Liens : débilité et incrédibeulité inside !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Liens : débilité et incrédibeulité inside !
« Réponse #1983,  »
Citation de MCL80 le 9 Août 2022 à 11:29
Vu la sécheresse qui est en train de devenir dramatique actuellement, je crois qu'on vient de trouver une vraie équipe de winners:
https://www.lyonmag.com/article/125077/dans-la-region-le-club-de-moto-cross-vole-l-eau-du-bassin-dedie-a-la-lutte-contre-les-incendies

Et le club en question est présidé par un élu du coin. :peur:

À côté, une débile interviewée il y a quelques jours dans le journal local qui pleurait car il n'y avait plus d'eau au robinet et que donc elle ne pouvait plus arroser ses pots de fleur (pratique strictement interdite actuellement du fait des restrictions d'eau dans la Drôme), elle fait vraiment petite joueuse.

Finalement, les gens ne comprennent le problème que quand il n'y a plus d'eau au robinet. Tant que ça coule, on peut tirer et peu importe s'il n'y en a plus demain. :peur:
Ici à Colmar, ville hautement touristique, le maire a eu l'excellente idée de couvrir les rues du centre-ville de beaux bacs à fleurs, avec plein de magnifiques fleurs colorées.
Manque de "pot", il n'avait sans doute pas pensé qu'il faudrait les arroser, malgré les interdictions.
Il a donc eu la brillante idée de demander publiquement aux habitants du centre... d'arroser eux-mêmes les bacs :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Liens : débilité et incrédibeulité inside !
« Réponse #1984,  »
Remarque, c'est une bonne idée pour en plus faire rentrer de l'argent dans les caisses: le maire demande aux habitants d'arroser les pots de fleures et met des policiers pour verbaliser ceux qui le font et donc ne respectent pas les restrictions d'eau. :niark: :roule:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Liens : débilité et incrédibeulité inside !
« Réponse #1987,  »
Ouais, enfin la logique du "froid administratif" est tout de même légèrement stupide. Heureusement, ça a toutes les chances de n'être contrôlé que si tu te retrouves coincé par la neige. Là, si tu as les chaînes dans ton coffre (même si tu sais pas les mettre), tu es en règle. Si tu les as pas, PV.
Re : Liens : débilité et incrédibeulité inside !
« Réponse #1990,  »
J'avoue que quand j'ai vu la photo, j'ai rigolé et pas qu'un peu:
https://www.leprogres.fr/environnement/2024/01/04/decines-charpieu-venez-replanter-votre-sapin-de-noel-dans-la-foret-du-machet

(cliquez pour montrer/cacher)
Planter des sapins séparés, aller, soyons généreux, de deux mètres, alors que pour pousser il va leur falloir de la place, beaucoup de place, c'est d'une bêtise. Il aurait probablement fallu compter environ 10 mètres entre chaque pied… mais bon, c'est le "geste écologique" qui compte. :shifty:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…