Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #30, le 8 Septembre 2006 à 17:44 »
C'est ce que je disais quand je parlais de sentimentalisme. Ce qui m'a vraiment énervée, c'est le moment où elle s'est rendue à la maison blanche pour chialer à tout le monde que son fils était mort.
Citation de Aladfal le 8 Septembre 2006 à 17:31
...jusqu'à ce que son fils se fasse vaporiser
C'est moi qui suis trop à fond dans ce bouquin ou c'est une référence à 1984 de Orwell?
Citation de RoiLion.com le 8 Septembre 2006 à 17:35
C'est juste que pour elle, la guerre, c'était un jeu, et pensait que son fils reviendrait au pire avec la b*te au cirage et la boule à zéro, comme une colonie de vacances.
Ben quoi c'est pas un jeu la guerre? La preuve ils peuvent même écouter leurs mp3 dans les tanks et choisir des chansons de circonstances en opérant leurs "frappes chirurgicales"? Malheureusement, j'ai l'impression que beaucoup de soldats qui y sont allés en étaient convaincus. Peut-être qu'on ne leur a pas tout expliqué quand on est venu les recruter à la sortie du supermarché...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #32, le 8 Septembre 2006 à 19:45 »
Citation de Aladfal le 8 Septembre 2006 à 17:31
La mère du soldat mort m'a copieusement agacé de par sa fabuleuse capacité à retourner sa veste. En gros, envoyer des soldats en Irak, foutre le bronx là-bas, c'était super bien, "nos jeunes sont des super-héros", "regardez comme c'est mignon la bannière étoilée sur ma maison"...jusqu'à ce que son fils se fasse vaporiser.
Ça, c'est l'effet de ce que l'on appelle le "bourrage de crâne". C'est à dire les discours au quotidien pour dire "il faut faire la guerre pour la grandeur de notre patrie". Le tout avec force reportages sur les troufions en train de se préparer, de chars avançant à toute vitesse, de croiseurs en action, etc, etc. Beaucoup de gens se font influencer par ça (sinon, qui regarderait encore TF1?)
Citation
Après quoi elle allait manifester devant la Maison Blanche et expliquer aux extrêmistes concons dont elle faisait naguère partie que "c'est affreux, rendez-vous compte, la guerre c'est moche...ben oui, MON fils est mort". Bienvenue à Girouetteland. Je passe mon temps à condamner (ouais, comme l'ONU, je fais rien mais je condamne beaucoup) l'américanisme primaire, mais là je me suis vraiment dit que l'Américain moyen était la créature la plus stupide au monde.
Non, je ne suis pas d'accord. Je dirais que la télé l'avait mise en dehors de la réalité, en lui faisant croire que "la guerre, c'est beau, c'est propre, et on va gagner sans qu'il y ait de mort de notre côté." Avant toutes les guerres, on a ce type de discours (Le bien fondé de la guerre, l'armée prete, la supériorité écrasante, etc.) En France, on n'est pas à l'abri de ça. Si Chirac avait choisi l'option de suivre Bush, qui aurait critiqué l'enrée en guerre? Pas la télé, ni la radio qui sont les médias dominants. Qui au bout de 3 mois n'aurait pas été convaincu qqu'il fallait aller en Irak?... Personne, à part quelques irréductibles privés d'accès au médias dominants. La seule chose qui leur aurait ensuite permis de se faire entendre, c'est le retour des cercueil, qui est la preuve matériel que non, la guerre ce n'est pas sans risque, non, ce n'est pas propre, et non ce n'est pas facile.

Bref, jeter la pierre aux américains, c'est s'éviter les questions qu'on devrait nous-même nous poser vis-à-vis de nos médias.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #33, le 8 Septembre 2006 à 21:35 »
Citation de MCL80 le 8 Septembre 2006 à 19:45
En France, on n'est pas à l'abri de ça. Si Chirac avait choisi l'option de suivre Bush, qui aurait critiqué l'enrée en guerre? Pas la télé, ni la radio qui sont les médias dominants. Qui au bout de 3 mois n'aurait pas été convaincu qqu'il fallait aller en Irak?... Personne, à part quelques irréductibles privés d'accès au médias dominants.

Bref, jeter la pierre aux américains, c'est s'éviter les questions qu'on devrait nous-même nous poser vis-à-vis de nos médias.
Excuse-moi, tu vas sans doute trouver que je déforme tes propos (et en fait j'espère les déformer, ce qui voudrait dire que je les ai mal interprétés, mal compris, ce qui serait plutôt rassurant) mais je pense personnellement être capable de penser qu'un truc est merdique quand bien même la télé ne m'écrirait pas en gros et en rouge sur l'écran "Attention, c'est merdique".

Si Chirac avait choisi de suivre Bush dans sa campagne foireuse, le fait que le JT de TF1 ou F2 ne le désavoue pas ne m'aurait pas empêché de me dire qu'on ("on") n'avait rien à y foutre, heureusement pour moi.

Une guerre ne devient pas moche parce que "nos" soldats meurent, elle n'est pas propre parce que tout les "gentils" reviennent sains et saufs à la maison ; outre le caractère intrinsèquement ignoble d'un tel conflit, il convient de se questionner sur le bien fondé de l'envoi de troupes ...en l'occurrence, les motifs étaient profondément moisis. Et il est, ce me semble, tout à fait possible de se poser ce genre de questions tout seul comme un grand.

Alors pardon, je reformule : si les choses sont vraiment comme tu les décris, je me dis que le Français moyen, au même titre que l'Américain moyen, est la créature la plus stupide au monde.
En admettant que les gens puissent être aussi cons et facilement influençables, je n'estime pas en faire partie et n'ai que mépris pour eux.

Même si je suis adepte de la bonne vieille devise "Tous des cons", je n'oserai jamais imaginer qu'il y en ait tant que ça qui puissent fonctionner de cette triste façon...mais peut-être Patrick Le Lay est-il définitivement plus lucide que moi.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #34, le 9 Septembre 2006 à 22:55 »
Citation de Aladfal le 8 Septembre 2006 à 21:35
Excuse-moi, tu vas sans doute trouver que je déforme tes propos (et en fait j'espère les déformer, ce qui voudrait dire que je les ai mal interprétés, mal compris, ce qui serait plutôt rassurant) mais je pense personnellement être capable de penser qu'un truc est merdique quand bien même la télé ne m'écrirait pas en gros et en rouge sur l'écran "Attention, c'est merdique".
En est-tu si sûr? Ce qu'il faut voir, c'est que je suis certain que l'administration Bush, avec la complicité (au moins passive) des médias a propagé des bobards crédibles. Comment veux-tu qu'une personne qui n'est pas un minimum informé, qui rentre le soir saoulé de travail au point de finir de s'abrutir devant un programme neuneu puisse contrer un argumentaire même léger disant qu'il faut partir en guerre contre les méchants. Ici, le gouvernement n'a pas voulu se lancer dans la guerre en Irak (heureusement!). Il a donc déployé tous les arguments hostiles à la guerre. Ce qui a passablement irrité les gouvernements vooisins qui souhaitaient suivre les USA, car quand on a un centre de propagande opposée aussi proche de chez soi, il est difficile de l'escamoter aux yeux de la population. Bref, si Chichi avait été partant pour l'Irak, les arguments du type "il faut libérer les irakiens de Saddam pour instaurer la démocratie" auraient été sortis, et un bon paquet de gens y auraient cru. Je rappelle que des "intellectuels" français ont défendus fortement l'idée d'envoyer des troupes en Irak (BHL, Alexandre Adler, Bernard Kouchner, entres autres) Alors que ces gens sont sensés être plus éclairés que le commun des mortels, qui connaissent l'histoire, mais qui étaient prêts à nous mettre dans un bourbier. Si le gouvernement avait soutenu leur option, nul doute que leur voix se serait faite fortement entendre, au nom de leur "expertise".
Citation
Si Chirac avait choisi de suivre Bush dans sa campagne foireuse, le fait que le JT de TF1 ou F2 ne le désavoue pas ne m'aurait pas empêché de me dire qu'on ("on") n'avait rien à y foutre, heureusement pour moi.

Une guerre ne devient pas moche parce que "nos" soldats meurent, elle n'est pas propre parce que tout les "gentils" reviennent sains et saufs à la maison ; outre le caractère intrinsèquement ignoble d'un tel conflit, il convient de se questionner sur le bien fondé de l'envoi de troupes ...en l'occurrence, les motifs étaient profondément moisis. Et il est, ce me semble, tout à fait possible de se poser ce genre de questions tout seul comme un grand.

Alors pardon, je reformule : si les choses sont vraiment comme tu les décris, je me dis que le Français moyen, au même titre que l'Américain moyen, est la créature la plus stupide au monde.
En admettant que les gens puissent être aussi cons et facilement influençables, je n'estime pas en faire partie et n'ai que mépris pour eux.
je vais être méchant, mais il y a un moyen simple de savoir si tu ne suis pas ce que l'on te dit: Que penses-tu de l'occupation de l'Afganistan (où l'armée française est présente.)? Moi, je pense, et je suis désolé de le dire, c'est que c'est une guerre pour rien, où les innocents payent un lourd tribu. On peut dire "les talibans ne sont plus au pouvoir" certes, mais les méthodes de bombardement aveugle, et d'emprisonnement arbitraire dans ce pays tribal, ou chaque chef local dénonce ses concurrent comme taliban aux autorités d'occupation ne peuvent que finir par légitimer les talibans dans leur résistance. Ce n'est certainement pas un hasard si la résistance se renforce de jour en jour.

De plus une armée d'occupation ne peut imposer indéfiniment quelque chose contre la volonté (de la majorité) de la population, car elle est assimilée à un corps étranger qu'il faut eradiquer. Les pays extérieurs peuvent aider un pays à changer, mais toute volonté d'imposer des conception de l'extérieur de toute force est vouée à l'echec. On l'a vu avec les guerres de décolonisation, la guerre du Vietnam, et l'URSS en Afganistan. Donc, ce qui se passe dans ce dernier pays risque de conduire à moyen terme au retour au pouvoir des talibans, ou de personnes qui en sont proches.
Citation
Même si je suis adepte de la bonne vieille devise "Tous des cons", je n'oserai jamais imaginer qu'il y en ait tant que ça qui puissent fonctionner de cette triste façon...mais peut-être Patrick Le Lay est-il définitivement plus lucide que moi.
Ce n'est pas ça. C'est ce que j'expliquais plus haut. Les gens sont aussi assommés par leur journée de boulot, les problèmes quotidiens... Ces pays sont lointains pour eux, et tant qu'il n'y a pas le spectre de la mobilisation générale, ils n'ont pas le courage de s'impliquer. C'est regrettable, mais c'est comme ça.

on, mais je crois qu'on dévie un peu par rapport au sujet. :hypocrite: Un modo pour déplacer ça dans le topic "faits divers" ou dans la partie TV? :whistling2:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #35, le 10 Septembre 2006 à 01:19 »
Assomé de boulot ou pas ou autre, penser que la guerre, c'est bien, peu importe la raison, faut être un peu bizarre.

Je ne vois qu'une raison valable pour faire la guerre, quand le pays se fait attaquer (faut bien se défendre) mais à part ça, je trouve le reste des raisons vraiment idiotes.

Ce n'est pas en allant faire la guerre chez les autres qu'on règlera leur problème en général, suffit de voir en Irak, c'est devenu la parfaite démocratie suite à la guerre ? Je ne pense pas  :wacko:

Enfin après, chacun son truc.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #36, le 10 Septembre 2006 à 11:59 »
Citation de Hiei- le 10 Septembre 2006 à 01:19
Assomé de boulot ou pas ou autre, penser que la guerre, c'est bien, peu importe la raison, faut être un peu bizarre.
Ce que je voulais plutôt dire, c'est qu'il y a un désintérêt, plus que de dire "c'est bien". Les gens pensent: "Ça me touche pas directement, donc ça me concerne pas trop. Et en plus, j'ai les factures à payer, le gosse qui est malade et le frigo vide." C'est très prosaïque, mais les petits soucis quotidiens ont tendence à faire disparaître les questions géostratégiques de l'esprit des gens. Dans ce contexte, si on dit sur toutes les télés :"Il faut faire la guerre pour la démocratie." et tout le bataclan, par manque de recul et quasiment de manière inconsciente, ces personnes seront petit à petit imprégnés de l'impression que la guerre est inéluctable. Elles s'y résigneront donc. Et c'est commee ça que la majorité se laisse entraîner. Ce qui les réveille, c'est quand leur fils, leur copain... revient entre 4 planches. Là, oui, ils prennent le temps de refléchir en profondeur... mais c'est trop tard.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

BigBrother

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 49
Re: 9/11, "Pentagate" ... neocons-pirations ?
« Réponse #38, le 10 Septembre 2006 à 14:09 »
Pour sortir un peu du HS, on trouve beaucoup de "documentaires" sur le 11/09 sur internet.
Il faut avouer que certains faits avancés par ceux-ci sont tout de même frappant!
Par exemple le fait que les corps des présumées victimes du Vol 77 ont été balladés sur les kilomètres pour rejoindre une morgue du Connecticut (à vérifier mais il me semble qu'il s'agit du Connecticut) plutôt que d'être stockés sur place à Washington. On peut citer aussi le mystère des fondations en acier du WTC qui ont fondu ou alors la tour numéro trois qui s'effondre mystèrieusement...
Pour info, la théorie du complot gouvernemental est loin d'être farfelue! En effet, durant la guerre froide les conseillers de Kennedy avaient mis au point un plan de détournement d'avion américain explosant au-dessus de Cuba pour ainsi avoir un bon mobile d'assaut  :peur:





MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: 9/11, "Pentagate" ... neocons-pirations ?
« Réponse #39, le 11 Septembre 2006 à 20:16 »
Bon, ça m'étonne cette histoire de Connecticut, car là, c'est des centaines de kilomètres. Washington DC est bordée par les États de Virginie (sur son côté sud-ouest) et de Maryland (au sud-est, nord-est et nord-ouest). Si c'est l'un des deux, c'est pas absurde. De plus, il ne faut pas oublier que ça fait 184 morts d'un coup à "caser".

Les fondations qui ont fondu, je pense qu'il faut être bien malin pour le dire. Vu ce qu'il restait des deux tours au dessus du sol, retrouver les fondations n'a pas dû être une mince affaire. De plus, l'effondrement n'a pas forcément arrêté le feu, qui a pu continuer à couver plusieurs jours sous les gravats, et faire monter pas mal la température.

Pour le bâtiment n°3, il ne faut pas oublier qu'il a été soumis à l'onde de choc de l'effondrement des tours, et que cet effondrement même a eu des conséquences sur le sous-sol. Le bâtiment peut donc avoir été fragilisé d'une part par le souffle, et d'autre part par l'ébranlement du sous-sol. À ce moment-là, sa structure a pu connaître une évolution rapide avec des ruptures importantes qui ont amener sa ruine au bout de quelques heures.

Pour moi, le complot reste peu crédible, mais que les services de renseigment n'aient pas regardé (volontairement ou non) aux endroits où ils auraient dû, ça reste probable. Ceci dit, on n'arme pas impunément des fous de dieux pendant plus de 10 ans sans en payer un jour les conséquences.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

BigBrother

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 49
Re: 9/11, "Pentagate" ... neocons-pirations ?
« Réponse #40, le 11 Septembre 2006 à 22:18 »
Citation de MCL80 le 11 Septembre 2006 à 20:16
Les fondations qui ont fondu, je pense qu'il faut être bien malin pour le dire Vu ce qu'il restait des deux tours au dessus du sol, retrouver les fondations n'a pas dû être une mince affaire. De plus, l'effondrement n'a pas forcément arrêté le feu, qui a pu continuer à couver plusieurs jours sous les gravats, et faire monter pas mal la température.
Et bien justement selon les rapports d'enquête, les fondations auraient fondues. Sinon pour faire fondre de l'acier il faut tout de même une chaleur assez conséquente et je doute qu'un simple feu couvé par les gravats ait pu réussir à provoquer la fonte de la structure des bases.





MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: 9/11, "Pentagate" ... neocons-pirations ?
« Réponse #41, le 12 Septembre 2006 à 19:41 »
Un feu de kerozène ou autre produit combustible couvé par des gravats, si.

Il ne faut pas oublier que lorsqu'un feu apparaît dans un milieu confiné, la température monte très vite. (la chaleur ne peut plus s'évacuer par convection, donc elle s'accumule). Je rappelle que le feu du tunnel du Mont-Blanc a totalement détruit le béton de la voûte sur une longueur non négligeable (peut-être 100 mètres) par la chaleur dégagée de la combustion des véhicules.

Donc dans ce contexte, la fusion des structures métalliques basses des tours me semble pas forcément impossible.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…