« [Cultures G] Retour sur 2021
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #315, le 9 Novembre 2011 à 00:07 »
Et le menu special du dejeuner d'affaire ne proposait MEME PAS DE NEMESIS EN DESSERT. J'etais scandalise. :scrogneugneu:
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #316, le 15 Novembre 2011 à 10:19 »
Techniquement pas tout à fait pour ce soir mais aussi pour les jours qui viennent (sans compter que je vais probablement en congeler un), une des mes collègues à qui j'avais rapporté une écharpe des All Blacks m'a apporté 2 beaux crabes de palétuvier qu'elle a attrapé ce week-end... hum...  :hypocrite:

 IMG_0862.JPG - 830.85 ko, 2592x1936, vu 54 fois.

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #317, le 15 Novembre 2011 à 21:14 »
Des... des... des crabes... des crabes... Des crabes ???!!! Des crabes !!!!!!! Arrrgg gnnn raaaahhh
J'ai juste envie de m'en servir comme ballon de rugby, de planquer un pêtard dans leur carapaces après leur avoir arraché pinces et pattes les unes après les autres en lui demandant si ça fait mal. Ouais, j'aime encore moins les crabes que les canards au point que là, je refuse d'en manger na !  :boude:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #318, le 3 Décembre 2011 à 09:58 »
Petit diner fait mardi soir avec 2 ex-collègues (qui sont en couple depuis 2 ans) :
- Caath, elle bossait dans mon service en tant qu'opératrice de saisie après avoir été à l’accueil de la CPS pendant 2 ans et a décidé de quitter l'organisation car elle en avait marre de l'ambiance pourrie intra et inter services et a passé un concours OPT ; elle est en attente de nomination de poste.
- Sylvain, il bossait au service informatique et n'a pas été renouvelé (cause pu de fond pour son poste), a passé un peu plus d'1 an à déprimer au chômage et depuis bosse chez IBM sur la maintenance des distributeurs de monnaie.

Ca faisait TRES longtemps que je n'avais reçu personne chez moi et j'avoue que ça a été un très grand plaisir de faire un peu de cuisine et de préparer quelques plats, malgré la chaleur. Au menu, des maki au thon blanc, au thon jaune (ceux dont le poisson apparaît légèrement plus foncé) et aux crevettes fumées avec comme garniture de la mayo craft light, du concombre télégraphe, de la ciboulette et un mélange persil + menthe hachée avec qq. graines de sésame blond et noir. Impossible de trouver du nori en ce moment donc j'ai du faire avec les 3 malheureuses feuilles qui me restaient ce qui explique que certains makis sont à nu. J'ai vite fait un petit sashimi avec les chutes de poissons et Caath qui est d'origine indonésienne avait préparé des boulettes de viandes indonésiennes. Au désert, elle avait amené des chaussons à l'abricot et de la glace à la vanille, et de mon coté j'avais des litchis frais avec du sorbet aux fruits tropicaux.

Pour arroser le tout de la bière belge pour eux, du coca light pour moi et de l'eau citronnée ainsi qu'une théière de thé vert jap pour tout le monde.

Burp ! C'était très fin bon.  :wub:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #324, le 21 Juin 2012 à 09:44 »
Même ingrédients, résultats totalement différents : d'un coté un amas informe de fromage fondu, sauce tomate et de laitue collé sur un steak haché cramé et coincé entre deux tranches de pain raplaplats, de l'autre un truc bien joli, coloré, gonflé et brillant qui donnerai même envie à Jean-Pierre Coffe.

Pourquoi que le burger sur la photo il ressemble pas du tout au burger que je viens d'acheter ?

Pour une fois on peut dire que Mc Do joue franc-jeu : rien de sorcier, et pas de secrets. C'est exactement comme les autres plats* qu'on voit dans les livres de cuisine, sur les menus, les dessus des boites et conserves ou dans les restaurants étoilés, tout ce qui change c'est le temps passé à peaufiner la présentation pour la photo (en montant les ingrédients uns à un et en les plaçant bien pour qu'ils ressortent)  et quelques retouches Photoshop derrières (bien sur).

*ou même dans la mode.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #326, le 14 Juillet 2012 à 19:39 »
Citation de Kamen le 14 Juillet 2012 à 16:20
Un article (malseant, sinon ce ne serait pas drole !) sur le brunch. Fu fu fu !
http://m.vice.com/fr/read/he-le-brunch-va-te-faire-foutre-
j'ai ri  :mdr:

Ouep, c'est vrai que c'est le truc à la mode, truc auquel je n'ai jamais cédé pour la simple et bonne raison que manger salé au saut du lit est un truc que mon estomac ne supporte pas (l'odeur non plus, d'ailleurs). Par ailleurs, le petit déj complet - thé, jus de fruits, pain grillé, confiture - je l'ai tous les matins quand je bosse, et si je dois me lever à midi (ce qui ne m'est plus arrivé depuis, pfiou, peut-être bien 12 ou 13 ans), je déjeunerais quand même un "petit déjeuner bien français".

C'est vrai que c'est bien bobo dans l'esprit, c'est ça qui est drôle.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #327, le 14 Juillet 2012 à 20:48 »
Sympatique post ^^
(ça change un peu des articles/blogs de merde trash pour rien que Vice Mag nous sert ces derniers mois, le niveau a bien chuté)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #328, le 14 Juillet 2012 à 21:22 »
J'avoue, ça fait un peu cher (et less critiques émises dans l'article sont justifiées). Salé depuis quelques années (oeufs au plat, jambon). Pain-confiotte-chococho c'est (pratiquement) fini. Maintenant, il y a la fainéantise de faire des courses le dimanche midi pour manger. Donc case Brunch. Tous ne sont pas des voleurs, mais il faut prendre le temps de consulter les sites de plusieurs d'entre eux et voir les avantages (qui propose quoi à volonté, par exemple). Dans l'absolu, 19€ pour une quiche, du thé à volonté, du jus, du pain à volonté (confiture-nutella-beurre aussi), 3 gâteaux et un oeuf à la coque, c'est forcément plus cher que si on le fait soi-même. Et c'est un constat valable pour TOUT.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #329, le 14 Juillet 2012 à 23:55 »
Je trouve ça bien pour les instants lève tard... trop tard pour prendre un ptit dej', mais commencer la journée sur un déjeuner n'étant pas spécialement ce plus idéal, ça fait office de juste milieu. Que ce clown fasse sin caca nerveux parceque ça le fait bosser le dimanche, qu'il se défenestre.

Après bon, après un jog' à jeun le dimanche, je trouve que c'est bienvenue, et ça cale jusqu'au soir... Que ce soit à l'extérieur, fait maison ou en prenant des trucs du marché pour y aller au parc façon picnic.
D'autant qu'il n'est pas nécessaire d'aller au Ritz ou chais pas où pour trouver du brunch où ne sert pas que des omelettes. Mais chut, faut pas le dire.

C'est par contre dommage quand le thé n'est pas à la hauteur.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o