Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #150, le 10 Janvier 2008 à 09:34 »
Attention aussi a l'argument HD... Pour l'instant le HD c'est pour les DVD HD (toshiba ou blu ray), et les jeux videos. Les emissions tv n'emettent pas encore un signal HD. Donc ce que vous voyez en demo a la fnac n'existe pas en realite hein... En vrai un film du dimanche soir diffuse sur canal ou sur tf1 ou sur n'importe quelle chaine rend sur une large tv hd une image de type betacam, avec le film qui semble passé en accéléré...
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #151, le 10 Janvier 2008 à 09:54 »
Pour ma part j'ai un écrant HD ready, et la télé en TNT passe super bien, c'est pas de la HD c'est sûr mais c'est pas dégeux non plus.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #152, le 10 Janvier 2008 à 09:58 »
Citation de tinou le 10 Janvier 2008 à 09:34
Attention aussi a l'argument HD... Pour l'instant le HD c'est pour les DVD HD (toshiba ou blu ray), et les jeux videos. Les emissions tv n'emettent pas encore un signal HD. Donc ce que vous voyez en demo a la fnac n'existe pas en realite hein... En vrai un film du dimanche soir diffuse sur canal ou sur tf1 ou sur n'importe quelle chaine rend sur une large tv hd une image de type betacam, avec le film qui semble passé en accéléré...
Qui regarde beaucoup beaucoup la télé encore ? C'est surtout des DVD et Consoles qui tournent.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #153, le 10 Janvier 2008 à 11:12 »Modifié le 10 Janvier 2008 à 11:19 par Battouman!
Citation de ubaj le 9 Janvier 2008 à 16:47
Il me semble que le seul cas où on ne paie pas de redevance télé c'est un PC équipé d'une carte tuner. Ton écran a un tuner, c'est plus ou moins une télé donc tu devras surement payer.
Exact, du moment qu'il y'a un recepteur TV -> redevance sauf  si on passe par un PC.
Du coup... ben ce sera un écran avec entrée HDMI pour brancher le décodeur Neuf dessus pour la télé.  :shifty:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #155, le 10 Janvier 2008 à 17:16 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 10 Janvier 2008 à 09:58
Citation de tinou le 10 Janvier 2008 à 09:34
Attention aussi a l'argument HD... Pour l'instant le HD c'est pour les DVD HD (toshiba ou blu ray), et les jeux videos. Les emissions tv n'emettent pas encore un signal HD. Donc ce que vous voyez en demo a la fnac n'existe pas en realite hein... En vrai un film du dimanche soir diffuse sur canal ou sur tf1 ou sur n'importe quelle chaine rend sur une large tv hd une image de type betacam, avec le film qui semble passé en accéléré...
Qui regarde beaucoup beaucoup la télé encore ? C'est surtout des DVD et Consoles qui tournent.
T'inquiète pas qu'il y a encore beaucoup

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #156, le 10 Janvier 2008 à 20:22 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 10 Janvier 2008 à 09:58
Citation de tinou le 10 Janvier 2008 à 09:34
Attention aussi a l'argument HD... Pour l'instant le HD c'est pour les DVD HD (toshiba ou blu ray), et les jeux videos. Les emissions tv n'emettent pas encore un signal HD. Donc ce que vous voyez en demo a la fnac n'existe pas en realite hein... En vrai un film du dimanche soir diffuse sur canal ou sur tf1 ou sur n'importe quelle chaine rend sur une large tv hd une image de type betacam, avec le film qui semble passé en accéléré...
Qui regarde beaucoup beaucoup la télé encore ? C'est surtout des DVD et Consoles qui tournent.
A mon avis, Sarkozy a pas ete elu par des gens qui n'ont pas la tele. :P
"Honey badger don't care"

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #157, le 11 Janvier 2008 à 11:14 »
Citation de Wingman le 10 Janvier 2008 à 17:16
T'inquiète pas qu'il y a encore beaucoup
En effet, rien que dans mon entourage, que ça soit les personnes à la retraite, en arrêt maladie, au chomage, en congé, en weekend, etc ..., passent beaucoup de temps devant la télé et depuis que canal sattellite, canal + et compagnie se sont développés dans les chomières, l'intérêt de rester devant la télé s'est aggrandit.
Je me souviens quand j'étais gosse, mes parents ne regardaient la télé que pour les infos et le reste ne les intéressait pas, à présent ils y a plein de chaines sur l'art et les voyage pour ma mère, sur le sport pour mon père et la politique tous les deux. C'est simple chez moi la télé est pratiquement allumée toute la journée sur LCI, euronews ou autre ...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #158, le 11 Janvier 2008 à 11:32 »
Bon pour ma part mon choix c'est porté sur ce Sony

ICI

Bon pour ma part le full Hd ok mais bon les 3/4 des jeux sur xbox tournent en 780p et ici le full HD est hors de prix. Mais pour un HD ready le prix est vraiment pas mal surtout que Sony est le seul à avoir trouver la solution de la gestion du noir.

Ici le prix tourne à 1000-1100 euros.
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #160, le 12 Janvier 2008 à 03:07 »
Dnk Ubaj. Il faut dire que j'hesitais avec un LG mais quand j'ai vu qu'il compressait le format dvd et que le noir n'etait pas tip top j'ai prefere me tourner vers se Sony.

You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #161, le 12 Janvier 2008 à 10:44 »
Citation de squekky le 11 Janvier 2008 à 11:32
Bon pour ma part mon choix c'est porté sur ce Sony

ICI

Bon pour ma part le full Hd ok mais bon les 3/4 des jeux sur xbox tournent en 780p et ici le full HD est hors de prix. Mais pour un HD ready le prix est vraiment pas mal surtout que Sony est le seul à avoir trouver la solution de la gestion du noir.

Ici le prix tourne à 1000-1100 euros.
Z666 a acheté la même que toi hier  ^^



Posted on: Saturday 12 January 2008, 10:43:40
Citation de ubaj le 11 Janvier 2008 à 11:39
Citation de ferrago le 11 Janvier 2008 à 11:14
C'est simple chez moi la télé est pratiquement allumée toute la journée sur LCI, euronews ou autre ...
Pareil avec moi, en fond sonore.
Je ne sais pas comment vous faites, j'ai quelques amis qui font de même et je ne supporte pas  :unsure:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #162, le 12 Janvier 2008 à 12:02 »
J'ai lu dans une revue que les écrans HD (full HD plutôt) avaient souvent du mal à afficher une belle image en réception SECAM ou TNT.

Il me semble aussi avoir vu que le plasma semblait en voie de marginalisation, car les LCD avaient un coût de moins en moins élevé pour les grandes diagonales... avantage supplémentaire, les LCD consomment moins d'électricité en fonctionnement.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #163, le 12 Janvier 2008 à 12:12 »
Citation de KiaN le 12 Janvier 2008 à 10:44

Posted on: Saturday 12 January 2008, 10:43:40
Citation de ubaj le 11 Janvier 2008 à 11:39
Citation de ferrago le 11 Janvier 2008 à 11:14
C'est simple chez moi la télé est pratiquement allumée toute la journée sur LCI, euronews ou autre ...
Pareil avec moi, en fond sonore.
Je ne sais pas comment vous faites, j'ai quelques amis qui font de même et je ne supporte pas  :unsure:
Bah disons que je suis quelqu'un à la base qui avait horreur de la télé, tout ce qui est série tv américaine, ou téléfilm pourri ou pubs etc je déteste et avant je n'aimais pas les infos vu que j'étais encore môme donc je ne mattais jamais la télé, depuis que je suis au lycée j'ai pris l'habitude de matter les Jt sur la 3, 2 ou tf1 selon l'humeur du jour mais ça se limitait à 30 minutes par jour donc ... Maintenant qu'on a le canal sat j'apprécie vraiment bosser, ou lire avec les infos 24/24 en fond sonore (assez bas tout de même) pour que je puisse lever le nez quand un truc m'intéresse ou encore je deviens de plus en plus " scènes sciences et nature ", il y vraiment de très beaux reportages qui passent ou d'intéressants débats scientifiques ... Au moins je suis sur de ne pas devoir écouter des conneries de pub toute la journée et je peux choisir les sujets qui m'intéressent ... J'y suis habitué maintenant, dès que je vois un sujet qui m'intéresse je monte le son jusqu'à ce que ça me lasse ...

tu confirmes ubaj ? :P

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #164, le 12 Janvier 2008 à 12:23 »
Citation de MCL80 le 12 Janvier 2008 à 12:02
J'ai lu dans une revue que les écrans HD (full HD plutôt) avaient souvent du mal à afficher une belle image en réception SECAM ou TNT.
Tout à fait, le HD Ready s'en tire mieux à ce niveau. Comme il y a calcul pour compenser le manque de résolution de la TNT ou DVD, plus la résolution est grande plus grand est le nombre de pixels "calculés". Et là il y a peu de Full HD qui s'en tire correctement.

Pour ma part Ferrago, j'ai toujours aimé la télé. Et comme toi, j'aime bien laissé le journal, un reportage, ou une émission scientifique en fond sonore. Mais quand y a rien, ça ne me dérange pas de laisser une émission bien pourrie. En fait, je deteste le silence ça m'empêche de me concentrer (pendant les DS ça me faisait stressé ce manque de bruit).