On se re-fait un cinoche ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #525, le 24 Septembre 2006 à 22:20 »
Une heure et demi de cartoons Tex Avery (vostfr) dans un cinéma de quartier (art et essai label CNC 2006 :P) et ça fait du bien. On rigole toujours autant sur certains gags qui ne s'usent pas (les chiens chasseurs et le petit canard, Droopy et le mexicain, le bébé taxi). Par contre, je préfères feu Chuck Jones aux commande du coyote que de Tom&Jerry...

D's©

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #526, le 10 Octobre 2006 à 20:04 »
Je suis allé voir Hard Candy, un thriller genre super vengeance...c'est pas mal filmé, assez bien joué, mais bof, le sujet (grave) est mal traité, du coup l'impact est completement faussé.
Sinon jsuis allé voir A Scanner Darkly, et franchement c'est trop bizarre...ce film est un bad trip sur la drogue (j'ai pas lu le bouquin de P.K. Dick), et au final j'en suis sortie avec une impression bizarre, rien à voir avec Requiem For A Dream, jsais pas, en tout cas c'est à voir.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #527, le 22 Octobre 2006 à 22:51 »
Devil wears Prada

Contre toute attente (je déteste ce milieu professionnel ultra-superficiel et toute la mentalité qu'elle colporte), j'ai plutôt aimé cette chronique où chaque ordre tiré à quatre épingles doit être exécuté sous peine de se détruire un avenir pas forcément radieux (perte du petit ami, perte du cerveau au profit d'un portable et d'esclavagisme glam'). Meryl Strep joue à merveilles, à croire qu'elle aurait vécu ça dans une autre vie. Et la "victime" ne s'est pas trop pris au jeu, contrairement aux autres filles complètement détruites, spirituellement parlant... Nigel aussi était attachant quand il donne un faux-semblant paternaliste pour que Andy s'intègre mieux aux règles d'or du Runaway Global Empire.

The dark side is not far away from you... be careful, young padawan-girl...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #528, le 23 Octobre 2006 à 00:25 »
Le film "Ô Jerusalem" m'a l'air très interessant à aller voir, du moins à ce que j'en ai entendu ce midi sur Inter.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #529, le 23 Octobre 2006 à 08:42 »
Hier nous sommes allé voir La Citadelle Assiégée.

Ce film est proprement hallucinant ! Les images sont à tomber, et honnêtement, c'est tellement hallucinant ce qui s'y passe que c'est dur à y croire... Les fourmis Magnan surtout m'ont laissé sur le Q. C'est extrêmement stressant comme film, j'ai trouvé. En gros, tout ce qui fait un très bon film d'action est présent dans ce film (je ne sais si c'est plutôt un film ou un docu, en fait...), à l'exception de la vieille face du jeune premier façon Orlando Bloom ou Keanu Reeves. Ce film est à tomber, et je le recommande à tous !

Le pire dans tout ça, c'est que l'on était que 2 dans toutes la salle de cinéma du Gaumont :bah: honteux... :lac:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #530, le 1er Novembre 2006 à 07:30 »
Bonjour a tous,

Cela fait longtemps que je n'avais pas poste, et pour cause, je n'ai plus guere l'occasion d'aller au cinema ces temps ci.

Alors certains cinema de Tokyo proposent toujours des films qui ont moins d'exposition. En ce moment par exemple, Ulysse, film japonais remake de Y tu Mama Tanbien de Cuaron...

Mais bon, ce week end je me suis remis dans les rails du cinema. Mon dernier film c'etait l'excellent Miami Vice. Hier je suis alle voir le nouveau Eastwood.

Flags of our fathers

Ce film produit par Spielberg, avec egalement Haggis au scenario (adaptation d'une nouvelle), est la premiere partie d'un projet de deux films complementaires sur la Gauerre du Pacifique et notamment la bataille de IwoJima. Le premier film prend le point de vue americain, et developpe une histoire autour de cette celebre photo de troupes americaines hissant la banniere etoilee au sommet de l'ile-bunker qu'ils ont repris aux Japonais.

Alors techniquement, le film est irreprochable, c'est du bon film de guerre digne de Soldat Ryan. Ce qui m'a cependant le plus plu dans le film, c'est toute cette histoire autour de la photo, de la recuperation politique de cette derniere. On sent bien l'incroyable pouvoir des medias deja a l'epoque, et combien faire voter un budget militaire, gagner le soutient populaire, etc. au detriment des soldats, de leur realite, est un combat qui ressemble beaucoup a ce qui se passe encore maintenant. Apres tout en 60 ans peu de choses ont changees.


Cote musique, Eastwood nous sors le minimum quand meme... Mais bon on ne peut pas etre au four et au moulin.

Le montage maintenant m'a un peu ennuye, partir, revenir, repartir des scenes de batailles.... bofbof. Bon c'est sur qu'un montage chronologique aurait tue le film vu que toute l'action se situe au debut. Donc il n'y a pas 36 solutions, il faut decouper la bande, mais au final, j'ai trouve ca un peu patapouf. Pareil pour certaines scenes comme par exemple le coulis de framboise sur la glace-statue a la vanille...

Les decors: certains sets ont apparemment ete faits en Islande? Certainement les scenes de batailles sous la pluie de la fin... Si quelqu'un a plus d'idees je suis preneur.



Reste a voir Les Lettres de Iwojima, qui sors le 9 decembre ici.
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #531, le 7 Novembre 2006 à 11:16 »
Hier soir je suis allé voir le dernier film de Guillaume Canet :

Ne le dis à personne

Un ptit résumé rapide.

Mr Beck pédiatre vis une histoire d'amour depuis sa tendre enfance avec Margot.
Un soir, ils vont se baigner dans le lac de leur enfance. Une mini prise de bec, Mme part et se fait agresser, lorsqu'il va voir ce qu'il se passe il se fait agresser à son tour a coup de batte de baseball et se fait jeter dans l'eau. On lui annonce plus tard que sa femme est morte.
8 ans plus tard, la gendarmerie se présente auprès de MR beck pour lui annoncer que deux cadavres ont étés retrouvés près de la ou sa femme a été retrouvée. Cela risque de réouvrir le dossier du meurtre de sa femme, celui ci étant quelque peu obscure sur certains points.
le lendemain il reçoit un mail, avec en lien une vidéo sur laquelle figure sa femme.
S'en suit une histoire sombre sur cette question : Sa femme est elle réellement en vie ?


J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Il est dans l'ensemble très bien tourné (malgré quelques séquences caméra en main un peu foireuses). Les acteurs, notament François Cluzet, André Dussollier.
Le film est tiré d'un best seller (je me rapelle plus le nom). L'histoire est vraiment bien ficellée.
Bref j'ai passé une excellente soirée et je conseille ce film.

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #532, le 12 Novembre 2006 à 12:06 »
Je suis allé voir "Prête moi ta main", avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg.

A classer dans le genre des comédie romantiques avec en plus de l'humour de le nul. Un film assez sympathique que ma copine  a adoré et que j'ai trouvé très distrayant.

L'histoire : Luis "Pipou" Costa (A. Chabat) a vécu avec sa mère et ses 5 soeurs dans une atmosphère bourrée d'oestrogènes, ce qui provoque chez lui un rejet du marriage et de la vie en couple alors que sa famille fait tout pour lui trouver une femme. Pour se débarasser de cette manie de sa famille, il met au point un stratagème avec l'aide "interessée" de Charlotte Gainsbourg.

Les points forts de ce film sont tout d'abord l'humour signé Chabat (Des répliques du genre "ça pue la moule ici" et une scene anthologique en déguisement SM), et le jeu très bon de Charlotte Gainsbourg qui dégage un charme fou.

Un film à aller voir avec sa moitié pour lui prouver qu'on est un garçon sensible et qu'on n'aime pas que les blockbusters US  ;) .  Personnellement, la seconde meilleure comédie francçaise de l'année avec "la maison du bonheur".   :)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #533, le 19 Novembre 2006 à 13:15 »Modifié le 19 Novembre 2006 à 13:18 par tinou
Children of Men


J'ai adore. L'histoire a un de ces petits plots sympathique qui ne mange pas de pain, mais qui donne souvent de bons films quand ils sont bien mis en scene et savent ne pas monopoliser la trame par leur originalite. La derniere fois que j'avais vu un film de ce genre, c'etait Final Cut avec Robin Williams.

Ce film demontre un bon gros gavage au niveau de la camera : deux plans sequences d'anthologies qui nous transporte completement au coeur de l'action. Un peu comme le plan sequence bagnole de War of the Worlds, mais en mieux et plus long. Rien que pour ces deux plans, je vais me ruer sur le dvd des la sortie. Ah la la et puis les decors, la lumiere, tout ca est tres realiste, ca fonctionne vraiment tres bien. Du good.

Et puis on y voit un peu une bonne critique des lois de l'immigration actuelles, leurs derives. Limite l'Angleterre du film, c'est l'idee que je me fait de la France de Sarko, en exagerant sacrement le trait... Mais l'idee est la.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #535, le 22 Novembre 2006 à 23:40 »
Bon ce soir, James Bond.... :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Posté: Mercredi 22 Novembre, 14:03:33

Punaise, trop Bien !!!!!!  :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
Franchement j'ai adoré, c'est tout  un autre genre et ça déchire, et finalement Craig le fait bien en JB...

On comprend mieux certains principes de James et l'atmosphère est prenante.

On revient à un JB plus humain quoi.

Vivement le prochain quoi !!!

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #536, le 26 Novembre 2006 à 15:27 »
bon j'ai eté voir Saw 3 hier .... deja une demi heure de queue en arrivant 35 minutes en avance + 2 verifications de cartes d'identité pour tout le monde avant l'entrée en salle ...

premiere demi-heure, une demi douzaine de personnes qui sont sortis soit apres avoir vomi, soit apres s'etre senti mal  :bye: ...

bon sinon l'ensemble du film ... bah malgré les critiques qui l'ont démonté j'ai trouvé que c'etait une tres bonne suite, certes pas a la hauteur du premier opus car la surprise n'est plus aussi grande que la premiere fois mais largement au dessus du deuxieme ...

bref pas decu, bien gore, avec en plus une jolie morale a la fin

on tombe toujours sur les fesses car on croit avoir decouvert la feinte et en fait non ^^ ...

bref pas mal pas mal ... je m'attendais a pire

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #537, le 26 Novembre 2006 à 15:52 »
Hier soit ce fut Le Prestige :

Autant le dire de suite, le film ne fait pas dans le consensuel et, n'attirera pas d'opinions unanimes. D'ailleurs un rapide coup d'oeil sur allocine et les critiques en sortant de salle a conforté ce point de vue. Du coup par prudence je pense que, ceux qui sont moyennement motivés par le film, devraient plutôt attendre du dvd en location histoire de l'avoir la moins mauvaise possible si le film leur apparaissait décevant.

Donc ben c'est une histoire de magiciens qui se bouffent le nez. J'avoue avoir trouvé absolument délicieuse cette rivalité destructive où tous, oui, tous les coups étaient permis, où chacun voulait, était obsédé par le fait d'avoir un tour d'avance voire plus que l'autre. Ce genre d'histoire aurait bien pu être conjuguée dans n'importe quel domaine, mais foutre tout ça dans un univers d'illusionistes (et la "magie" n'est pas qu'un simple background, c'est un élément du scenar à part entière voire mieux, tout est construit dessus) aporte un réel plus. D'ailleurs le scenar est aussi écrit suivant le schéma d'un tour de magie comme dit dans les premières secondes du film "Promesse-Tour-Prestige" et je dois dire que c'est surtout au niveau du "prestige" que va se jouer l'opinion globale sur le film. Pour ma part j'ai bien aimé, même si quelques petits détails du scenar apapraissent trop "faciles" voire pas trop "crédibles".

Pour le reste, ça joue bien, Christian Bale et Michael Kaine, bien sur mais "Wolverine" qui montre qu'il ne sait pas jouer "que" Wolverine. Je l'ai trouvé vraiment bon.

Dans 30 minutes j'ecnchaine avec The Host, film Coréen de gros monstres... et ptet Babel voire Borat.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #538, le 26 Novembre 2006 à 16:11 »
Citation de Battouman! le 26 Novembre 2006 à 15:52
Dans 30 minutes j'ecnchaine avec The Host, film Coréen de gros monstres... et ptet Babel voire Borat.
on avait hesité avec les potes à aller le voir, mais finalement on a voté pour saw 3  :sleeping: ... dommage moi j'etais pour voir the host  :bye:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #539, le 26 Novembre 2006 à 22:13 »
T'aurais du, c'est un putain de bon film qui prend à contre pied toutes les bases de films de grosses bestioles. Imprevisible, bien écrit, bien joué avec un monstre volontairement laid et kitch (effet plastoc de folie !). En plus la bande son est supperbe !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o