Août 2011 à 21:36 »
Moi je lui ai dit que LED, je trouvais qUe ca faisait faux, c'est tellement fluide que c'est trop, j'aime pas du tout, et lui aussi au final, il prendra donc le plasma full hd 3D.