On se re-fait un cinoche ^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #600, le 30 Décembre 2006 à 12:50 »
Ben je ne sais pas, c'est sans doute le concept de voir une bande de manchots empereurs se déhancher en accompagnant a capella une soliste à la partition de Freddy Mercury sur une reprise de Somebody To Love par la voix de Brittany Murphy qui m'éclate... C'est tellement... Incongru que moi j'ai adoré :D

En plus, naturellement, c'est vachement bien documenté, j'ai trouvé. Pas de conneries grosses comme des baraques. On voit que les gars ont bien vu La Marche de l'empereur et les autres du genre.

Mes nièces (7 et 5 ans) ont aimé, mais sans plus je pense, en tout cas moins que moi.

L'histoire est toute conne : chez les manchots empereurs, tout le monde a SA chanson, en lui, depuis toujours, et pour se reproduire il faut trouver la chanson qui va bien avec la tienne (donc déjà, ça fout un bordel monstre avec plein plein de reprises super sympa ^^). Sauf que le petit Mumble, il ne sait pas chanter, mais danser. Donc différence, donc incompréhension, donc peur, donc exil. Et comme de juste, il est amoureux de la meilleure de toutes les "chanteuses".

Voilà un peu plus de détaux. Toutefois, ça reste un film pour les gosses, faut pas vous attendre à un chef d'oeuvre, mais moi j'ai passé un super moment ! :D

Et franchement, c'est très beau !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #601, le 3 Janvier 2007 à 14:46 »
Ma copine, qui adoré Narnia (oui, hélas), est sortie effondrée de la projection d'Eragon : "nullissime, sans aucun intérêt, on a pas envie de rêver en quittant la salle mais plutôt pleurer le massacre du bouquin !".

Bon, du coup, elle remonte un peu plus dans mon estime :P

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #602, le 4 Janvier 2007 à 00:38 »
ah bah c'est cool, moi qui ai aimé Narnia, je sais que j'irai pas le voir ^^

Par contre, la BA de Tarrebithia (ou apparenté) me donne faim !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #603, le 5 Janvier 2007 à 16:08 »
J'ai bien envie d'aller voir Babel, mais je n'ai pas envie de claquer 8 € dans le vent a 10 heures du soir, a 5 bornes de chez moi, si quelqu'un l'a vu, pourrait il me donner son avis, bien a vous
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #606, le 5 Janvier 2007 à 22:47 »
Citation de Damien le 5 Janvier 2007 à 16:11
Les avis sur ce film ont été postés quelques pages avant :)

D's©
la flemme tu connais, et puis maintenant j'ai plus le net chez moi, donc j'ai plus la possibilité de refarcir de longs topics a mes heures perdues...
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #607, le 14 Janvier 2007 à 02:29 »Modifié le 14 Janvier 2007 à 02:48 par tinou
Je suis alle 2 fois au cine pendant mon sejour en Nouvelle Zelande:

The Prestige

On voit enfin que Hugh Jackman est grand de taille! Bon sinon j'ai trouve le film pas mal, mais le titre aurait du etre Batman VS Wolverine je trouve... Je n'ai pas ete transporte dans l'opposition entre les deux personnages. Du coup j'ai trouve le film un peu long, voir meme un peu chiant. Je m'en foutais bun peu de comprendre certains tours de magie, il faut dire...

The Holiday

Moi qui suis un grand fan de Kate Winslet et de Jude Law, je n'ai pas ete decu par cette sympathique comedie sentimentale. J'ai passe un excellent moment, meme si le film n'est pas non plus une tuerie en matiere d'originalite.
Posted on: Saturday 06 January, 02:24:14
The fountain (non non c'est pas au cine que je l'ai vu): j'ai pris une enorme claquasse.... Comme d'hab avec Aronofsky, mais la c'etait vraiment puissant. Les critiques sont tres partagees, c'est soit on adore, soit on deteste. Pas de bof. Et selon moi le point de non retour est la deuxieme scene : ca passe ou ca casse. Soit on la trouve ridicule et le film paraitra insipide et gniangnian, soit on fait avec et alors on se regale. Aronofsky a du lire du Berserk, ca se sent dans ce film!!!!  :yes:

La BO est fabuleuse, du meme compositeur que RFAD evidemment. Du post-rock tres dilue, melancolique, persistant. Un veritable tour de force avec a mon avis tres peu de moyen. Ca faisait 4-5 ans que je n'avais pas ete litteralement scie par une BO. C'est dans le meme esprit que les premiers quarts d'heures de casshern, mais en mieux!

-----------------------

Dans la categorie : film de l'avion Korean Air pour la Nouvelle Zelande suite et fin:

The Queen : le meilleur Stephen Frears depuis bien longtemps.

Little Miss Sunshine : quelques scenes sont tres jolies et tres emouvantes. J'ai eu les nyeux nhumides a plusieurs reprises. Un film decale, chaleureux, simple et complexe. Mention speciale a Chloe de 24 qui fait une apparition qui ne la sort presque pas de son role habituel!

Hors de prix Comedie legere et seinpathique avec des acteurs a la mode-esprit-canal : Tautou et Elmaleh. Fin pas credible.


Prete moi ta main
: film esprit-canal-sympa mais pas tres original

Desaccord parfait : film pour vieux cons romantiques. La fin mielleuse est decevante pour du de Caunes...

Puisque les topics top 10 200X ne servent pas a grand chose (ils ne lancent pas de debat), je donne juste ma liste des 10 films que j'ai prefere cette annee :

- the Foutain
- le Nouveau Monde
- Syriana
- Children of Men
- Miami Vice
- C.R.A.Z.Y
- Kekexili
- Le chien jaune de Mongolie
- Le Samourai du Crépuscule (vu depuis 2003 mais sortie en Europe uniquement en 2006)
- A bittersweet life

Juste apres il y a les Cars, Lord of War, V, Nos jours Heureux...
Regrette de ne pas avoir encore vu : le soleil, babel, the host.

"Honey badger don't care"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #608, le 14 Janvier 2007 à 12:21 »
Citation de tinou le 14 Janvier 2007 à 02:29
The Prestige

On voit enfin que Hugh Jackman est grand de taille! Bon sinon j'ai trouve le film pas mal, mais le titre aurait du etre Batman VS Wolverine je trouve... Je n'ai pas ete transporte dans l'opposition entre les deux personnages. Du coup j'ai trouve le film un peu long, voir meme un peu chiant. Je m'en foutais bun peu de comprendre certains tours de magie, il faut dire...
Y a en effet des longueurs, sinon j'aime bien. Arf avoue que tu aimerais bien te téléporter maintenant ?  :mdr:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #610, le 21 Janvier 2007 à 15:26 »
Si ça permet de draguer 2 filles en même temps ouaip (en réponse au post de yuto) :harhar:

Sinon top 10 pas du tout dans l'ordre :
- The Host
- Vol 93
- Syriana
- Paprika
- Volver
- Romanzo Criminale
- L'âge de Glace 2 (du gros fan service mais putain que c'était bon, Scrat forever !  :roule:)
- Le Nouveau Monde

L'en manque 2 mais je sêche là... y'a des films sympas que j'ai bien aimés mais ptet pas au point de les mettre dans un top.  :mouais:
Posted on: Sunday 14 January, 12:04:30
Appocalypto est un navet, malgré un dernier tiers "chasse à l'homme" très réussi...
Pour le volet "Maya, Azteques, même combat ?", voyez avec Damien qui veut le voir coute que coute.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #611, le 21 Janvier 2007 à 15:31 »
Il est si nul que ça?  :unsure:
Parceque avec Rocky c'est clairement LE film que j'attendais le plus ces derniers temps...
Bon mon avis reste subjectif of course, sachant que tout ce qui est estampilé "Gibson" je couuuuuurs !  :D
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #612, le 21 Janvier 2007 à 15:33 »
Vraiment? Moi c'est un film que je n'ai même pas imaginé une minute aller voir. Si c'est dans le même genre que la Passion du Christ...
Il paraît que la sortie est repoussée en Belgique pour cause de disputes entre distributeurs.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #613, le 21 Janvier 2007 à 15:38 »
Citation de Urumi-chan le 21 Janvier 2007 à 15:33
Vraiment? Moi c'est un film que je n'ai même pas imaginé une minute aller voir. Si c'est dans le même genre que la Passion du Christ...
Ah tu n'as pas aimé?
Citation
Il paraît que la sortie est repoussée en Belgique pour cause de disputes entre distributeurs.
Ah merde...  :wacko:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #614, le 21 Janvier 2007 à 15:55 »
Citation de Shaka999jp le 21 Janvier 2007 à 15:31
Il est si nul que ça?  :unsure:
Si 15 minutes de gorerie nanarde (on peut dire qu'on a été conditionnés avec les BA de Massacre à la Tronçonneuse le début et Silence des Agneaux Begins en entrée) et une jolie chasse à l'homme digne du premier Rambo te suffisent, c'est pas si nul que ça... mais ça couvre quoi... une heure à tout casser sur les 2h20 du film... c'est un peu comme aller voir le Seigneur des Anneaux pour une bataille de 20 minutes et pioncer le reste du film. Autant louer le dvd et utiliser la navigation entre chapitres.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o