Skip to main content

Poll

Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Firefox ou Mozilla
[ 36 ] (65.5%)
Inter Explorer
[ 12 ] (21.8%)
Surcouche à Internet Explorer (Maxthon / AvantBrowser ...)
[ 2 ] (3.6%)
Opera
[ 3 ] (5.5%)
Safari (ça c'est pour les Mac)
[ 2 ] (3.6%)
Autre
[ 0 ] (0%)

Total Members Voted: 54

Topic: Quel browser utilisez-vous pour le web ? (Read 31538 times) previous topic - next topic

Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Firefox gagne de plus en plus de terrain sur IE

En passant, à propos de la prochaine version de Firefox

Selon toute vraisemblance, il ne faudra pas s'attendre à avoir un nom du type "Firefox 1.1.x" mais plutôt une dénomination basée sur "Firefox 1.5.x". La Fondation Mozilla désire ainsi marquer le coup, tant les différences entre l'ancien et le nouveau navigateur sont nombreuses. Le produit tant attendu se caractérisant par un apport massif de nouvelles fonctionnalités. Ca ira d'un nouveau gestionnaire d'extensions à une révision du moteur de rendu Gecko, en passant par une fonction de mise à jour automatique.
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Reply #1
Oui enfin, pour Firefox ça reste toujours un ratio 1/10 en faveur de IE quand même ^^ (je crois qu'aux dernières estimations, IE était utilisée par 91% des internautes alors que FireFox n'en était qu'à 8-9% - en gros Opéra et tout le reste se partage les miettes quoi).

Perso, depuis quelques semaines j'utilise FireFox parce qu'au départ, je voulais faire des tests de compatibilité de mon site dessus (je sais pas pourquoi, W3C ne m'a jamais inspiré confiance) et je l'ai trouvé tout aussi pratique que CrazyBrowser... Et vu que je ne suis pas contre le changement... :bah:
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Reply #2
*humhum* Safari est à la base pour nunux et ses petits frères, donc "pour les pingouins et les macs" conviendrait mieux
D'ailleurs Internet explorer et Firefox existent aussi pour mac :)
Et puis si on veut chipoter, dans les surcouches de IE tu peux ajouter MyIE que j'ai trouvé installé sur quelques bécanes sans que j'en ai vu (au premier abord) l'intérêt :)

Re: Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Reply #3
Dans le même temps Microsoft travaillent sur IE 7, il serait temps  :mdr2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Reply #4
Et AOL a sorti son propre browser basé sur IE6 (la gestion des onglets en plus de ce que j'ai vu) qui était en test en version béta depuis... moultes années on va dire :mdr2:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Re : Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Reply #5

Et puis si on veut chipoter, dans les surcouches de IE tu peux ajouter MyIE que j'ai trouvé installé sur quelques bécanes sans que j'en ai vu (au premier abord) l'intérêt :)

Maxthon est une très bonne surcouche à IE qui lui ajoute un tas de fonctions indispensables et sans lesquelles il est inimaginable de surfer.
This is ma jolie signature

Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Reply #6
Tu aurais des exemples ? Je le demande même si je ne sauras me séparer de mon firefox :D
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Re: Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Reply #7

Tu aurais des exemples ? Je le demande même si je ne sauras me séparer de mon firefox :D

Pourquoi changer si tu en es content ?
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"

Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Re : Re : Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Reply #8

Tabs, antipopups, annulation de la dernière fenetre fermée, création de groupé de sites à ouvrir en un clique, traduction de pages viao Babelfish ou autres, mouse gestures, et encore bien d'autrs choses dot des futilités comme les skins ...

Plus d'infos par ici :
http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/index.htm

Reply #9
Ouais!!! Vive le libre et l'underground!  :punk: :punk:

Moi aussi je suis sous le renard de feu!!!
"Honey badger don't care"

Reply #10
oué puis tant qu'i.e ne sera aps gérer le png 24  :thumbdown2:
Vous n'avez aucune passion.

Reply #11
Moi le seul truc qui me gêne avec le renard de feu c'est que ça me fait trop penser à Naruto .....  :harhar:

Reply #12

Moi le seul truc qui me gêne avec le renard de feu c'est que ça me fait trop penser à Naruto .....  :harhar:

C'est pas un renard de feu ! C'est un panda inférieur. Rien à voir.

Reply #13
ah .... c'est comme ça que tu traduis Firefox ?  ???

Reply #14

ah .... c'est comme ça que tu traduis Firefox ?  ???

Oui, c'est un faux ami, fais une recherche sur Google avec ou "lesser panda" :)