Quel browser utilisez-vous pour le web ?
Sondage

 Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Firefox ou Mozilla
36 (65.5%)
Inter Explorer
12 (21.8%)
Surcouche à Internet Explorer (Maxthon / AvantBrowser ...)
2 (3.6%)
Opera
3 (5.5%)
Safari (ça c'est pour les Mac)
2 (3.6%)
Autre
0 (0%)
Total des votants: 54

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« le 24 Juillet 2005 à 14:25 »
Firefox gagne de plus en plus de terrain sur IE

En passant, à propos de la prochaine version de Firefox
Citation
Selon toute vraisemblance, il ne faudra pas s'attendre à avoir un nom du type "Firefox 1.1.x" mais plutôt une dénomination basée sur "Firefox 1.5.x". La Fondation Mozilla désire ainsi marquer le coup, tant les différences entre l'ancien et le nouveau navigateur sont nombreuses. Le produit tant attendu se caractérisant par un apport massif de nouvelles fonctionnalités. Ca ira d'un nouveau gestionnaire d'extensions à une révision du moteur de rendu Gecko, en passant par une fonction de mise à jour automatique.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #1, le 24 Juillet 2005 à 22:27 »
Oui enfin, pour Firefox ça reste toujours un ratio 1/10 en faveur de IE quand même ^^ (je crois qu'aux dernières estimations, IE était utilisée par 91% des internautes alors que FireFox n'en était qu'à 8-9% - en gros Opéra et tout le reste se partage les miettes quoi).

Perso, depuis quelques semaines j'utilise FireFox parce qu'au départ, je voulais faire des tests de compatibilité de mon site dessus (je sais pas pourquoi, W3C ne m'a jamais inspiré confiance) et je l'ai trouvé tout aussi pratique que CrazyBrowser... Et vu que je ne suis pas contre le changement... :bah:
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #2, le 24 Juillet 2005 à 23:27 »Modifié le 24 Juillet 2005 à 23:29 par chtitelionne
*humhum* Safari est à la base pour nunux et ses petits frères, donc "pour les pingouins et les macs" conviendrait mieux
D'ailleurs Internet explorer et Firefox existent aussi pour mac :)
Et puis si on veut chipoter, dans les surcouches de IE tu peux ajouter MyIE que j'ai trouvé installé sur quelques bécanes sans que j'en ai vu (au premier abord) l'intérêt :)

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #4, le 25 Juillet 2005 à 13:04 »
Et AOL a sorti son propre browser basé sur IE6 (la gestion des onglets en plus de ce que j'ai vu) qui était en test en version béta depuis... moultes années on va dire :mdr2:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #5, le 25 Juillet 2005 à 19:18 »
Citation de chtitelionne le 24 Juillet 2005 à 23:27
Et puis si on veut chipoter, dans les surcouches de IE tu peux ajouter MyIE que j'ai trouvé installé sur quelques bécanes sans que j'en ai vu (au premier abord) l'intérêt :)
Maxthon est une très bonne surcouche à IE qui lui ajoute un tas de fonctions indispensables et sans lesquelles il est inimaginable de surfer.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?
« Réponse #8, le 26 Juillet 2005 à 01:12 »
Citation de Ex-Floodeur le 25 Juillet 2005 à 22:37
Tu aurais des exemples ? Je le demande même si je ne sauras me séparer de mon firefox :D
Tabs, antipopups, annulation de la dernière fenetre fermée, création de groupé de sites à ouvrir en un clique, traduction de pages viao Babelfish ou autres, mouse gestures, et encore bien d'autrs choses dot des futilités comme les skins ...





Plus d'infos par ici :
http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/index.htm

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746