« [Cultures G] Retour sur 2021
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #304, le 30 Octobre 2011 à 22:27 »
De toute façon seul le chocolat suisse peut se vanter ^^
(le français je ne suis pas fan non plus)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #305, le 31 Octobre 2011 à 21:24 »
Chocolate nemesis : done. ;-D
Piece of cake.  Y avait pas de quoi psychoser :hermione:... Si ce n est un peu d indecision au moment de decider d arreter ou non la cuissson.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #306, le 1er Novembre 2011 à 02:43 »
J'ai fait un gateau au chocolat le week end dernier avec mon nouveau four... J'ai du mettre trop de farine car il était assez lourd, mais j'ai pas loupé le fondant donc c'est un bon point.

Sinon, j'en appelle à Maitre Kamen pour sa recette de la béchamel : j'en ai fait  une vendredi dernier pour mettre dans des lasagnes, et j'ai suivi les dosages prescrit sur une recette prise sur le net... Je suis pas arrivé à faire un truc aussi épais que ze béchamel réalisée par Messire lors d'une chandeleur (2009?) chez moi. Tu mets plus de farine?
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #307, le 1er Novembre 2011 à 07:06 »
J'dirais bien qu'il aurai un ingrédient secret mais ça pourrait être mal pris  :mdr2:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #308, le 1er Novembre 2011 à 09:04 »
Citation de Battou le 31 Octobre 2011 à 21:24
Chocolate nemesis : done. ;-D
Piece of cake.  Y avait pas de quoi psychoser :hermione:... Si ce n est un peu d indecision au moment de decider d arreter ou non la cuissson.
J'ai rien compris  :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #309, le 1er Novembre 2011 à 09:50 »
Le smartphone posting ne me réussit pas....

Donc, on a essayé la recette du Chocolate Nemesis évoquée par Kamen, 'rumi et moi même il y'a quelques semaines. Toute aussi intimidante avait elle semblé à première vue, ce ne fut pas si sorcier. Le gâteau était réussi et fort bon : on est trop fort.
 Seul petit point délicat qu'il va falloir optimiser : la cuisson. Une petite incertitude sur le degré de cuisson a fait qu'on a du laisser le dessert au four au delà des cinquante minutes indiquées. La répartition des sources de chaleur du four utilisé a fait que le "dessus" a cuit plus vite que le reste. Il faudra, je pense, régler et doser la température et les sources de chaleur au fil de la cuisson pour avoir un résultat perfect de chez perfect.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #310, le 1er Novembre 2011 à 10:05 »
Peut-être aussi mettre de l'eau bouillante dès le départ et pas juste chaude...
Mais deux jours après, il est toujours très bon.  :D

Il y a des recettes pour une béchamel ? Je la fais toujours au pif moi, en ajoutant la farine petit à petit jusqu'à ce que ça paraisse bon. Enfin, "faisais", maintenant dans les lasagnes, je mets soit de la crème d'avoine, beaucoup plus légère, soit un mélange oeuf-ricotta (qui est franchement très bon)...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #311, le 8 Novembre 2011 à 16:10 »
Pour le Nemesis, eau bouillante en effet.

Ayant fait découvrir les Ben's Cookies à ma sœur, voici que ses collègues contre-attaquent avec un concurrent potentiel... français !
http://www.moustachecookies.fr/

Quant à la béchamel, pareil, plus ou moins au pif, en rajoutant plus de farine selon la consistance que je veux.
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #312, le 8 Novembre 2011 à 17:37 »
Citation de Kamen le 8 Novembre 2011 à 16:10
Pour le Nemesis, eau bouillante en effet.
Dans la recette, il était indiqué "hot water", pas "boiling water". Mais vu le temps que ça a mis à cuire, ça sera mieux. Cela dit, je n'ai pas le souvenir qu'il s'agissait d'un gâteau très sec à la base (sans farine....), donc je pense qu'on n'a pas trop mal réussi la cuisson au final, il faut juste la perfectionner un peu. Tsss, va falloir aller le re-goûter une ou deux fois sur place pour être sûr.  :p

Pour la béchamel, j'adopte la méthode suivante : faire fondre du beurre, ajouter la farine petit à petit (une cuillère à soupe à la fois) et bien remuer pour former à chaque fois une pâte lisse, ensuite ajouter le lait, toujours petit à petit afin de ne pas former de grumeaux, jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Mon dieu, il est temps que je me replonge dans ma thèse, je commence à me transformer en femme d'intérieur.  :bye:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #313, le 8 Novembre 2011 à 18:08 »
En parlant de ça, on a eu un déjeuner d'affaire au River Café... Bouh que c'était médiocre !
Visiblement, ils soignent plus le service et la qualité le soir.

Quant aux joies de la cuisine, c'est très bien aussi. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #314, le 8 Novembre 2011 à 21:20 »
Citation de Kamen le 8 Novembre 2011 à 18:08
En parlant de ça, on a eu un déjeuner d'affaire au River Café... Bouh que c'était médiocre !
Visiblement, ils soignent plus le service et la qualité le soir.
:oh:

Un mythe s'effondre.