Skip to main content
Topic: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs... (Read 47124 times) previous topic - next topic

Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Reply #255
Case cochée ou pas, de toutes manières le gouvernement a pensé à nous économiser ce dilemme :
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120630.REU0153/la-redevance-pourrait-etre-etendue-aux-ecrans-d-ordinateurs.html
Franchement y'a que ce Nabot de mes deux qui a des idées à la con pareilles ! Vivement qu'on le foute dehors !
Oh wait...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #256
C'était à prevoir avec la supression des pubs sur les chaines publics.

Et puis gauche droite aujourd'hui il n'y aura plus de difference. Hadopi maintenu alors qu'il disait qu'il aller le supprimer augmentations des taxes.

Le nabot il a juste pris du poids. Et ce n'est que le début.
You're pretty when i'm drunk.

Reply #257
Hélas, ça rodait dans l'air depuis un bout de temps… Mais c'est vrai que le changement il a une drôle de gueule, et je ne crois pas que les coups de bambou fiscaux de gauche soient meilleurs que ceux de droite.

Ceci dit, le financement de l'audiovisuel public est une question à traiter… Mais pas par ce moyen, puisque par audiovisuel public on entend radio et télé. Donc de mon point de vu, cela relève d'un impôt et non d'une taxe, car je crois que tout le monde a, sinon une télé (je n'en ai pas), au moins un poste de radio, ou un ordinateur permettant d'écouter les émissions en streaming ou en différé.

Reply #258
Je pense qu'il faut déjà rétablir la pub après 20h sur France 2 avant de parler de ces choses là ...
This is ma jolie signature

Reply #259
Ça ne règle que la question de France 2, et pas le financement de tout le reste (France 3, 4, 5, Ô, Arte, Radio France, l'audiovisuel extérieur…) Après, il y a peut-être des choix à faire et certaines chaînes à liquider (France 4? France 24?…) car il y a quelques doublons et autre canaux indigents.

Reply #260
J'ai commandé ma lampe de remplacement de projo et au passage... je me suis acheté un écran tactile 24" iiyama (celui qui est chez moi actuellement ne m'appartient pas et je dois le rendre)

Un PC tactile, on va voir ce que ça donne ;)
http://www.pc-overware.be/index/component/content/article/10382-iiyama-prolite-t2451mts

Reply #261
pour ceux intéressés par les projos : http://www.gizmodo.com.au/2013/06/lgs-100-inch-laser-tv-is-bonkers-to-look-at/

Distance min de projection : 55cm, surface de projection : 100" !  :notworthy:
Apparemment le laser consomme encore moins que les LED.

J'ai jamais trop été intéressé par les projos, mais la je dis, ça commence a devenir intéressant !

EDIT - un autre article : http://reviews.cnet.com/home-theater-projectors/lg-hecto-laser-projector/4505-7858_7-35558335.html

En fait c'est meme pas un projo au sens traditionnel... c'est plutot une TV dont l'ecran / la surface d'affichage est passive et sans fil... bref un mix des deux technologies.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #262
Je n'ai jamais vraiment adhérer aux projos et je préfère largement une TV classique, mais les goûts et les couleurs  ^^

Reply #263
Pas mal !!  :classe:
Faudra voir la luminosité, principal défaut des projos. (et le bruit: ça chauffe et consomme)

Reply #264
D'après le second article, au niveau luminosité ça a l'air de tenir plutôt bien la route. Le bruit par contre aucune idée.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #265
J'ai une question. Je souhaite brancher ma Freebox v6 sur mon ampli.

Voilà les branchements que j'ai fait :
1. Freebox > HDMI > Ampli
2. Ampli > HDMI > TV

Le problème, c'est que je n'ai ni image, ni son. J'ai fait les mêmes branchements pour la PS3 et ça fonctionne parfaitement. Le câble HDMI fonctionne, car si je branche en direct la Freebox à la TV, j'ai le son et l'image.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ? :unsure:

Reply #266
faut peut être que tu mettes ta télé sur le canal correspondant à l'ampli (après avoir tout allumé, of course), dans le cas où tu serais sur celui de la box? Ou alors tu tentes le combo Freebox>TV>ampli?

Reply #267

faut peut être que tu mettes ta télé sur le canal correspondant à l'ampli (après avoir tout allumé, of course), dans le cas où tu serais sur celui de la box?

Ma TV est sur le bon canal (et je les ai tous testés).

Ou alors tu tentes le combo Freebox>TV>ampli?

Pas compris.

Reply #268
Freebox => TV ça marche.
PS3 => ampli => TV ça marche.
Freebox => ampli => TV ça ne marche pas ?

Hmm, bonne chance, c'est dure à dire sans avoir la situation sous les yeux.

Reply #269
Alors, je vais passe pour un con, mais j'ai trouvé ce qui clochait... C'était l'utilisateur. :sweatdrop:

Tout bêtement, j'ai fait du plug&play et oublié que j'étais passer par la config de l'ampli pour la PS3. Désormais, ça marche. ^^